Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap20%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 20% [ 16 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap16%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 16% [ 13 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap11%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 11% [ 9 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap15%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 15% [ 12 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap14%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 14% [ 11 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap10%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 10% [ 8 ]
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_lcap13%adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

12012009

Message 

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Empty adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v




Voici les bases un problème:
Un flash de studio autonome (sur générateur) coute un oeil.
Un flash monobloc est bien plus abordable, mais l'utilisation en extérieur (en pleine nature) est impossible (ou alors il faut une grande rallonge).

Mon idée, était de transformer du 12v de batterie automobile en 220v via un transfo.
J'ai donc acheté une batterie auto (genre essence pas trop puissante) et l'ami Gaso m'a prété un transfo.

Voici le montage adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v 090112024549788777

j'ai réussi à tirer un éclair et... plus rien.
J'ai attendu qq minutes, et a nouveau j'ai réussi à tirer un nouvel éclair puis re plus rien. No

qq'un a t il une idée.

fiche technique du montage:

batterie neuve -puissance 360A
-capacité 44ah
transfo - puissance continue 350w
- puissance maxi 600w
Flash Elinchrom -puissance de l'éclair max 420w/s en position minimale
avatar
razorconcept
élu meilleur animateur
élu meilleur animateur

Masculin Nombre de messages : 10005
Age : 50
Matériel : .
Home - Job : .
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 10634
Réputation : 161

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v :: Commentaires

PatriK-b

Message Lun 12 Jan 2009 - 14:12 par PatriK-b

Comme ça, je dirais que c'est ton petit convertisseur DC/AC qui ne suit pas et ne peut fournir assez de jus pour l'élévateur de tension de ton flash.

Donne la puissance consommée en entrée du flash Elinchrom, ou mieux un lien sur sa spec.

Mais même si ça passe sur le papier, il reste le problème de la forme d'onde en sortie du convertisseur, qui doit être tout sauf une sinus propre...

Tu vas devoir penser à la grande rallonge...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Jan 2009 - 16:55 par razorconcept

pour le PDF des flashes, j'ai trouvé le manuel en anglais
http://www.saeki.co.kr/COMMUNITY/PDS_DATA/D-Lite_EN.pdf

et sur la notice du transfo en petit il y a marqué:

si le LED rouge s'allume, ceci indique que la source d'alimentation n'est pas suffisante ou que le courant tiré apr l'appareil est trop importrant



Et j'ai bien vu la dite s'allumer après le premier flash.
Au cas où j'ai collé la batterie en charge pour la nuit, car je l'ai testé direct sortie du magasin sans la recharger un peu.

Merci Patrik pour ton aide.

Revenir en haut Aller en bas

p2b

Message Lun 12 Jan 2009 - 16:58 par p2b

à mon humble avis...tranfo trop faible...il devrait monter en puissance ...au moins 1000 watts pour alimenter l'accumulateur de ton flash....

Revenir en haut Aller en bas

big hit man

Message Lun 12 Jan 2009 - 19:43 par big hit man

p2b a écrit:à mon humble avis...tranfo trop faible...il devrait monter en puissance ...au moins 1000 watts pour alimenter l'accumulateur de ton flash....


je pense la meme chose

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Jan 2009 - 20:28 par razorconcept

600 watts en crète, faut pas pousser, c'est pas non plus un projecteur pour surveiller les avions pour les DCA.
Il s'agit simplement de recharger qq condensateurs.
A noter que la lampe pilote de 75 watts elle s'éclaire correctement (bien que je l'ai éteinte pour l'essai).
Je pensais pas qu'un flash de studio était aussi gourmand. No

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 6:31 par razorconcept

pensez vous que ce modèle suffira?
http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=4621&b=461

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 7:46 par razorconcept

sinon, j'ai trouvé ça http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-7883-7908

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 13 Jan 2009 - 7:53 par Jacky

razorconcept a écrit:Voici les bases un problème:
Un flash de studio autonome (sur générateur) coute un oeil.
Un flash monobloc est bien plus abordable, mais l'utilisation en extérieur (en pleine nature) est impossible (ou alors il faut une grande rallonge).

Mon idée, était de transformer du 12v de batterie automobile en 220v via un transfo.
J'ai donc acheté une batterie auto (genre essence pas trop puissante) et l'ami Gaso m'a prété un transfo.

Voici le montage .....

j'ai réussi à tirer un éclair et... plus rien.
J'ai attendu qq minutes, et a nouveau j'ai réussi à tirer un nouvel éclair puis re plus rien. No

qq'un a t il une idée.

fiche technique du montage:

batterie neuve -puissance 360A
-capacité 44ah
transfo - puissance continue 350w
- puissance maxi 600w
Flash Elinchrom -puissance de l'éclair max 420w/s en position minimale

A mon sentiment, et a partir de d'acquis déjà ancien en électricité, je dirais que, pour simplifier :

- La batterie peut répondre au besoin en ampérage pour recharger le système du flash...
- Le transformateur non

Le flash est basé sur un circuit électronique comportant un condensateur. C'est ce dernier qui se charge entre deux éclairs et permet de délivrer l'énergie nécessaire pour la production de l'éclair.

La puissance de ton transformateur et celle de l'éclair n'ont rien a voir. Ce sont deux mesures différentes...

Ton transformateur peut te fournir suivant la formule de base P=UI (P = puissance exprimée en Watt, U le voltage en Volt, I l'ampérage en Ampère) par la formule I=P/U

En puissance continu --- > 350 w / 220 V = 1,6 A
En puissance instantanée --- > 600 w / 220 V = 2,7 A

La puissance de ton flash, ici un maximum de 420w/s correspond a l'unité de flux énergique qui peut aussi s'exprimer en joules et peut varier de 10 J pour un flash amateur à 20 000 J pour un flash professionnel.

Cette puissance dépend :

* de la capacité électrique des condensateurs
* de la nature du tube à éclats
* du coefficient de transparence du diffuseur (réflectance pour un réflecteur)
* de la durée de l'éclair.

En règle générale, l'éclair est d'autant plus long que la puissance du flash est élevée.


La problématique pour ton montage est à rechercher, il me semble, au niveau de l'ampérage que tu peux lui apporter soit en constant 1,6 A (théorique), mais combien demande ton circuit de flash.

Si cette demande est supérieure le temps de rechargement de ce dernier n'en est que plus long.

Il te faudrait donc disposer d'un transformateur capable de te fournir au minimum 125% de l'ampérage maximum demandé par ton circuit du flash.


Il ne faut pas oublier que tu part d'une alimentation en continu qui est haché par un circuit électronique afin d'obtenir une fréquence de 50 hertz, alimentant le bobinage du circuit primaire de ton transformateur, te permettant ainsi d'avoir sur le circuit secondaire une tension de 220 volts à la sortie. Ce circuit est important pour le bon fonctionnement de ce transformateur, reste qu'il n'admet qu'une puissance maximum et qu'à mon sentiment il risque de se dégrader assez rapidement...

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 13 Jan 2009 - 8:01 par PatriK-b

Comme tu dis, il 'suffit' de recharger des condos. :) Ce qui veut dire fournir beaucoup d'énergie pendant peu de temps, et c'est cette demande brève mais élevée en énergie qui ne suit pas.

Si je comprends la doc, ton bloque doit demander jusqu'à 6A pendant le rechargement, donc sur le papier ton second bloc 'passe', le premier définitivement pas. Sauf que puissance crête... on sait pas la taille de la crête. :D

En fait, ça risque d'être un peu plus subtil qu'un simple problème de puissance pure car il y a d'autres paramètres qui peuvent entrer en jeu comme la forme d'onde générée par l'onduleur. C'est pas pour rien que les flash autonome coute un oeil. Je te conseille de prendre du matériel que tu peux retourner car tu n'as pas trop de moyen de savoir sur le papier si ça va marcher avant d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas

PatriK-b

Message Mar 13 Jan 2009 - 8:10 par PatriK-b

Jacky a écrit:Ton transformateur peut te fournir suivant la formule de base P=UI (P = puissance exprimée en Watt, U le voltage en Volt, I l'ampérage en Ampère) par la formule I=P/U
Cos Phi mon ami, vous oubliâtes le facteur de puissance car nous sommes en alternatif. :)
Et c'est justement une bonne partie du problème, le bloc flash ne se comporte probablement pas comme une charge résistive pure, ben oui c'est plein de condos, et la partie réactive, le sin phi, peut justement poser pas mal de soucis à un onduleur. clown

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 13 Jan 2009 - 8:56 par Jacky

PatriK-b a écrit:
Jacky a écrit:Ton transformateur peut te fournir suivant la formule de base P=UI (P = puissance exprimée en Watt, U le voltage en Volt, I l'ampérage en Ampère) par la formule I=P/U
Cos Phi mon ami, vous oubliâtes le facteur de puissance car nous sommes en alternatif. :)
Et c'est justement une bonne partie du problème, le bloc flash ne se comporte probablement pas comme une charge résistive pure, ben oui c'est plein de condos, et la partie réactive, le sin phi, peut justement poser pas mal de soucis à un onduleur. clown

Woui, mais c'est simplifié...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 9:24 par razorconcept

je viens de tomber sur un site où un gars a rencontré le même problème similaire.
Dans le débat ils parlent du pure "sinus".

La solution du goupe électrogène est a proscrire car le courant généré manque de stabilité et peut endommager les flashes.
La seule solution semble être celle-ci
adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v 2_0
le PDF constructeur

Dernière édition par razorconcept le Mar 13 Jan 2009 - 9:35, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mar 13 Jan 2009 - 9:34 par f.ghis

alors je vais faire un pause dans la discussion. J'espère n'avoir jamais besoin de tels dispositifs passe que je comprends rien du tout adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v 803582

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 9:50 par razorconcept

pour faire simple, j'ai acheté une batterie 69€ pour rien, et il me faut sortir 450€ pour un générateur spécifique. Suspect

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mar 13 Jan 2009 - 10:05 par f.ghis

c ballot Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 13 Jan 2009 - 10:08 par diaph16

Mais c'est bien essayé.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 11:08 par razorconcept

adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Never%20let%20me%20downadapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v H%20a%20w%20k

j'ai trouvé la solution.

Il suffit de bien charger la batterie (toute la nuit) et de recharger les condensateur du flash petit à petit.
Explication:
allumer le montage, et éteindre le transfo, rallumer le transfo et ainsi de suite 2 ou 3 fois jusqu'a obtenir l'allumage de la diode verte "ok" sur le flash.
Une fois le flash chargé on peut faire la photo, le flash ne consommant plus de courant (sauf le ventilo)
Pour obtenir un autre éclair, il faut renouveler l'opération allumage/extinction du transfo jusqu'à obtenir à nouveau la diode verte.

J'ai pu réaliser ainsi 10 éclairs en 5mn dont le dernier avec +1IL en dessus du minimum.
Plus l'éclair doit être puissant, plus le nbr d'allumage/extinction est important.

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 13 Jan 2009 - 11:12 par diaph16

C'est pas mal et pas cher. :D

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 11:58 par razorconcept

et en plus, j'ai une batterie de secours pour la Twingo de Mme Razor :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Mar 13 Jan 2009 - 11:58 par Jacky

C'est cool...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 14:18 par razorconcept

en plus j'ai testé mon tiger cactus, qui permet de déclencher l'ensemble a distance sans fil.

Va bientôt y avoir de la photo de sport au flash de studio en extérieur au 600mm :me marre: :me marre: :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Mar 13 Jan 2009 - 14:31 par f.ghis

tu pourrais brancher une couverture chauffante pour les jours de grand froid Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

diaph16

Message Mar 13 Jan 2009 - 15:50 par diaph16

razorconcept a écrit:en plus j'ai testé mon tiger cactus, qui permet de déclencher l'ensemble a distance sans fil.

Va bientôt y avoir de la photo de sport au flash de studio en extérieur au 600mm :me marre: :me marre: :me marre:

Gonflé le Razor.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Jan 2009 - 17:05 par razorconcept

f.ghis a écrit:tu pourrais brancher une couverture chauffante pour les jours de grand froid Rolling Eyes


Gné? adapter un flash studio monobloc 220v sur batterie 12v Vinx2

diaph16 a écrit:
razorconcept a écrit:en plus j'ai testé mon tiger cactus, qui permet de déclencher l'ensemble a distance sans fil.

Va bientôt y avoir de la photo de sport au flash de studio en extérieur au 600mm :me marre: :me marre: :me marre:

Gonflé le Razor.

finalement j'ai été raisonnable, je n'ai pas craqué pour un 500f4, j'ai opté pour un TC20eII (pour mon 300)

J'ai une petite idée derrière la tête qui prend forme doucement.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum