Suivez Photography
Derniers sujets
Light Graff / Light Painting
+3
Morgurgh
oops-abracadabra
art-now
7 participants
Page 1 sur 1
Light Graff / Light Painting
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum (merci Tweety). Je lance donc mon premier poste sur une technique que j'apprécie beaucoup qui est le Light Graff ou Light Painting. Je commence tout juste a percer les mystères de cette technique qui date de 1924 avec Pablo Picasso et le photographe Albanais Gjon Mili (cf Photo).
Aujourd'hui revenu à la "mode" le light Graff est utilisé par des artistes comme Marko 93 ou encore techniques Rézine qui utilise la calligraphie comme base de composition.
Pour ma part je voudrais lancer un thème sur le light painting pour voir vos différentes propositions.
Je pense que vous connaissez à peut prés tous cette technique,
Petit rappel technique quand même : Il vous faut un appareil photo :) de type réflex ou bridge, un trépied et une lampe de poche.
Cette technique ce pratique de nuit ou dans un endroit peut éclairé, elle consiste à laisser un long temps d'exposition (temps de pose) et de tracer des traits ou de faire des mouvement avec une lampe de poche ce qui permet au capteur d’enregistrer tout les mouvements de la source de lumière.
Voici quelque exemples de photos que j'ai réalisés en light painting :
Voila à vous de jouer, j'attends vos propositions, je reste à votre disposition pour des conseils et des techniques liées au light graff.
Aujourd'hui revenu à la "mode" le light Graff est utilisé par des artistes comme Marko 93 ou encore techniques Rézine qui utilise la calligraphie comme base de composition.
Pour ma part je voudrais lancer un thème sur le light painting pour voir vos différentes propositions.
Je pense que vous connaissez à peut prés tous cette technique,
Petit rappel technique quand même : Il vous faut un appareil photo :) de type réflex ou bridge, un trépied et une lampe de poche.
Cette technique ce pratique de nuit ou dans un endroit peut éclairé, elle consiste à laisser un long temps d'exposition (temps de pose) et de tracer des traits ou de faire des mouvement avec une lampe de poche ce qui permet au capteur d’enregistrer tout les mouvements de la source de lumière.
Voici quelque exemples de photos que j'ai réalisés en light painting :
Voila à vous de jouer, j'attends vos propositions, je reste à votre disposition pour des conseils et des techniques liées au light graff.
Dernière édition par art-now le Lun 9 Juin 2008 - 16:53, édité 1 fois
Re: Light Graff / Light Painting
J'adore ce genre de chose. Les 2 photos rouge-vert, je les trouve juste Wouahou !!
Je n'ai ni reflex ni bridge ni trépied, mais j'veux voir des photos !!!
Je n'ai ni reflex ni bridge ni trépied, mais j'veux voir des photos !!!
Comment fais-tu pour manipuler la lampe de poche sans que ta présence ne soit impregné sur la photo en pose longue?
Waouh, impressionnant :shock:
Je connaissais pas, ça a l'air super..
Je connaissais pas, ça a l'air super..
j'avais jamais vu ça avant ! super ! je rejoins Morgurgh pour la question...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Merci pour toute vos réactions :D
Pour répondre a ta question Morgurgh lors d'une photo en prise longue tout ce qui est en mouvement et pas lumineux n'est pas pris en compte par le capteur, si tu veut apparaitre sur la photo, soit il faut rester immobile pendant toute la durée de la pose (comme à l'ancienne) soit mettre un coup de flash pendant le temps de pose.
Sinon petit conseil pour les personnes ne disposant pas d'un reflex, le mode nuit d'un appareil numérique peut faire l'affaire mais le temps de pose sera définie automatiquement.
Voici une photo que j'ai prise en mettant un coup de flash :
Pour répondre a ta question Morgurgh lors d'une photo en prise longue tout ce qui est en mouvement et pas lumineux n'est pas pris en compte par le capteur, si tu veut apparaitre sur la photo, soit il faut rester immobile pendant toute la durée de la pose (comme à l'ancienne) soit mettre un coup de flash pendant le temps de pose.
Sinon petit conseil pour les personnes ne disposant pas d'un reflex, le mode nuit d'un appareil numérique peut faire l'affaire mais le temps de pose sera définie automatiquement.
Voici une photo que j'ai prise en mettant un coup de flash :
tiens une de mes premières photos avec le reflex c'était un truc comme ça "par accident" avec une bougie