Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap20%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap16%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap11%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap15%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap14%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap10%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_lcap13%Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

08022010

Message 

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil - Page 3 Empty Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil




Voici un lien qui explique comment synchroniser un flash Cobra en synchro haute vitesse (sup à 1/250) sans fil.
Cette technique permet de faire mieux que les systèmes sans fils Canon, Nikon et autres, car la portée est bien supérieure.
Un Skyport transmet sans problème à 50-60m voir plus en extérieur.

http://www.flickr.com/groups/strobist/discuss/72157604724354633/

enfin je suis pas sur d'avoir tout bien compris scratch
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10642
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Comment synchroniser un flash cobra en FP (haute vitesse) sans fil :: Commentaires

Message Ven 12 Fév 2010 - 16:55 par razorconcept

mike88 a écrit:Tu a plusieurs flashes de la même marque ghis Question qui sont en théorie tous compatible les uns aux autres. Tu en mets un sur ton appareil les deux autres de part et d’autre d’un sujet (un gauche, un droite) celui qui se trouve sur l’appareil transmet des infos aux autres. Si tes flashes (gauche et droite) ne sont pas de la même marque que celui posé sur ton appareil et qu’il ne son pas compatible avec le signal, alors tu bricoles le système décris ici et qui fais peur aux enfants lol! . C’est bien ca les experts Question

Absolument pas.
Pour mon montage, il faut 2 flashs Nikon compatibles FP.
Je ne pense pas qu'il faut possible de mélanger 2 marques (encore que...).
Mais là n'est pas la question.
Effectivement mon montage peut sembler inutile car le système CLS Nikon permet déjà de transmettre des éclairs FP sans fil entre 2SB800 (ou un sb800 et un SB900) mais la distance entre le boitier+flash maître et le flash esclave est faible (10m en intérieur et 5m en extérieur max surtout lorsque il y a du soleil)
Gislain Simar utilise cette technique pour les papillons en vol via un SU800 qui pilote les flashes
Or avec ce système la transmission de l'info ne se fait pas via Infra Rouge, mais par l'onde radio du Cactus Trigger.
La portée est bien plus important et permet de shooter au flash haute vitesse à plus de 40 à 50m et donc utilisable pour du sport méca par exemple ou encore d'utiliser un télé car on peut s'éloigner du sujet.

P2b, je n'ai pas de flashmètre :oops:

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 12 Fév 2010 - 17:40 par Titou

J'ai testé le SB 900 déporté cet après midi au Ventoux sur la neige en plein soleil, à 3m j'ai été surpris que çà fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Ven 12 Fév 2010 - 17:44 par mike88

Ok donc titou m’a induit en erreur alors car c’est ce que j’en ai compris de ces explications. Mon flash interne n’envois pas les infos (il ne peu me servir de flash maitre). Donc en gros votre système ne sert juste qu’a envoyé plus loin les infos entre votre boitier et les flashs.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 12 Fév 2010 - 18:19 par Titou

En bon Nikoniste, Razor n'a que du bon matériel Nikon et a testé le système.

Sur le site ils disent :

Do you have a FP (Focal Plane) / HS (High Speed) flash? Do you have a Vivitar 285-VH or a Nikon SB-24 flash? Do you want to extend via radio triggers the High Speed sync abilities to this later flashes? Well, it can be done.

Que l'on peut traduire ainsi :
"Avez-vous un flash compatible synchro flash ultra rapide ? Avez-vous un Vivitar 285-VH ou un Nikon SB-24 ? Voulez-vous étendre cette possibilité de synchronisation rapide à ces derniers par l'intermédiaire de transmetteurs radio (trigger) ? et bien cela est possible."

Le Vivitar et le SB ne sont pas compatibles synchro FP "d'origine".

Mais si comme le dit Razor, on le fait avec du Nikon compatible, cela permet d'augmenter considérablement la portée du système.

Revenir en haut Aller en bas

mike88

Message Ven 12 Fév 2010 - 18:27 par mike88

tout le monde a raison alors, même moi bounce

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Ven 12 Fév 2010 - 18:31 par f.ghis

Titou a écrit:J'ai testé le SB 900 déporté cet après midi au Ventoux sur la neige en plein soleil, à 3m j'ai été surpris que çà fonctionne...

bah moi je l'ai même pas emmené No

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 12 Fév 2010 - 19:32 par razorconcept

Titou a écrit:J'ai testé le SB 900 déporté cet après midi au Ventoux sur la neige en plein soleil, à 3m j'ai été surpris que çà fonctionne...

le problème, c'est que le système CLS Nikon (piloté soit pas le flash intégré, soit par un flash maître sur le boitier (SB800/900) soit en IR par le SU800 (STE2 pour Canon) n'est pas stable ni fiable en extérieur car la variation de lumière le perturbe.
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir piloter mes flashs à 3m en plein jour, et parfois à 5m ça fonctionne, mais c'est la limite.
En intérieur c'est un peu plus fiable.
Peut être le SB900 est il plus sensible.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Ven 12 Fév 2010 - 20:05 par Titou

C'est ce que je te disais juste avant, j'ai été surpris que çà marche, soleil rasant sur neige, difficile d'avoir pire !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum