Suivez Photography
Derniers sujets
Quelques chevaux !
+7
Mam'zelle Lune
Isabelle
looping
Photoma
audrey_zazie
Chrystin
izno
11 participants
Page 1 sur 1
Quelques chevaux !
salut tout le monde,
Hier, coup de fil de ma fille: papa, tu peux venir me cherhcer, mais pas chez maman, au centre équestre ?
chouette, j'adore cet endroit, monté par une ancienne de la compagnie Zingaro (theatre equestre delBartabas) , c'est un peu le centre-boheme, une ambiance unique, des gens adorables, un etat d'esprit trés loin de la competition mais plus basé sur le respect des animaux, la rcommunion avec son animal ...
Bref, un endroit unique et attachant
1-Voici Luz, qui a une histoire pas banale : cet ancien meneur de la troupe Zingaro a le droit à present à une retraite bien méritée : particularité, cheval blanc aux yeux bleus, mais surtout, encore un peu rebelle ! il tire trés souvent la langue, car, depuis tout petit , personne ne sait trés bien pourquoi, il a une fâcheuse tendance à mordre les gens ! alors, il a été reprit, mais , depuis, il se mord la langue pour ne pas bouffer les humains !
2-Celle ci me fait flipper !!
3-Elegante et discrete
4- Complices...
Hier, coup de fil de ma fille: papa, tu peux venir me cherhcer, mais pas chez maman, au centre équestre ?
chouette, j'adore cet endroit, monté par une ancienne de la compagnie Zingaro (theatre equestre delBartabas) , c'est un peu le centre-boheme, une ambiance unique, des gens adorables, un etat d'esprit trés loin de la competition mais plus basé sur le respect des animaux, la rcommunion avec son animal ...
Bref, un endroit unique et attachant
1-Voici Luz, qui a une histoire pas banale : cet ancien meneur de la troupe Zingaro a le droit à present à une retraite bien méritée : particularité, cheval blanc aux yeux bleus, mais surtout, encore un peu rebelle ! il tire trés souvent la langue, car, depuis tout petit , personne ne sait trés bien pourquoi, il a une fâcheuse tendance à mordre les gens ! alors, il a été reprit, mais , depuis, il se mord la langue pour ne pas bouffer les humains !
2-Celle ci me fait flipper !!
3-Elegante et discrete
4- Complices...
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Re: Quelques chevaux !
j'aime beaucoup complices,
les autres moins mais ce n'est pas de ta faute, je n'aime pas trop les chevaux blanc au museau rose :)
les autres moins mais ce n'est pas de ta faute, je n'aime pas trop les chevaux blanc au museau rose :)
luz est albinos? c'est courant les yeux bleus chez les chevaux?
je n'y connais strictement rien en chevaux, mais d'après l'ambiance que tu me dis (anti compétition, respect des animaux etc) ça aurait pu me plaire.
je n'aime pas le principe de monter sur un animal mais bon parait qu'ils aiment ça
comme valérie j'aime surtout la dernière
je n'y connais strictement rien en chevaux, mais d'après l'ambiance que tu me dis (anti compétition, respect des animaux etc) ça aurait pu me plaire.
je n'aime pas le principe de monter sur un animal mais bon parait qu'ils aiment ça
comme valérie j'aime surtout la dernière
j'aime bien ta série, çà nous change bcp de ton genre habituel.
sur la dernière je regrette par contre le bout de poteau qui traîne à droite...
sur la dernière je regrette par contre le bout de poteau qui traîne à droite...
La première je la trouve sympa. Le cheval qui tire la langue et qui te regarde d'un air malicieux.
j'aime !
La 2 : si tu la présente sans titre, tu crois qu'il vont trouver que c'est un cheval ? Originale aussi.
j'aime !
La 2 : si tu la présente sans titre, tu crois qu'il vont trouver que c'est un cheval ? Originale aussi.
je suis très mal à l'aise avec les chevaux, sans doute que je trouve leur regard bien trop "humain"
la dernière est vraiment superbe !
Audrey :) les albinos n'ont ils pas les yeux rouges ?
la dernière est vraiment superbe !
Audrey :) les albinos n'ont ils pas les yeux rouges ?
Chez les humains, les albinos ont les yeux bleu très clair mais pas rouge Zazen..
C'est peut etre pareil pour les chevaux..?
Les photos du cheval albinos me mettent mal à l'aise..
J'aime bien les 2 dernière par contre :D
C'est peut etre pareil pour les chevaux..?
Les photos du cheval albinos me mettent mal à l'aise..
J'aime bien les 2 dernière par contre :D
alors si c'est le cas ils ont vraiment un regard humain !
merci Lune pour cette info, je ne savais pas :)
merci Lune pour cette info, je ne savais pas :)
en fait il existe plusieurs degrés d'albinisme, et cela peut aller jusqu'aux yeux rouges même chez les humains (très rare), le plus souvent ce sont des yeux bleus très clairs.
l'albinisme est une tare génétique, qui induit une non pigmentation plus ou moins totale de l'individu et qui est très souvent associée à d'autres "anomalies" dont fréquemment un handicap mental, il est donc très possible que le comportement inhabituel de ce cheval soit dû à un léger handicap...
il a l'air sympa ce centre équestre, j'aime sa philosophie ! :D
et pour les photos, c'est la 3 ma préférée, c'est vrai que le cheval blanc il a un regard qui met mal à l'aise...
l'albinisme est une tare génétique, qui induit une non pigmentation plus ou moins totale de l'individu et qui est très souvent associée à d'autres "anomalies" dont fréquemment un handicap mental, il est donc très possible que le comportement inhabituel de ce cheval soit dû à un léger handicap...
il a l'air sympa ce centre équestre, j'aime sa philosophie ! :D
et pour les photos, c'est la 3 ma préférée, c'est vrai que le cheval blanc il a un regard qui met mal à l'aise...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Lanouvelle je t'arrête tout de suite! L'albinisme est une absence de pigmentation dû à une mauvaise itnerpretation genetique par les organes. Ce n'est pas une tare. On peut être autant albinos qu'avoir les yeux bleus ou le rhesus O-. Ce facteur genetique n'entraîne aucune tare mentale pour l'individu. Je connais des animaux albinos qui n'ont aucun souçis de comportements, et je connais aussi des humains qui n'ont aucune tare mentale. C'est prouvé et refuté que l'albinisme n'agit en rien sur le comportement ou la santé de l'animal (même humain.)
Cela dit, l'albinisme chez certain animaux est assez spectaculaire, à l'image de l'oeil de ce chouwal :)
Cela dit, l'albinisme chez certain animaux est assez spectaculaire, à l'image de l'oeil de ce chouwal :)
désolée, j'ai dû me faire mal comprendre, en génétique le terme tare n'a pas du tout le même sens que dans le langage courant où il a une connotation péjorative. en génétique, il veut juste dire modification du code génétique. et l'albinisme étant une maladie génétique (modification de plusieurs gènes pas tous connus), c'est effectivement une tare génétique...
par contre, il est vrai que ça n'influe pas sur la santé mentale du malade (j'ai dû rencontrer le seul cas qui cumulait albinisme ET handicap mental (pas de chance pour lui...)), même si d'autres anomalies peuvent être associées (oculaires le plus souvent).
donc le comportement bizarroïde de ce cheval n'est probablement pas dû à son albinisme... toutes mes excuses auprès de lui...
par contre, il est vrai que ça n'influe pas sur la santé mentale du malade (j'ai dû rencontrer le seul cas qui cumulait albinisme ET handicap mental (pas de chance pour lui...)), même si d'autres anomalies peuvent être associées (oculaires le plus souvent).
donc le comportement bizarroïde de ce cheval n'est probablement pas dû à son albinisme... toutes mes excuses auprès de lui...
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
c'est la prise de tête du soir en attendant les résultats du concours...
Eh, oui ... il se fait tare en quelque sorte !
Izno, ma préférence va à la dernière ! Superbes ces regards amoureux !
Cheval lui dire que je l'aime !
Izno, ma préférence va à la dernière ! Superbes ces regards amoureux !
Cheval lui dire que je l'aime !
Page 1 sur 1