Suivez Photography
Derniers sujets
premiers essais samsung nv7
+2
arfalchon
audrey_zazie
6 participants
Page 1 sur 1
premiers essais samsung nv7
Voila j'ai profité du beau temps pour aller essaer mon nouvel appareil sur le bord de la garonne à la fête du fleuve.
pour rappel cet appareil a pour but de me permettre de l'avoir toujours dans la poche (il est plutot compact, c'est un compromis entre compact et bridge) tout en me permettant d'utiliser les commandes manuelles (comme la) et de l'emmener partout sans avoir 3 kg à trainer en ballade, randonnées etc.
j'ai fait un post (voire deux) la dessus
Bon je ne vous en dit pas plus, car j'aimerai vos impressions sans vous influencer par ce que j'ai vu de bien ou moins bien.
Evidemment ce n'est pas un reflex, il n'a pas pour but de le remplacer mais de le seconder, c'est un peu le suppléant quoi Le résultat n'est bien sur pas le même.
Pour l'instant j'apprends à m'en servir et y a énormément de choses... la j'ai même oublier de règler la balance des blancs...:(
au niveau des conditions : bcp bcp de soleil (trop...), beaucoup de vent aussi...
Bref, à vos commentaires :!
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
(heu la c'est l'eau qui est crade hein... c'est la garonne quoi!)
pour rappel cet appareil a pour but de me permettre de l'avoir toujours dans la poche (il est plutot compact, c'est un compromis entre compact et bridge) tout en me permettant d'utiliser les commandes manuelles (comme la) et de l'emmener partout sans avoir 3 kg à trainer en ballade, randonnées etc.
j'ai fait un post (voire deux) la dessus
Bon je ne vous en dit pas plus, car j'aimerai vos impressions sans vous influencer par ce que j'ai vu de bien ou moins bien.
Evidemment ce n'est pas un reflex, il n'a pas pour but de le remplacer mais de le seconder, c'est un peu le suppléant quoi Le résultat n'est bien sur pas le même.
Pour l'instant j'apprends à m'en servir et y a énormément de choses... la j'ai même oublier de règler la balance des blancs...:(
au niveau des conditions : bcp bcp de soleil (trop...), beaucoup de vent aussi...
Bref, à vos commentaires :!
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
(heu la c'est l'eau qui est crade hein... c'est la garonne quoi!)
Re: premiers essais samsung nv7
Ben comme prévu, beaucoup de bruit (voir les ciels). Sinon l'expo a l'air bonne, les couleurs claquent plutôt bien, la netteté est bien nette :D
pour le bruit, zazen va m'expliquer comment utiliser noiseware
car là je suis à 100 iso, donc c'est pas très encourageant... mais bon
le reste a l'air d'aller alors?
car là je suis à 100 iso, donc c'est pas très encourageant... mais bon
le reste a l'air d'aller alors?
Bah moi j'aime pas vraiment du tout le rendu..j'trouve les photos sont bizarres..j'aime pas..
j'pense c'est surtout le bruit qui gêne boucoup..
bon c'est tes 1ères photos, 'verra la suite
j'pense c'est surtout le bruit qui gêne boucoup..
bon c'est tes 1ères photos, 'verra la suite
ha?
mais qu'est ce qui te plait pas, tu peux m'aider à savoir?
car moi les yeux dessus je ne vois plus ce qui cloche la.
mais qu'est ce qui te plait pas, tu peux m'aider à savoir?
car moi les yeux dessus je ne vois plus ce qui cloche la.
Y a un truc qui me chiffone aussi..
J'sais pas de quoi ça vient..
Mais ça a l'air sympa quand même..
Edit: tètre un peu fade pour moi..
J'sais pas de quoi ça vient..
Mais ça a l'air sympa quand même..
Edit: tètre un peu fade pour moi..
the same morbaketmoucham a écrit:Edit: tètre un peu fade pour moi..
vouais i doit y avoir de ça j'pense
ha ouais , alors ca ca vient du fait que j'ai mal utilisé la balance des blancs, ca sortait plutot bleuté, j'ai essayé de rectifié mais ca n'est pas terrible j'en conviens...
audrey_zazie a écrit:ha ouais , alors ca ca vient du fait que j'ai mal utilisé la balance des blancs, ca sortait plutot bleuté, j'ai essayé de rectifié mais ca n'est pas terrible j'en conviens...
Pas de BdB auto surtout
ben voila ... c'est mon erreur, j'avais pensé à la netteté, les iso, l'ouverture, vitesse, msure d'expo, taille, flash, qualité, sous exposer un peu, mais oublé la BDB :(
audrey_zazie a écrit:ben voila ... c'est mon erreur, j'avais pensé à la netteté, les iso, l'ouverture, vitesse, msure d'expo, taille, flash, qualité, sous exposer un peu, mais oublé la BDB :(
c'est déjà pas mal
ouais
je vous avoue que je suis angoissée à l'idée d'être déçue par l'apn, il a beaucoup d'avantages, est polyvalent mais cette histoire de bruit me turlupine...
c'est quand même un point important, et si ça gâche les photos ...
enfin bref, pas trop le moral ce soir, j'espere que j'apprendrai à mieux l'utiliser tout simplement
je vous avoue que je suis angoissée à l'idée d'être déçue par l'apn, il a beaucoup d'avantages, est polyvalent mais cette histoire de bruit me turlupine...
c'est quand même un point important, et si ça gâche les photos ...
enfin bref, pas trop le moral ce soir, j'espere que j'apprendrai à mieux l'utiliser tout simplement
Moi je changerai à ta place !!!!!!!!!!!!!!!
Nan je plaisante !
Je pense que c'est effectivement du aux réglages....
fait pleins d'essais pour voir...
Nan je plaisante !
Je pense que c'est effectivement du aux réglages....
fait pleins d'essais pour voir...
déjà la BDB c'est clair que ca joue.
Apres le reste ... je me souviens au début le 350D j'étais déroutée aussi alros bon...
Apres le reste ... je me souviens au début le 350D j'étais déroutée aussi alros bon...
cclair ! il y a toujours un temps d'adaptation...audrey_zazie a écrit:déjà la BDB c'est clair que ca joue.
je réponds un peu tard sur ce post, le temps que je le trouve...
moi je les trouve pas mal ces photos, c'est vrai qu'il y a comme un bruit, mais il ne me gêne pas plus que ça, ça donne un côté vieillot, mais bon, faut pas qu'il soit là sur toutes les photos que tu prendras, c'est sûr !
sinon le coup de la dominante bleue, je l'ai eu aussi sur mon 350D, toute une série de photos de bruyères en fleurs ratées, j'ai failli regretter l'achat de l'appareil (je n'en étais qu'aux essais), j'avais tout pris en lumière tungstène...
à mon avis ce n'est qu'une question d'apprentissage, et je trouve que posséder un petit APN avec tous les réglages est une bonne idée, j'envisage d'en acheter un aussi (Canon G7), parce que trimballer partout le gros matos, ouf !!!
mais bon, pour le moment, plus trop de sous, alors, je porte !!! :D
moi je les trouve pas mal ces photos, c'est vrai qu'il y a comme un bruit, mais il ne me gêne pas plus que ça, ça donne un côté vieillot, mais bon, faut pas qu'il soit là sur toutes les photos que tu prendras, c'est sûr !
sinon le coup de la dominante bleue, je l'ai eu aussi sur mon 350D, toute une série de photos de bruyères en fleurs ratées, j'ai failli regretter l'achat de l'appareil (je n'en étais qu'aux essais), j'avais tout pris en lumière tungstène...
à mon avis ce n'est qu'une question d'apprentissage, et je trouve que posséder un petit APN avec tous les réglages est une bonne idée, j'envisage d'en acheter un aussi (Canon G7), parce que trimballer partout le gros matos, ouf !!!
mais bon, pour le moment, plus trop de sous, alors, je porte !!! :D
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
salut:)
alors en fait j'ai rendu le samsung, je l'ai échangé contre le fuji E900 qui me semble ben mieux.
le bruit était vraiment présent tout le temps, même à 100 iso, ce que je trouve vraiment lamentable (surtout pour un appareil normalement à 350 euros).
enfin bref, j'ai préféré l'échanger et je pense que c'est une bonne idée, car le fuji a nettement moins de bruit, et si le zoom est plus petit, c'est un petit compromis nécessaire :)
alors en fait j'ai rendu le samsung, je l'ai échangé contre le fuji E900 qui me semble ben mieux.
le bruit était vraiment présent tout le temps, même à 100 iso, ce que je trouve vraiment lamentable (surtout pour un appareil normalement à 350 euros).
enfin bref, j'ai préféré l'échanger et je pense que c'est une bonne idée, car le fuji a nettement moins de bruit, et si le zoom est plus petit, c'est un petit compromis nécessaire :)
une bonne chose de faite alors ! bon, ben on attend les photos du fuji... :D
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)