Suivez Photography
Derniers sujets
Autoportrait en N&B
+11
Frileux
belorga
The_Fire_Fly
yuna
Andy
Disc0rdante
anonyme
f.ghis
Marvel
the same morbaketmoucham
kann
15 participants
Page 1 sur 1
Autoportrait en N&B
Je commence mes recherches en N&B.. Un autoportrait comme début :)
J'aurais dû cadrer un brin plus haut..
A vous..
J'aurais dû cadrer un brin plus haut..
A vous..
Re: Autoportrait en N&B
Dommage pour le reflet dans les yeux... Pis quitte à voir le doigt (qui ajoute au "songe"), autant le voir un peu plus... Pis c'est vrai voir un peu plus haut aussi...
(pis faudrait penser à te raser)
Oui oui ok
Oui oui ok
Tu as raison pour le doigt morbak..
the same morbaketmoucham a écrit:
Oui oui ok
Salut Kann-Ann
Bon pour le doigt ca a été dit.
POur le cadrage: c'est un poil trop serré, le sourcil gauche est contre le bord de la photo. Il aurait falut laisser un peu plus de front. certains diront que le haut de la tête est coupé mais moi ca ne me dérange pas du tout, je fais souvent mes portraits en coupant le haut du crane. Je trouve que ca donne de l'intensité au regard.
Pour le reflet dans les yeux, y'a peut être moyen de faire quelque chose sur toshop mais c'est pas si facile que ca.
Ton traitement N&B me convient. C'est bien fait.
C'est un peu surex sur le bout du nez.
En conclusion pour moi c'est un très bon début.
Voilà j'espère que mon avis t'aidera dans tes futures pdv.
@+
Marvel
Bon pour le doigt ca a été dit.
POur le cadrage: c'est un poil trop serré, le sourcil gauche est contre le bord de la photo. Il aurait falut laisser un peu plus de front. certains diront que le haut de la tête est coupé mais moi ca ne me dérange pas du tout, je fais souvent mes portraits en coupant le haut du crane. Je trouve que ca donne de l'intensité au regard.
Pour le reflet dans les yeux, y'a peut être moyen de faire quelque chose sur toshop mais c'est pas si facile que ca.
@+
Marvel
Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 17:22, édité 1 fois
Marvel- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D / Pentax K20D
Home - Job : ...
MDR.. Je sais, je sais.. je te taquine :Dthe same morbaketmoucham a écrit:Une blague vaseuse, c'est tout :oops:
Marvel a écrit:Salut Kann-Ann
@+
Marvel
Merci Marvel.. C'est ce que je me suis concentré sur.. le traitement N&B !
Il me semble que les photos N&B sont plus difficiles à faire.. Je me lance alors.. sous la lumière des conseils des forumeurs :)
le liseré blanc à l'intérieur
Essaie de passer par un flou gaussien sur toshop et de gommer après pour diminuer les textures de la peau
Pour les reflets dans les yeux tu peux les arranger aussi, en grossissant et utilisant le pinceau, travail minutieux
Bon Début mais la lâche pas celle là, va au bout
Essaie de passer par un flou gaussien sur toshop et de gommer après pour diminuer les textures de la peau
Pour les reflets dans les yeux tu peux les arranger aussi, en grossissant et utilisant le pinceau, travail minutieux
Mis à part les défauts indiquées par mes camarades, le piqué est impressionnant :shock:
anonyme- j'ai déménagé
cyberien a écrit:Mis à part les défauts indiquées par mes camarades, le piqué est impressionnant :shock:
:*+1*:
Bons débuts dans un exercice difficile surtout en auto portrait !
Et quel piqué en effet !
Et quel piqué en effet !
f.ghis a écrit:le liseré blanc à l'intérieur
J'y arrive pas :x
C'est très minutieux comme travail, c'est vrai.. Surtout sur les yeux..
Je crois que je vais lâcher cette fois :oops: et je travaillerai plus mes pdv les prochaines fois..
Merci pour vos conseils !
voilà :D
j'ai repris ta photo d'origine, oté quelques imperfection, désaturé.
calque pour appliquer flou gaussien pour atténuer les défauts de la peau sans lisser.
fusionné, puis j'ai travaillé sur le reflet des yeux avec le pinceau et le tampon en grossissant beaucoup.passage aux niveaux puis contraste.
j'ai fignolé en retirant quelques poils dans le nez
Comme dit ma fille t'es un beau mec
j'ai repris ta photo d'origine, oté quelques imperfection, désaturé.
calque pour appliquer flou gaussien pour atténuer les défauts de la peau sans lisser.
fusionné, puis j'ai travaillé sur le reflet des yeux avec le pinceau et le tampon en grossissant beaucoup.passage aux niveaux puis contraste.
j'ai fignolé en retirant quelques poils dans le nez
Comme dit ma fille t'es un beau mec
J'ai une question qui dévitr un peu le sujet mais comment faire pour obtenir un beau piqué comme ça? Ca dépend de la résolution de l'apn? Une map impeccable? La lumière? Merci de me répondre.
yuna- photography m'aide à progresser
Matériel : bridge sony dsc f505v
Home - Job : Je ne veux pas travailler, je ne veux...
yuna a écrit:J'ai une question qui dévitr un peu le sujet mais comment faire pour obtenir un beau piqué comme ça? Ca dépend de la résolution de l'apn? Une map impeccable? La lumière? Merci de me répondre.
Bon c'est sur qu'il faut une map impecable! Mais c'est surtout la qualité de l'objectif qui donne un beau piqué! tout comme le bokeh!
Beau travail ghis !
En fait, cela aboutit à deux photos différentes qui ont chacune leur charme ! :D
En fait, cela aboutit à deux photos différentes qui ont chacune leur charme ! :D
SebG a écrit:yuna a écrit:J'ai une question qui dévitr un peu le sujet mais comment faire pour obtenir un beau piqué comme ça? Ca dépend de la résolution de l'apn? Une map impeccable? La lumière? Merci de me répondre.
Bon c'est sur qu'il faut une map impecable! Mais c'est surtout la qualité de l'objectif qui donne un beau piqué! tout comme le bokeh!
Merci pour cette info
yuna- photography m'aide à progresser
Matériel : bridge sony dsc f505v
Home - Job : Je ne veux pas travailler, je ne veux...
SebG a écrit:yuna a écrit:J'ai une question qui dévitr un peu le sujet mais comment faire pour obtenir un beau piqué comme ça? Ca dépend de la résolution de l'apn? Une map impeccable? La lumière? Merci de me répondre.
Et puis ya l'accentuation en post
Andy a écrit:Beau travail ghis !
Merci pour tes explications ghis.. j'étais presque presuadé que ça sera impossible d'enlever les reflets des les yeux ; tu viens de prouver le contraire.. Du coup ça fait un autre style comme tu le dis Andy.. que j'aime beaucoup d'ailleurs :)
Andy a écrit:Beau travail ghis !
Et je préfère l'originale (niveau contrastes et tout :)):)
the same morbaketmoucham a écrit:Et je préfère l'originale (niveau contrastes et tout :)):)
Moi aussi, et de loin! Je trouve que la retouche lui a enlevé toute vie, toute lumière. Je crois que le fait d'enlever ce (tres beau) reflet dans les yeux y est pour beaucoup. Pourquoi l'enlever? et puis les petites imperfections sont touchantes, elles font partie de la photo. En fait, l'original est un portrait, la retouche est plus une image du modele... AMHA
Pour moi, il y a juste le sourcil trop près du cadre, sinon, c'est très bon
Frileux- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D
Home - Job : Marin / Le Havre
ho qu'il est beau le fumeur de cigarette :)
pour moi la prem est plus disons dans le ton du bonhomme :D
pour moi la prem est plus disons dans le ton du bonhomme :D
NM rick- je tofe tout ce qui bouge
Merci à vous pour votre passage.. Je me sens déjà plus à l'aise en passant au N&B (c'était un peu difficile pour moi).. je suis même flaté par mon premier résultat 8)
par mon deuxième aussi sur le portrait de mam@
Je me suis amusé à tester les différentes techniques expliquées sur le post de cyberien https://photography.1fr1.net/viewtopic.forum?t=801
Je crois que la galerie "Photo N&B" sera ma préférée pour quelques semaines.. (je n'ai pas encore laissé tombé les photos de nuits, hein )
par mon deuxième aussi sur le portrait de mam@
Je me suis amusé à tester les différentes techniques expliquées sur le post de cyberien https://photography.1fr1.net/viewtopic.forum?t=801
Je crois que la galerie "Photo N&B" sera ma préférée pour quelques semaines.. (je n'ai pas encore laissé tombé les photos de nuits, hein )
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 21:32, édité 1 fois
Salut mon kikoo.....
Bon je vois que j'ai raté pas mal de belles photos en quelques jours d'absence !
La tienne est très jolie. J'adore ton regard
Par contre, je te disais par mp que le reflet n'était pas super, mais en voyant la version sans reflet, ben je trouve que finalement c'est beaucoup mieux avec. Et pour reprendre peut-être ce que d'autres ont dit, dommage sur le cadrage. Un peu plus d'espace en haut et le doigt sous le menton en moins et cela était nickel ! Pour le traitement n&b, je dirais que c'est juste un peu trop "lumineux" sur l'arrière plan.
Cela dit j'aime beaucoup cette photo quand même.*
Bisous, bisous mon kikoo....
La fée
Bon je vois que j'ai raté pas mal de belles photos en quelques jours d'absence !
La tienne est très jolie. J'adore ton regard
Par contre, je te disais par mp que le reflet n'était pas super, mais en voyant la version sans reflet, ben je trouve que finalement c'est beaucoup mieux avec. Et pour reprendre peut-être ce que d'autres ont dit, dommage sur le cadrage. Un peu plus d'espace en haut et le doigt sous le menton en moins et cela était nickel ! Pour le traitement n&b, je dirais que c'est juste un peu trop "lumineux" sur l'arrière plan.
Cela dit j'aime beaucoup cette photo quand même.*
Bisous, bisous mon kikoo....
La fée
feeclochette- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D50 + Nikon D200 + Nikkor 18-55mm 3.5-5.6 + Nikkor 85mm 1.8 + Nikkor 70-300mm 4-5.6
Home - Job : Je bosse dans un service culturel à La Penne Sur Huveaune (à côté de Marseille)
J'adore l'intensité du regard, le cadrage serré convient tres bien, le traitement nickel.
Que dire de plus?
que du bon
Que dire de plus?
que du bon
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Page 1 sur 1