Suivez Photography
Derniers sujets
pack shoot by razor [+2 ajouts]
+7
imagine
Tweety
lanouvelle
The_Fire_Fly
f.ghis
Morgurgh
razorconcept
11 participants
Page 1 sur 1
pack shoot by razor [+2 ajouts]
petit pack shoot cet aprem, votre avis m'interesse
un petit producteur local de produits cosmétiques bio
1/
un petit producteur local de produits cosmétiques bio
1/
Dernière édition par razorconcept le Jeu 22 Mai 2008 - 21:19, édité 1 fois
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Re: pack shoot by razor [+2 ajouts]
Oui Ghis a raison un peu lumineu sur le dessus... néanmoins je trouve ca pas si mal dans le fond... car ca reproduit bien le contraste ombre soleil...
Razor le décor est super!!!
Razor le décor est super!!!
f.ghis a écrit:UN peu lumineux dessus non ???
c'est sur, chez nous on n'a pas le soleil anémié :me marre:
mais vous connaissez mon gout prononcé pour les photos lumineuses à la limide de la surex.
Morgurgh, cosmétique, c'est pas pour boire, c'est pour etre propre et sentir bon.
2/
je préfère la 1, mais je trouve dans l'ensemble que ça fait un peu "fouilli", parce que le décor autour prend trop de place, on ne sait plus bien où regarder tellement ça attire l'oeil de partout, je pense que c'est dû aux formes très découpées et du coup trop présentes des feuilles, il faudrait trouver un moyen de faire plus contraster ce que tu veux mettre en valeur par rapport au décor. pourtant le tout est très agréable...
bon, ce n'est que mon avis...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
lanouvelle a écrit:je préfère la 1, mais je trouve dans l'ensemble que ça fait un peu "fouilli", parce que le décor autour prend trop de place, on ne sait plus bien où regarder tellement ça attire l'oeil de partout, je pense que c'est dû aux formes très découpées et du coup trop présentes des feuilles, il faudrait trouver un moyen de faire plus contraster ce que tu veux mettre en valeur par rapport au décor. pourtant le tout est très agréable...
De par ton commentaire je vois que le but de ma compo est atteint puisque justement le but est de valoriser la nature en vantant les mérites de cette gamme de produits bio et de promouvoir un label environnemental.
Comme quoi certaine critiques négatives peuvent quand meme faire plaisir.
je trouve que c'est un beau boulot, je préfère la première qui met mieux en valeur les produits, une composition plus naturelle que la deuxième ou les bouteilles sont bien rangées
la 2 cv'est pour une pub pour l'export, et l'olivier est tres vendeur, et il fait tres Provence dans les pays nordiques.
une dernière pour les huiles naturelles
3/
Sur celle retenue, la bouteille de droite est entière.
une dernière pour les huiles naturelles
3/
Sur celle retenue, la bouteille de droite est entière.
la bouteille coupé à droite ça me dérange et on dirait que ça penchouille aussi
salut razor ,
les 3 sont trés bien ,
la 3 éme , le seul repproche c'est ce bouchon taillé a la machette qui derange dans cette superbe compo ,
imagine
les 3 sont trés bien ,
la 3 éme , le seul repproche c'est ce bouchon taillé a la machette qui derange dans cette superbe compo ,
imagine
Sur la 2, j'aurais bien vu un eclairage plus direct sur les etiquettes, les bouteilles, je crois qu'ainsi, elle m'irait bien :)
la 3 , lumiere trop violente à l'arriere, adoucir un peu cette source et tout bon
la 3 , lumiere trop violente à l'arriere, adoucir un peu cette source et tout bon
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
As tu lu mon post en entier?Tweety a écrit:la bouteille coupé à droite ça me dérange et on dirait que ça penchouille aussi
Izno, peut etre celle-ci avec moins de lumière
4/
Imagine, pour le bouchon, il n'est effectivement pas tres beau. :oops:
je préfère la dernière oui :D
tu as modifié la une, elle est bien mieux comme ça
les bouteilles me gênent un peu sur les dernières, elle ressemblent un peu aux flacons pharmaceutiques donc un coté médicinal qui nous éloigne du "naturel'
tu as modifié la une, elle est bien mieux comme ça
les bouteilles me gênent un peu sur les dernières, elle ressemblent un peu aux flacons pharmaceutiques donc un coté médicinal qui nous éloigne du "naturel'
Dernière édition par f.ghis le Ven 23 Mai 2008 - 6:11, édité 1 fois
Là, ce sont du "razor", pas de soucis...
Personnellement, en me plaçant comme client susceptible d'acquérir le produit, cela ne me donne pas envie...
Je m'explique, je trouve que la densité du fond ne met pas en valeur le produit.. Il ne suggère pas assez le côté naturel, ni régional de ce dernier.
Si je peux me permettre, au vu des étiquettes, je verrais plus quelques fleurs, un bouquet (quoiqu'il ne doit pas se substituer au sujet principal...) dans des couleurs "rappelant" les noms du produit sur un fond dans les tons provençaux.
Ce n'est qu'un avis, le mien...
:picard:
Personnellement, en me plaçant comme client susceptible d'acquérir le produit, cela ne me donne pas envie...
Je m'explique, je trouve que la densité du fond ne met pas en valeur le produit.. Il ne suggère pas assez le côté naturel, ni régional de ce dernier.
Si je peux me permettre, au vu des étiquettes, je verrais plus quelques fleurs, un bouquet (quoiqu'il ne doit pas se substituer au sujet principal...) dans des couleurs "rappelant" les noms du produit sur un fond dans les tons provençaux.
Ce n'est qu'un avis, le mien...
:picard:
je prèfère aussi cette dernière
de quel post tu parles Razor ? il n'y a rien qui explique pourquoi ça penchoille
de quel post tu parles Razor ? il n'y a rien qui explique pourquoi ça penchoille
bon, mon avis a mouah..
la une, les flacons me donnent envie, car l'écriture est sympatique, la couleur du produit attrayante, la bouteille simple mais quand même un peu originale. La compo est sympa, mais c'est dommage que le bout de jute a gauche soit pas en entier sur la photo. A enlever!
la seconde arrangement des flacons sympas sur la souche, mais trop d'éléments dans la photo, fait un peu fouilli toussa.
la troisième, lumière trop chaude? chais pas, j'aime mieux la quatrième, mias sans le bouchon en plastoc qui fait tache, l'aurait pu prendre des bouchons en liège quand même... surtout pour du bio
la une, les flacons me donnent envie, car l'écriture est sympatique, la couleur du produit attrayante, la bouteille simple mais quand même un peu originale. La compo est sympa, mais c'est dommage que le bout de jute a gauche soit pas en entier sur la photo. A enlever!
la seconde arrangement des flacons sympas sur la souche, mais trop d'éléments dans la photo, fait un peu fouilli toussa.
la troisième, lumière trop chaude? chais pas, j'aime mieux la quatrième, mias sans le bouchon en plastoc qui fait tache, l'aurait pu prendre des bouchons en liège quand même... surtout pour du bio
je préfère nettement les 2 dernières, on voit mieux le produit, bien mieux que dans les premières
du coup en comparant je vois maintenant ce qui me gênait dans les premières : sur les photos, on a en surface à peu près autant de décor que de "produit", du coup aucun ne prend le dessus par rapport à l'autre, et je trouve que ça gêne, il faut toujours qu'il y ait un point d'impact évident dans la composition, qu'on doit repérer immédiatement au premier coup d'oeil (là je te parle de notions de compositions très utilisées en peinture, mais ça doit être la même chose en photo et surtout en photo publicitaire je pense).
sûr que l'olivier fait très provençal, mais une simple branche devant les produits aurait peut-être suffit, enfin je ne sais pas, mais là c'est envahi...
cela dit pour ce qui est des règles de composition, j'ai moi-même beaucoup de mal à les appliquer, la théorie est souvent éloignée de la pratique...
tout ceci n'est que mon avis, et cela n'enlève rien aux qualités techniques de tes photos qui sont irréprochables, comme d'hab...
du coup en comparant je vois maintenant ce qui me gênait dans les premières : sur les photos, on a en surface à peu près autant de décor que de "produit", du coup aucun ne prend le dessus par rapport à l'autre, et je trouve que ça gêne, il faut toujours qu'il y ait un point d'impact évident dans la composition, qu'on doit repérer immédiatement au premier coup d'oeil (là je te parle de notions de compositions très utilisées en peinture, mais ça doit être la même chose en photo et surtout en photo publicitaire je pense).
sûr que l'olivier fait très provençal, mais une simple branche devant les produits aurait peut-être suffit, enfin je ne sais pas, mais là c'est envahi...
cela dit pour ce qui est des règles de composition, j'ai moi-même beaucoup de mal à les appliquer, la théorie est souvent éloignée de la pratique...
tout ceci n'est que mon avis, et cela n'enlève rien aux qualités techniques de tes photos qui sont irréprochables, comme d'hab...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
la 1 moi je l'aurai mieux vu encore plus noyée dans la nature , pour dire que le principal c'est justement la nature, mébon je n'ai aucune connaissance dans ce domaine non plus :)
j'aime beaucoup la toute dernière qui représente bien le travail des essences naturelles
j'aime beaucoup la toute dernière qui représente bien le travail des essences naturelles
Page 1 sur 1