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les mains et la tête
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Andy
Mickaël Pichard
Nikonneur
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les mains et la tête
Rappel du premier message :
salut
Un portrait en intérieur .
Pas terrible mais j'ai besoin de conseil :)
salut
Un portrait en intérieur .
Pas terrible mais j'ai besoin de conseil :)
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
essaye de poser ton APN sur quelque chose table chaise ou autre et que la miss ne bouge pas et tu verras en fait ce n'est pas du bruit mais un flou de bouger
mais en tout cas c'est très sympa comme cadrage ça rend bien
aller zou on refait ça !
mais en tout cas c'est très sympa comme cadrage ça rend bien
aller zou on refait ça !
Re: les mains et la tête
cybérien j'ai shooté en raw
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
Bon alors tu as du énormément éclaircir pour avoir autant de grain.
Tu as corrigé la lumière dans le dérawiseur ou dans photoshop ?
Tu utilises quel dérawiseur ?
Tu as corrigé la lumière dans le dérawiseur ou dans photoshop ?
Tu utilises quel dérawiseur ?
anonyme- j'ai déménagé
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Re: les mains et la tête
Les couleurs sont vraiment pâles et ne mettent pas en valeur ton modèle !!
Keske c'est que çà Nikonneur ??!!
La pauvre .... :(
Keske c'est que çà Nikonneur ??!!
La pauvre .... :(
Re: les mains et la tête
je sort mes raw avec photoshop 7.0
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
Avec camera raw ?
anonyme- j'ai déménagé
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Re: les mains et la tête
avec ceci :
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
Ca a l'air trop sommaire. Demande aux spécialistes.
anonyme- j'ai déménagé
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Re: les mains et la tête
cybérien à tu un bon dérawiseur à me conseiller ?:D
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
celui dont tout le monde parle : lightroom, actuellement gratuit en version béta et vraiment super.
anonyme- j'ai déménagé
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Re: les mains et la tête
(tu n'as pas laissé les exifs comme j'avais demandé pour voir)
C'est quoi ce maquillage de fou :shock: Le but est de mettre le modéle en valeur pas de la rendre moche :shock: désolé de dire ça comme ça mais si tu veux te lancer dans le portrait commence simple car là tu te compliques la vie à 3 000 % et je vais te dire pourquoi :
- Le fond blanc : Si mal éclairé on voit tous les plies et il faut une balance des blancs parfaite car ça ne pardonne pas.
- Le maquillage : Pourquoi se compliquer la vie avec un maquillage aussi complexe et aussi voyant alors qu'un maquillage discret et naturel est largement plus jolie
- La pose / expression : Commence avec des visages de face (plus facile) sans accessoires et avec des expression simple (modéle qui regarde l'objectif de face) la tu as le chapeau qui te casse les c******
- Lumiére : Le mieux serait d'aller faire des premiers essais en extérieur car avec ton flash interne ou externe au boitier tu as une ombre sur le fond (solution : s'éloigner du fond) et diffuser la source de lumiére
Je précise que ce n'est que mon avis et je suis loin d'etre un modéle de perfection
C'est quoi ce maquillage de fou :shock: Le but est de mettre le modéle en valeur pas de la rendre moche :shock: désolé de dire ça comme ça mais si tu veux te lancer dans le portrait commence simple car là tu te compliques la vie à 3 000 % et je vais te dire pourquoi :
- Le fond blanc : Si mal éclairé on voit tous les plies et il faut une balance des blancs parfaite car ça ne pardonne pas.
- Le maquillage : Pourquoi se compliquer la vie avec un maquillage aussi complexe et aussi voyant alors qu'un maquillage discret et naturel est largement plus jolie
- La pose / expression : Commence avec des visages de face (plus facile) sans accessoires et avec des expression simple (modéle qui regarde l'objectif de face) la tu as le chapeau qui te casse les c******
- Lumiére : Le mieux serait d'aller faire des premiers essais en extérieur car avec ton flash interne ou externe au boitier tu as une ombre sur le fond (solution : s'éloigner du fond) et diffuser la source de lumiére
Je précise que ce n'est que mon avis et je suis loin d'etre un modéle de perfection
Re: les mains et la tête
Il ya dejà un truc qui m'étonne, c'est que tu aies shooté à 1/500. Peut-etre ce sont mes vieux yeux fatigués qui me trahissent ? Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ? En plus on devrait avoir un défaut de synchro à cette vitesse.
Pour le diaph aussi : quel intérêt de fermer à donf ? Une MAP sur l'oeil, avec une petit diaph peut donner des floutés intéressants.
Si l'esprit de la photo était celui d'Halloween, il aurait mieux valu eclairer par le bas du visage plutot que par le haut.
Pour atténuer l'éclair du flash facial tu peux aussi coller dessus des bouts de calque qui feront office de diffuseur économique et efficace.
En tout cas exercice pas facile, idée marrante, donc qui vaut la peine d'être retravaillée...
Pour le diaph aussi : quel intérêt de fermer à donf ? Une MAP sur l'oeil, avec une petit diaph peut donner des floutés intéressants.
Si l'esprit de la photo était celui d'Halloween, il aurait mieux valu eclairer par le bas du visage plutot que par le haut.
Pour atténuer l'éclair du flash facial tu peux aussi coller dessus des bouts de calque qui feront office de diffuseur économique et efficace.
En tout cas exercice pas facile, idée marrante, donc qui vaut la peine d'être retravaillée...
complice93- photography est mon ami
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Re: les mains et la tête
complice93 a écrit:Il ya dejà un truc qui m'étonne, c'est que tu aies shooté à 1/500. Peut-etre ce sont mes vieux yeux fatigués qui me trahissent ? Mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ? En plus on devrait avoir un défaut de synchro à cette vitesse.
Pour le diaph aussi : quel intérêt de fermer à donf ? Une MAP sur l'oeil, avec une petit diaph peut donner des floutés intéressants.
Si l'esprit de la photo était celui d'Halloween, il aurait mieux valu eclairer par le bas du visage plutot que par le haut.
Pour atténuer l'éclair du flash facial tu peux aussi coller dessus des bouts de calque qui feront office de diffuseur économique et efficace.
En tout cas exercice pas facile, idée marrante, donc qui vaut la peine d'être retravaillée...
Pour ce qui est du 1/500éme c'est la synchro maxi d'un flash classique (1/60éme - 1/500éme) ça n'influence pas l'exposition donc ce n'est pas très grave - Personnellement en portrait je me met à 1/200éme - 1/500éme.
Pour ce qui est du diaph beaucoup de gens pensent qu'en studio il faut fermer à fond F8 - F13 ... etc ... pour gagner en piqué - Perso je préfére perdre en piqué en me mettant à F5,6 mais pouvoir jouer avec le flou de la PDC plus courte.
Avec un diaph à F13 on peut photographier un bus dans sa longueur sans avoir le moindre flou C'est quand même pas un bus ta copine nikonneur
Enfin bon ça va venir vite à force de faire des tests Le tous en photo c'est de ne pas se prendre la tête tous le temps avec l'aspect technique mais plutôt préférer shooter / shooter / shooter et reshooter !
Re: les mains et la tête
mickayl je pensse pas porté plus d'intéret que ça au portrait d'intérieur j'ai voulu faire des photos histoire de touché un peu à tout les genres de photos.
Pour le maquillage je préfére les maquillage noir et complexe au maquillage passe partout.
Voilà
Pour le maquillage je préfére les maquillage noir et complexe au maquillage passe partout.
Voilà
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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Re: les mains et la tête
Nikonneur a écrit:mickayl je pensse pas porté plus d'intéret que ça au portrait d'intérieur j'ai voulu faire des photos histoire de touché un peu à tout les genres de photos.
Pour le maquillage je préfére les maquillage noir et complexe au maquillage passe partout.
Voilà
enfin bon j'aimerais bien t'aider sur l'aspect bruité de ta photo ... mais faudrait me laisser les exifs
Re: les mains et la tête
je sait mais je les ai pas moi même sur mes fichiers c'est balot je n'y comprend rien .
j'extrait mes raw mais je n'ai pas les exifs des que c'est sortie de l'appareil photo ben je perd tout
j'extrait mes raw mais je n'ai pas les exifs des que c'est sortie de l'appareil photo ben je perd tout
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
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