Suivez Photography
Derniers sujets
[04] Un pont
+8
malick
InstantB
the same morbaketmoucham
Cyril
N i n a b *
Nikonneur
Disc0rdante
Mam'zelle Lune
12 participants
Page 1 sur 1
Re: [04] Un pont
J'accroche pas du tout.
Le traitement reste sur ma faim le noir bouché et le gris dans le ciel .
La qualité d'image n'est pas top :|
Le traitement reste sur ma faim le noir bouché et le gris dans le ciel .
La qualité d'image n'est pas top :|
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D70 objos: OBJECTIF MACRO NIKON MICRO-NIKKOR - 55 mm - f/2.8,18-70mm,18-200mm et 50mm fixe
Home - Job : Photographe, balaiyeur, conduite de balaiyeuse à la ville/ Le Chesnay
Belle prise de vue mais ce traitement tue la photo. C'est dommage, il y a je pense une belle ambiance.
Disc0rdante a écrit:Très jolie, celle-ci, j'aime l'ambiance qui en ressort.
Je plussoie l'ami discO, envers et contre tous (ou presque)
the same morbaketmoucham a écrit:Disc0rdante a écrit:Très jolie, celle-ci, j'aime l'ambiance qui en ressort.
+ 1 superbe cadrage, et le GRAIN qui en ressort GENIAL !!!
Faudrait pouvoir la voir en Resolution maxi...
InstantB a écrit:the same morbaketmoucham a écrit:Disc0rdante a écrit:Très jolie, celle-ci, j'aime l'ambiance qui en ressort.
+ 1 superbe cadrage, et le GRAIN qui en ressort GENIAL !!!
Faudrait pouvoir la voir en Resolution maxi...
pas mieux.
Bravo pour cette photo
malick- le fofo me plait de plus en plus
Matériel : 350D, 10D, 18-55, 28-105, 50 macro, 70-200
Niko et ninab.. chez moi j'ai pas compris pourquoi vous disiez ça.. mais en faite avec les écran du lycée j'ai pas du tout le même rendu qu'à la maison.. ..chez moi j'ai pas du tout un grain aussi présent et le ciel parait moins gris..et c'est un peu moins bouché en bas aussi...
J'met un lien en grand ce soir quand j'serai chez moi Barbara
Merci pour vos avis
J'met un lien en grand ce soir quand j'serai chez moi Barbara
Merci pour vos avis
Lune : tu dois avoir un pb d'écran comme moi, entre celui de chez moi et celui du boulot y a un fossé!!!
alors ici au taff, je la vois extrêmement granuleuse.
parfois j'aime, mais là ça me dérange trop, car soit c'est trop soit pas assez.
je m'explique, j'aime bien le grain quand la photo fait un peu "vieille" et la je ne retrouve pas trop cela.
alors ici au taff, je la vois extrêmement granuleuse.
parfois j'aime, mais là ça me dérange trop, car soit c'est trop soit pas assez.
je m'explique, j'aime bien le grain quand la photo fait un peu "vieille" et la je ne retrouve pas trop cela.
j'ai réglé mon écrand'ordi tout bien avec une page ou y'avait des truc pour régler sur internet...alors j'sais aps si c'est chez moi le problème
tu l'as fait sur quel site (ça m'intéresse).
chez moi je n'arrive pas à le règler (c'est un vieux cathalitique pourrave lol).
Chaque we je dis que je vais installer le nouveau pc avec l'écran plat et j'ai jamais le temps :(
chez moi je vois bien contrasté, et quand je vois ici au boulot, je vois un voile sur certaines photo...
chez moi je n'arrive pas à le règler (c'est un vieux cathalitique pourrave lol).
Chaque we je dis que je vais installer le nouveau pc avec l'écran plat et j'ai jamais le temps :(
chez moi je vois bien contrasté, et quand je vois ici au boulot, je vois un voile sur certaines photo...
Le seul et unique moyen de réglé un écran correctement c'est un sonde. Même une premier prix a un rendu 10x mieux qu'une "calibration à la main"
moi j'aime bien aussi..
elle est pleine de mystère cette photo,
et la brume nous fait encore plus penser: mais que toruvera-t-on de l'autre coté
elle est pleine de mystère cette photo,
et la brume nous fait encore plus penser: mais que toruvera-t-on de l'autre coté
audrey_zazie a écrit:tu l'as fait sur quel site (ça m'intéresse).
c'est là
Cyril.Tu a écrit:Le seul et unique moyen de réglé un écran correctement c'est un sonde. Même une premier prix a un rendu 10x mieux qu'une "calibration à la main"
ouais mais nan..j'me vois pas du tout investir dans ça...en quoi c'est pas fiable le règlage à la main ?
J'aime bien la photo dans son aspect général, on s'attend à voir débarquer Fernandel et Marguerite de l'autre coté du pont. :D
Oui c'est une belle prise de vue mais pour moi aussi le traitement est trop granuleux.
Oui c'est une belle prise de vue mais pour moi aussi le traitement est trop granuleux.
Avec un cathodique tu auras une bien meilleure image et c'est surtout un poil moins polluantaudrey_zazie a écrit:chez moi je n'arrive pas à le règler (c'est un vieux cathalitique pourrave lol).
Papy Mouzeau- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : 40D / FZ50
Home - Job : soigne les oiseaux migrateurs/ neuf trois
Mam'zelle Lune a écrit:
ouais mais nan..j'me vois pas du tout investir dans ça...en quoi c'est pas fiable le règlage à la main ?
La perception de la couleur pour nous humains, est relative à de nombreux paramètres, l’oeil absolu n’existe pas. La sonde offre une fonctionnalité essentielle pour notre problématique. Elle analyse et compare les signaux à un référent. Donc quand tu auras calibré avec une sonde (même bon marché) tu te rendras vite compte de certains petits problèmes de colorimétrie. Dans mon cas, je voyais sur mon écran de beaux NetB bien contrastés alors qu'en fait, ils étaient plats et gris... A ce jour, je n'ai plus aucune surprise quand je fais un tirage papier. Ils correspondent à 98% à ce que je vois à l'écran que ce soit en thermes de couleurs comme de contraste.
J'avais pourtant passé des jours entiers à calibrer avec de nombreux logiciels en me persuadant que la sonde n'était pas nécessaire. Les copains sur le net me disaient que mes NetB étaient plats et gris sûrement pour m’embêter…
Ouais..mais j'peux pas me permettre d'investir là dedans .. y'a pas de bon logiciel pour calibrer ?
Adobe gramma est celui que je trouvais le mieux jusqu'au jour où j'ai calibré avec une sonde. Pour moi, c'est aussi important une sonde qu'un objectif mais bon, je ne vais pas lancer un débat, tu t'en rendras compte avec le temps je pense. Bonne continuation
une sonde coute dans les 99 euros c'est un investissement utile pour savoir si les photos sont trop ou pas assez contrasté par exemple :D
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D70 objos: OBJECTIF MACRO NIKON MICRO-NIKKOR - 55 mm - f/2.8,18-70mm,18-200mm et 50mm fixe
Home - Job : Photographe, balaiyeur, conduite de balaiyeuse à la ville/ Le Chesnay
Hello Lune
Le grain lui donne du carractère mais je crois que j'aurais préféré sans, par contre j'aime beaucoup l'ambiance. Le sujet est simple mais bien exploité
Le grain lui donne du carractère mais je crois que j'aurais préféré sans, par contre j'aime beaucoup l'ambiance. Le sujet est simple mais bien exploité
Page 1 sur 1