Suivez Photography
Derniers sujets
Retrouver des photos....? - résolu -
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 1
08082007
Retrouver des photos....? - résolu -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre savoir
Je suis chez une amie qui vient d'acheter un ordi avec le programme vista. Elle a déchargé des photos dimanche dernier, nous les avons visionné hier, tout marchait bien. Et aujourd'hui en allumant l'ordi, plus rien, cette série de photos à disparu. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'une autre série photo c'est mise en double dans le dossiers images. Quand nous allons dans "démarrer" et que nous faisons une "recherche" ça nous trouve le dossier à la date des photos mais en "racourci" et le dossier est vide. Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen quelconque de récupérer cette série de photo qui manque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Biz'....
La fée...Célyne
J'aurais besoin de votre savoir
Je suis chez une amie qui vient d'acheter un ordi avec le programme vista. Elle a déchargé des photos dimanche dernier, nous les avons visionné hier, tout marchait bien. Et aujourd'hui en allumant l'ordi, plus rien, cette série de photos à disparu. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'une autre série photo c'est mise en double dans le dossiers images. Quand nous allons dans "démarrer" et que nous faisons une "recherche" ça nous trouve le dossier à la date des photos mais en "racourci" et le dossier est vide. Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen quelconque de récupérer cette série de photo qui manque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Biz'....
La fée...Célyne
feeclochette- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D50 + Nikon D200 + Nikkor 18-55mm 3.5-5.6 + Nikkor 85mm 1.8 + Nikkor 70-300mm 4-5.6
Home - Job : Je bosse dans un service culturel à La Penne Sur Huveaune (à côté de Marseille)
Retrouver des photos....? - résolu - :: Commentaires
Désolée Vux, j'ai posté en double car sur l'open bar il y a plus de "passage"
La fée.
La fée.
Pas de souci la fée :D
Vista, je connais pas. Faut juste attendre un chouilla que quelqu'un passe
Vista, je connais pas. Faut juste attendre un chouilla que quelqu'un passe
Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube ) qui classe automatiquement les fichiers dans les dossiers idoines : photos, musique, vidéo... Ce qui expliquerait la série en double.
A vérifier
En tous cas, Vista, pour l'instant, je ne veux même pas en entendre parler.
A vérifier
En tous cas, Vista, pour l'instant, je ne veux même pas en entendre parler.
idem.
je connais pas, et j'ai pas envie de connaitre pour l'instant!
bonne chance à ta copine
je connais pas, et j'ai pas envie de connaitre pour l'instant!
bonne chance à ta copine
Je n'ai pas trouvé de réponse sur la perte de données, ce qui est le cas ici, sous Vista....
Il semble que a la question, beaucoup réponde que c'est un produit non fini....
Il faudrait essayé un outil de récupération :
Voir
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/0,39049794,39122484,00.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Recuperation-de-donnees
http://www.stellarinfo.com/fr/cd-recuperation-de-donnees.htm
Il semble que a la question, beaucoup réponde que c'est un produit non fini....
Il faudrait essayé un outil de récupération :
Voir
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/0,39049794,39122484,00.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Recuperation-de-donnees
http://www.stellarinfo.com/fr/cd-recuperation-de-donnees.htm
Je n'ai pas suivi tes liens Jacky, http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm est surement dedans.
Je le remets ici car il est vraiment très très bien.
Non pas que je sois défenseur de M$, bien au contraire, et j'essaie de plus en plus de 'rentrer dans le monde linux', mais je trouve ça super facile.
Sur le tas de pc que j'ai plus ou moins remis en état pour des amis, je ne me souviens pas d'une fois où il n'y avait pas une mauvaise manip de l'utilisateur au départ.
Le fait est que windows, dans sa config de base laisse la porte ouverte à plein de manips risquées, mais une fois bien configuré, ça roule.
Et s'il y a moins de problème sous linux, c'est aussi que linux est utilisé en très grande majorité par des gens dont l'info est le métier ou le hobby... ça aide.
Essaie de désactiver tous les gadgets débiles comme les exécutions automatiques, les petits softs téléchargés de n'importe où autres cochonnerie, tu vas voir comme les utilisateurs râlent.
Ceci dit, vive les logiciels libres Surfez avec firefox, lisez vos mails avec thunderbird, écrivez vos documents sous open office, si possible sous linux. :)
Je le remets ici car il est vraiment très très bien.
Franchement, cyb, ce genre de remarque me fait rire.cyberien a écrit:Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube Twisted Evil )
Non pas que je sois défenseur de M$, bien au contraire, et j'essaie de plus en plus de 'rentrer dans le monde linux', mais je trouve ça super facile.
Sur le tas de pc que j'ai plus ou moins remis en état pour des amis, je ne me souviens pas d'une fois où il n'y avait pas une mauvaise manip de l'utilisateur au départ.
Le fait est que windows, dans sa config de base laisse la porte ouverte à plein de manips risquées, mais une fois bien configuré, ça roule.
Et s'il y a moins de problème sous linux, c'est aussi que linux est utilisé en très grande majorité par des gens dont l'info est le métier ou le hobby... ça aide.
Essaie de désactiver tous les gadgets débiles comme les exécutions automatiques, les petits softs téléchargés de n'importe où autres cochonnerie, tu vas voir comme les utilisateurs râlent.
Ceci dit, vive les logiciels libres Surfez avec firefox, lisez vos mails avec thunderbird, écrivez vos documents sous open office, si possible sous linux. :)
Alors tu n'as jamais eu de crash de disque dur, de table d'allocation en vrac, de table de partition abîmée ? Parce que dans ces cas, aucune erreur de l'utilisateur n'est nécessaire.PatriK-b a écrit:Je n'ai pas suivi tes liens Jacky, http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm est surement dedans.
Je le remets ici car il est vraiment très très bien.Franchement, cyb, ce genre de remarque me fait rire.cyberien a écrit:Je ne connais pas bien Vista mais je crois qu'il a un système à la con (plusieurs en fait mais normal c'est microDaube Twisted Evil )
Tu as aussi des logiciels comme PhotoShop Album qui s'autorise à scanner tes disques pour rechercher tes photos sans te demander ton avis. Moi, ce genre de logiciel, c'est poubelle direct. Et Vista a une fonction équivalente
Waou.....
Perso.... Je disais que 99 % des erreurs provenaient des utilisateurs....
Il s'entendait aussi que les machines étaient configurées avant livraison a l'utilisateur... Ces derniers ne pouvant par ailleurs installer de logiciels exotiques.... cryptage des lecteur disquette, cd, dvd et usb....
Quand aux données, s'agissant de réseau, seules été garanties celles enregistrées sur le serveur (système raid, couplé a une sauvegarde)....
Quand aux choix entre la daube et le libre.... là.. c'est autre chose... Tout le monde devrait prendre conscience que le libre est plus économique que le reste, mais voilà crosoft a pris la main....
Maintenant un particulier sans connaissance qui se pointe dans n'importe quel magasin sera très vite catalogué par le vendeur qui avec des mots pas toujours compréhensible du néophyte lui refilera une configuration dont il n'a pas besoin... Seul compte pour lui le chiffre d'affaire...
Fait en général la tronche quand vous vous présentez comme n'y connaissant rien et que vous le plantiez dans sa démonstration... (J'adore faire cela..... )
Alors il se retrouve avec un PC, vista en ce moment dont vous n'avez pas besoin... Et pas question d'avoir du libre dessus, sauf à l'installer vous même....
D'ailleurs qui a déjà tenté de refuser la vente liée (ordinateur et système d'exploitation...). Pas évident.... Légalement vous pouvez demander un ordinateur sans système d'exploitation...
Perso.... Je disais que 99 % des erreurs provenaient des utilisateurs....
Il s'entendait aussi que les machines étaient configurées avant livraison a l'utilisateur... Ces derniers ne pouvant par ailleurs installer de logiciels exotiques.... cryptage des lecteur disquette, cd, dvd et usb....
Quand aux données, s'agissant de réseau, seules été garanties celles enregistrées sur le serveur (système raid, couplé a une sauvegarde)....
Quand aux choix entre la daube et le libre.... là.. c'est autre chose... Tout le monde devrait prendre conscience que le libre est plus économique que le reste, mais voilà crosoft a pris la main....
Maintenant un particulier sans connaissance qui se pointe dans n'importe quel magasin sera très vite catalogué par le vendeur qui avec des mots pas toujours compréhensible du néophyte lui refilera une configuration dont il n'a pas besoin... Seul compte pour lui le chiffre d'affaire...
Fait en général la tronche quand vous vous présentez comme n'y connaissant rien et que vous le plantiez dans sa démonstration... (J'adore faire cela..... )
Alors il se retrouve avec un PC, vista en ce moment dont vous n'avez pas besoin... Et pas question d'avoir du libre dessus, sauf à l'installer vous même....
D'ailleurs qui a déjà tenté de refuser la vente liée (ordinateur et système d'exploitation...). Pas évident.... Légalement vous pouvez demander un ordinateur sans système d'exploitation...
Déjà deux casses physiques.cyberien a écrit:Alors tu n'as jamais eu de crash de disque dur, de table d'allocation en vrac, de table de partition abîmée ? Parce que dans ces cas, aucune erreur de l'utilisateur n'est nécessaire.
Mais rien de ce que tu décrits. Et ce n'est pas réparable?
Peut-être pas d'erreur, non. Mais le système, les applis, le temp, le swap et les données sur le même disque, voir sur la même partition, pas de backup, l'ordi éteint à la sauvage plutôt qu'avec un shutdown propre...
Bien d'accord avec toi.cyberien a écrit:
Tu as aussi des logiciels comme PhotoShop Album qui s'autorise à scanner tes disques pour rechercher tes photos sans te demander ton avis. Moi, ce genre de logiciel, c'est poubelle direct. Et Vista a une fonction équivalente
C'est LE problème de windows, il y a plein de truc dispos partout à télécharger et installer. Et comme le système est trop permissif, que pratiquement tout le monde est sous compte admin... le moindre soucis dans un soft et paf.
Pour Vista, je n'ai même pas encore vu à quoi ça ressemble... je change d'ordi et plus encore d'OS que quand je n'ai plus le choix.
Mais si ce que tu dis existe, ce qui est surement le cas, je serais épaté que ça soit pas désactivable.
Mes étudiants me vantent linux sans cesse, c'est vrai que c'est chouette, mais quand tu vas chez canon et que sélectionnes 30D et Linux, ça dit: Votre recherche ne donne aucun résultat. :(