Suivez Photography
Derniers sujets
Nouvel objectif
Page 1 sur 1
15092007
Nouvel objectif
Bonsoir à tous !
Voilà je possède le Canon EOS 400D avec un 18-55 mm et le sigma APO 70-300. Et pratiquant de plus en plus la photo, je souhaiterai me racheter un nouvel objectif ! Mais seulement je ne sais pas trop vers quel genre d'objectif me tourner ... Sachant que mon budget ne peut pas dépasser les 400 euros ... (un d'occasion ne me gêne pas)
Côté photo, je fais beaucoup de photos d'animaux, en particulier les chevaux = portrait à l'état naturel ou non, sport comme Saut d'obstacle.
Et je commence à toucher un peu le paysage et la macro !
Donc je voulais vous demandez ce que vous me conseillerez comme objectif :inocen: je vous remercie d'avance
Voilà je possède le Canon EOS 400D avec un 18-55 mm et le sigma APO 70-300. Et pratiquant de plus en plus la photo, je souhaiterai me racheter un nouvel objectif ! Mais seulement je ne sais pas trop vers quel genre d'objectif me tourner ... Sachant que mon budget ne peut pas dépasser les 400 euros ... (un d'occasion ne me gêne pas)
Côté photo, je fais beaucoup de photos d'animaux, en particulier les chevaux = portrait à l'état naturel ou non, sport comme Saut d'obstacle.
Et je commence à toucher un peu le paysage et la macro !
Donc je voulais vous demandez ce que vous me conseillerez comme objectif :inocen: je vous remercie d'avance
Nouvel objectif :: Commentaires
Si t'as 400 roros a claquer pour un objo,achète un 105mm macro Sigma... :D
C'est ce que j'ai fais y a un an,j'avais 400 euros à claquer pour un objo et c'est celui-là que je me suis offert,de la balle, un piqué de la mort et un Boket de déglinguos 8)
En plus, la macro quand tu y prends goût...c'est du bonheur
C'est ce que j'ai fais y a un an,j'avais 400 euros à claquer pour un objo et c'est celui-là que je me suis offert,de la balle, un piqué de la mort et un Boket de déglinguos 8)
En plus, la macro quand tu y prends goût...c'est du bonheur
ouaip si tu souhaite faire de la macro, je pense qu'un objo de ce type te ravira ! :D (pour faire de la vraie macro !!!)
oki merci je note celui ci alors pour la macro merciii beaucoup
Sinon question paysage et/ou portrait ? :oops:
Sinon question paysage et/ou portrait ? :oops:
bah le 105 peut faire double emploi, macro et portrait je pense !
sinon une focale fixe à 50mm comme te le propose marvel c'est sympa aussi, en plus tu peut jouer sur la profondeur de champ avec ces bestiaux là ! (et tu peux en avoir pour pas cher !)
pour le paysage, même si le 18-55 a mauvaise réputation il peut faire de bonne chose et est je pense suffisant ! (il n'y a qu'à voir les photos de certains !!!!)
n'hésite pas à attendre d'autre conseils avant de te lancer !
sinon une focale fixe à 50mm comme te le propose marvel c'est sympa aussi, en plus tu peut jouer sur la profondeur de champ avec ces bestiaux là ! (et tu peux en avoir pour pas cher !)
pour le paysage, même si le 18-55 a mauvaise réputation il peut faire de bonne chose et est je pense suffisant ! (il n'y a qu'à voir les photos de certains !!!!)
n'hésite pas à attendre d'autre conseils avant de te lancer !
Concernant ces deux disciplines, ton 18-55mm conviendra encore,c'est certes un objo tout public,mais dés qu'on maitrise un peu plus la technique photo,on voit par la suite que ce type d'objos convient parfaitement pour les paysages et les portraits...
Conseil...
Equipe toi d'un trépied (si tu n'en a déjà pas un), il te servira autant pour la macro que pour tes portraits et paysages avec le 18-55mm
Ne relègue pas trop vite ton objo aux oubliettes 8)
Conseil...
Equipe toi d'un trépied (si tu n'en a déjà pas un), il te servira autant pour la macro que pour tes portraits et paysages avec le 18-55mm
Ne relègue pas trop vite ton objo aux oubliettes 8)
oui je vais attendre d'autres conseils, mais de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, dans 2 ou 3 mois peut être pas avant !!! C'est pour ca je commence déjà à me renseigner !!!
non non ça risque pas !! lol
Sinon merci à vous !!
Ne relègue pas trop vite ton objo aux oubliettes
non non ça risque pas !! lol
Sinon merci à vous !!
c'est celui ci dont vous parlez ? : http://cgi.ebay.fr/Objectif-Sigma-105-mm-F-2-8-EX-Macro-pour-Canon_W0QQitemZ280153592476QQihZ018QQcategoryZ100753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Un 50 mm, c'est sympa :Marvel a écrit:Pour le portrait, je dirai un 50mm fixe à grande ouverture.
https://photography.1fr1.net/Photos-couleurs-f4/Techno-parade-2007-t6126.htm
à condition d'aimer être très près des gens. Perso, j'aime bien, ça permet d'engager la discussion mais pour être plus discret, il vaut mieux être un peu plus loin.
Un 100 mm peut être sympa. Chez Canon, il y a le 100 macro f:2.8 mais aussi le méconnu 100 mm f:2 avec une ouverture maxi très sympa
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/EF_100mm_f20_USM/index.asp
J'aime bien l'objectif du 2ème lien, il m'intéresse !! Sinon personne d'autres n'a d'avis ?
moi je dis , m42
pour un budget faible, tu peux en acquerir plusieurs, de trés bonne qualité (souvent plus que les optiques modernes !)
Faut juste être pret à sacrifier les automatismes (Autofocus surtout )
sinon, le 100 macro canon en 2.8, dont la qualité n'est plus à prouver !!
pour un budget faible, tu peux en acquerir plusieurs, de trés bonne qualité (souvent plus que les optiques modernes !)
Faut juste être pret à sacrifier les automatismes (Autofocus surtout )
sinon, le 100 macro canon en 2.8, dont la qualité n'est plus à prouver !!
et bien j'ai le même budget que toi, environ 500 euros.
Pour noël si tout va bien.
Je choisirai probablement le 100 mm macro de canon.
Il permet bien entendu de faire de la macro (j'y touche un peu mais avec un rapport de 1:2 et j'adore déjà!), mais aussi des beaux portraits, et pas collés au nez des gens.
Je viens d'avoir le 50 mm 1.8 (qui est autour de 100 euros de quoi se faire plaisir). Les portraits (mais qui seront plus posés du coup car près) sont superbes avec.
Pour noël si tout va bien.
Je choisirai probablement le 100 mm macro de canon.
Il permet bien entendu de faire de la macro (j'y touche un peu mais avec un rapport de 1:2 et j'adore déjà!), mais aussi des beaux portraits, et pas collés au nez des gens.
Je viens d'avoir le 50 mm 1.8 (qui est autour de 100 euros de quoi se faire plaisir). Les portraits (mais qui seront plus posés du coup car près) sont superbes avec.
tu garde ta cellule opérationnelle toi avec un m42 ?
c'est quand même pas des plus évident pour un non habitué à se passer de cellule tu ne trouves pas ?
c'est quand même pas des plus évident pour un non habitué à se passer de cellule tu ne trouves pas ?
ta mesure de lumière (via la cellule intégrée de ton appareil ) s'effectue t'elle encore si tu branche un objo m42 ?
yagelt a écrit:ta mesure de lumière (via la cellule intégrée de ton appareil ) s'effectue t'elle encore si tu branche un objo m42 ?
oui mais il faut effectuer la mesure en manuelle, c'est à dire en appuyant sur la touche AE-L
Merci vous pour vos conseils, je crois que je vais opter pour le 100mm de canon alors
yagelt a écrit:tu garde ta cellule opérationnelle toi avec un m42 ?
la mesure de lumiere fonctionne avec des m42 , (en tout cas sur le canon 350/400d)
sur les pentax (K100, K10, etc) il y a même la confirmation de focus,sans bagues supplementaires!
Marvel, si tu te mets en Mode AV, la mesure de lumière fonctionne comme avec n'importe quel objo, pas besoin de manip , tu vises, le boitier calcul la vitesse selon l'ouverture choisie