Suivez Photography
Derniers sujets
Chasseur d'images et l'EOS 1D Mark-III
+3
yagelt
Photoma
Vux
7 participants
Page 1 sur 1
Vux- je tofe tout ce qui bouge
Re: Chasseur d'images et l'EOS 1D Mark-III
aberrant
quelle claque pr les cannonistes, alors tjr aussi bien canon ?
en attendant vive NIKON !
:neige:
quelle claque pr les cannonistes, alors tjr aussi bien canon ?
en attendant vive NIKON !
:neige:
lol, c'est vrai que la réaction du bonhomme n'est pas franchement diplomatique...un petit coup dans l'aile pour l'image de marque.
Ce n'est pas spécifique malheureusement ni à canon ni à la photo, les constructeurs automobiles ont l'habitude de nier les vices de fabrication et n'acceptent de changer les pièces incriminées que quand la pression est suffisante ; ils n'ont pas encore compris qu'ils donnent une mauvaise image de leur société, il n'est pas rare d'ailleurs qu'ils soient "remerciés" par leur hiérarchie quelque temps plus tard
anonyme- j'ai déménagé
Personnellement je n'ai aucun problème avec l'AF... j'en ai eu au départ... je suis allez chez mon revendeur... le responsable du magasin (prony canon, sans faire de pub) a passé une heure avec moi à m'expliquer comment regler l'af et l'utiliser... et depuis... je touche du bois ca marche nikel chrome...
surtout qu'en ce moment, l'af il en voit des vertes et des pas mures, dans des conditions de lumières exécrables!
Sinonje rejoins Cyb'! ce mec la est un gros connard qui finalement ne donne qu'une mauvaise image à sa société... clair que c'est pas comme ca qu'il va fidéliser la clientele... m'enfin bon comme tu le dis cyb' ces gens la en général sont vite remercier...
surtout qu'en ce moment, l'af il en voit des vertes et des pas mures, dans des conditions de lumières exécrables!
Sinonje rejoins Cyb'! ce mec la est un gros connard qui finalement ne donne qu'une mauvaise image à sa société... clair que c'est pas comme ca qu'il va fidéliser la clientele... m'enfin bon comme tu le dis cyb' ces gens la en général sont vite remercier...
The_Fire_Fly a écrit:Personnellement je n'ai aucun problème avec l'AF... j'en ai eu au départ... je suis allez chez mon revendeur... le responsable du magasin (prony canon, sans faire de pub) a passé une heure avec moi à m'expliquer comment regler l'af et l'utiliser... et depuis... je touche du bois ca marche nikel chrome...
Oui j'ai vu ça sur ta page, ça n'avait pas l'air top comme conditions d'éclairage :face:
anonyme- j'ai déménagé
lol pas top c'est un maigre mot! et le pire c'est que le technicien qui s'occupe des lumières il me dis avant le concert "t'inquiète je vais te faire une lumière comme il faut"... j'ai jamais eu une lumière en concert aussi pourri!!! mdr
Quelques semaines plus tôt, Canon n'avait pas compris que, par déontologie, nous refusions une invitation à un voyage princier au Kenya
Tous des pourries.....
Frileux- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D
Home - Job : Marin / Le Havre
Je reviens sur ce poste car on me pose pas mal de questions sur les problèmes du 1D, suite à différents articles parues dans Chasseur d'Images.
Voila le problème qui a été rencontré: sur certains boitier, problème d'autofocus en prise de vue en rafale, les photos deviennent flous à partir de la 5eme ou 6eme image...
Apparemment il s'agirait d'un défaut de la chambre AF du miroir, suite à un problème sur la chaine de fabrication...
Je n'ai pas lu tous les articles du CI, car ils ont une tendance très polémique... enfin c'est mon avis!
D'abord tous les boitiers des séries en cause n'ont pas ce problème... seulement quelques uns...
J'ai discutés avec d'autres possesseurs de mark III... aucun problème pour eux! Ils m'ont conseillé de faire une série de tests, de l'emmener chez mon revendeur pour le passer au banc...
Je suis allé faire tous ces tests... RAS... tout fonctionne parfaitement! Samedi soir j'ai rencontré plusieurs journalistes qui travaillaient au 1D MarkIII idem pour eux, aucun problème!
Alors voila ce qu'il en ressort! Certes certains faits sont la, il y a eu de gros problèmes de communication au sein de canon, et vis à vis de CI... maintenant est ce que CI n'en a pas fait un cheval de bataille, suite au retrait de pub par canon dans leur média... on ne le saura jamais!
Voila le problème qui a été rencontré: sur certains boitier, problème d'autofocus en prise de vue en rafale, les photos deviennent flous à partir de la 5eme ou 6eme image...
Apparemment il s'agirait d'un défaut de la chambre AF du miroir, suite à un problème sur la chaine de fabrication...
Je n'ai pas lu tous les articles du CI, car ils ont une tendance très polémique... enfin c'est mon avis!
D'abord tous les boitiers des séries en cause n'ont pas ce problème... seulement quelques uns...
J'ai discutés avec d'autres possesseurs de mark III... aucun problème pour eux! Ils m'ont conseillé de faire une série de tests, de l'emmener chez mon revendeur pour le passer au banc...
Je suis allé faire tous ces tests... RAS... tout fonctionne parfaitement! Samedi soir j'ai rencontré plusieurs journalistes qui travaillaient au 1D MarkIII idem pour eux, aucun problème!
Alors voila ce qu'il en ressort! Certes certains faits sont la, il y a eu de gros problèmes de communication au sein de canon, et vis à vis de CI... maintenant est ce que CI n'en a pas fait un cheval de bataille, suite au retrait de pub par canon dans leur média... on ne le saura jamais!
oui mais tjr est-il Seb que si Canon a viré la pub de CI, c'est bien qu'ils ont paru ou parlé de qqch qui les dérangeaient. (en l'occurrence, je ne vois pas d'autres sujets à part ce défaut sur certains boîtiers)
et puis m^m, rien que le principe... c'est inadmissible je trouve de procéder comme ça.
et puis m^m, rien que le principe... c'est inadmissible je trouve de procéder comme ça.
ça me fait penser que j'ai un numéro tout chaud à la maison que j'ai pas encore eu le temps de lire
Justement Thomas ça c'est ce qu'affirme CI et que réfute Canon...
On ne saura jamais la vérité... mais ce qui est sur c'est que CI a lancé une polémique et qu'on y met les deux pieds dedans!
Et crois moi, les journaleux sont très fort pour ça, et je te dis ça en connaissance de cause, puisque suis vacataire chez un média...
Certes je l'ai dis il y a eu un manque de communication grave de chez canon vis à vis de ses clients, cela est inadmissible! maintenant le reste n'est que polémique... et cela ne sert à rien de rentrer dedans puisque ca ne changera les choses en rien!
On ne saura jamais la vérité... mais ce qui est sur c'est que CI a lancé une polémique et qu'on y met les deux pieds dedans!
Et crois moi, les journaleux sont très fort pour ça, et je te dis ça en connaissance de cause, puisque suis vacataire chez un média...
Certes je l'ai dis il y a eu un manque de communication grave de chez canon vis à vis de ses clients, cela est inadmissible! maintenant le reste n'est que polémique... et cela ne sert à rien de rentrer dedans puisque ca ne changera les choses en rien!
Page 1 sur 1