Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap20%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 20% [ 16 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap16%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 16% [ 13 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap11%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 11% [ 9 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap15%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 15% [ 12 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap14%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 14% [ 11 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap10%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 10% [ 8 ]
Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_lcap13%Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets

11072008

Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets Empty Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets

Interview de Ricochet par Photoma.

1 / Présentation (présentes-toi rapidement, simplement, bref les grandes lignes...),

Heu! jeune homme de 44 ans qui a arretté de grandir depuis longtemps, habitant dans le Beaujolais et née dans l'Ain!

2 / Depuis combien de temps fais-tu de la photo, qu'est ce qui t'as amené / poussé / fait accrocher à la photo ?

Je fais de la photo depuis assez longtemps plutôt comme touriste auparavant à travers de nombreux voyages que j'ai effectué, lol!
Sinon je pratique réellement la photographie depuis 2 ans et demi!
J'ai toujours été attiré par les photos que je considère comme un art.
J'ai plutôt commencé par faire du montage photo quand l'informatique a pris son envol mais j'ai assez vite pris un virage photographique.
Je suis conscient des nombreux progrès qu'il me reste à faire dans tous les domaines mais j'y travaille. Le plus important pour moi étant d'avoir une certaine régularité et j'ai appris à être très critique avec mes photos!

3/ Quels sont tes sujets de prédilection en photo ?

je dirais surtout les paysages, la nature et le graphisme mais j'aime bien explorer tous les styles de photos!
j'aimerais faire plus de street photo qui se pretent bien au noir et blanc et que j'apprecie beaucoup!

4/ Combien de temps consacres-tu à la photo ?

Hum!je dois le dire? Une grosse partie de mon temps libre mais surtout le WE et le soir après le boulot!
Egalement pendant les vacances que je passe très souvent au Danemark et où je peux prendre mon temps car en photo il faut savoir etre patient!
j'aime surtout capter les belles lumières de fin de journée, pour les matins j'ai un peu de mal à me lever, lol!!!
Il m'arrive très souvent de faire entre 500 à 1000 photos par semaine! Il faudrait peut être que je sois un peu plus selectif à l'avenir!

5/ Quel Matos utilise-tu le plus couramment ? Lequel as-tu utilisé lors de ta photo pour le dernier concours ?

j'ai commencé avec un petit compact, puis le canon 350D, le 400D et je viens d'acquérir le 40D à défaut du 5D qui m'aurait bien plu!
Pour la photo du concours j'ai utilisé le 400D avec le 300 mm.

6/ Qu'est-ce qui t'es venu à l'esprit lorsque tu as lu le Thème du Concours ?

Que c'était un sujet pour moi!lol! Je suis très fan des compos avec les reflets et c'est presque une obsession chez moi, lol!

7/Pourquoi as-tu choisis cette photo pour ce concours ?

C'est la seule que j'avais d'interessante! Je n'ai pratiquement pas fait de photos de tout le mois de juin à cause du temps pourri mais je voulais participer au concours.
J'ai trouvé cette compo au Danemark dans un de mes lieux préférés le dernier jour avant la présentation des photos!

8/ Les concours sont-ils pour toi un simple jeu, ou un véritable challenge ?

J'ai l'esprit un peu compétitif mais cela reste un simple jeu sur le fofo où il n'y a rien à gagner et cela permet de travailler tous ensemble un sujet, ce qui interessant à mon sens je trouve.
Bon il serait un peu hypocrite de la part de chacun de dire que l'on ne participe pas pour gagner, lol!
Par contre j'essaye de participer à d'autres concours où il y a des enjeux!
j'ai réussi à passer le premier cap du concours amateur du célèbre "magazine photo" l'an dernier et j'espère faire mieux la prochaine fois!

9/ T'attendais-tu à gagner ou ce fût une grosse surprise ?

Comme Audrey je pensais que j'avais mes chances, peut être je me suis dit que c'etait une compo un peu trop classique chez moi "les barques" mais l'essentiel étant tout de même de particper!

10/ Que penses-tu de Photography ?

Je suis là presque depuis le premier jour et je prends toujours autant de plaisir à voir et commenter les photos des camarades, en bref je me plait bien!

11/ A part la photo, quels sont tes autres occupations (=loisirs scratch ) ?

Je dirais en premier les voyages, la musique et les concerts, la nature, le sport en général, l'informatique et le militantisme.
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets :: Commentaires

audrey_zazie

Message Sam 12 Juil 2008 - 12:19 par audrey_zazie

j'avais loupé cette interview!!! j'ai eu du mal à trouver la rubrique.

maintenant que c'est fait j'ai l'impression de te connaître un peu plus, (et le dernier mot de l'interview en dit un peu + encore Wink).

500 à 1000 photos par semaine ... dis donc ! chapeau pour le boulot derrière de tri Wink

f.ghis

Message Sam 12 Juil 2008 - 12:47 par f.ghis

c'est rien ça je pense que ratou elle est loin devant lol!

Sakura

Message Dim 13 Juil 2008 - 8:02 par Sakura

Ah? Ratou, une sérial shooteuse? :D

En effet.. 500 à 1000.. pfiuuu xD

Chrystin

Message Dim 13 Juil 2008 - 8:54 par Chrystin

👽

pour les photos c'est vrai, la plupart du temps je vous bats :rendeer:

sympathique ces interviews cheers

the same morbaketmoucham

Message Lun 14 Juil 2008 - 15:27 par the same morbaketmoucham

Chrystin dite Ratou a écrit:pour les photos c'est vrai, la plupart du temps je vous bats :rendeer:

Si tu shootes autant que tu causes, j'en suis persuadé. :me marre:

Chrystin

Message Lun 15 Sep 2008 - 6:34 par Chrystin

the same morbaketmoucham a écrit:
Chrystin dite Ratou a écrit:pour les photos c'est vrai, la plupart du temps je vous bats :rendeer:

Si tu shootes autant que tu causes, j'en suis persuadé. :me marre:

103

na

audrey_zazie

Message Lun 15 Sep 2008 - 7:29 par audrey_zazie

2 mois pour répondre!!! lol!

Tweety

Message Lun 15 Sep 2008 - 7:33 par Tweety

ben ouai Ratou est trop occupée à parler pour tout lire Ricochet gagnant ex aequo du concours reflets 212214_e

Chrystin

Message Lun 15 Sep 2008 - 8:14 par Chrystin

j'étais occupée mesdemoiselles

très occupée, sinon soyez assurées que j'aurais réagi bien plus vite 🎅

Message  par Contenu sponsorisé