Suivez Photography
Derniers sujets
Ce matin au bord de la Loire
+7
agnes75
feeclochette
NM rick
Chrystin
arfalchon
the same morbaketmoucham
anonyme
11 participants
Page 1 sur 1
Ce matin au bord de la Loire
En partant de chez mes parents dans le Loiret avec une température négative.
Ce sont mes premières images sur ce forum, j'espère qu'elle vous plaisent.
N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on avance
Ce sont mes premières images sur ce forum, j'espère qu'elle vous plaisent.
N'hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on avance
anonyme- j'ai déménagé
Re: Ce matin au bord de la Loire
Les 3 premières je ne dirai rien... Mais sur la dernière j'ai une drôle d'impression. Je sais pas si c'est le pilier sur la gauche ou alors l'angle d'attaque, mais y a quelque chose qui me gêne... Voilou :)
Honnètement moi aussi, elle a quelque chose de bancal mais si quelqu'un peut me dire quoi, je corrigeraithe same morbaketmoucham a écrit:Les 3 premières je ne dirai rien... Mais sur la dernière j'ai une drôle d'impression. Je sais pas si c'est le pilier sur la gauche ou alors l'angle d'attaque, mais y a quelque chose qui me gêne... Voilou :)
anonyme- j'ai déménagé
cyberien a écrit:Honnètement moi aussi, elle a quelque chose de bancal mais si quelqu'un peut me dire quoi, je corrigerai
Tout dépend du point de vue Souvent en photo d'architecture, quand tu choisis d'aligner un élément avec le cadre (ici le pilier), le reste de la photo n'est pas forcément "droite", et parfois ça choque plus le cerveau que d'autres...Pour que ça ne te paraisse pas "bizarre", tu aurais pu par ex essayer d'aligner la berge opposée avec le bord du cadre...Mais la photo n'aurait pas été plus "droite".
Sinon la 1 j'accroche pas, paysage sympa mais un peu plat. La 2 j'aime :D , mais peut être aurait-il fallu placer la ligne du chemin plus à gauche et privilégier un peu plus soit la terre, soit le ciel...La 3 j'aime l'ambiance et le cadrage, ma préférée avec le pont...Peut être rendrait-elle bien en NB ?
mouah j e trouve très joli
très automnal
mais bon.. c'est parce que je viens d'un coin coin ou le brouillards est si présent que c'set rare de voir la maison du voisin en automne :D
très automnal
mais bon.. c'est parce que je viens d'un coin coin ou le brouillards est si présent que c'set rare de voir la maison du voisin en automne :D
J'adore l'ambiance brouillard de tes 2 dernières
NM rick- je tofe tout ce qui bouge
J'aime l'ambiance de tes photos, ce brouillard me plaît
Sur la 1, j'aime le contraste entre le brouillard en haut de l'image et la couleur cuivré en bas. Par contre ce qui me "gêne" c'est qu'il n'y ai rien qui attire le regard sur la gauche. Tu vois sur la droite de ta photo il y a l'arbre mais aussi l'église qui attirent l'oeil. Alors que de l'autre côté je trouve que c'est un peu "plat". Dommage que l'église n'est pas été de l'autre côté, mais bon !
La 2, j'accroche pas. Le premier plan ne me plaît pas en fait.
La 3, ma préférée ! Je la trouve superbe. Ce brouillard épars, l'arbre sur la gauche, la ligne de la barrière en bois, la courbe du chemin .....Enfin tout me plaît
La 4 j'aime beaucoup aussi, mais un 'tit truc me dérange. Certainement comme d'autres l'ont dit, le fait que ça penche un peu.
Mais l'atmosphère me plaît, on dirait un lieu de scène de crime, pour un film..... :)
Voilà, en tout cas bravo !
La fée
Sur la 1, j'aime le contraste entre le brouillard en haut de l'image et la couleur cuivré en bas. Par contre ce qui me "gêne" c'est qu'il n'y ai rien qui attire le regard sur la gauche. Tu vois sur la droite de ta photo il y a l'arbre mais aussi l'église qui attirent l'oeil. Alors que de l'autre côté je trouve que c'est un peu "plat". Dommage que l'église n'est pas été de l'autre côté, mais bon !
La 2, j'accroche pas. Le premier plan ne me plaît pas en fait.
La 3, ma préférée ! Je la trouve superbe. Ce brouillard épars, l'arbre sur la gauche, la ligne de la barrière en bois, la courbe du chemin .....Enfin tout me plaît
La 4 j'aime beaucoup aussi, mais un 'tit truc me dérange. Certainement comme d'autres l'ont dit, le fait que ça penche un peu.
Mais l'atmosphère me plaît, on dirait un lieu de scène de crime, pour un film..... :)
Voilà, en tout cas bravo !
La fée
feeclochette- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D50 + Nikon D200 + Nikkor 18-55mm 3.5-5.6 + Nikkor 85mm 1.8 + Nikkor 70-300mm 4-5.6
Home - Job : Je bosse dans un service culturel à La Penne Sur Huveaune (à côté de Marseille)
Je suis assez d'accord avec vous.
la 1, c'est le village de mes parents avec l'église alors forcément elle me plait bien mais c'est subjectif.
la 2, c'est surtout pour l'ambiance, la brume d'arrière-plan et la fumée, c'est la centrale nucléaire de Bellevile sur Loire. Peut être un format pano en supprimant le premier plan ?
La 3 est la meilleure, c'est clair et la rambarde en plein dans le coin, ce n'est pas un hasard
la 4 a du potentiel mais il faut que je la redresse, je ne sais pas trop encore comment
la 1, c'est le village de mes parents avec l'église alors forcément elle me plait bien mais c'est subjectif.
la 2, c'est surtout pour l'ambiance, la brume d'arrière-plan et la fumée, c'est la centrale nucléaire de Bellevile sur Loire. Peut être un format pano en supprimant le premier plan ?
La 3 est la meilleure, c'est clair et la rambarde en plein dans le coin, ce n'est pas un hasard
la 4 a du potentiel mais il faut que je la redresse, je ne sais pas trop encore comment
anonyme- j'ai déménagé
Chouette ambiance, la 3 aussi est ma préférée! Le pont c'est lequel cybérien? Mes parents habitent aussi dans le Loiret et perso j'aime bien aussi photographier ce genre de ponts et les bords de Loire!!! :o
C'est le pont de Chatillon sur Loire.
J'en ai d'autres avec le canal de Briare en particulier, je les mettrai ce soir surement.
J'en ai d'autres avec le canal de Briare en particulier, je les mettrai ce soir surement.
anonyme- j'ai déménagé
sympas cette série quel brouillard
pour la derniere je me demande si ce n'est pas tout simplement le fait d'avoir shooté sur une bute et d'étre en légére contre plongé vers les poteau du fond
pour la derniere je me demande si ce n'est pas tout simplement le fait d'avoir shooté sur une bute et d'étre en légére contre plongé vers les poteau du fond
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D70 objos: OBJECTIF MACRO NIKON MICRO-NIKKOR - 55 mm - f/2.8,18-70mm,18-200mm et 50mm fixe
Home - Job : Photographe, balaiyeur, conduite de balaiyeuse à la ville/ Le Chesnay
Pour moi aussi y'a pas... photo... La trois sort nettement du lot. J'aime beaucoup
pareil ! joli ... :lol: j'en profite pour saluer Marcomarco117 a écrit:Pour moi aussi y'a pas... photo... La trois sort nettement du lot. J'aime beaucoup
marcopolo a écrit:pareil ! joli ... :lol: j'en profite pour saluer Marcomarco117 a écrit:Pour moi aussi y'a pas... photo... La trois sort nettement du lot. J'aime beaucoup
Merci... Je te salue également...