Suivez Photography
Derniers sujets
Porte close ... (+ modif)
+6
Mam'zelle Lune
oops-abracadabra
The_Fire_Fly
Tweety
the same morbaketmoucham
Marvel
10 participants
Page 1 sur 1
Porte close ... (+ modif)
Voici une photo prise à Metz.
Un sujet qui ne me laisse pas indifférent...
Merci de vos avis.
Un sujet qui ne me laisse pas indifférent...
Merci de vos avis.
Dernière édition par Marvel le Lun 12 Mai 2008 - 9:36, édité 1 fois
Marvel- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D / Pentax K20D
Home - Job : ...
Re: Porte close ... (+ modif)
Pour moi, le cadrage et le traitements sont a revoir, mais je salue le coup d'oeil.
the same morbaketmoucham a écrit:Pour moi, le cadrage et le traitements sont a revoir, mais je salue le coup d'oeil.
Morbak avec ce genre de com, je vois tout de suite ce que tu veux dire ....
Un peu plus constructif s'il te plait !
Pour le cadrage, des éléments coupés ou qui s'incrustent me gênent.. Cela dit, ils ne sont pas le sujet principal, donc c'est pas non plus une affaire d'état.
Et le traitement.. Trop uniforme sur le haut pour moi.. Ca vient peut-être des couleurs de base mais voilà.
Ca te va mieux ?
Et le traitement.. Trop uniforme sur le haut pour moi.. Ca vient peut-être des couleurs de base mais voilà.
Ca te va mieux ?
Oui merci Morbak.
Je suis d'accord avec toi pour les élément coupés mais pas toujours le choix dans les photo de rue.
Bon pour le traitement je vais en tenter d'autres pour voir.
Je te disais ça gentillement hein Morbak, tu le sais bien !!!
Je suis d'accord avec toi pour les élément coupés mais pas toujours le choix dans les photo de rue.
Bon pour le traitement je vais en tenter d'autres pour voir.
Je te disais ça gentillement hein Morbak, tu le sais bien !!!
Ah oui oui t'inquiètes pas !
Et puis si c'était pas le cas, c'est moi qui l'aurais cherché. T'inquiètes.
Pis t'as raison, moi même des fois je "peste" contre ce genre de comm en fait :oops:
Et puis si c'était pas le cas, c'est moi qui l'aurais cherché. T'inquiètes.
Pis t'as raison, moi même des fois je "peste" contre ce genre de comm en fait :oops:
j'aime le traitement personnellement, ça manque peut-être un peu de contraste, mais un trop dur ne vaut pas le coup.
Je rejoins un peu Morbak... Tes blancs sont trop dure je pense!
Sinon c'est une super tof, et ton titre particulierement bien choisi! tu as mille fois bien fait d'avoir déclenché!
Sinon c'est une super tof, et ton titre particulierement bien choisi! tu as mille fois bien fait d'avoir déclenché!
Voilà j'ai revu mon traitement.
J'aime beaucoup ce genre de photo..et le thème et le message efface les quelques défauts insignifiant :D
Personellement je préfère le 1er traitement, même si le 2ème est très sympa, mais le 1er colle mieux avec la photo je trouve..et puis j'aime les traits d'ombres qui se dirigent sur la personne et sur la 1ère photo on les voit mieux..et le faite que le haut de ta photo soit sombre amène pluss le regard vers le bas, et comme c'est là qu'il faut regarder ^^ ..la seule chose un peu dommage c'est le pantalon cramé et encore pas sûr que ce soit gênant..enfin voilà c'est que mon humble avis ^^'
Personellement je préfère le 1er traitement, même si le 2ème est très sympa, mais le 1er colle mieux avec la photo je trouve..et puis j'aime les traits d'ombres qui se dirigent sur la personne et sur la 1ère photo on les voit mieux..et le faite que le haut de ta photo soit sombre amène pluss le regard vers le bas, et comme c'est là qu'il faut regarder ^^ ..la seule chose un peu dommage c'est le pantalon cramé et encore pas sûr que ce soit gênant..enfin voilà c'est que mon humble avis ^^'
pour ma part, je trouve la prise de vue très bonne.
la deuxième version est moins "dure" mais comme le thème est justement la difficulté de la vie, je ne saurai pas laquelle choisir ... (je sais je t'aide pas)
la deuxième version est moins "dure" mais comme le thème est justement la difficulté de la vie, je ne saurai pas laquelle choisir ... (je sais je t'aide pas)
le traitement de la une correspond peut etre davantage au sujet, pour rejoindre audrey. mais le traitement de la 2e l'embellit. malgré ça je pencherais plus pour la 2e ^^
Merci à tous de vos avis. J'avoue que je suis aussi partagé sur les 2 traitements.
Je vais essayer de travailler par zone, en gardant la porte et le sol comme sur la 2ème version et de garder le mur avec les ombres comme sur la 1ère version.
Je vais essayer de travailler par zone, en gardant la porte et le sol comme sur la 2ème version et de garder le mur avec les ombres comme sur la 1ère version.
Je trouve que la première photo exprime bien la situation (malgré ou peut-être grâce au tag):
- le traitement très gris correspond à la situation de détresse et on ne joue pas dans un contexte de course au beau.
- l'atmosphère sombre met en valeur les rais de lumière tombant en oblique sur le sujet couché et font ressortir le punctum (qui de ce fait, n'est plus en concurrence avec le deuxième centre d'intérêt représenté par le tag).
- le décentrement volontaire et exagéré de la porte apporte un peu plus au déséquilibre et au sentiment de malaise émanant de la posture de cet homme.
En définitive, nous avons là un témoignage d'une belle force, justement exprimé, qui n'a besoin d'aucune retouche ni d'artifices supplémentaires.
- le traitement très gris correspond à la situation de détresse et on ne joue pas dans un contexte de course au beau.
- l'atmosphère sombre met en valeur les rais de lumière tombant en oblique sur le sujet couché et font ressortir le punctum (qui de ce fait, n'est plus en concurrence avec le deuxième centre d'intérêt représenté par le tag).
- le décentrement volontaire et exagéré de la porte apporte un peu plus au déséquilibre et au sentiment de malaise émanant de la posture de cet homme.
En définitive, nous avons là un témoignage d'une belle force, justement exprimé, qui n'a besoin d'aucune retouche ni d'artifices supplémentaires.
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Merci Diaph. Ta lecture des photos est toujours très intéressante et très constructive.
Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ta façon de voir les choses.
Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ta façon de voir les choses.
en survolant le post rapidement je n'ai vu le sujet que sur la deuxieme version...
... ce qui me laisse penser que la premiere est vraiment moins lisible , on se concentre plus sur le tag et me fais preferer le second traitement bien qu un poil trop "blanc clean" sur le sujet...
... ce qui me laisse penser que la premiere est vraiment moins lisible , on se concentre plus sur le tag et me fais preferer le second traitement bien qu un poil trop "blanc clean" sur le sujet...