Suivez Photography
Derniers sujets
continue comme ca...
+10
Nikonneur
Isabelle
arfalchon
Andy
anonyme
belorga
will06
The_Fire_Fly
ricochet
o0bulle0o
14 participants
Page 1 sur 1
continue comme ca...
bah c'est plus pour le fun, pasque techniquement...
enfin, dites moi quand meme ce qui ne va pas!
le fait qu'elle soit ainsi surexposé est voulu, ca veut pas dire que j'ai eu raison...
mais le traitement a suivie dans ce sens.
enfin, dites moi quand meme ce qui ne va pas!
le fait qu'elle soit ainsi surexposé est voulu, ca veut pas dire que j'ai eu raison...
mais le traitement a suivie dans ce sens.
o0bulle0o- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : 20D + objo du kit + 50 + 70-200
Home - Job : Lons le saunier
Re: continue comme ca...
J'adore cette prise de vue, j'aime bien ton attitude, la compo est soignée avec un fond harmonieux, superbe
merci a toi rico :oops:
suis toujours agreablement surprise de certaines critiques :goo:
suis toujours agreablement surprise de certaines critiques :goo:
ricochet a écrit:J'adore cette prise de vue, j'aime bien ton attitude, la compo est soignée avec un fond harmonieux, superbe
:*+1*:
Je trouve que l'arrière plan se marie bien avec ta couleur de cheveux!
La surrex (très légère) ne me dérange pas, au contraire je trouve qu'elle va bien avec le traitement!
Bref pour moi c'est une bonne photo!
Bonjour. Je trouve que l'eclairage ne met pas en valeur le (joli) regard du (joli) modèle: il accentue de droles de cerne sous les yeux et les joues. De plus, je n'arrive pas à trouver un point vraiment net. Je pense qu'elle aurait gagné en diminuant la PdC (et floutant un peu le fond). Reste quand même une chouette photo.
Ce n'est pas sur-ex, ce sont des tons clairs.
Jolie photo, je ne vois pas de défauts
anonyme- j'ai déménagé
belorga a écrit:Bonjour. Je trouve que l'eclairage ne met pas en valeur le (joli) regard du (joli) modèle: il accentue de droles de cerne sous les yeux et les joues. De plus, je n'arrive pas à trouver un point vraiment net. Je pense qu'elle aurait gagné en diminuant la PdC (et floutant un peu le fond). Reste quand même une chouette photo.
Hello faaz, sur le coup je suis un poil ok avec belorga ! L'éclairage donne un aspect très particulier à la photo avec à mon goût trop de dureté dans le regard du modèle ! :|
Même si je regrette un peu le bras droit coupé (aie ! aie !) le cadrage par contre ne me déplait pas et globalement ces tonalités "automne", j'aime bien aussi ! :D
Le bras gauche, tu veux dire ?
Un diffuseur sur la source d'éclairage et un peu de maquillage aussi pour atténuer les ombres sur le visage mais pas trop non plus sinon ça fait trop "lissé".
Un diffuseur sur la source d'éclairage et un peu de maquillage aussi pour atténuer les ombres sur le visage mais pas trop non plus sinon ça fait trop "lissé".
anonyme- j'ai déménagé
cyberien a écrit:Le bras gauche, tu veux dire ?
.
Tout dépend de quel côté on se place en effet !
Le bras "manquant" qui me dérange le plus, c'est celui de droite (pour le modèle), celui qu'on ne voit pas du tout, on ne voit que l'épaule ... je trouve que ça fait un poil bizarre !
Non, le bras gauche où on ne voit que la main me convient bien ! :D
Encore une compo bien originale :D
Rien à dire pour moi sur le cadrage, c'est bien réalisé et très expressif :shock: :lol:
Pour la technique, la lumière j'y connais rien mais j'aurais bien vu aussi avec un peu moins de pdc pour flouter le fond...Par contre les couleurs s'accordent bien entre elles dans la photo, c'est sympa.
Rien à dire pour moi sur le cadrage, c'est bien réalisé et très expressif :shock: :lol:
Pour la technique, la lumière j'y connais rien mais j'aurais bien vu aussi avec un peu moins de pdc pour flouter le fond...Par contre les couleurs s'accordent bien entre elles dans la photo, c'est sympa.
Andy a écrit:belorga a écrit:Bonjour. Je trouve que l'eclairage ne met pas en valeur le (joli) regard du (joli) modèle: il accentue de droles de cerne sous les yeux et les joues. De plus, je n'arrive pas à trouver un point vraiment net. Je pense qu'elle aurait gagné en diminuant la PdC (et floutant un peu le fond). Reste quand même une chouette photo.
Hello faaz, sur le coup je suis un poil ok avec belorga ! L'éclairage donne un aspect très particulier à la photo avec à mon goût trop de dureté dans le regard du modèle ! :|
Même si je regrette un peu le bras droit coupé (aie ! aie !) le cadrage par contre ne me déplait pas et globalement ces tonalités "automne", j'aime bien aussi ! :D
je rejoint ces avis là aussi :)
mais je continue d'apprécier ta créativité
en effet ce n'est pas surex ce sont des ton clair peu être un peux trop clair qui font ressortir les trais foncés sinon c'est une bonne idée bien mise en scéne cadrage impecable fond impeccable bien vue :)
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D70 objos: OBJECTIF MACRO NIKON MICRO-NIKKOR - 55 mm - f/2.8,18-70mm,18-200mm et 50mm fixe
Home - Job : Photographe, balaiyeur, conduite de balaiyeuse à la ville/ Le Chesnay
merci pour tout ces commentaires!
comme je l'ai dit, le traitement et la couleur tres vive est voulu, si ca durcit le regard, c'est que ce que je vouleis faire est reussi.
de plus je ne tiens pas a enlever mes poches, je ne tiens pas du tout dans cette photo là, a mettre en valeur le visage, a faire un jolie portrait, je voulais faire ressortir une expression, qu'elle soit bien presente.
il est vrai que ca aurait ete une autre demarche, j'aurais fait plus en sorte d'effacer les trace de fatique...
pour ce qui est du flou par contre, ce n'est pas voulu du tout, je crois qu'il faut que je m'achete un objectif macro moi :lol:
et pour l'ouverture je suis a fond malheureusement, et c'est etroit la ou j'ai fai la tof, donc je suis deja bien loin du fond.
pour le moignon :D oui j'y ai pensé aussi, la prochaine fois, j'essayerais de ne pas que y penser, mais de faire en sorte que ca ne fasse pas zarbi.
pour resumer je suis extremement contente de vos critiques.
c'est une photo tranché, et elle marche un peu, donc ca fait plaiz' :D
vous allez me suivre jusqu'ou dans mes delire???
comme je l'ai dit, le traitement et la couleur tres vive est voulu, si ca durcit le regard, c'est que ce que je vouleis faire est reussi.
de plus je ne tiens pas a enlever mes poches, je ne tiens pas du tout dans cette photo là, a mettre en valeur le visage, a faire un jolie portrait, je voulais faire ressortir une expression, qu'elle soit bien presente.
il est vrai que ca aurait ete une autre demarche, j'aurais fait plus en sorte d'effacer les trace de fatique...
pour ce qui est du flou par contre, ce n'est pas voulu du tout, je crois qu'il faut que je m'achete un objectif macro moi :lol:
et pour l'ouverture je suis a fond malheureusement, et c'est etroit la ou j'ai fai la tof, donc je suis deja bien loin du fond.
pour le moignon :D oui j'y ai pensé aussi, la prochaine fois, j'essayerais de ne pas que y penser, mais de faire en sorte que ca ne fasse pas zarbi.
pour resumer je suis extremement contente de vos critiques.
c'est une photo tranché, et elle marche un peu, donc ca fait plaiz' :D
vous allez me suivre jusqu'ou dans mes delire???
:*+1*:cyberien a écrit:Ce n'est pas sur-ex, ce sont des tons clairs.
je trouve que tu es géniale sur ce coup là!
tu arrive a avoir l'attitude que tu veux.. en autophoto.. génial (et c'est pas facil.. moi j'y arrive pô )
les couleurs, le cadrage, la luminosité.. tout y est!
bravo Faaz!
tu arrive a avoir l'attitude que tu veux.. en autophoto.. génial (et c'est pas facil.. moi j'y arrive pô )
les couleurs, le cadrage, la luminosité.. tout y est!
bravo Faaz!
merci
:D
Le cadrage, l'attitude sont bien mis en valeur, il aurais fallu une lumière tamisée !
Je te l'accorde c'est pas simple, Je recommence à travailler les différentes lumières et différents sujets, le choix n'est jamais simple !
Dans ce domaine j'ai encore beaucoup à apprendre donc si tu as des infos je suis aussi preneur !
Le cadrage, l'attitude sont bien mis en valeur, il aurais fallu une lumière tamisée !
Je te l'accorde c'est pas simple, Je recommence à travailler les différentes lumières et différents sujets, le choix n'est jamais simple !
Dans ce domaine j'ai encore beaucoup à apprendre donc si tu as des infos je suis aussi preneur !
Ben, je reste toujours a contre courant de tes délires !!! désolée..mais je ne vois pas ce que tu peux ou veux transmettre par cette photo !
Les traits sont durs.... une tâche sur les lèvres ... représente quoi ? du sang ...????
Ton regard est dur et provocateur... alors que je suis sure que tu es une fille formidable... je le lis dans tes critiques qui sont pleines de bons sens ... je ne suis pas ...! mais bon, je suis peut être d'une autre génération...mais je ne pense pas que ce soit le problème... pourquoi provoquer ...ça te mène a quoi ?
Tu ne sais pas être toi même ... en toute simplicité ... ?
Tu as pourtant un potentiel de ce coté là...!
enfin bof.....
Les traits sont durs.... une tâche sur les lèvres ... représente quoi ? du sang ...????
Ton regard est dur et provocateur... alors que je suis sure que tu es une fille formidable... je le lis dans tes critiques qui sont pleines de bons sens ... je ne suis pas ...! mais bon, je suis peut être d'une autre génération...mais je ne pense pas que ce soit le problème... pourquoi provoquer ...ça te mène a quoi ?
enfin bof.....
nadette- je tofe tout ce qui bouge
c'est voulu cette lumiere dure, c'est pour renforcer le regard dure, ca aurait ete une autre expression j'aurais fait autrement.
je ne dis pas que j'ai eu raison, seulement que ca va dans le sens de ce que je voulais exprimer...
pffff, des conseils??? bah je debute aussi dans l'eclairage artificiel et je ne suis pas forcement la mieux placée! puis en plus ca depend vraiment du sujet et de ce que tu veux rendre, c'est aussi tres personnel la facon dont on gere la lumiere...
pour le portrait, l'eclairage de base, c'est un eclairage a 45° du modele, puis un reflecteur de l'autre coté pour deboucher les ombre, apres...
je ne dis pas que j'ai eu raison, seulement que ca va dans le sens de ce que je voulais exprimer...
pffff, des conseils??? bah je debute aussi dans l'eclairage artificiel et je ne suis pas forcement la mieux placée! puis en plus ca depend vraiment du sujet et de ce que tu veux rendre, c'est aussi tres personnel la facon dont on gere la lumiere...
pour le portrait, l'eclairage de base, c'est un eclairage a 45° du modele, puis un reflecteur de l'autre coté pour deboucher les ombre, apres...
nadette a écrit:Ben, je reste toujours a contre courant de tes délires !!! désolée..mais je ne vois pas ce que tu peux ou veux transmettre par cette photo !
enfin bof.....
ce n'est pas de la provocation, quand meme, j'ai cherché a faire ressentir un sentiment, une attitude.
puis si j'ai fait cette photo c'est qu'elle est dans mon style, sinon je ne l'aurais pas faite.
contrairement a ce que tu pense, je trouve ce portrait plein de simplicité, mais bon c'est une interpretation personnelle.
mon regard dure, oui c'est le but de la photo :D
il faut savoir se mettre en difficulter, c'est ce que je fais, ca marche ou ca casse, mais j'essaye, je tente, je tatonne, c'est mon but
et puis cette photo n'as pas pour but de montrer ce que je suis
faaz a écrit:nadette a écrit:Ben, je reste toujours a contre courant de tes délires !!! désolée..mais je ne vois pas ce que tu peux ou veux transmettre par cette photo !
enfin bof.....
ce n'est pas de la provocation, quand même, j'ai cherché a faire ressentir un sentiment, une attitude.
puis si j'ai fait cette photo c'est qu'elle est dans mon style, sinon je ne l'aurais pas faite.
contrairement a ce que tu pense, je trouve ce portrait plein de simplicité, mais bon c'est une interpretation personnelle.
mon regard dure, oui c'est le but de la photo :D
il faut savoir se mettre en difficulter, c'est ce que je fais, ca marche ou ca casse, mais j'essaye, je tente, je tatonne, c'est mon but
et puis cette photo n'as pas pour but de montrer ce que je suis
Une précision... dans le mot provoque ici, ce n'est pas l'image en elle même...mais l'attitude !
J'ai l'impression... que tu essayes de faire passer par l'image "un mal vécu" de ta vie ?
Je trouve tes commentaires sur les tophs très pertinents (et c'est tant mieux) et pleins de bons sens... (contrairement à certains..) mais je ne te suis pas dans ce que tu veux faire ressortir avec la "geste attitude" de tes photos...mais ce n'est que mon ressenti...mais pour moi, désolée.... rien ne passe ... !!
Tu voulais dire quoi... je suis peut être lourde, mais si je me pose des questions... c'est que peut être le message ne passe pas pour tout le monde ! je ne suis pas de celle qui vont dire c'est bien, c'est bo ...! par le système "lèche".... je dis ce que je pense c'est tout ..!
Je t'apprécie sur tes commentaires Faaz .. c'est déjà un bon point et pas
mal..! Reste comme tu es ...
nadette- je tofe tout ce qui bouge
oui nadette, et j'aime beaucoup ca chez toi, la franchise, j'y met un point d'honneur, finalement c'est bien plus difficile de l'etre, et on tombe vite dans une facilité, donc dans la critique facile.
mes photo ne peuve pas parler a tout le monde, qu'elle le face a certaine personne, c'est deja un gros quelque chose pour moi. on est tous different, on a tous une vision differente de la vie, c'est normale qu'on ne peut pas tous aimer ou comprendre les meme chose.
je comprend donc tout a fait qu'elle ne te parle pas.
apres, j'ai du mal et souvent pas tres envie, d'expliquer mes cliché, parceque c'est vrai que je dis tout le temps qu'un cliché doit parler tout seul, ou ne pas parler... si pour toi il ne te parle pas, c'est que j'ai raté quelque chose, enfin c'est ce que j'en dis.
sinon, ben au depard, il n'y a aucune pretention, c'est une serie de cliché que j'ai fait, avec plusieur expression, ici donc je voulais faire ressortir la colere, j'ai essayée aussi que le personnage sorte un peu de l'image, que le 'spectateur' crois que c'est pour lui se doigt tendu...
besoin de plus d'explication??? :oops:
mes photo ne peuve pas parler a tout le monde, qu'elle le face a certaine personne, c'est deja un gros quelque chose pour moi. on est tous different, on a tous une vision differente de la vie, c'est normale qu'on ne peut pas tous aimer ou comprendre les meme chose.
je comprend donc tout a fait qu'elle ne te parle pas.
apres, j'ai du mal et souvent pas tres envie, d'expliquer mes cliché, parceque c'est vrai que je dis tout le temps qu'un cliché doit parler tout seul, ou ne pas parler... si pour toi il ne te parle pas, c'est que j'ai raté quelque chose, enfin c'est ce que j'en dis.
sinon, ben au depard, il n'y a aucune pretention, c'est une serie de cliché que j'ai fait, avec plusieur expression, ici donc je voulais faire ressortir la colere, j'ai essayée aussi que le personnage sorte un peu de l'image, que le 'spectateur' crois que c'est pour lui se doigt tendu...
besoin de plus d'explication??? :oops: