Suivez Photography
Derniers sujets
envie de crudité
+5
Chrystin
Bambou
Jacky
audrey_zazie
Isabelle
9 participants
Page 1 sur 1
envie de crudité
l'envie est plus de les prendre en photo comme certain d'entre vous qui savez si bien les mettre en valeur :)
bon pas d'assiette et le principe est le même qu'expliqué ICI
1
2
bon pas d'assiette et le principe est le même qu'expliqué ICI
1
2
Re: envie de crudité
la première pour moi
Une belle sensation de francheur. ce sont des tranches de pommes?
Une belle sensation de francheur. ce sont des tranches de pommes?
oui, on adore mélanger les fruits aux crudités :)
là je regrette d'avoir mis du rapé de surimi, un peu trop blanc pour la compo
là je regrette d'avoir mis du rapé de surimi, un peu trop blanc pour la compo
Je trouve l'idée intéressante, une composition sans ustensile.
Il y a la une bonne répartition des masses, de belles couleurs mais je trouve que "la lumière" est violente.
Il est juste de modérer ce propos au regard de la technique utilisée.
Ne serait-il pas intéressant de"filtrer" la lumière émise par le flash... Une feuille de calque, un élastique pour le tenir, ou un autre bricolage...
Il y a la une bonne répartition des masses, de belles couleurs mais je trouve que "la lumière" est violente.
Il est juste de modérer ce propos au regard de la technique utilisée.
Ne serait-il pas intéressant de"filtrer" la lumière émise par le flash... Une feuille de calque, un élastique pour le tenir, ou un autre bricolage...
c'est vrai c'est violent comme éclairage puis il est plein front
j'ai essayé avec le flash interne mais ça restait fade, comme écrasé, en mettant ce gros flash même sans aucune possibilité de reglages je trouvais déjà mieux , alors oui pour une transition entre les deux la prochaine fois je me fabrique un diffuseur , merci pour ton conseil Jacky
j'ai essayé avec le flash interne mais ça restait fade, comme écrasé, en mettant ce gros flash même sans aucune possibilité de reglages je trouvais déjà mieux , alors oui pour une transition entre les deux la prochaine fois je me fabrique un diffuseur , merci pour ton conseil Jacky
J'aime beaucoup la première, juste dommage pour le cramé du surimi.. Sinon ça me plait c'est rafraîchissant !
comme Jacky, je trouve la lumière trop violente, surtout sur la première photo, ce qui me fait pencher pour la seconde, même si je trouve la première mieux composée.
Tu as raison, Zazen, le surimi fait trop blanc, aurais-tu pu le tourner un petit peu pour voir le côté orangé? mais cela aurait^été trop proche de la pomme....
en tout cas il y a de l'idöe et une très belle réalisation
bravo a toi
par contre pour moi ce sera sans maïs, n'entre pas dans la composition de mon régime (trop sucré le maïs)
Tu as raison, Zazen, le surimi fait trop blanc, aurais-tu pu le tourner un petit peu pour voir le côté orangé? mais cela aurait^été trop proche de la pomme....
en tout cas il y a de l'idöe et une très belle réalisation
bravo a toi
par contre pour moi ce sera sans maïs, n'entre pas dans la composition de mon régime (trop sucré le maïs)
merci :)
pour info rien de cramé ici connaissez vous ce petit logiciel libre qui s'appelle RVB ?
voilà ce que ça donne avec lui sur le point le plus blanc
pour info rien de cramé ici connaissez vous ce petit logiciel libre qui s'appelle RVB ?
voilà ce que ça donne avec lui sur le point le plus blanc
je sais bien qu'on ne peut pas tout voir ni commenter mais j'aurai bien aimé un conseil de Razor :)
alors Razor si tu passes par ici ... merci :)
pas mal mais lumière trop puissante et pdc trop grande
salgaso- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : canon eos 7D et 1D MIV
Home - Job : artisan plaquiste
je suis d'accord ce n'est pas crâmé. le surimi a une teinte pas tout à fait blanche un peu grise (mais très légèrement) ou beige. je sais pas.
en tous les cas à refaire sans couvert je trouve ca super sympa
en tous les cas à refaire sans couvert je trouve ca super sympa
zazen a écrit:je sais bien qu'on ne peut pas tout voir ni commenter mais j'aurai bien aimé un conseil de Razor :)
Désolé d'arriver si tard, mais il est clair que tu te donnes beaucoup de mal.
malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur des efforts déployés.
La lumière est hyper violente, et l'ensemble fait un peu trop pack shoot publicitaire (moi aussi j'aimais bien ne pas avoir d'ombres, mais avec le recul je me rend compte qu'il en faut un peu).
A titre d'info voici un lien qui donne une idée ICI du travail de studio.
Et meme si le rendu n'est pas celui que tu désires obtenir, on voit que l'éclairage studio ne s'improvise pas, et dompter le lumière est tres dificile.
Tout d'abord le coup de l'éclairage avec un micro onde il faut oublier, car le température de couleur entre ton flash et le micro onde n'est pas identique.
d'autre part il faut pouvoir régler independamment tes sources ( avec un réglage du flash par 1/3 d'IL) soit en éloignant la source si celle-ci est fixe (ampoule lumière du jour).
D'autre part le système D est utilisé par tous les pros, par exemple un petit miroir de maquillage bien orienté peut donner un résultat sympa ou déboucher une ombre disgracieuse.
Un diffuseur est aussi un outil indispensable (boite a lumière de type lumiquest) ou un parapluie blanc ou argent acheté 10€ sur Ebay.
Le fond "cyclo" (papier courbe pour un fond sans marque horizontale) est un bon début pour un rendu pro.
Autre point important et qui peut sembler paradoxal : plus la source lumineuse est proche du sujet meilleure sera la lumière (mais attention à ne pas surex le sujet)
Enfin, aprés avoir bien bricolé avec des flashes Cobra esclaves, il est évident qu' un véritable flash de studio n'a rien de comparable dans le rendu, sans parler des accessoires (boites à lumières de 70X70, ou 60X120, les parapluie, les boites octogonales, les snoots (cones) etc...
En conclusion, en studio contrairement au sport ou aux autres sujets d'action on a tout le temps pour faire sa photo, elle doit donc être parfaite et il ne faut pas perdre de vue que la lumière est un des élements essentiels du studio, il faut donc gérer celle-ci avec le plus grand soin.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
merci Razor pour tous tes bons conseils, je ne sais pas si je pourrai les mettre en pratique avant l'hiver prochain, mais je garde tout ça sous le coude :)
Bonjour Zazen
Je trouve aussi la lumière un peu violente ammais le rendu de textures est pas mal du tout :D
Je trouve aussi la lumière un peu violente ammais le rendu de textures est pas mal du tout :D
Comme les autres zazen ! L'idée est bonne et le cadrage de la 1 me convient mieux. Mais la lumière rend le tout un peu flashy !