Suivez Photography
Derniers sujets
Salon de la Photo du 3 au 7: Vos impressions
+4
razorconcept
anonyme
The_Fire_Fly
mike12
8 participants
Page 1 sur 1
Salon de la Photo du 3 au 7: Vos impressions
Bonjour,
Merci de partager vos impressions sur le Salon de la photo.
Je le trouve très dynamique ce Salon en tout cas mieux que la dernière fois, on est en plein dans l'ère du numérique , l'argentique etant sous représenté, Si vous souhaitez faire des achats, vous n'avez qu'à faire un tour chez les distributeurs et certains fabricants qui proposent certains modéles à la vente...Par contre ce qu'il ne faut pas rater ce sont les expos, j'ai aimé le Rv des amateurs célébres dont Diane Tell, Charles Aznavour... j'y retourne ce wk. Pour eviter les files d'attente , mieux vaut y aller tôt.
Pour ce qui cherche encore une entrée gratuite, il y a toujours moyen d'en avoir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de partager vos impressions sur le Salon de la photo.
Je le trouve très dynamique ce Salon en tout cas mieux que la dernière fois, on est en plein dans l'ère du numérique , l'argentique etant sous représenté, Si vous souhaitez faire des achats, vous n'avez qu'à faire un tour chez les distributeurs et certains fabricants qui proposent certains modéles à la vente...Par contre ce qu'il ne faut pas rater ce sont les expos, j'ai aimé le Rv des amateurs célébres dont Diane Tell, Charles Aznavour... j'y retourne ce wk. Pour eviter les files d'attente , mieux vaut y aller tôt.
Pour ce qui cherche encore une entrée gratuite, il y a toujours moyen d'en avoir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mike12- soyez sympas, je suis nouveau
Re: Salon de la Photo du 3 au 7: Vos impressions
J'y suis allé ce matin... il y avait du monde mais sans plus...
Mon impression... salon très petit, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand!
Je n'ai fait aucune découverte dans ce salon....
J'ai pu me renseigner sur 2 ou 3 matériels, notamment les imprimantes ( surement mon prochain investissement)...
J'ai suivi un cours sur l'étalonnage des écrans et imprimantes! très très bien
J'ai suivi un débat sur le droit à l'image... no comment on a vraiment peu de droits nous photographes!
Voili!
A la limite j'ai plus apprécié le coté débat et petits cours sur logiciels... que le reste!
Il y avait quelques ateliers pour shooting... bon on retrouve à chaque fois les memes trucs! et toujours une bande d'abruti avec leurs appareils pour shooter derrière le photographe et lui pourrir son shooting! tout ca pour dire après "t'as vu j'ai shooté en studio"... portnawak! ca m'a énervé alors je me suis barré!
Voili!
En conclusion à voir, mais sans plus!
J'aurais eu les boules si j'avais du payer l'entrée! heureusement que avec tout ce qu'on trouve sur le web on peut entrer gratos!
Mon impression... salon très petit, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand!
J'ai pu me renseigner sur 2 ou 3 matériels, notamment les imprimantes ( surement mon prochain investissement)...
J'ai suivi un cours sur l'étalonnage des écrans et imprimantes! très très bien
J'ai suivi un débat sur le droit à l'image... no comment on a vraiment peu de droits nous photographes!
Voili!
A la limite j'ai plus apprécié le coté débat et petits cours sur logiciels... que le reste!
Il y avait quelques ateliers pour shooting... bon on retrouve à chaque fois les memes trucs! et toujours une bande d'abruti avec leurs appareils pour shooter derrière le photographe et lui pourrir son shooting! tout ca pour dire après "t'as vu j'ai shooté en studio"... portnawak! ca m'a énervé alors je me suis barré!
Voili!
En conclusion à voir, mais sans plus!
J'aurais eu les boules si j'avais du payer l'entrée! heureusement que avec tout ce qu'on trouve sur le web on peut entrer gratos!
C'est bien pour ça que je ne voulais pas y aller.The_Fire_Fly a écrit:J'y suis allé ce matin... il y avait du monde mais sans plus...
anonyme- j'ai déménagé
j'aurai bien aimé y aller pour voir le D300 ou le D3.
Pkoi dis tu que les photographes n'ont aucun droit, ils ont des devoirs certe, mais ils ont des droits aussi. (MP pour pas polluer le topic)
Pkoi dis tu que les photographes n'ont aucun droit, ils ont des devoirs certe, mais ils ont des droits aussi. (MP pour pas polluer le topic)
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
En fait lors de ce débat les animateurs ont donné des exemple précis!
Exemple: tu n'as pas le droit de regarder dans un lieu privé sans autorisation. En pratique par exemple tu n'as pas le droit de shooter quelqu'un qui est dans sa voiture ou sur son bateau...
jusque la on est d'accord...
Par contre, la Police a par exemple le droit de de regarder dans ta voiture pour voir si tu as ta ceinture ou si tu es au téléphonne!
Tu as le droit de regardé quelqu'un qui se baigne dans l'eau (et donc de le shooter), mais si cette meme personne est sur un bateau sur l'eau tu n'en as plus le droit, car le bateau est un lieu privé... Alors que finalement, que cette personne soit dans l'eau ou sur son bateau tu la vois de la meme façon!
Bref c'est à double sens, et surtout quand ca les arrange!
C'est vrai que c'est exagéré de dire qu'on a aucun droit, et je suis d'accord avec toi, nous avons autant de droits que de devoirs ce qui est normale! Juste que la question du droit à l'image se pose de plus en plus et dans la vie de tout les jours!
Exemple: tu n'as pas le droit de regarder dans un lieu privé sans autorisation. En pratique par exemple tu n'as pas le droit de shooter quelqu'un qui est dans sa voiture ou sur son bateau...
jusque la on est d'accord...
Par contre, la Police a par exemple le droit de de regarder dans ta voiture pour voir si tu as ta ceinture ou si tu es au téléphonne!
Tu as le droit de regardé quelqu'un qui se baigne dans l'eau (et donc de le shooter), mais si cette meme personne est sur un bateau sur l'eau tu n'en as plus le droit, car le bateau est un lieu privé... Alors que finalement, que cette personne soit dans l'eau ou sur son bateau tu la vois de la meme façon!
Bref c'est à double sens, et surtout quand ca les arrange!
C'est vrai que c'est exagéré de dire qu'on a aucun droit, et je suis d'accord avec toi, nous avons autant de droits que de devoirs ce qui est normale! Juste que la question du droit à l'image se pose de plus en plus et dans la vie de tout les jours!
euh ... mais alors ? les paparazzi ??
Vux- je tofe tout ce qui bouge
Vux a écrit:euh ... mais alors ? les paparazzi ??
C'est pour ca que les stars gagnent leur proces a chaque fois :D
Marc-O- je m'habitue progressivement
Matériel : EOS 350D
Home - Job : Maisons Laffitte
Les pararazzis, les photos leur rapportent plus que les frais de procès donc pourquoi se gêner
Et si tous les tordus n'achetaient pas les torchons qui les publient le problème serait réglé ; moi même chez le coiffeur je ne les lis pas, trop peur de me salir les mains
Et si tous les tordus n'achetaient pas les torchons qui les publient le problème serait réglé ; moi même chez le coiffeur je ne les lis pas, trop peur de me salir les mains
anonyme- j'ai déménagé
Marc-O a écrit:Vux a écrit:euh ... mais alors ? les paparazzi ??
C'est pour ca que les stars gagnent leur proces a chaque fois :D
Cependant, les photos sont publiées ... c'est tout une chaîne qui se retrouvent hors la loi .... Ca fait beaucoup de monde !!
Vux a écrit:
Cependant, les photos sont publiées ... c'est tout une chaîne qui se retrouvent hors la loi .... Ca fait beaucoup de monde !!
Comme le dit cyberien, ils s'en fouttent, les ventes rapportent plus aux magazines et au paparazzi que ce que ca leur coute dans l'eventualité ou la victime ferait un proces...
Marc-O- je m'habitue progressivement
Matériel : EOS 350D
Home - Job : Maisons Laffitte
cyberien a écrit:Et si tous les tordus n'achetaient pas les torchons qui les publient le problème serait réglé ; moi même chez le coiffeur je ne les lis pas, trop peur de me salir les mains
Tu vas chez le coiffeur toi ?
Oui deux fois par an, il ne risque pas de faire fortune grace à moi
anonyme- j'ai déménagé
cyberien a écrit:Oui deux fois par an, il ne risque pas de faire fortune grace à moi
maintenant tu n'as plus besoin, c'est chez le volailler qu'il faut aller, pour plumer la bête...
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
lanouvelle a écrit:cyberien a écrit:Oui deux fois par an, il ne risque pas de faire fortune grace à moi
maintenant tu n'as plus besoin, c'est chez le volailler qu'il faut aller, pour plumer la bête...
Jusqu'à ce soir, heu enfin, je veux dire que je change d'avatar dès que la France se fait éliminer
anonyme- j'ai déménagé
the same morbaketmoucham a écrit:cyberien a écrit:Et si tous les tordus n'achetaient pas les torchons qui les publient le problème serait réglé ; moi même chez le coiffeur je ne les lis pas, trop peur de me salir les mains
Tu vas chez le coiffeur toi ?
entre autre les propos de ce débat pour en revenir à cela, était surtout orientés justement vers ces paparazzi....