Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap20%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap16%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap11%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap15%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap14%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap10%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_lcap13%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79


adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

12012009

Message 

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Empty adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v




Voici les bases un problème:
Un flash de studio autonome (sur générateur) coute un oeil.
Un flash monobloc est bien plus abordable, mais l'utilisation en extérieur (en pleine nature) est impossible (ou alors il faut une grande rallonge).

Mon idée, était de transformer du 12v de batterie automobile en 220v via un transfo.
J'ai donc acheté une batterie auto (genre essence pas trop puissante) et l'ami Gaso m'a prété un transfo.

Voici le montage adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 090112024549788777

j'ai réussi à tirer un éclair et... plus rien.
J'ai attendu qq minutes, et a nouveau j'ai réussi à tirer un nouvel éclair puis re plus rien. No

qq'un a t il une idée.

fiche technique du montage:

batterie neuve -puissance 360A
-capacité 44ah
transfo - puissance continue 350w
- puissance maxi 600w
Flash Elinchrom -puissance de l'éclair max 420w/s en position minimale
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10653
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v :: Commentaires

Message Mar 13 Jan 2009 - 17:05 par razorconcept

f.ghis a écrit:tu pourrais brancher une couverture chauffante pour les jours de grand froid Rolling Eyes


Gné? adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Vinx2

diaph16 a écrit:
razorconcept a écrit:en plus j'ai testé mon tiger cactus, qui permet de déclencher l'ensemble a distance sans fil.

Va bientôt y avoir de la photo de sport au flash de studio en extérieur au 600mm :me marre: :me marre: :me marre:

Gonflé le Razor.

finalement j'ai été raisonnable, je n'ai pas craqué pour un 500f4, j'ai opté pour un TC20eII (pour mon 300)

J'ai une petite idée derrière la tête qui prend forme doucement.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 13 Jan 2009 - 17:53 par The_Fire_Fly

Explique....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 19:56 par razorconcept

top secret. adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Volta2k3

je peux juste dire que c'est du VTT dans le Ventoux.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 18 Jan 2009 - 12:30 par Titou

Tu as besoin d'un Sherpa ?

bounce

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 18 Jan 2009 - 17:51 par razorconcept

mon "porte flash officiel c'est Alain L" mais si tu veux participer c'est avec grand plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Dim 18 Jan 2009 - 19:47 par Titou

cheers .

Tu donneras bien le bonjour à Alain, çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Je ne vais plus au conservatoire pour mes enfants.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Jan 2009 - 15:00 par razorconcept

pour en revenir au flash, après qq essais, l'autonomie avec cette méthode n'est que de 15 éclairs environ avant que la batterie soit naze.
Cette autonomie est largement insuffisante pour mon usage.

J'ai donc pensé à utiliser un onduleur
mais diffcile de prédire l'autonomie, sachant que mon flash consomme environ 5A, mais qu'il ne consomme rien entre 2 éclairs (si la lampe pilote est éteinte).

Dans la fiche technique de l'onduleur j'ai trouvé ça:
Autonomie avec 1 PC : de 15mns à 60mns en fonction de la charge
Quantité Batterie : 12V/4AH

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Lun 19 Jan 2009 - 15:16 par Jacky

Je suis septique pour l'onduleur. Il me semble que ce type de matériel répond a une demande assez faible (en puissance et ampérage) permettant ainsi le fonctionnement d'un PC lors d'une coupure d'alimentation. Ce fonctionnement a but la sauvegarde des documents avant extinction du PC...

Mais, faut voir... A tester...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Jan 2009 - 15:41 par razorconcept

j'ai trouvé des systèmes avec des batteries de 180A (mais qui coutent 3000€), j'en ai meme trouvé un qui a bidouillé son onduleur en substituant la batterie d'origine par une batterie pour automobile de 30A.

L'intéret de l'onduleur est d'avoir un courant de qualité (pure sinus) pour ne pas endomager mes flashes

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Lun 19 Jan 2009 - 16:21 par PatriK-b

hum.
Fait quand même un peu gaffe avec ce genre de bidouille, surtout si tu bricoles des batteries au plomb, ça supporte pas bien les surcharges et l'acide bouillant c'est pas terrible comme shampoing.

En fait une électronique d'onduleur est calculée en fonction de la batterie et en fonction de la charge supposée, y compris les dissipateurs thermiques. Comme le dit justement Jacky, un onduleur pour PC c'est optimisé pour ... un PC, un truc qui consomme un courant faible et surtout quasi constant.
Ce qui est juste l'opposé de tes flashs, courant fort en pointe et plus rien.

Même si 'ça marche', je ne donne pas forcément une durée de vie très longue pour la batterie et l'électronique de régulation.

Je ne veux pas te décourager, mais ça reste très hasardeux ton histoire.
Et c'est pas parce qu'un gars a pu le faire avec une config, que ça va marcher avec une autre. Et comme tu joues quand même avec des électroniques de puissance, fais gaffe, surtout aux gros condos qui restent chargés des heures après la mise sous tension. Et ne les décharge pas au tournevis, le flash lumineux peut t'endommager la vue, c'est beta pour un photographe. affraid Un pote a repeint tout son salon après l'explosion d'un gros condo chimique branché à l'envers, décoration goudron-papier du sol au plafond, magnifique!. S'il avait été dans la pièce quand ça a pété, il aurait probablement été bien blessé.

Désolé d'être un peu rabat-joie. Je vais en parler avec un pote qui bosse justement dans une boite qui fabrique des onduleurs, je te donnerai son avis.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Jan 2009 - 17:28 par razorconcept

pour l'instant je cherche une piste, et j'étudie toutes les solutions.

Revenir en haut Aller en bas

Titou

Message Lun 19 Jan 2009 - 20:08 par Titou

PatriK-b a écrit:

... fais gaffe, surtout aux gros condos qui restent chargés des heures après la mise sous tension. Et ne les décharge pas au tournevis, le flash lumineux peut t'endommager la vue, c'est beta pour un photographe.

Idem !

Je me souviens des éclairs dans les pinces lorsque l'on changeait les fusibles des amplis de basse de 50W... T'avais déjà pas intérêt d'y mettre les doigts adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Boule-de-feu.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 20 Jan 2009 - 6:51 par Jacky

Les effets pervers des circuits avec de gros condensateur me semble avoir été précisé...

Une idée, mais tout dépend de ce que tu veux faire, une torche ne répondrait-elle pas mieux à tes besoins.

Il n'y aurait cet appel de puissance que lors de l'allumage, ensuite son fonctionnement est constant, donc connectée sur une bonne batterie la durée de fonctionnement pourrait être importante, éventuellement basé sur un circuit radio commandé elle pourrait être allumée à distance....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Jan 2009 - 7:17 par razorconcept

jacky, tu parles d'une torche lumière continue, du genre spot de chantier?
J'ai peur d'être loin du compte si je compare à la puissance d'un flash studio de 400w/s (soit NG 66).
Toutefois je vais creuser cette solution.

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 20 Jan 2009 - 8:58 par Jacky

razorconcept a écrit:jacky, tu parles d'une torche lumière continue, du genre spot de chantier?
J'ai peur d'être loin du compte si je compare à la puissance d'un flash studio de 400w/s (soit NG 66).
Toutefois je vais creuser cette solution.

Eventuellement, ou d'une torche type caméscope ... Bien entendu il faut que celle-ci fournisse une puissance suffisante...

Maintenant sur les spots de chantier, il en existe avec des ampoules a économie d'énergie, reste a déterminer si la puissance de l'éclairage peut être suffisant pour tes besoins...

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Mar 20 Jan 2009 - 10:31 par olive

j'avais pas vu se sujet ...ca m'interresse :me marre:
j'avais essayé la solution batterie auto + convertisseur ,un flash de 180 W declenchais nickel mais 2 non meme pb pas de recharge ..apres avoir creusé comme toi j'en suis arrivé au pb de regularité du courant et risque pour le flash je confirme a l'utilisation je me servais de se convertisseur pour recharger le PC du boulot ,j'ai quand meme cramé 4 alim en 1 an et demi ...

du coup j'ai eliminé cette solution ,pour avoir creusé ..malheuresement je crois qu'il faut laisse tomber l'idée du bricolage pour avoir quelques chose d'efficace et performant donc utilisable ,
la bloc d'alim explorer XT semble le meilleur rapport qualité prix ,
n'ayant pas de flashs puissant si je devais investir je pencherais pour le kit ligtcube pour 990 e tu a un flash de 600 W avec une alim autonome fiable et pas trop lourde ,
beaucoup de pros dans se domaine VTT ou ski utilise des kit Quantum meilleur rapport puissance /poid ,le poid ennemi pour se genre de photo ..quand tu passe une journee en montagne a manger du denivellé plus tu es leger mieux tu te porte ...deja aujourd'hui quand je part faire de la photo au flash rien que trimballer 2 flashs cobra ,2 pieds ,le bazar de declenchement le boitier ,les objos il faut mieux que le spot sois pas trop loin :me marre:
un equipement lourd ca le fais sur du fixe genre event type Fise et encore la mise en oeuvre est quand meme pas simple ,
au final c'est se qui m'as poussé pour le moment a ne pas investir finalement peu utilisable si c'est pour faire 3 photos par an ca reviens cher la photo ,surtoud que le cobra s'en sors pas si mal surtoud au télé tu peux rapprocher au max les flashs du sujet et si tu veux travailler avec une faible pdc peu de puissance necessaire enfin apres ca depend de l'effet rechercher ...

pour illustrer une de mes rares photo avec cet config 300 + flash deporté ,je suis au max de la portée de mon systeme HF ..va vraiment falloir que je me decide a souder une antenne :me marre:

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Photo-vktczf

sur cet ex je suis a F4 ,la puissance de l'eclair est minime sur se genre de tof l'interet d'un flash de studio aurais surtoud ete pour la qualité de la lumiere et les possibillite de la diffuser BAL ou autres mais bon encore des trucs a trimballer :lol: pas simple ...maintenant c'est sur que les possibillitées offertes sont hummm...clairement ca fais envie ..surement un jour :me marre:

Dernière édition par olive le Mar 20 Jan 2009 - 10:52, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Jan 2009 - 10:49 par razorconcept

avec l'explorer 2400 à 450€ je peux alimenter mes 2 Elinchrom, donc 2 flashes.
Pour le light cube, à 990€ je n'ai qu'un seul flash de 600w/s certes, mais une seule source.
Pour mon cas l'explorer semble la seule solution réaliste et économique.

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Mar 20 Jan 2009 - 11:02 par olive

oui oui tout a fais vu que tu as deja les flashs performants le light cube a peu d'interet je parlais pour moi avec mes flashs chinois de 180 W aucun interet le cobra fait quasi la meme chose en plus simple :lol:

et en plus tu compte trimballer tes 2 elinchroms :shock: quand tu test je veux etre la :me marre:
le Ventou ne me semble pas tres simple pour ce genre de config enfin les spots que je connais sur les pentes du ventou sont pas vraiment accessible ....mais je ne sais pas ou tu veux aller ,
mon kif pour se genre de truc serais les carrieres d'ocres hummm hummmm
si ca te branche je peux voir pour organiser un petit shooting vtt sur la piste de St comes (a cote de Nimes ) avec quelques riders je voulais de toute facon refaire quelques photos de vtt et a premiere vu peu etre un nv secret spot dans le gard qui serais fortement photogenique Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 20 Jan 2009 - 11:15 par The_Fire_Fly

Des liens les garcons des les liens!!!!! drunken

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Jan 2009 - 15:33 par razorconcept

The_Fire_Fly a écrit:Des liens les garcons des les liens!!!!! drunken

On donnera les liens dans le topic sport.

Olive, j'ai moi aussi un secret spot au pied du Ventoux, juste à coté de mon mas.
C'est des cheminés en ocre, le paysage c'est comme au far west.
Ce n'est pas trop un spot connu des riders, mais hyper photogénique.

Dans un premier temps, j'ai une torche de marque National qui a un NG de folie (60 je crois) faut juste que j'y greffe ma BAL 50x50.
Et je suis toujours dans l'attente de mes 2 autre recepteurs Trigger.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Mar 20 Jan 2009 - 17:34 par The_Fire_Fly

Razor je parlais des liens des différents matériels dont vous parlez.

Revenir en haut Aller en bas

olive

Message Mar 20 Jan 2009 - 18:25 par olive

le light cube c'est ici :
http://www.lightcubepro.com/flashs/flash-rl-rechargeable-600-ws-p103.html

pour moi le meilleur rapport qualite/prix ,

les alim explorer extra si deja un flash ,c'est ici :

http://www.prophotofrance.com/Flash%20de%20Studio/Alimentation%20Portable/

et le plus fun a mon gout ...je craque complet sur le look ,mais pas importé en france du coup un peu compliqué ,

http://www.alienbees.com/b800.html

avec son alim :
http://www.alienbees.com/VIIsystem.html

en plus classique je citais Quantum un bon compromis mais cher ,ici :http://www.qtm.com/?res_set=yes&res=1280&resh=900

et pour etre complet une des ref dans se domaine le kit ranger RX d'ellinchrom mais budget en consequence ..
http://www.lightfoch-pro.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=10265&type=26&code_lg=lg_fr&num=11&tri=0&marq=0

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Jan 2009 - 19:52 par razorconcept

pour en revenir à l'alim Alienbees, c'est :pure sine wave power source en 20AH

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 20 Jan 2009 - 22:45 par razorconcept

Olive, j'ai aussi trouvé le BOWENS Batterie Travel Pack + torche Bowens Gemini 200 ou 500w/s

mais la batterie + torche 200j il faut compter 1100€ Suspect

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 21 Jan 2009 - 16:13 par razorconcept

j'ai réglé le problème, je vais acheter une batterie Quantum turbo Z pour alimenter mon SB800, et si j'ai besoin de + de puissance, je monte les iso et basta.

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v - Page 2 Quantum1

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mer 21 Jan 2009 - 16:16 par diaph16

Tu me fais mourir, Razor.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum