Suivez Photography
Derniers sujets
fujifilm finepix S5700
Page 1 sur 1
25062007
fujifilm finepix S5700
Bon, comme nous sommes très déçus par les performances très bruitées du samsung, on envisage de l'échanger (on a 15 jours).
j'ai trouvé un bridge compact : http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html
est ce que vous le connaissez?
pouvez vous m'en dire plus?
merci :)
j'ai trouvé un bridge compact : http://www.lesnumeriques.com/article-271-1837-24.html
est ce que vous le connaissez?
pouvez vous m'en dire plus?
merci :)
fujifilm finepix S5700 :: Commentaires
http://www.clubic.com/article-71363-2-bridges-s5700-z710-sp-550uz-fz8-sony-h7.html
ca m'a l'air pas mal y compris au niveau du bruit
ca m'a l'air pas mal y compris au niveau du bruit
Il a l'air pas mal effectivement ! Mais quitte à prendre du Fuji, perso je privilégierais un apn qui possède leur capteur Super-CCD, qui a une très bonne dynamique et gestion du bruit.
tu as des exemples?
je vais le voir dans 1 heure pour voir le poids (400 grammes avec les piles, je ne me rends pas trop compte, mais le reflex fait ben 1 kilo avec l'objectif et le samsung fait 300 grammes) et surtout l'encombrement.
le capteur je ne sais pas mais le fait de ne pas avoir de stabilisateur ne me gêne pas à priori car sur le reflex il n'y en a pas non plus...
Sinon je vais voir s'ils ont des powershot compact "manuel" mais au niveau du bruit c'est assez génant je crois, et cette fois j'aimerai ne pas me tromper...
un compact fuji?
je vais le voir dans 1 heure pour voir le poids (400 grammes avec les piles, je ne me rends pas trop compte, mais le reflex fait ben 1 kilo avec l'objectif et le samsung fait 300 grammes) et surtout l'encombrement.
le capteur je ne sais pas mais le fait de ne pas avoir de stabilisateur ne me gêne pas à priori car sur le reflex il n'y en a pas non plus...
Sinon je vais voir s'ils ont des powershot compact "manuel" mais au niveau du bruit c'est assez génant je crois, et cette fois j'aimerai ne pas me tromper...
un compact fuji?
le bridge est à 250 euros à la fnac (sur internet en tous les cas), donc pile mon budget (en remplacement de l'autre)
Comme le F30?arfalchon a écrit:Il a l'air pas mal effectivement ! Mais quitte à prendre du Fuji, perso je privilégierais un apn qui possède leur capteur Super-CCD, qui a une très bonne dynamique et gestion du bruit.
PatriK-b a écrit:Comme le F30?arfalchon a écrit:Il a l'air pas mal effectivement ! Mais quitte à prendre du Fuji, perso je privilégierais un apn qui possède leur capteur Super-CCD, qui a une très bonne dynamique et gestion du bruit.
Par exemple
Les Powershot sont de très bonne facture pour pas trop cher
Pour les Fuji, je regarde en vitesse... En compact comme dit pat' il y a le F30.
y a du manuel sur le F30?
le pb est que vu que je l'ai déballé, utilisé, je dois faire un échange et pas un remboursement, il faut donc que je trouve mon bonheur à la fnac de bordeaux. Et ils n'ont pas tout...
le pb est que vu que je l'ai déballé, utilisé, je dois faire un échange et pas un remboursement, il faut donc que je trouve mon bonheur à la fnac de bordeaux. Et ils n'ont pas tout...
en plus sur le 5700 il y a un zoom x10 ce qui n'est pas négligeable pour être polyvalent. il faut aussi des films.
audrey_zazie a écrit:y a du manuel sur le F30?
Je crois oui... Bon, j'ai pas trouvé grand chose. En gros : si tu veux du gros zoom, tu prends le S5700. La meilleure qualité en bruit : le F30. Un compact très souple avec les modes manuels, une très bonne qualité d'im' et une gestion du bruit correcte : un powershot.
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 11:24, édité 1 fois
d'acc, je vais y aller la, de tte facon si je ne trouve pas ce dont on a parlé, je ne prends pas, je note les modeles et je viendrai vous embeter encore
bon me voila avec un fujifilm finepix E900
je ne l'ai aps encore essayé, je charge les accu. c'est d'ailleurs le seul petit point négatif : il faut des piles et non une batterie, d'ailleurs surprise à la maison car le vendeur s'est encore trompé la dessus... bref c'est pas si grave.
je regarde le manuel pendant ce temps la et je lis les avis, et je vois qu'il a le fichier RAW super surprise, je ne sais pas encore l'utiliser mais apparemment c'est un beau +
il a un zoomx4
800 iso apparemment peu bruité (c'est un fuji:= !)
assez compact mais pas trop (je n'aime pas les joujous à l'air cassant).
tous les modes manuels A S P, macro (apparemmetn sympa), video...
d'apres ce que je lis il reproduit fidèlement la réalité, restent à faire les tests, dommage que les bateaux ne soient plus la pour comparer
ils n'avaient pas le F30 et le bridge était trop lourd, quand au powershot les modeles étaient plutot anciens et celui ci m'a plus parlé pour la réduction du bruit.
c'est le bon choix cette fois?
je ne l'ai aps encore essayé, je charge les accu. c'est d'ailleurs le seul petit point négatif : il faut des piles et non une batterie, d'ailleurs surprise à la maison car le vendeur s'est encore trompé la dessus... bref c'est pas si grave.
je regarde le manuel pendant ce temps la et je lis les avis, et je vois qu'il a le fichier RAW super surprise, je ne sais pas encore l'utiliser mais apparemment c'est un beau +
il a un zoomx4
800 iso apparemment peu bruité (c'est un fuji:= !)
assez compact mais pas trop (je n'aime pas les joujous à l'air cassant).
tous les modes manuels A S P, macro (apparemmetn sympa), video...
d'apres ce que je lis il reproduit fidèlement la réalité, restent à faire les tests, dommage que les bateaux ne soient plus la pour comparer
ils n'avaient pas le F30 et le bridge était trop lourd, quand au powershot les modeles étaient plutot anciens et celui ci m'a plus parlé pour la réduction du bruit.
c'est le bon choix cette fois?
ah ben je suis arrivé un peu tard^^ comme j'ai le fuji S5700
Je l'avais eu à 211€ ce qui faisait vraiment pas cher sur pixmania.
J'espère que ta nouvelle acquisition sera mieux que le samsung :!:
Je l'avais eu à 211€ ce qui faisait vraiment pas cher sur pixmania.
J'espère que ta nouvelle acquisition sera mieux que le samsung :!:
salut
merci quand même :) cest clair qu'un bridge à ce prix la
tu le trouves comment?
Je l'aurai pris si il n'avait pas été aussi encombrant (j'en demande un peu trop vu que c'est un bridge mais le probleme est pour trouver une housse... y en a pas, ce sont pratiquement des valises pour le mettre!)
Moi oui je suis contente, hier j'ai pris une photo autoportrait si on veut, comme ca sans lumière pour montrer ma tronche à quelqu'un et elle est franchement pas mal (je parle de la photo hein )
Le petit probleme pour l'instant est justement les ciels crâmés (un peu comme sur ta série d'Astérix) quand il fait vraiment trop beau, faut que j'apprenne à bien calibrer l'expo!
merci quand même :) cest clair qu'un bridge à ce prix la
tu le trouves comment?
Je l'aurai pris si il n'avait pas été aussi encombrant (j'en demande un peu trop vu que c'est un bridge mais le probleme est pour trouver une housse... y en a pas, ce sont pratiquement des valises pour le mettre!)
Moi oui je suis contente, hier j'ai pris une photo autoportrait si on veut, comme ca sans lumière pour montrer ma tronche à quelqu'un et elle est franchement pas mal (je parle de la photo hein )
Le petit probleme pour l'instant est justement les ciels crâmés (un peu comme sur ta série d'Astérix) quand il fait vraiment trop beau, faut que j'apprenne à bien calibrer l'expo!
ben perso j'en suis content mais comme j'en suis encore qu'à mes débuts et que c'est mon premier appareil je peu pas faire de comparaison...
mais maintenant j'essaie un peu de bien maitriser les réglages...
mais maintenant j'essaie un peu de bien maitriser les réglages...
j'ai un S5600, le modèle en dessous qui est vraiment pas cher en ce moment et il a le capteur super ccd
tchou!
tchou!
J'ai le fuji S100fs et pour le moment ,je crois que je vais pas en changer, car trop content de fuji