Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap20%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 20% [ 16 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap16%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 16% [ 13 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap11%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 11% [ 9 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap15%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 15% [ 12 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap14%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 14% [ 11 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap10%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 10% [ 8 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap13%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment?

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap10%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap32%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 32% 
[ 20 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap10%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_lcap48%Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Vote_rcap 48% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 62
 
 
15062008

Message 

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? Empty Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment?




Voila tout est dans le titre!

Quel est le mode d'exposition que vous utilisez le plus souvent?

P ==>Programme (automatique)

Av ==> Priorité ouverture

Tv ==> Priorité vitesse

M ==> Manuel

En post vous pouvez aussi nous dire pourquoi...

Merci


Dernière édition par The_Fire_Fly le Dim 15 Juin 2008 - 16:27, édité 1 fois
The_Fire_Fly
The_Fire_Fly
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 13884
Age : 41
Matériel : Canon 5d MkII, 1dMkIII, 15mm, 17-40mm, 24-70mm, 50mm, 70/200mm, 300mm; TC 1,4, flashs
Home - Job : Elancourt (78)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 8021
Réputation : 31

http://www.sebg-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? :: Commentaires

The_Fire_Fly

Message Dim 15 Juin 2008 - 16:26 par The_Fire_Fly

Pour ma part j'ai voté Tv (Priorité à la vitesse), parce qu'en sport c'est le mode que j'utilise le plus!

Je l'utilise souvent aussi en concert...

Maintenant pour d'autre reportage j'utilise aussi par fois la priorité vitesse...

Et très souvent le mode manuel lorsque je veux une exposition bien particuliere, ou que j'utilise mon flash!

Revenir en haut Aller en bas

Jacky

Message Dim 15 Juin 2008 - 16:32 par Jacky

Bon, voilà j'ai voté "manuel"...

Mais conscient qu'il faut parfois passer dans l'un ou l'autre mode suivant le sujet.... Encore faut-il que je reprenne ces habitudes. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Mam'zelle Lune

Message Dim 15 Juin 2008 - 16:33 par Mam'zelle Lune

Je suis toujours en manuel :)

Pourquoi ?
Parc'qu'il ne me vient pas l'idée et que je ne vois pas l'utilité d'utiliser d'autres modes ^^

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Dim 15 Juin 2008 - 16:44 par f.ghis

je sais pas faire autrement Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Dim 15 Juin 2008 - 17:45 par Morgurgh

Moi toujours en AV car je fais quasiment que de la macro, donc priorité ouverture

J'ai déjà testé le manuel mais je n'arrive à calibré que la vitesse, j'ai pas encore saisi comme changer l'ouverture en même temps ^^

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 15 Juin 2008 - 17:46 par The_Fire_Fly

Morg si tu veux on t'explique en mp!

Revenir en haut Aller en bas

Morgurgh

Message Dim 15 Juin 2008 - 17:47 par Morgurgh

Bah si je trouve le courage de ressortir le manuel de mon 400D, ca devrait le faire... faut-il que je remette la patte dessus, après la tornade qu'il y a eu chez nous (bah ouai, mes 4 nièces et 2 neveux à la maisons... de vrais tornades!)

Revenir en haut Aller en bas

Sakura

Message Dim 15 Juin 2008 - 17:47 par Sakura

M pour ma part également ^^

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Dim 15 Juin 2008 - 17:48 par The_Fire_Fly

Morgurgh a écrit:Moi toujours en AV car je fais quasiment que de la macro, donc priorité ouverture

J'ai déjà testé le manuel mais je n'arrive à calibré que la vitesse, j'ai pas encore saisi comme changer l'ouverture en même temps ^^

pas besoin de manuel! je te mp!

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Dim 15 Juin 2008 - 18:01 par yagelt

Manuel aussi pour moi également la plupart du temps, mais c'est en train de changer...car je change beaucoup plus maintenant en fonction des besoins...donc priorité ouverture ou vitesse selon les sujets...Wink on y gagne en vitesse de réglage quand même ! Wink si je votais une deuxième fois je dirais priorité à l'ouverture !

après tout il faut savoir faire confiance aux algorithmes de l'appareil...(bon comme je connais comment le D80 à tendance à exposer il suffit d'appliquer la correction d'exposition adéquate ! :D)

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Dim 15 Juin 2008 - 18:31 par Chrystin

Manuel, tout manuel.. le reste j'ai essayé me vas moins bien Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

lanouvelle

Message Dim 15 Juin 2008 - 19:34 par lanouvelle

priorité à l'ouverture la plupart du temps, idem que Morgurgh, je fais surtout de la macro et j'ai pris l'habitude d'utiliser ce mode, et les habitudes, difficile d'en changer...Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo

Message Dim 15 Juin 2008 - 21:13 par marcopolo

manuel aussi .. j'ai pas éssayé les autres .. scratch

Revenir en haut Aller en bas

Tweety

Message Lun 16 Juin 2008 - 10:32 par Tweety

Manuel parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne TV et AV! un petit cours en juillet ça ne me fera pas de mal :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

PicSophie

Message Lun 16 Juin 2008 - 11:09 par PicSophie

Pour moi c'est toujours en manuel car on est jamais mieux servis que par soit-meme :me marre: Je trouve que les modes automatiques et semi-automatiques sont mauvais, trop clairs, flous...

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 16 Juin 2008 - 11:11 par f.ghis

ouai enfin faut pas non plus exagérer, AV et TV ne provoquent pas de flou non plus

Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Photoma

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:17 par Photoma

toujours en manuel :)

Revenir en haut Aller en bas

yagelt

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:48 par yagelt

f.ghis a écrit:ouai enfin faut pas non plus exagérer, AV et TV ne provoquent pas de flou non plus

Suspect

:*+1*: :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:24 par izno

AV pour la photo "tout venant ", M en macro (mais j'ai voté AV, la macro etant vraiment une activité bien spécifique ...)

Revenir en haut Aller en bas

Chrystin

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:25 par Chrystin

ben vouai.. y'a pas de mauvais mode :me marre:

que de mauvais utilisateurs lol!

Revenir en haut Aller en bas

PicSophie

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:31 par PicSophie

oui sauf qu'en automatique quand votre photo est completement surexposee et on ne voit rien a cause du flou... l'utilisateur est mauvais car il a choisi ce mode ! :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:36 par f.ghis

c'est pas parce que tu te mets en automatique qu'il faut oublier les règles de base de la photo Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

izno

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:44 par izno

+1, si c'est surex ET flou, c'est pas le mode qui est en cause :me marre:

Revenir en haut Aller en bas

f.ghis

Message Lun 16 Juin 2008 - 17:49 par f.ghis

grave, faut pas oublier la petite pilule rose lol! Quel mode d'exposition utilisez-vous le plus couramment? 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum