Suivez Photography
Derniers sujets
PHOTO EN SPECTACLE
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
09022008
PHOTO EN SPECTACLE
Bonjour! ^^
J'viens pas souvent ici, j'me sens comme dans un immense couloir jamais exploré, c'est bizarre ^^'
Voillà c'qui m'amène ici, demain j'vais voir mon père jouer dans un opérette et évidemment comme j'ai un tout beau appareil, j'ai envie d'immortaliser des moments avec ^^ .. pis p't'être que si j'arrive à faire des belles photos j'pourrai les vendre aux acteurs..sait-on jamais
Mais pour faire des belles photos, faut qu'je sache quels réglages faire..j'aimerai travailler en manuel un peu cô même ^^
Donc vala, j'aimerais vos conseils..?
J'viens pas souvent ici, j'me sens comme dans un immense couloir jamais exploré, c'est bizarre ^^'
Voillà c'qui m'amène ici, demain j'vais voir mon père jouer dans un opérette et évidemment comme j'ai un tout beau appareil, j'ai envie d'immortaliser des moments avec ^^ .. pis p't'être que si j'arrive à faire des belles photos j'pourrai les vendre aux acteurs..sait-on jamais
Mais pour faire des belles photos, faut qu'je sache quels réglages faire..j'aimerai travailler en manuel un peu cô même ^^
Donc vala, j'aimerais vos conseils..?
PHOTO EN SPECTACLE :: Commentaires
En spectacle c'est dure de travailler tout en manuel, car on a rarement assez le temps (ou on est pas assez rapide)...
Alors mets toi soit en Prio vitesse, soit prio ouverture.
Mets toi en AF continue si sur scène ça bouge sur les planches.
Ensuite tu cales ta sensibilité de manière à avoir une expo correct. (à surveiller tout le temps car sur scène les lumières changent très souvent, donc forcément.... )
Mode de mesure de la lumière: Spot si tu as, sinon mesure sélective.
Voili voilou!
Un petit truc, après cela dépend du boitier je pense... je sousex toujours de 2/3 d'IL à 2 IL en fonction de la lumière...
Alors mets toi soit en Prio vitesse, soit prio ouverture.
Mets toi en AF continue si sur scène ça bouge sur les planches.
Ensuite tu cales ta sensibilité de manière à avoir une expo correct. (à surveiller tout le temps car sur scène les lumières changent très souvent, donc forcément.... )
Mode de mesure de la lumière: Spot si tu as, sinon mesure sélective.
Voili voilou!
Un petit truc, après cela dépend du boitier je pense... je sousex toujours de 2/3 d'IL à 2 IL en fonction de la lumière...
coucou mam'zelle !
personnellement, maintenant, je shoot en manuel lors des concerts, par contre je fais attention à mon histogramme!! avoir toujours un oeil dessus!
pour la vitesse, je te conseille la plus rapide possible pour être sur d'avoir une photo nette.
Sinon, j'ai horreur du flash, je trouve que ça casse quelque chose au niveau des couleurs.
Enfin essaie de capter les moments forts, et les expressions, ne mitraille pas trop, c'est mon gros défaut!
voilà, bonne chance et surtout amuse-toi, j'attend le résultat avec impatience :D
personnellement, maintenant, je shoot en manuel lors des concerts, par contre je fais attention à mon histogramme!! avoir toujours un oeil dessus!
pour la vitesse, je te conseille la plus rapide possible pour être sur d'avoir une photo nette.
Sinon, j'ai horreur du flash, je trouve que ça casse quelque chose au niveau des couleurs.
Enfin essaie de capter les moments forts, et les expressions, ne mitraille pas trop, c'est mon gros défaut!
voilà, bonne chance et surtout amuse-toi, j'attend le résultat avec impatience :D
Oui célyn a plus que raison pour la vitesse, et pour le flash! ne shoot surtout pas au flash hein, c'est une vrai horreur! pis bon c'est pas agréable pour les artistes....
J'ai horreur du flash alors j'risque pas de l'utiliser ^^
pour ton histoire d'IL seb' faudra qu'je potasse le bouquin..j'ai lu un truc vite fait mais 'sais plus..
Pour la sensibilité, j'dois la mettre à combien plus ou moins ?
pour ton histoire d'IL seb' faudra qu'je potasse le bouquin..j'ai lu un truc vite fait mais 'sais plus..
Pour la sensibilité, j'dois la mettre à combien plus ou moins ?
Bah tu sais Lune on peut pas te le dire comme ca! Sur certain spectacle il faudra que tu mettes 1600 isos, et sur d'autre 400 suffiront! Tout dépendra de la lumière que tu auras en fait, et cela n'est pas prévisible. Il faudra que tu ajuste tes isos, de manière comme l'a dit Céline, à ce que tu ais une vitesse assez rapide, tout en restant bien exposé.
J'espere que tout a été pour le mieux!
Le spectacle c'est Tres particulier.
Tu ne maitrises pas la lumiere (a moins de faire du charme au lighteux...ca peu couter cher en bieres...lol) cette lumiere peut changer tres rapidement en couleur et intensité...
bonjour la galere pour l'autofocus!
bonjour la galere pour les automatismes en general...
La vitesse c'est un peu plus facile si tu as un objectif lumineux. mais bon une scene rock faut pas descendre en dessous du 1/200 sinon boujour les floux
en theatre 1/80 ca passe
Attention bien prendre en compte ta focale!
avec l'habitude je descends au 1/160 a 200mm mais pas le droit de respirer!
perso je ne les fais qu'en Raw ca permet de garder de la marge en postraitement
Toujours en mode M
iso en fonction de la salle mais souvent entre 800 et 1250 voir 1600 sur le canon30D
ouverture 2.8
et maxi de vitesse possible!
maintenant si tu as le plaisir de faire un plateau telé ....la y a plus de probleme meme a 100iso tu dois fermer pour ne pas etre surex
ps la scene c'est 80 % de mes photos
Le spectacle c'est Tres particulier.
Tu ne maitrises pas la lumiere (a moins de faire du charme au lighteux...ca peu couter cher en bieres...lol) cette lumiere peut changer tres rapidement en couleur et intensité...
bonjour la galere pour l'autofocus!
bonjour la galere pour les automatismes en general...
La vitesse c'est un peu plus facile si tu as un objectif lumineux. mais bon une scene rock faut pas descendre en dessous du 1/200 sinon boujour les floux
en theatre 1/80 ca passe
Attention bien prendre en compte ta focale!
avec l'habitude je descends au 1/160 a 200mm mais pas le droit de respirer!
perso je ne les fais qu'en Raw ca permet de garder de la marge en postraitement
Toujours en mode M
iso en fonction de la salle mais souvent entre 800 et 1250 voir 1600 sur le canon30D
ouverture 2.8
et maxi de vitesse possible!
maintenant si tu as le plaisir de faire un plateau telé ....la y a plus de probleme meme a 100iso tu dois fermer pour ne pas etre surex
ps la scene c'est 80 % de mes photos
C'est cool ca Bertrand! Va falloir qu'on discute tout les deux! lol on a les memes passions, on est voisin... que demander de mieux!
Laulie tu nous poste tes photos?
Laulie tu nous poste tes photos?
J'viens de rentrer, laisse-moi le temps de regarder
Vrai que pour la lumière c'est chaud!! gérer l'expo et tout...pffiou..!
Pour l'AF moi j'me fais pas de souci, j'suis en manuel, j'préfère ^^
Par contre j'étais à f/5.6 et vitesse minimum 1/20 et maximum 1/90..
J'vous montrerai demain si j'ai l'temps
Vrai que pour la lumière c'est chaud!! gérer l'expo et tout...pffiou..!
Pour l'AF moi j'me fais pas de souci, j'suis en manuel, j'préfère ^^
Par contre j'étais à f/5.6 et vitesse minimum 1/20 et maximum 1/90..
J'vous montrerai demain si j'ai l'temps
nan ça va..les flou de bougé que j'ai c'est que parc'que les gens bougeaient...
J'pouvais pas augmenter la vitesse après c'était trop sombre.. :/
J'pouvais pas augmenter la vitesse après c'était trop sombre.. :/
Oui moi cet après midi j'étais en 1/20 et 1/40-50 avec le 70/200 de monté... pouaaaaa plein plein de flou de bougé! bien fait pour moi, j'avais qu'à monter les izos! j'ai voulu jouer au coco ca m'apprendra!
Dans les petites salles, je ne prends même plus le 70-200, j'utilise le 50 mm 1.4 (voire le 30 mm 1.4 que j'apprécie de plus en plus) et j'ouvre à f:2 maxi ; comme ça j'ai un beau fond flou et des vitesses raisonnables.The_Fire_Fly a écrit:Oui moi cet après midi j'étais en 1/20 et 1/40-50 avec le 70/200 de monté... pouaaaaa plein plein de flou de bougé! bien fait pour moi, j'avais qu'à monter les izos! j'ai voulu jouer au coco ca m'apprendra!
Alors ça a donné quoi?!!!
perso j'ai fait le métal fest 6 hier soir, une toute petite salle, bondée, qui bouge beaucoup beaucoup... la cata, et j'ai traversé un "pogo" avec mon matos, mais tout va bien
perso j'ai fait le métal fest 6 hier soir, une toute petite salle, bondée, qui bouge beaucoup beaucoup... la cata, et j'ai traversé un "pogo" avec mon matos, mais tout va bien
euh le seul spectacle que j'ai shooter c'était en juin dernier, la fète de la zik! c'était marrant et je maitrisait pas l'apn, mais j'ai sorti de mon truc...
bon maintenant avec les spectacles humains se dévergondant dans les boites de nuit je devrais bien m'amuser également!
vivement les photo!
bon maintenant avec les spectacles humains se dévergondant dans les boites de nuit je devrais bien m'amuser également!
vivement les photo!
Celyn a écrit:Alors ça a donné quoi?!!!
lol oui effectivement ça c'est dangereux!
...c'est ce que je prefere! mais bon avec mes presque 100kg je ne risque pas grand chose...mon CG est tres bas!
j'ai hâte de voir les photos de Mlle lune :)
on verra ce we si je peux prendre quelques clichés de mon fameux concert... je reve pas, je pense que je pourrai pas, et de tte facon pas question de prendre le reflex puisque les photos sont interdites, j'aurai donc mon compact caché dans un coin, et selon comment on sera placés (on ira dans les gradins) j'essayerai de le sortir discretement si y a pas trop de securité à côté de moi.
le pb est que les raw sur le compact bouffent une place énorme, et la montée en iso est assez fatale aussi... enfin on verra bien si je peux en sortir qque chose.
en reflex, je mettrai perso à 800 iso ouverture maxi selon l'objectif. apres tout depend si tu es pres, avec le 50mm ouverture 1.8 ca aide!! si comme moi tu es au balcon, faut un zoom, le 70-300 (hyper discret lol) à 5.6
on verra ce we si je peux prendre quelques clichés de mon fameux concert... je reve pas, je pense que je pourrai pas, et de tte facon pas question de prendre le reflex puisque les photos sont interdites, j'aurai donc mon compact caché dans un coin, et selon comment on sera placés (on ira dans les gradins) j'essayerai de le sortir discretement si y a pas trop de securité à côté de moi.
le pb est que les raw sur le compact bouffent une place énorme, et la montée en iso est assez fatale aussi... enfin on verra bien si je peux en sortir qque chose.
en reflex, je mettrai perso à 800 iso ouverture maxi selon l'objectif. apres tout depend si tu es pres, avec le 50mm ouverture 1.8 ca aide!! si comme moi tu es au balcon, faut un zoom, le 70-300 (hyper discret lol) à 5.6
lol! avec mes 50kg (même pas) et mon 1m60 difficilement atteint, j'ai eu plutôt chaud, mais bon je l'ai voulu aussi, malgrès tout c'est rigolobertrand a écrit:...c'est ce que je prefere! mais bon avec mes presque 100kg je ne risque pas grand chose...mon CG est tres bas!
alors ces photos, je surveille les galeries !!!