Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


ce flash peut-il me servir en numérique? Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
ce flash peut-il me servir en numérique? Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap20%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 20% [ 16 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap16%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 16% [ 13 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap11%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 11% [ 9 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap15%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 15% [ 12 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap14%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 14% [ 11 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap10%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 10% [ 8 ]
ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_lcap13%ce flash peut-il me servir en numérique? Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ce flash peut-il me servir en numérique?

Aller en bas

05072007

Message 

ce flash peut-il me servir en numérique? Empty ce flash peut-il me servir en numérique?




Alors voila j'ai un flash externe "argentique" (ca veut rien dire mais bref, il allait sur l'ancien reflex argentique).

Je ne sais pas si je peux l'utiliser sur le canon 350D
c'est une fiche type casque de walkman (on voit pas génial sur la photo)
je n'ai pas de prise pour ce type de prise, enfin je ne crois pas.

alors il s'allume, il fonctionne normalement (sur l'argentique) mais évidemment ne se déclenche pas sans être relié au numérique

est ce qu'il y a incompatibilité ?

ce flash peut-il me servir en numérique? 070705113145813500

ce flash peut-il me servir en numérique? 070705113200813503

Merci (encore:)
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6249
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ce flash peut-il me servir en numérique? :: Commentaires

avatar

Message Jeu 5 Juil 2007 - 22:02 par arfalchon

Nan, tu pourras pas l'utiliser. Sauf à le déclencher à la main peut être mais bon :lol:

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 6 Juil 2007 - 6:35 par audrey_zazie

dommage :(

c'est bien ce qu'il me semblait, mais je peux pas le déclencher à la maisn de tte manière

tant pis...


merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Juil 2007 - 17:25 par anonyme

A tester, il faut acheter un sabot qui se fixe sur la griffe du flash et qui permet de brancher le cordon. C'est comme ça que nous avions fait au stage studio pour brancher les flashes.

Sinon, il existe des cellules qui se fixent sur le flash et qui vont le déclencher en même temps que l'éclair du flash intégré de l'APN. Il faut voir combien ça coûte.

Sunpack est une bonne marque, ça vaut le coup d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 6 Juil 2007 - 17:29 par The_Fire_Fly

oui pis au pire tu perdra l'automatisation du flash, mais en le réglant en manuel ca marche aussi!

donc je rejoint un peu les propos de cybérien!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Juil 2007 - 18:34 par arfalchon

cyberien a écrit:A tester, il faut acheter un sabot qui se fixe sur la griffe du flash et qui permet de brancher le cordon. C'est comme ça que nous avions fait au stage studio pour brancher les flashes.

Merci du tuyau, je connaissais pas ça du tout !

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:18 par The_Fire_Fly

et puis ca ne coute vraiment pas grand chose!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:20 par Vux

arfalchon a écrit:
cyberien a écrit:A tester, il faut acheter un sabot qui se fixe sur la griffe du flash et qui permet de brancher le cordon. C'est comme ça que nous avions fait au stage studio pour brancher les flashes.

Merci du tuyau, je connaissais pas ça du tout !

Ca a marché sur tous sauf sur le mien !! :(

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:35 par The_Fire_Fly

Vux a écrit:
arfalchon a écrit:
cyberien a écrit:A tester, il faut acheter un sabot qui se fixe sur la griffe du flash et qui permet de brancher le cordon. C'est comme ça que nous avions fait au stage studio pour brancher les flashes.

Merci du tuyau, je connaissais pas ça du tout !

Ca a marché sur tous sauf sur le mien !! :(

bah c'est pentax quoi.... pour faire crier marvel!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

the same morbaketmoucham

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:45 par the same morbaketmoucham

Suspect

Revenir en haut Aller en bas

audrey_zazie

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:46 par audrey_zazie

merci pour cette idée mais autant dire que ca fait du matériel à transporter, je veux dire des fils qui pendouilles etc? non?

ca m'a pas l'air très pratque.

ca coute cher un flash externe?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 6 Juil 2007 - 19:50 par Vux

the same morbaketmoucham a écrit:Suspect

ce flash peut-il me servir en numérique? 212214_e ce flash peut-il me servir en numérique? 212214_e

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 6 Juil 2007 - 20:10 par The_Fire_Fly

audrey_zazie a écrit:merci pour cette idée mais autant dire que ca fait du matériel à transporter, je veux dire des fils qui pendouilles etc? non?

ca m'a pas l'air très pratque.

ca coute cher un flash externe?

250 roros de tete....

Revenir en haut Aller en bas

The_Fire_Fly

Message Ven 6 Juil 2007 - 20:11 par The_Fire_Fly

et si tu en achete un prends le canon, car moi j'ai le sigma et c'est une vrai galere ce flash

Revenir en haut Aller en bas

Marvel

Message Ven 6 Juil 2007 - 22:59 par Marvel

The_Fire_Fly a écrit:
Vux a écrit:
arfalchon a écrit:
cyberien a écrit:A tester, il faut acheter un sabot qui se fixe sur la griffe du flash et qui permet de brancher le cordon. C'est comme ça que nous avions fait au stage studio pour brancher les flashes.

Merci du tuyau, je connaissais pas ça du tout !

Ca a marché sur tous sauf sur le mien !! :(

bah c'est pentax quoi.... pour faire crier marvel!!!!!!

Ok c'est bon je retiens Seb !!!! :x lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum