Suivez Photography
Derniers sujets
Quand vous partez en sortie photo "risquée"..
+10
izno
Cyril
InstantB
Snooze
audrey_zazie
Chrystin
f.ghis
titoo
jaunedoe
the same morbaketmoucham
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quand vous partez en sortie photo "risquée"..
Rappel du premier message :
Est-ce que vous préparez une sorte de petite trousse de premiers soins ? Si oui, qu'y avez-vous mis ?
Moi j'ai fait ça récemment, j'ai mis :
_pansements (4 tailles, 2 de chaque)
_compresses
_alcool à 90°
_coton
_cutter (+ mini ciseaux ridicules)
_mini bande
_lingette désinfectante
_sorte de scotch blanc spécial pour ça.
(fournis dans une mini-trousse que j'ai eu en tant qu'anim en colo, au cas ou)
Est-ce que vous préparez une sorte de petite trousse de premiers soins ? Si oui, qu'y avez-vous mis ?
Moi j'ai fait ça récemment, j'ai mis :
_pansements (4 tailles, 2 de chaque)
_compresses
_alcool à 90°
_coton
_cutter (+ mini ciseaux ridicules)
_mini bande
_lingette désinfectante
_sorte de scotch blanc spécial pour ça.
(fournis dans une mini-trousse que j'ai eu en tant qu'anim en colo, au cas ou)
Re: Quand vous partez en sortie photo "risquée"..
en fait je suis bcp moins aventureuse que certains ici.
je monte pas aux arbres, je traverse pas de barbelés, je monte sur rien de haut, donc logiquement je dois pas tomber déjà
je monte pas aux arbres, je traverse pas de barbelés, je monte sur rien de haut, donc logiquement je dois pas tomber déjà
pi un GPS, ça peut aider... l'an dernier me suis perdue après 4h de randonnée toute seule en pays inconnu
maintenant j'ai le tit joujou... ça aide parfois :)
maintenant j'ai le tit joujou... ça aide parfois :)
Bon, perso, j'emmene jamais rien en trousse de 1er secours (et c'est un tort !)
mais par contre, je vais toujours gaffe à avoir mon portable sur moi, en cas de pépins ....
mais par contre, je vais toujours gaffe à avoir mon portable sur moi, en cas de pépins ....
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
voila, maintenant je vais faire attention à ça!!
avec un portable normalement on s'en sort...
un GPS bonne idée, pour le moment je fais pas de balade en terrains inconnus pdt plus d'une heure. Donc je me suis encore jamais perdue:)
avec un portable normalement on s'en sort...
un GPS bonne idée, pour le moment je fais pas de balade en terrains inconnus pdt plus d'une heure. Donc je me suis encore jamais perdue:)
audrey_zazie a écrit:e monte pas aux arbres, je traverse pas de barbelés, je monte sur rien de haut, donc logiquement je dois pas tomber déjà
:lol:
Le portable je le prends toujours aussi, quitte à faire demi tout si je m'aperçois que je ne l'ai pas.
j'ai tendance à l'oublier.... mais je le prend (des fois)
J'ai toujours le portable sur moi, et régulièrement quand je fais de la macro, en approche discrète, une de mes filles m'appelle
moi aussi
mais j'ai une allergie au téléphone alors ça se comprend
mais j'ai une allergie au téléphone alors ça se comprend
Je vais aussi me procurer une lampe torche, en cas d'exploration
quoilàlà?
moi j'en avais une de lampe torche, l'ai oubliée au Sapin a Simeon l'an dernier :(
le portable je le prends aussi toujours avec moi, on ne sait jamais, ça rassure un peu...
moi j'en avais une de lampe torche, l'ai oubliée au Sapin a Simeon l'an dernier :(
le portable je le prends aussi toujours avec moi, on ne sait jamais, ça rassure un peu...
the same morbaketmoucham a écrit:
Voilà tout à fait..
L'autre jour j'ai grimpé dans une vieille baraque toute pourrite, j'me suis dit que si ça se cassait la figure, je ne pourrais me raccrocher qu'à des trucs surement pas désinffectés, et donc prise de risque. Pareil avec les ronces, les barbelés etc..
si une baraque pourrie se casse la figure sur toi, c'est pas une lingette désinfectante qu'il te faut, ce sont des pompiers avec un matos de désincarcération...
fais gaffe, quand même
pour les randos toute seule (ou les explorations un peu risquée), il faut à mon avis prévenir qqn de l'endroit où l'on compte aller.... histoire qu'on sache où chercher si vous rentrez pas à la nuit tombée (ça n'arrive pas qu'aux autres)
et pour ce qui est de la désinfection, du griffage sur ronces où sur cailloux : on n'est pas à une heure près ! Mieux vaut avoir son vaccin anti téténique à jour (combien d'netre vous ne sont pas à jour ?)
Chrystin a écrit:quoilàlà?
ben il se prépare à l'aventure (ça me fait penser à une pub... pour un jus de fruit je crois??? je sais plus). allez hop on y va, en route pour l'aventure (banga non??).
(l'autre qui part dans son délire).
Bref, plein de périples :)
heu moi je suis à jour sur aucun vaccin...
je sais c'est pas bien et c'est sur ma liste de bonnes résolutions qui ne tiennent que sur une ligne finalement "prendre soin de ma santé"
c'est vrai que mon collègue qui est décédé l'an dernier (à 29 ans) il n'avait prévenu personne qu'il allait faire de la planche à voile, résultat ils n'ont même pas su qui il était (les pompiers je suppose) avant l'arrivée à l'hopital (et encore... parce que son père est chef des urgences, bref je préfère pas y penser).
enfin voila les collegues ne se sont pas inquietés pensant qu'il avait oublié de signaler un RTT.
donc tu as parfaitement raison, il faut prévenir les gens quand on va se balader.
le hic est que moi je vais au pif dans des endroits que je ne connais pas... évidemment je ne pense pas au pire, je vais au pire en foret le midi.
le we je dis ou je vais quand je sais ou... ce qui n'est pas toujours le cas
je sais c'est pas bien et c'est sur ma liste de bonnes résolutions qui ne tiennent que sur une ligne finalement "prendre soin de ma santé"
c'est vrai que mon collègue qui est décédé l'an dernier (à 29 ans) il n'avait prévenu personne qu'il allait faire de la planche à voile, résultat ils n'ont même pas su qui il était (les pompiers je suppose) avant l'arrivée à l'hopital (et encore... parce que son père est chef des urgences, bref je préfère pas y penser).
enfin voila les collegues ne se sont pas inquietés pensant qu'il avait oublié de signaler un RTT.
donc tu as parfaitement raison, il faut prévenir les gens quand on va se balader.
le hic est que moi je vais au pif dans des endroits que je ne connais pas... évidemment je ne pense pas au pire, je vais au pire en foret le midi.
le we je dis ou je vais quand je sais ou... ce qui n'est pas toujours le cas
Moi j'prends jamais rien à part mon appareil photo et le portable
Sparadrap et tout ça, pff à quoi ça sert..? les bobos quand tu tombe ou quand tu t'accroche quelque part ça pique un peu et après ça passe..tu désinfecte et tout à la maison..
Bon en même temps j'dis ça mais ça m'est jamais arrivé en sorti photo d'me faire mal quelque part
Mais même ça m'viendrai pas à l'idée d'emmener quand même, t'as le portable, c'est suffisant, si y'a vraiment un gros problème t'appelle quelqu'un, les secours..enfin voilà..
Pour la lampe de poche j'y ai pensé l'autre jour aussi, c'est pratique dans les endroits comme les bunker où y'a pas l'électricité ni énormément de fenêtre.. ^^
Sparadrap et tout ça, pff à quoi ça sert..? les bobos quand tu tombe ou quand tu t'accroche quelque part ça pique un peu et après ça passe..tu désinfecte et tout à la maison..
Bon en même temps j'dis ça mais ça m'est jamais arrivé en sorti photo d'me faire mal quelque part
Mais même ça m'viendrai pas à l'idée d'emmener quand même, t'as le portable, c'est suffisant, si y'a vraiment un gros problème t'appelle quelqu'un, les secours..enfin voilà..
Pour la lampe de poche j'y ai pensé l'autre jour aussi, c'est pratique dans les endroits comme les bunker où y'a pas l'électricité ni énormément de fenêtre.. ^^
normalement il faudrait avoir une lampe de poche dans toutes les voitures.
comme je pars souvent en voiture j'ai cela mais je n'en ai encore jamais eu besoin pour la photo
comme je pars souvent en voiture j'ai cela mais je n'en ai encore jamais eu besoin pour la photo
Snooze a écrit:
et pour ce qui est de la désinfection, du griffage sur ronces où sur cailloux : on n'est pas à une heure près ! Mieux vaut avoir son vaccin anti téténique à jour (combien d'netre vous ne sont pas à jour ?)
:oops: moi aucun..ça fait 11 ans que j'ai pas eu de vaccin parc'que ma mère est contre.. Bon maintenant si je veux je peux demander et elle me les fait mais j'ai pas eu de problème jusque là donc j'vois pas c'que ça m'apporterai..
vaccins j'ai tout...
a force de se faire mordre par des rats.. on est forcément ajour
ben maintenant il est rare que j'aille seule, mais a l'époque me disait qussi que vu que personne ne s'inquiétait de moi, si je disparaissait le samedi, les collègues auraient seulement appellé la police le lundi
a force de se faire mordre par des rats.. on est forcément ajour
ben maintenant il est rare que j'aille seule, mais a l'époque me disait qussi que vu que personne ne s'inquiétait de moi, si je disparaissait le samedi, les collègues auraient seulement appellé la police le lundi
Mam'zelle Lune a écrit:Snooze a écrit:
:oops: moi aucun..ça fait 11 ans que j'ai pas eu de vaccin parc'que ma mère est contre.. Bon maintenant si je veux je peux demander et elle me les fait mais j'ai pas eu de problème jusque là donc j'vois pas c'que ça m'apporterai..
euh.. le tétanos, me semble pas que ce soit une affection très sympatique
je préfère prévenir que guérrir
Pas à quelques heures près non peut-être, mais je préfère faire tout de suite, pcq après je risque de plus y penser et donc..
Et sinon snooze, le truc qui me paraissait limite écroulable, c'était dessous moi, donc je tombais dessus, pas l'inverse
La lampe torche peut-être utile aussi si on se fait surprendre par la nuit.
Et sinon, me semble que je suis tout à fait à jour de mes vaccins.
Et sinon snooze, le truc qui me paraissait limite écroulable, c'était dessous moi, donc je tombais dessus, pas l'inverse
La lampe torche peut-être utile aussi si on se fait surprendre par la nuit.
Et sinon, me semble que je suis tout à fait à jour de mes vaccins.
:*+1*:Chrystin a écrit:Mam'zelle Lune a écrit:Snooze a écrit:
euh.. le tétanos, me semble pas que ce soit une affection très sympatique
je préfère prévenir que guérrir
les vaccins, ça se fait justement avant qu'il ne t'arrive un problème
le tétanos, effectivement, c'est (de mémoire) 30% de décès. ça tue des gens chaque année en France. pour des bobos qui ne sont des fois pas spectaculaires (pas besoin d'avoir un oeil arraché , quoi)
donc une piqure tous les 10 ans, c'est quand même pas terrible et ça peut te sauver la vie (le problème, c'est que tu ne t'apperçoit jamais que ça te sauve la vie à ce moment là, puisque donc, il ne se passe rien )
the same morbaketmoucham a écrit:
méfiance, l'éboulis est traitre :face:
gaffe quand même
Snooze a écrit:(le problème, c'est que tu ne t'apperçoit jamais que ça te sauve la vie à ce moment là, puisque donc, il ne se passe rien )
C'est quoi les "symptomes" du tétanos ?
the same morbaketmoucham a écrit:Snooze a écrit:(le problème, c'est que tu ne t'apperçoit jamais que ça te sauve la vie à ce moment là, puisque donc, il ne se passe rien )
C'est quoi les "symptomes" du tétanos ?
ça tétanise
ça tétanise tous les muscles, or ce sont des muscles qui te font faire tes mouvements respiratoires et qui permettent à tes poumons de se gonfler
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4