Suivez Photography
Derniers sujets
L'argentique : développement et tirage des photos
Page 1 sur 1
anonyme- j'ai déménagé
L'argentique : développement et tirage des photos :: Commentaires
Un topic sur ça c'est bien :D
Un topic sur ça avec des explication en pluss c'est encore mieux :D :D :D
Et est-ce que monsieur tout le monde peut faire ça chez lui ?
Un topic sur ça avec des explication en pluss c'est encore mieux :D :D :D
Et est-ce que monsieur tout le monde peut faire ça chez lui ?
C'est quoi la différence entre développer ses films et tirer ses photos ?
développer un film c'est "récupérer" la pellicule de dedans sa p'tite boîte dans le noir total, puis à l'aide de différents produits, la traiter.
tirer ses photos, c'est en choisir une ou plusieurs sur le négatif que tu as préparé, les mettre sur papier photo en les trempant dans différents bains de produits à la suite de différentes manipulations.
Quelques questions...
Les produits sont accessibles ?
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?
Merci :)
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?
Merci :)
the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?Merci :)
oui il est vrai pour le noir et blanc. pas pour la photo couleur. :)
Les produits sont accessibles, le papier commence à être onéreux, ensuite faut un agrandisseur ...
Avec l'arrivée massive du numérique, la principale difficulté est de trouver des magasins qui font encore des produits pour l'argentique
Vux a écrit:the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Est-ce le cliché que j'ai en tête de la lumière rouge pour développer est vrai ou non ?Merci :)
Les produits sont accessibles, le papier commence à être onéreux, ensuite faut un agrandisseur ...
Avec l'arrivée massive du numérique, la principale difficulté est de trouver des magasins qui font encore des produits pour l'argentique
Alors monsieur tout le monde peut faire du développement et du tirage chez lui :D
C'est cool ça..le jour où j'orais assez de sous je m'achèterai tout ce qui faudra, j'me documenterai et j'essaierai :D :D
Moi perso, j'ai trouvé un club photo à 2 minutes à pieds de chez moi, avec labo nb et couleur pour développement et tirage argentique...
Donc dés que j'aurais un reflex argentique, je vous ferais par de mes premiers tests...
Pour moi l'argentique est la base de la photo, donc j'aimerais maitriser cela pour mon "éducation photographique"... et puis l'ambiance labo me plait plutot :D
Donc dés que j'aurais un reflex argentique, je vous ferais par de mes premiers tests...
Pour moi l'argentique est la base de la photo, donc j'aimerais maitriser cela pour mon "éducation photographique"... et puis l'ambiance labo me plait plutot :D
oui tout à fait. Et au début, tu squattes les toilettes ou la salle de bains pour le développement car ce sont en général les seules pièces aveuglesMamoi'zelle Lune a écrit:
Alors monsieur tout le monde peut faire du développement et du tirage chez lui :D
Vux a écrit:the same morbaketmoucham a écrit:Quelques questions...
Pour le tirage, la lumière rouge, mais pas pour le développement je crois, non
Moi ce que je pense faire, quand j'aurais enfin réussi à faire une pellicule correcte, c'est faire le dev tout seul, et ensuite faire scanner les négas. Le rendu et la dynamique de l'argentique avec les avantages du numérique.
Mamoi'zelle Lune a écrit:
C'est cool ça..le jour où j'orais assez de sous je m'achèterai tout ce qui faudra, j'me documenterai et j'essaierai :D :D
Pour une 50aine d'euros tu peux acheter tous les produits et la cuve d'occase ça suffit pour le développement.
arfalchon a écrit:Mamoi'zelle Lune a écrit:
Pour une 50aine d'euros tu peux acheter tous les produits et la cuve d'occase ça suffit pour le développement.
Super :D
Bah le jour où je trouverai l'endroit où acheter et quer j'aurais le temps de faire bah je ferais :)
Mamoi'zelle Lune a écrit:
Bah le jour où je trouverai l'endroit où acheter et quer j'aurais le temps de faire bah je ferais :)
www.digit-photo.com
Bon maintenant plus d'excuses, on attend tes premiers NB :lol:
je dis vive le labo photo du bahut :D
plus sérieux, j'ai regarder au niveau des prix c'est accessible, la cuve de révélation pour 2 négatifs est à 31 euros sur un certain site de vendeur. (je compte m'en prendre une perso plutot que d'envahir à chaque fois le labo, si déja jpeux révéler mes négatif chez moi je gagne du temps sur le temps dispo au labo.)
le papier commence par contre à être un peu cheros... je verrai plus tard pour ça
plus sérieux, j'ai regarder au niveau des prix c'est accessible, la cuve de révélation pour 2 négatifs est à 31 euros sur un certain site de vendeur. (je compte m'en prendre une perso plutot que d'envahir à chaque fois le labo, si déja jpeux révéler mes négatif chez moi je gagne du temps sur le temps dispo au labo.)
le papier commence par contre à être un peu cheros... je verrai plus tard pour ça
Bah moi suis content.... mon beau pere va me refiler un reflex argentique minoltat, avec un agrandisseur, et le truc pour développer les négatifs!
J'ai plus qu'à apprendre comment on fait tous ca, et ce sera nikel!
J'ai plus qu'à apprendre comment on fait tous ca, et ce sera nikel!
Ce n'est pas bien compliqué et c'est vraiment très amusant de tirer ses photos à l'agrandisseur.
cyberien a écrit:Ce n'est pas bien compliqué et c'est vraiment très amusant de tirer ses photos à l'agrandisseur.
la spire .... !!! un régal pour apprendre à rester zen .............
Non je ne parle pas de développer ses pellochs, ça c'est toujours pareil.
Je parle de tirer les photos sur papier. C'est c'est vraiment sympa.
Je parle de tirer les photos sur papier. C'est c'est vraiment sympa.
j'ai adoré enfilé la pelloche sur la spire ! je trouve ça excellent le bruit très mécanique et rapide.. fin chacun son gout, mais il est vrai que je préfère voir apparaître ma photo sur son papier ds le bain :D
c'est extra de developper ses films ...n'hesitez pas, cela coute pas trop et c'est la meilleur ecole de photo...
mouarf ouai... dommage, hésite pas en MP jvais voir assez régulièrement ^^
le plus cher c'est quand meme l'agrandisseur, bon en ocaz' ca passe mais ca fait toujours un investissement, moi il faudra encore attendre avant que je ne puisse installer mon labo
fazz a écrit:le plus cher c'est quand meme l'agrandisseur, bon en ocaz' ca passe mais ca fait toujours un investissement, moi il faudra encore attendre avant que je ne puisse installer mon labo
c'est pour cela que ça peut être intéressant un club photo prés de chez toi
c'est en autre pour cette raison je crois que je vais aller me rensiegner à ce sujet, voire même m'y inscrire!
yep, j'ai essayer de voir, pour l'instant j'ai pas trouvé, ca c'est plutot con.
c'est vrai que ca arrangerais les choses, et puis ce serait plus sympatique.
ma mere avait trouvé un truc, mais y'a plus de prof, alors ils ont arreter, mais je vais quand meme me renseignée voir si il peuvent quand meme me preter le materiel...
c'est vrai que ca arrangerais les choses, et puis ce serait plus sympatique.
ma mere avait trouvé un truc, mais y'a plus de prof, alors ils ont arreter, mais je vais quand meme me renseignée voir si il peuvent quand meme me preter le materiel...