Suivez Photography
Derniers sujets
essai d'insecte
+4
razorconcept
f.ghis
Photoma
licorne rousse
8 participants
Page 1 sur 1
essai d'insecte
Je sais pas ce que c'est mais il est venu se poser juste à coté de moi lorsque j'étais assise dans l'herbe , on dirai une mouche bizaroïde
Re: essai d'insecte
j'aime bien, pour une première, AMHA c'est réussi
tu bénéficies d'une jolie lumière
juste peut-être un niveau du cadrage, je pense que tu aurais pu peut-être faire partir la plante bien dans le coin ce qui aurait peut-être permit de décentrer un peu et de ne pas couper la brindille.
par contre le cadre je sais pas trop;
soit c'est pour donner un effet si c'est dans ce sens, ça peut aller mais sinon je craint un peu perso
tu bénéficies d'une jolie lumière
juste peut-être un niveau du cadrage, je pense que tu aurais pu peut-être faire partir la plante bien dans le coin ce qui aurait peut-être permit de décentrer un peu et de ne pas couper la brindille.
par contre le cadre je sais pas trop;
soit c'est pour donner un effet si c'est dans ce sens, ça peut aller mais sinon je craint un peu perso
tu peux juste recadrer un peu, c'est bien déjà, réussir à prendre la bêbête comme ça
On a pas toujours le temps de cadrer en faisant de la macro, la brindille qui va bien dans le coin et le regard machin, tu vises les yeux tu t'arranges pour avoir un fond sympa et tu déclenches.
Surtout pense à bien faire la MAP sur les yeux
On a pas toujours le temps de cadrer en faisant de la macro, la brindille qui va bien dans le coin et le regard machin, tu vises les yeux tu t'arranges pour avoir un fond sympa et tu déclenches.
Surtout pense à bien faire la MAP sur les yeux
sans pouvoir identifier de manière plus précise, je pense plutôt à un insecte de la famille des stratiomyiidae.
Pour le reste, une lumière bien plate, et un sujet bien petit par rapport à l'image.
Le fond est aussi un peu présent.
Toutefois je dois reconnaitre qu'il est difficile de faire mieux sans un objectif macro.
Pour le reste, une lumière bien plate, et un sujet bien petit par rapport à l'image.
Le fond est aussi un peu présent.
Toutefois je dois reconnaitre qu'il est difficile de faire mieux sans un objectif macro.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
j'ai essayé de retouché un peu mais sur les couleurs j'ai peut être été un peu fort et pour le cadrage j'suis pas convaincu, je trouve que ça fait un grand vide à droite.
mieux je trouve mais attention à la perte de qualité, je trouve un peu dommage le traitement, je préfèrais la douceur perso, là y'à trop de blancs
mieux je trouve mais attention à la perte de qualité, je trouve un peu dommage le traitement, je préfèrais la douceur perso, là y'à trop de blancs
oui j'suis d'accord
j'ai essayé qque chose Licorne Rousse, bien sur si ça ne te plait pas tu le le dis je virerai de suite :)
là c'est surtout un travail sur le fond, je l'ai isolé et travaillé séparément, ça se fait en 2/3 mn
là c'est surtout un travail sur le fond, je l'ai isolé et travaillé séparément, ça se fait en 2/3 mn
la retouche de Zazen est superbe, comme quoi la photo était pleine de potentiel au départ...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
superbe, j'ai un peu de mal quand m^m... ça fait du gros crop et la perte de qualité est monstrueuse amha je trouve mais ça permet de voir ce qui est faisable
c'est clair la retouche de zazen est mieux, je suis pas arrivé à isolé l'insecte et ne retoucher que le fond
forcément Photoma il ne faut pas oublier que je suis partie d'une photo déjà fortement réduite, à partir de l'originale je en crosi pas que tu aurais vu quoi que ce soit
Licorne, il te suffit d'utiliser la baguette magique mais à des % différents selon les endroits
Licorne, il te suffit d'utiliser la baguette magique mais à des % différents selon les endroits
Jolie le recadrage, zazen ! Sur l'original ... ça doit le faire !
Car la photo a en effet un bon potentiel ! :D
Car la photo a en effet un bon potentiel ! :D
zazen a écrit:forcément Photoma il ne faut pas oublier que je suis partie d'une photo déjà fortement réduite, à partir de l'originale je en crosi pas que tu aurais vu quoi que ce soit
ah mais je suis bien d'accord
je trouve juste que cropper à mord c'est tricher un peu en fait, bien cadrer comme on aurait aimer pouvoir le faire et tt...
mais ça n'engage que moi
ben ayant essayé aujourd'hui, je dis, c'est déja bien comme ça,
avec les retouches bien meilleur
un ti peu de persévérance, peut être des bagues allonge et tout baigne
avec les retouches bien meilleur
un ti peu de persévérance, peut être des bagues allonge et tout baigne
Merci à tous pour vos encouragements, j'suis impatiente d'être à ce week end pour faire d'autres essais, pourvu qu'il fasse beau 8)
Chrystin pour la bague allonge j'y pensais, j'en ai parlé parler à mon porte monnaie et il m'as rit au nez
Chrystin pour la bague allonge j'y pensais, j'en ai parlé parler à mon porte monnaie et il m'as rit au nez
Page 1 sur 1