Suivez Photography
Derniers sujets
Derrière le vide et alors...
+5
Andy
lanouvelle
The_Fire_Fly
Chrystin
Jacky
9 participants
Page 1 sur 1
Derrière le vide et alors...
Le château de Kaysersberg (Haut Rhin). (Assemblage de trois photographies)
Il est parfois difficile d'avoir en totalité une photographie d'un édifice tel celui-ci.
Derrière le vide, donc plus de recul.
Dans le sac photo, pas d'objectif adéquat, si ce n'est le 18-55 standard.
Bon, j'ai envie de cette prise de vue, alors au 18 mm, trois photos.
Sur l'ordinateur et quelques temps après le lancement des opérations, un assemblage montrant ce château.
Oui mais comment, simple, comme je le montre sur ce qui suit:
-1-, les trois photos, passées du format RAW au JPG.
-2-, Ajout de bordure, et redressement des photos de droite et gauche, (PSP X)
-3-, Traitement des trois photos obtenues sous PanoramaStudio, en intervenant manuellement pour le chevauchement et l'ajustement des zones.
Dernière opération, sous PSP X, ajout de bordure a la composition et avec l'outil correction de la perspective, finalisation.
Cela me donne, à mon sentiment, une composition acceptable, avec à mes yeux de petit défaut au niveau des personnages.
Voilà un exemple d'un traitement informatique qui a mes yeux est utile pour palier a la carence de mes finances.
Et vous en pensez quoi ?
Il est parfois difficile d'avoir en totalité une photographie d'un édifice tel celui-ci.
Derrière le vide, donc plus de recul.
Dans le sac photo, pas d'objectif adéquat, si ce n'est le 18-55 standard.
Bon, j'ai envie de cette prise de vue, alors au 18 mm, trois photos.
Sur l'ordinateur et quelques temps après le lancement des opérations, un assemblage montrant ce château.
Oui mais comment, simple, comme je le montre sur ce qui suit:
-1-, les trois photos, passées du format RAW au JPG.
-2-, Ajout de bordure, et redressement des photos de droite et gauche, (PSP X)
-3-, Traitement des trois photos obtenues sous PanoramaStudio, en intervenant manuellement pour le chevauchement et l'ajustement des zones.
Dernière opération, sous PSP X, ajout de bordure a la composition et avec l'outil correction de la perspective, finalisation.
Cela me donne, à mon sentiment, une composition acceptable, avec à mes yeux de petit défaut au niveau des personnages.
Voilà un exemple d'un traitement informatique qui a mes yeux est utile pour palier a la carence de mes finances.
Et vous en pensez quoi ?
Re: Derrière le vide et alors...
il était bleu comme ça le ciel
sympachouette ton ti boullot :rendeer:
sympachouette ton ti boullot :rendeer:
bah moi je vois pas les photos.... serveur surchargé surement, je repasserais!
ça rend bien, et je ne vois pas de défaut au niveau des personnages, il faut dire qu'ils sont très sombres et très petits...
compte tenu de ce que tu avais comme photos de départ, le résultat est impressionnant ! et le traitement sombre ajoute une ambiance à ce vieux château, j'aime beaucoup.
compte tenu de ce que tu avais comme photos de départ, le résultat est impressionnant ! et le traitement sombre ajoute une ambiance à ce vieux château, j'aime beaucoup.
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Du bon boulot, Jacky ! Impressionnant comme montage !
J'aurais peut-être mis un ciel un peu moins "dramatique" ... mais c'est un choix !
J'aurais peut-être mis un ciel un peu moins "dramatique" ... mais c'est un choix !
superbe comme d'hab
tu as raison, mieux faut un peu de travail derrière que bcp d'euros dans un objectif grand angle qui ne servira pas tant que ça !
vu comme tu réussis, pour moi c'est suffisant, largement ! :)
tu as raison, mieux faut un peu de travail derrière que bcp d'euros dans un objectif grand angle qui ne servira pas tant que ça !
vu comme tu réussis, pour moi c'est suffisant, largement ! :)
Merci.
Une précision, Il n'y a eu aucun autre traitement que celui indiqué ci-dessus, aucune de retouche.
Une précision, Il n'y a eu aucun autre traitement que celui indiqué ci-dessus, aucune de retouche.
bah là je dis un grand bravo !
c'est pas faute d'avoir déjà essayé d'assembler des photos prisent au 18/55 , j'ai toujours laissé tomber tant la distorsion me semblait énorme !
c'est pas faute d'avoir déjà essayé d'assembler des photos prisent au 18/55 , j'ai toujours laissé tomber tant la distorsion me semblait énorme !
zazen a écrit:bah là je dis un grand bravo !
C'est juste, mais il ne faut pas reculer devant cela. C'est le deuxième que je réalise ainsi, le premier était pire en déformation car j'avais encore moins de recul. Mais la technique utilisée a été la même et le résultat intéressant.
distortion bien gérée ça c'est super !
mais niveau traitement j'avoue avoir beaucoup de mal, tu avais l'air d'avoir une jolie lumière alors pourquoi avoir contrasté aussi fort ?
et pis bon je fais le morbak mais t'aurais pu tamponner les 2 mecs en bas ?
mais niveau traitement j'avoue avoir beaucoup de mal, tu avais l'air d'avoir une jolie lumière alors pourquoi avoir contrasté aussi fort ?
Photoma a écrit:distortion bien gérée ça c'est super !
On se demande parfois si certains lisent les posts...
J'ai écrit plus haut:
Jacky a écrit:Merci.
Il n'y a donc pas eu de traitement... Les changements, les logiciels quoique je ne me suis pas penché sur ce petit problème du fait que cette composition me convenait.
Faire le "morbak", il faut aussi faire attention a ce que l'on écrit, n'est-ce pas le surnom de cet animal que l'on classe comme parasite, "le morpion"
Pour moi, les personnages ne sont pas génant, il sont là, pourquoi les effacer.
Il faut rappeler qu'il s'agit d'un panorama, une forme de test pour voir... Le résultat me parait correct, et personnellement j'en ai déjà retiré des leçons pour une prochaine si nécessaire.
pardon d'avoir lu, tu n'as peut-être pas touché au ciel mais tu ne peux pas dire qu'il n'a pas disons légèrement, foncé entre les étapes 1, 2 et 3
- Spoiler:
- Edit diaph16: Jack, je présente mes excuses pour Photoma, il est encore jeune et plein de fougue dans ses propos.
Page 1 sur 1