Suivez Photography
Derniers sujets
mariage de samedi
+4
razorconcept
f.ghis
lanouvelle
audrey_zazie
8 participants
Page 1 sur 1
mariage de samedi
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
Voici les résultats de mon premier mariage en tant que "photographe" amateur mais "officielle".
premières impressions : que c'est crevant d'être photographe ET invité ! Car il ne faut rien louper mais il faut aussi faire la fête, participer aux jeux, au lancé de bouquet, manger bien sûr, boire quelques verres, courir un peu partout ... bref j'étais vannée
Sinon c'est beaucoup d'improvisation car on a beau se dire on fera ci on fera ça on fait finalement avec ce qui se passe. J'ai passé un petit moment seule avec les mariés pour les photos de couples mais peu de temps, car forcément ils veulent profiter de tout, ils veulent voir tout le monde, y a 10 000 choses à faire ...
Bon j'ai pas eu de panne de matériel, les cartes mémoire et le videur ont parfaitement fonctionné. Donc je ne me plains pas. Y a juste le moment dans la salle (le repas, les jeux, les danses qui finalement n'ont pas vraiment eu lieu) où là sans objectif lumineux c'est chaud quand même.
j'ai beaucoup utilisé le 18-55, mais j'aurai bien aimé qu'il aille jusque 80.
Le 18 m'a servi pour les photos de groupe, mais j'étais large.
quelques photos (notamment portrait) au 70-300, par exemple à la fin de la soirée pour des portraits "volés", des petits moments avec les enfants, et même à la sortie de la mairie, pour voir sans être trop regardée.
Bref, voici quelques instants de cette jolie journée (en plus très ensoleillée) parmi les 350 photos finales.
J'aimerai vraiment avoir des opinions objectives, car ayant le nez dedans je n'arrive plus qu'à voir les défauts ... merci :)
1- la mariée à la mairie
2- le bisou des mariés
3- Le papy et la petite (c'était aussi son baptème)
4- portrait de la marraine
5- maman et petite fille
6-sortie de la mairie
7- passage des anneaux lors d'une petite cérémonie dans le jardin
8- le bisou, le bisou (y en a eu plein ce soir là sur mes photos )
9- portrait du marié
10- portrait du marié en couleurs cette fois
11- photo de couple
12- un peu d'humour :)
13- photo à 3
malheureusement la petite était au lit pdt les photos :( et le papa est crevé c'est la fin de la soirée
14- artifice au moment du gâteau en pièce montée
15- mariés en porcelaine
16- et le découpage du gâteau pour finir
Voici les résultats de mon premier mariage en tant que "photographe" amateur mais "officielle".
premières impressions : que c'est crevant d'être photographe ET invité ! Car il ne faut rien louper mais il faut aussi faire la fête, participer aux jeux, au lancé de bouquet, manger bien sûr, boire quelques verres, courir un peu partout ... bref j'étais vannée
Sinon c'est beaucoup d'improvisation car on a beau se dire on fera ci on fera ça on fait finalement avec ce qui se passe. J'ai passé un petit moment seule avec les mariés pour les photos de couples mais peu de temps, car forcément ils veulent profiter de tout, ils veulent voir tout le monde, y a 10 000 choses à faire ...
Bon j'ai pas eu de panne de matériel, les cartes mémoire et le videur ont parfaitement fonctionné. Donc je ne me plains pas. Y a juste le moment dans la salle (le repas, les jeux, les danses qui finalement n'ont pas vraiment eu lieu) où là sans objectif lumineux c'est chaud quand même.
j'ai beaucoup utilisé le 18-55, mais j'aurai bien aimé qu'il aille jusque 80.
Le 18 m'a servi pour les photos de groupe, mais j'étais large.
quelques photos (notamment portrait) au 70-300, par exemple à la fin de la soirée pour des portraits "volés", des petits moments avec les enfants, et même à la sortie de la mairie, pour voir sans être trop regardée.
Bref, voici quelques instants de cette jolie journée (en plus très ensoleillée) parmi les 350 photos finales.
J'aimerai vraiment avoir des opinions objectives, car ayant le nez dedans je n'arrive plus qu'à voir les défauts ... merci :)
1- la mariée à la mairie
2- le bisou des mariés
3- Le papy et la petite (c'était aussi son baptème)
4- portrait de la marraine
5- maman et petite fille
6-sortie de la mairie
7- passage des anneaux lors d'une petite cérémonie dans le jardin
8- le bisou, le bisou (y en a eu plein ce soir là sur mes photos )
9- portrait du marié
10- portrait du marié en couleurs cette fois
11- photo de couple
12- un peu d'humour :)
13- photo à 3
malheureusement la petite était au lit pdt les photos :( et le papa est crevé c'est la fin de la soirée
14- artifice au moment du gâteau en pièce montée
15- mariés en porcelaine
16- et le découpage du gâteau pour finir
Re: mariage de samedi
il y en a beaucoup pour tout commenter, mais l'impression globale c'est que la qualité est au rendez-vous, et largement !!!
le piqué est excellent sur la plupart des photos, beaucoup d'expressions naturelles sur les visages, les tissus chatoyants des robes sont très bien rendus, les cadrages me plaisent bien, bref... que du bon !
celles qui me plaisent moins sont les portraits du marié, il a l'air crispé... ainsi que celles prises à l'extérieur où les couleurs manquent un peu de peps je trouve.
sinon, tant à la mairie qu'à la salle, nickel !
la mariée, elle a l'air d'avoir toujours la pêche, elle dégage un super dynamisme !
le gâteau !!!!!!!!!!!!!! MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, super série !!!
le piqué est excellent sur la plupart des photos, beaucoup d'expressions naturelles sur les visages, les tissus chatoyants des robes sont très bien rendus, les cadrages me plaisent bien, bref... que du bon !
celles qui me plaisent moins sont les portraits du marié, il a l'air crispé... ainsi que celles prises à l'extérieur où les couleurs manquent un peu de peps je trouve.
sinon, tant à la mairie qu'à la salle, nickel !
la mariée, elle a l'air d'avoir toujours la pêche, elle dégage un super dynamisme !
le gâteau !!!!!!!!!!!!!! MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas, super série !!!
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
merci lanouvelle :)
Tu as bien vu : la mariée a la forme le marié plus stressé je pense, et puis l'air crispé vient sans doute de ses sourcils
merci bcp ca me fait très plaisir que ça te plaise! car les mariés ne les ont pas encore vues et je voulais avoir des avis externes avant
bonne nuit !
Tu as bien vu : la mariée a la forme le marié plus stressé je pense, et puis l'air crispé vient sans doute de ses sourcils
merci bcp ca me fait très plaisir que ça te plaise! car les mariés ne les ont pas encore vues et je voulais avoir des avis externes avant
bonne nuit !
personne pour me donner son avis?
je dois leur donner les photos demain ou dimanche et j'aimerai faire les dernières retouches si nécessaire?
merci
je dois leur donner les photos demain ou dimanche et j'aimerai faire les dernières retouches si nécessaire?
merci
Recadre la 13 trop de vide au dessus de la ptite famille
ton floutage autour de la marié avec sa fille est beaucoup trop visible
de la marraine aussi d'ailleurs et un peu de la petite avec le papy
un petit manque de peps pour les couples et c'est vrai que le marié est tres crispé
un petit manque de peps pour les couples et c'est vrai que le marié est tres crispé
f.ghis a écrit:Recadre la 13 trop de vide au dessus de la ptite famille
incroyable, tu remarques tout !!!
je n'avais rien vu !!! d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait le floutage
ça sert à rendre "artificiellement" l'arrière plan flou, c'est ça ?
du coup en regardant mieux les photos, j'ai remarqué une tête énorme juste derrière la petite et son papy sur la 3ème photo, ça fait bizarre...
je pense que c'est dû au fait que comme elle est floue (la tête), on s'attend à ce qu'elle soit loin donc petite, mais comme la personne est en fait juste derrière... :face:
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
j'ai corrigé tout cela, on peut aller bcp plus finement et c'est clair que c'est nettement mieux
merci de vos passages, je donne les photos demain(enfin tout à l'heure)
merci de vos passages, je donne les photos demain(enfin tout à l'heure)
Bon un petit mot pour dire que les mariés ont eu l'air vraiment contents des photos. Ce sont pas toutes des oeuvres d'art mais il y en a pas mal qui se distinguent et pour le reste ce seront des souvenirs
Je suis contente de cette première expérience, crevante mais ça valait le coup !
Je suis contente de cette première expérience, crevante mais ça valait le coup !
Pour ton premier mariage, tu t'es tres bien débrouillé, les portraits sont sympa, la lumière agréable, les cadrages nickel, bref on ne reconnais pas là le travail d'un amateur, mais plutot celui d'un pro.
Un petit regret toutefois, le coté trop classique du reportage, manque une petite touche originale (mais peut etre en as tu que tu n'as pas posté).
D'un autre coté la touche originale est souvent faite au maxi GA ou au 50 f1,4. le 50 f1,4 qui est dailleurs le caillou idéal pour le mariage (et pas super cher en occase)
Pour ma part j'ai toujours refusé les mariages, je suis incapable de faire un si beau reportage, peut un jour me faudrat-il essayer.
Un petit regret toutefois, le coté trop classique du reportage, manque une petite touche originale (mais peut etre en as tu que tu n'as pas posté).
D'un autre coté la touche originale est souvent faite au maxi GA ou au 50 f1,4. le 50 f1,4 qui est dailleurs le caillou idéal pour le mariage (et pas super cher en occase)
Pour ma part j'ai toujours refusé les mariages, je suis incapable de faire un si beau reportage, peut un jour me faudrat-il essayer.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Un excellent reportage Audrey, tu t'es débrouillée comme une chef, les mariés peuvent être fiers des photos, bravo à toi :D
merci beaucoup à tous les deux, je suis très touchée de vos commentaires! j'avais tellement peur de les décevoir (je suis tjs en train de me demander si ca leur plait vraiment ou si ils veulent juste me faire plaisir lol)
pour le côté classique, je pense qu'il y en a d'autres plus rigolotes (de tous les deux par exemple) mais globalement oui c'est assez classique, j'ai joué pas mal la sécurité comme c'était mon premier :)
En fait c'est plutot un reportage du déroulement de la journée, un album souvenir, et quelques photos de couples plus jolies. Mis à part cette séance photo et la mairie j'ai évité les photos posées.
je vais voir si je peux faire un album pour vous en montrer d'autres!
merci bcp bcp bcp :)
pour le côté classique, je pense qu'il y en a d'autres plus rigolotes (de tous les deux par exemple) mais globalement oui c'est assez classique, j'ai joué pas mal la sécurité comme c'était mon premier :)
En fait c'est plutot un reportage du déroulement de la journée, un album souvenir, et quelques photos de couples plus jolies. Mis à part cette séance photo et la mairie j'ai évité les photos posées.
je vais voir si je peux faire un album pour vous en montrer d'autres!
merci bcp bcp bcp :)
Ben tu t'en tires rudement bien, chapeau.
Entre autres, la 3 superbe et sur la 5 juste dommage que le fond ne soit pas plus flou. La 16 aussi, ils peuvent la faire agrandir
Entre autres, la 3 superbe et sur la 5 juste dommage que le fond ne soit pas plus flou. La 16 aussi, ils peuvent la faire agrandir
anonyme- j'ai déménagé
Malgré le stress dont tu nous as fait part, tu t'en sors vraiment bien je trouve !!
Je préfère perso les photos d'intérieur : les piqués sont mieux. Bon, le floutage, ça a été dit ...
La photo N & B du marié : superbe ! juste dommage un côté du col de chemise un peu sur-ex.
Alors, es-tu contente au final de ta prestation ? :D
Je préfère perso les photos d'intérieur : les piqués sont mieux. Bon, le floutage, ça a été dit ...
La photo N & B du marié : superbe ! juste dommage un côté du col de chemise un peu sur-ex.
Alors, es-tu contente au final de ta prestation ? :D
Vux- je tofe tout ce qui bouge
très belles tes photos Audrey-Zazie...
tu t'es donné de la peine, tes amis ne peuvent qu'êtres satisfaits..
bravo a toi
tu t'es donné de la peine, tes amis ne peuvent qu'êtres satisfaits..
bravo a toi
Merci à vous deux :)
J'ai corrigé les floutages qui étaient approximatifs.
A vrai dire je suis contente des 2/3 des photos, celles de la mairie et celles en extérieur. Celles en intérieur j'aime moins, même si j'ai corrigé la balance des blancs (tout était en raw ouf) je les trouve moins jolies, avec les murs jaunes.
la dedans y a les photos des tables, pour que tout le monde soient en photo, les photos des jeux, tout cela est plutot rigolo, souvenir, tata ginette quoi pas de quoi en être fier, mais je pense qu'ils feront els souvenirs des mariés.
Je regrette de ne pas avoir de photos chouette des 3 en même temps, de ne pas avoir le champagne bu par les mariés (j'ai juste une photo du papa qui porte un toast et le tonton aussi, une photo de la mariée qui boit, c'est si rare, mais rien du marié), et aucune photo de danse, je pense que c'est dommage ils n'ont pas fait du tout de premiere danse, slow ou valse, c'est un peu kitch mais ca fait plaisir
voila, donc je suis contente globalement quand même :) et je pense qu'eux aussi, je viens d'apprendre que le témoin et les parents veulent l'ensemble des 3 CD que je leur ai gravés, ça fait plaisir
Audrey
J'ai corrigé les floutages qui étaient approximatifs.
A vrai dire je suis contente des 2/3 des photos, celles de la mairie et celles en extérieur. Celles en intérieur j'aime moins, même si j'ai corrigé la balance des blancs (tout était en raw ouf) je les trouve moins jolies, avec les murs jaunes.
la dedans y a les photos des tables, pour que tout le monde soient en photo, les photos des jeux, tout cela est plutot rigolo, souvenir, tata ginette quoi pas de quoi en être fier, mais je pense qu'ils feront els souvenirs des mariés.
Je regrette de ne pas avoir de photos chouette des 3 en même temps, de ne pas avoir le champagne bu par les mariés (j'ai juste une photo du papa qui porte un toast et le tonton aussi, une photo de la mariée qui boit, c'est si rare, mais rien du marié), et aucune photo de danse, je pense que c'est dommage ils n'ont pas fait du tout de premiere danse, slow ou valse, c'est un peu kitch mais ca fait plaisir
voila, donc je suis contente globalement quand même :) et je pense qu'eux aussi, je viens d'apprendre que le témoin et les parents veulent l'ensemble des 3 CD que je leur ai gravés, ça fait plaisir
Audrey
Page 1 sur 1