Suivez Photography
Derniers sujets
Choix d'un objectif Macro :?:
Page 1 sur 1
06062008
Choix d'un objectif Macro :?:
Bonjour à tous
C'est assez simple, je possède un Pentax ist DL, (donc je suis très satisfait ) et je souhaite faire l'acquisition d'un objectif macro. Mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme objectif.
Là j'ai vraiment besoin de conseils. Qui pourrait me proposer des références ?
Merci d'avance
@++
C'est assez simple, je possède un Pentax ist DL, (donc je suis très satisfait ) et je souhaite faire l'acquisition d'un objectif macro. Mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme objectif.
Là j'ai vraiment besoin de conseils. Qui pourrait me proposer des références ?
Merci d'avance
@++
Choix d'un objectif Macro :?: :: Commentaires
PENTAX Objectif Macro 50mm f/2.8
Fiche technique du Objectif Macro 50mm f/2.8
Spécialement conçu pour optimiser la qualité de l'image en photographie de réflex numériques, cet objectif présente en outre un cercle d'image adapté aux appareils analogiques de format 35mm. A la fois compact et léger, l'objectif macro 50mm f/2.8 permet de faire de la photographie rapprochée jusqu'à agrandissement en taille réelle. Il est extrêmement compact et léger, comparé aux objectifs macro conventionnels.
Quick Shift Focus
Mesure TTL à pleine ouverture
Partie frontale n'effectuant aucune rotation durant le réglage de la mise au point, utilisation idéale pour filtres polarisants et porte-filtres gélatine
599,00 €
J'ai regardé sur le site de chez Pentax, il on le même mais un 100 mm. C'est quoi la différence ? Zoom 2* plus fort ?
PENTAX Objectif Macro 100mm f/2.8
Fiche technique du Objectif Macro 100mm f/2.8
Spécialement conçu pour optimiser la qualité de l'image en photographie de réflex numériques, cet objectif présente en outre un cercle d'image adapté aux appareils analogiques de format 35mm. A la fois compact et léger, l'objectif macro 100mm f/2.8 permet de faire de la photographie rapprochée jusqu'à agrandissement en taille réelle. Il est extrêmement compact et léger, comparé aux objectifs macro conventionnels.
Quick Shift Focus
Mesure TTL à pleine ouverture
Partie frontale n'effectuant aucune rotation durant le réglage de la mise au point, utilisation idéale pour filtres polarisants et porte-filtres gélatine
629,00 €
lol elle est pas mal celle la :)
Avec un objectif de ce type la tu peux me donner des exemples de photos que je peux faire ?
Avec un objectif de ce type la tu peux me donner des exemples de photos que je peux faire ?
Ou des portraits. Un objectif macro s'emploie aussi comme un objectif normal mais avec sa qualité de fabrication, il est souvent excellent.diaph16 a écrit:Des fleurs et des papillons. :me marre:
Le Canon 100 mm macro a un piqué de fou, j'ai fait des photos de rue et des portraits avec avant d'avoir le 70-200 : http://www.cyberien.web4all.fr/galerie/index.php?/category/161
J'imagine que c'est pareil pour le Pentax.
pour pentax à part les objos de la marque ne pas hésiter à regarder auprès des "third-party" tel que sigma/tamron/tokina etc... les objos macros sont de toutes manières excellent en terme optique.
En gros ce qu'il faut que tu regardes ou penses c'est à la focale que tu désires (en gardant à l'esprit.
schématiquement:
50,60mm voir 70mm focale un peu atypique en argentique mais qui cadre un 90 sur les capteurs aps-c
ou
90, 100/105mm
ou
150/180/200mm
en terme de prix je crois que le 50mm de chez sigma est imbattable ! aux alentour de 300euros je crois.
Et le deuxième point c'est de savoir si le fait que l'objectif s'allonge en fonction de la map (rapport de grandissement plutôt) te dérange ou pas.
voili voilou
le 70mm à une excellente réputation
visite par exemple ce site:
http://www.photozone.de/Reviews/overview
ah autre chose: voir aussi si tu veux que l'optique soit à moteur intégré hsm/usm/swm etc...
En gros ce qu'il faut que tu regardes ou penses c'est à la focale que tu désires (en gardant à l'esprit.
schématiquement:
50,60mm voir 70mm focale un peu atypique en argentique mais qui cadre un 90 sur les capteurs aps-c
ou
90, 100/105mm
ou
150/180/200mm
en terme de prix je crois que le 50mm de chez sigma est imbattable ! aux alentour de 300euros je crois.
Et le deuxième point c'est de savoir si le fait que l'objectif s'allonge en fonction de la map (rapport de grandissement plutôt) te dérange ou pas.
voili voilou
le 70mm à une excellente réputation
visite par exemple ce site:
http://www.photozone.de/Reviews/overview
ah autre chose: voir aussi si tu veux que l'optique soit à moteur intégré hsm/usm/swm etc...
J'ai regardé, et le 50mm de chez Pentax me semble le meilleur rapport qualité - prix pour notre ami.
j'ai oublié il y a le 35mm aussi de chez pentax ! pas trop mal non plus !
le 50mm c'est un ancien objectif un peu plastique il me semble, je ne sais plus les prix mais bon suffit de regarder.
le 50mm c'est un ancien objectif un peu plastique il me semble, je ne sais plus les prix mais bon suffit de regarder.
diaph16 a écrit:J'ai regardé, et le 50mm de chez Pentax me semble le meilleur rapport qualité - prix pour notre ami.
perso je pencherai peut être plus pour le 50 sigma dans la même focale avis purement perso ! à 300 euros ça le fait ! lol
au faitle 35mm est spécial format aps-c mais surtout il est sdm.
Oula !!! vous me parlez chinois la !!! lol
aps-c et sdm c'est quoi ? :oops:
aps-c et sdm c'est quoi ? :oops:
Bonsoir à tous,
Tout dépend de ce que tu veux photographier : pour un même grossissement (1/1 en général pour les objectifs macro), la distance de mise au point augmente avec la distance focale. Plus celle-ci est élevée, plus tu peux photographier des sujets craintifs (papillons, diptères...) sans les voir s'enfuir.
La distance moyenne de mise au point des 90/100mmm est de 30cm.
Regarde si le 105mm Sigma ou le 90mm Tamron existent en monture Pentax ce sont deux très bons objectifs aux alentours de 450 Euros.
Spécial APS-C = pour réflex numérique "petit capteur" (par opposition au plein format 24x26 EOS1D ou D3).
SDM : voir avec les Pentaxistes :oops: .
Thierry
Tout dépend de ce que tu veux photographier : pour un même grossissement (1/1 en général pour les objectifs macro), la distance de mise au point augmente avec la distance focale. Plus celle-ci est élevée, plus tu peux photographier des sujets craintifs (papillons, diptères...) sans les voir s'enfuir.
La distance moyenne de mise au point des 90/100mmm est de 30cm.
Regarde si le 105mm Sigma ou le 90mm Tamron existent en monture Pentax ce sont deux très bons objectifs aux alentours de 450 Euros.
Spécial APS-C = pour réflex numérique "petit capteur" (par opposition au plein format 24x26 EOS1D ou D3).
SDM : voir avec les Pentaxistes :oops: .
Thierry
sdm je crois que c'est l'abréviation pour dire qu eles objectifs sont à moteur autofocus intégré.