Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography


Galerie


Vos films préférés Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Vos films préférés Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Vos films préférés Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Vos films préférés Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Vos films préférés Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Vos films préférés Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Vos films préférés Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Vos films préférés Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Vos films préférés Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Vos films préférés Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Vos films préférés Vote_lcap20%Vos films préférés Vote_rcap 20% [ 16 ]
Vos films préférés Vote_lcap16%Vos films préférés Vote_rcap 16% [ 13 ]
Vos films préférés Vote_lcap11%Vos films préférés Vote_rcap 11% [ 9 ]
Vos films préférés Vote_lcap15%Vos films préférés Vote_rcap 15% [ 12 ]
Vos films préférés Vote_lcap14%Vos films préférés Vote_rcap 14% [ 11 ]
Vos films préférés Vote_lcap10%Vos films préférés Vote_rcap 10% [ 8 ]
Vos films préférés Vote_lcap13%Vos films préférés Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vos films préférés

+12
stef
Tweety
o0bulle0o
administration
Vux
diaph16
The_Fire_Fly
the same morbaketmoucham
arfalchon
Chrystin
anonyme
audrey_zazie
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos films préférés Empty Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 7:27

Je propose un post (je crois pas qu'il existe déjà sinon je m'excuse à l'avance je ne l'ai pas trouvé) pour que chacun puisse raconter un film qui lui a plu, qu'il soit sorti dans la semaine ou vieux de 60 ans, tous les films sont bons.

ca vous dit de partager votre passion du cinéma?
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 7:33

Je commence (pas forcément mon film préféré, mais comme j'avais déjà écrit un article sur ce film, je vous le "soumets")

BREAKING THE WAVES
=================

Breaking the waves, sorti en 1996, est un film de Lars Von Trier, réalisateur talentueux qui a eu encore plus de succès un peu plus tard avec Bjork et le célèbre « Dancer in the Dark ». C’est sans doute le film qui m’a le plus marquée, le plus choquée même, mais dans le bon sens du terme, c’est à dire que c’est vers cette période que je me suis réellement intéressée au cinéma que j’appelle « de qualité ».


L’HISTOIRE
-_-_-_-_-_-__-

Ce film dérange parce qu'il traite d'un couple pas comme les autres, d’une relation qui nous met mal à l’aise..

Sur l’austère île de Skye, Bess, est une jeune femme candide, exaltée, croyante et pratiquante, comme ses aïeuls et ses voisins. Elle paraît si fragile, elle s’accroche à sa famille comme une petite fille qui ne sait rien faire toute seule, qui a besoin qu’on s’occupe d’elle, on la devine influençable et influencée, incapable de faire du mal…

Elle a trouvé son équilibre après sa rencontre avec Jan avec qui elle va découvrir la vie, le sexe, le plaisir à deux, de manière très innocente mais curieuse aussi. Sa famille accorde sa main à Jan, qui malheureusement doit rapidement repartir travailler sur une plate-forme pétrolière pour survenir au besoin du couple.

Le départ est déchirant pour elle surtout, pour lui aussi car il est inquiet, elle est plus que déprimée.

Et un jour Jan revient, mais c’est après un accident qui manque de lui coûter la vie et le laisse paralysé à 80%. Alors qu'il est a l'hôpital et que Bess commence à avoir des troubles de la personnalité, prenant chaque méfait comme étant de sa faute, jan lui demande de faire l'amour avec d'autres hommes et de venir lui raconter. Devant ses hésitations et le choc qu’elle ressent, il va lui dire que cet acte d’amour l’aidera à guérir.

Les scènes les plus belles à mon avis, reposent sur les épaules d'Emily Watson qui doit jouer à la schizophrène. Tandis qu'elle prie, elle joue aussi le rôle de Dieu, un Dieu sévère qui lui répond. Elle pleure presque des réponses de ce Dieu dont elle attend des réponses. C'est poignant de justesse.

Mais ce que lui demande celui qu'elle aime est un cruel dilemme pour la jeune femme qui ne veut pas tromper son mari, mais qui veut aussi lui faire plaisir. La calvaire commence alors pour cette jeune femme si pure, qui va jusqu’au bout en croyant que c’est cela l’amour. Elle a du mal à accomplir ce sacrifice mais en même temps elle n’y voit pas le mal tellement elle aime Jan et tellement elle a confiance en lui. L’amour est aveugle dit-on, Bess va le montrer. Capable du pire pour sauver son amour pour Jan, elle croit lui donner le meilleur.

Ce film est émouvant mais grave aussi, et ce sont surtout les acteurs qui portent le films sur leurs dos, tout comme la camera qui est comme un personnage à part entière, puisque Lars Von trier filme caméra à l'épaule.


J’ai vu ce film à 18 ans et j’avoue qu’alors que j’adorais, je me sentais en même temps, « à part », un sentiment qui ravit souvent quand on est adolescent. Alors que les gens de mon âge allait voir les block busters à la mode, je ne pouvais parler de ce film à personne tellement je le trouvais décalé, étrange, choquant. Je pense que ce film ne laisse personne indifférent, ou on aime ou on déteste, et je ne jetterai pas la pierre à celui qui n’aime pas. Ce n’est pas forcément un film très accessible, il n’est certainement pas conseillé aux enfants. Mais peut-être que j’ai choisi la bonne période de ma vie pour le voir, et être ainsi touchée et marquée « à vie ».

Ce n’est pas le genre de film que je regarderai souvent, c’est un film que j’ai envie de regarder seule, comme d’autres, comme certaines chansons, je n’aime pas partager forcément ce que je ressens à l’instant, je préfère laisser passer du temps (8 ans pour le coup !!) pour en parler un peu.



REALISATION
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Tourné en extérieur dans le Nord de l’Ecosse au mois d’octobre, impliquait des conditions météorologiques très variables - les raccords risquant d’être irréalisables. Tournés en super-35 mm cinémascope transférés sur format numérique, les plans panoramiques des extérieurs, peints comme de parfaites cartes postes, ont été insérés au milieu de l’action, contrastant ainsi avec le réalisme de l’image du film.

Le défi qui consistait à tourner uniquement avec une caméra à l’épaule. Il a fallu éclairer à 360° puisque dans chaque scène, la caméra a suivi les acteurs dans toutes les directions". Il en résulte une intimité, un réalisme saisissant, presque gênant pour le spectateur. Je pense aussi que ce mode de tournage est aussi là pour aider le spectateur à ressentir cette ambiance si spéciale. La caméra à l’épaule est difficile à imposer car ca bouge, ca donne le tournis, on est mal à l’aise, mais finalement elle devient une actrice, comme une petite souris pour pourrait tout voir et tout nous raconter.
Le film est découpé en plusieurs chapitre, exactement comme dans un livre avec sa page de garde. Une image fixe sur un paysage laisse s’écouler une chanson célèbre des années 70. L’image est fixe et cela dure longtemps, comme une pause pour digérer et s’imprégner de tout ce qui a été dit auparavant.


Breaking the waves :
Réalisation : Lars von Trier
avec Emily Watson (Bess),
Stellan Skarsgard (Jan),
Katrin Cartlidge (Dodo),
Jean-Marc Barr (Terry),
Adrian Rawlins (Dr Richardson).
Ecrit par : L.von Trier.
Image : Robby Müller.
Décors : Karl Juliusson.
Musique : Joachim Holbek.
Montage : Anders Refn.
Son : J. Naudin, P. Streit.


LES ACTEURS
-_-_-_-_-_-_-_-_-


EMILY WATSON :
sacré bout de femme, elle est capable de tout jouer. Elle a connu le succès grace à BREAKING THE WAVES, mais on peut dire que son succès n'est pas imérité!! Elle fut d'ailleurs selectionnée pour ce film à l'OSCAR, le GOLDEN GLOBE, le BRITISH ACADEMY AWARD et de remporter 4 prix d'interprétation à New York, Los Angeles et en Europe.

Depuis, Emily Watson a obtenu deux autres nominations à l'Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice, accompagnées de citations au Screen Actors Guild Award et au British Academy Award pour son interprétation de la violoncelliste Jacqueline Du Pré dans HILARY AND JACKIE d'Anand Tucker, et une troisième citation au British Academy Award pour LES CENDRES D'ANGELA d'Alan Parker.

Reconnue comme l'une des plus brillantes actrices dramatiques de sa génération, elle a partagé avec Daniel Day-Lewis la vedette de THE BOXER de Jim Sheridan et compte aussi à son actif des films comme BROADWAY 39ÈME RUE de Tim Robbins, LA DÉFENSE LOUJINE de Marleen Gorris, d'après Nabokov (qui lui a valu une citation au British Independent Film Award) GOSFORD PARK de Robert Altman, TRIXIE d’Alan Rudolph et PUNCH-DRUNK LOVE de Paul Thomas Anderson.

Elle a tenu à la télévision le rôle vedette de Magie Tulliver dans une adaptation de "The Mill on the Floss" de George Eliot réalisée sous la bannière des "Masterpiece Theatre Productions" de la BBC.

Vétéran de la Royal Shakespeare Company, Emily Watson a notamment interprété "Les Trois sœurs", "The Children's 'Hour", "The Lady From The Sea", "La Mégère apprivoisée", "Tout est bien qui finit bien", etc. Elle joue ensuite dans "Oncle Vania" et "La Nuit des Rois" au Dormar Theatre sous la direction de Sam Mendes, deux spectacles qui sont repris à New York depuis janvier 2003.


STELLAN SKARSGARD :

Acteur suédois né en 1951 à Gothenburg (Suède), Stellan Skarsgard se révèle dès l'âge de seize ans en tenant le rôle principal d'une série télévisée intitulée Bombi Bitt och Jag. En 1972, il rejoint le Théâtre Royal de Stockholm et y officie quinze ans durant, sous la direction des metteurs en scène scandinaves les plus renommés. Il apparaît pour la première fois au cinéma en 1982 dans Firmafesten de Jan Halldoff.

Depuis ses débuts, il alterne séries télévisées, téléfilms et films. Il remporte l'Ours d'argent au festival de Berlin en 1982 pour son rôle dans L' Assassin candide d'Hans Alfredson. En 1988, il obtient un petit rôle dans L' Insoutenable Légèreté de l'être ) de Philip Kaufman. Mais c'est Lars von Trier qui lui offre l'un de ses plus beaux succès avec Breaking the waves. Le film reçoit le grand prix du jury au festival de Cannes en 1996 et le César du meilleur film étranger l'année suivante.

Stellan Skarsgard partage son temps entre l'Europe et Hollywood, entre les films d'auteur et les films de divertissement. Dans sa filmographie européenne, on retrouve Insomnia dans lequel il incarne un flic ambigu, ainsi que Signs & Wonders (1999), dans lequel il interprète un homme guidé par la superstition.

Aux Etats-Unis, l'acteur s'illustre avec des seconds rôles dans Will Hunting (1997) ou encore Amistad (1997). On peut aussi le voir dans la superproduction Ronin (1998) et dans l'horrifique Peur bleue (1999).

En 2000, il joue dans Time Code (Timecode) de Mike Figgis et retrouve Lars von Trier pour un petit rôle dans Dancer in the Dark. En 2002, les deux hommes travaillent à nouveau ensemble pour Dogville.


BONUS DVD
-_-_-_-_-_-_-_-_-

Après une édition minimale parue il y a quatre ans chez Arte, le chef-d’œuvre de Lars von Trier revient dans un double DVD dont certains suppléments sont commentés par le cinéaste et son monteur avec un rare franc-parler. « Quels dialogues ridicules ! », entend-on ainsi sur une des scènes coupées. Ou encore : « Elle en fait des tonnes ! », à propos des essais d’Emily Watson. Moins cynique, le commentaire audio insiste brillamment sur les partis pris du montage, tandis qu’un extrait de documentaire consacré au réalisateur le montre sur le tournage.
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par anonyme Jeu 26 Avr 2007 - 7:42

Un film formidable cheers Et son premier film grand public, les précédents étaient franchement expérimentaux scratch
avatar
anonyme
j'ai déménagé

Nombre de messages : 6389
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6264
Réputation : -6

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 8:11

il a l'air bien ton film.. tu m'a donné envie de le voir...

pour ma part il y a un film que j'ai trop aimé.. sur le thème de l'Apparteid en afrique sdu sud.. mais je n'arrive pas a retrouver.....

c'est l'histoire d'un petit garçon élevé par son grand père en prison parce que sa mère est morte lorsqu'il était tout jeune.. et lui est élevé par le grands père et des africians d'origine... il apprends le language des tribus.. ....

il y a la heine entre les blancs et les noirs.. mais il se rends compte qu'entre les noirs eux mêmes.. il y a la haine et décide de réunir les tribus...

une scène magnifique est lorsqu'il arrive a faire chanter toutes les tribus ensembles...

mais ensuite il grandit et fait des études.. et là il apprends aussi le racisme car il ne vient pas de la bonne partie de l'afrique (ségrégationnisme entre blancs aussi.. les hollandais et les anglais en guegûerre je crois)

il tombe amoureux d'une anglaise, mais c'est un amour impossible car la famille de la belle ne l'accepte pas....

il apprends la boxe pour pouvoir canaliser son énergie et se défendre...
il me semble qu'il finissait mal.. mias ne me souvient plus trop bien...

si jamais l'un de vous l'a déja vu et sait le titre.. je serais super contante de pouvoir le retourver :D
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par arfalchon Jeu 26 Avr 2007 - 8:16

Bonne idée de topic !

Pour moi, il y a entre tant d'autres :

- War Photographer, le fameux docu sur James Nachtwey, tout bonnement captivant; on suite pas à pas James Nachtwey à travers les zones de conflits qu'il arpente, notamment grâce à une caméra fixée sur son apn.

- Time and Tide : film d'action de Tsui Hark, j'adore ! C'est un peu déjanté et ça déménage, c'est le film qui me remet de bonne humeur quand il y a besoin.
avatar
arfalchon
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 3862
Age : 39
Matériel : 400D + m42 + EF
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 6245
Réputation : 0

http://falcya.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par the same morbaketmoucham Jeu 26 Avr 2007 - 11:45

Hmmm j'propose autre chose..

Un grand topic, à la manière de "concours" ou "jeux" avec comme chaque sous partie le titre du film dont on veut parler.. Comme ça on est sur de pas en rater un..
Z'en pensez quoi ? Rolling Eyes
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Age : 36
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 6691
Réputation : 14

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par The_Fire_Fly Jeu 26 Avr 2007 - 11:47

Bon m'excusez j'ai pas tout lu... pas assez de temps!

Mes films préférés?

Backdraft sans hésité!

Et braveheart!!! sans hésiter non plus!!!!
The_Fire_Fly
The_Fire_Fly
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 13884
Age : 41
Matériel : Canon 5d MkII, 1dMkIII, 15mm, 17-40mm, 24-70mm, 50mm, 70/200mm, 300mm; TC 1,4, flashs
Home - Job : Elancourt (78)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 8030
Réputation : 31

http://www.sebg-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par The_Fire_Fly Jeu 26 Avr 2007 - 11:49

ah oui puis j'aime bien les films qu'a réalisé night shyamalam (euh j'ai peut etre écorché son nom!) avec bruce willis: l'incassable, le sixième sens....
The_Fire_Fly
The_Fire_Fly
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Masculin Nombre de messages : 13884
Age : 41
Matériel : Canon 5d MkII, 1dMkIII, 15mm, 17-40mm, 24-70mm, 50mm, 70/200mm, 300mm; TC 1,4, flashs
Home - Job : Elancourt (78)
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 8030
Réputation : 31

http://www.sebg-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 11:58

SebG a écrit:Bon m'excusez j'ai pas tout lu... pas assez de temps!

Mes films préférés?

Backdraft sans hésité!

Et braveheart!!! sans hésiter non plus!!!!
regardé au moins 3 fois...

il est beau.. il est triste..
m'étonne pas que tu l'aime c'est un film de pompiers... :D
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par the same morbaketmoucham Jeu 26 Avr 2007 - 11:59

the same morbaketmoucham a écrit:Hmmm j'propose autre chose..

Un grand topic, à la manière de "concours" ou "jeux" avec comme chaque sous partie le titre du film dont on veut parler.. Comme ça on est sur de pas en rater un..
Z'en pensez quoi ? Rolling Eyes
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Age : 36
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 6691
Réputation : 14

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 12:02

impatient va...

ben moi non... je trouve comme ça pas mal.. parce que si tu fais ton truc jeux concour.. comme j'ai une culture plus que minimaliste en cinémathographie je suis sure de ne pas y participer souvant.. et alors je vais peut être manquer le film qui a l'air intéressant :) tandis que dans un fil comme ça.. je reprends toujours là ou j'ai arêté la dernière fois :D
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par the same morbaketmoucham Jeu 26 Avr 2007 - 12:11

J'parle pas de faire un concours.. Suspect

Seulement de créer un topic "film" qui serait au même rend que "jeu" ou "concours" et après on fait un "sous-topic" par film..
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Age : 36
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 6691
Réputation : 14

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 12:12

the same morbaketmoucham a écrit:J'parle pas de faire un concours.. Suspect

Seulement de créer un topic "film" qui serait au même rend que "jeu" ou "concours" et après on fait un "sous-topic" par film..

rang.. monsieur.. on dit rang Wink
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par the same morbaketmoucham Jeu 26 Avr 2007 - 12:16

Chrystin a écrit:
the same morbaketmoucham a écrit:J'parle pas de faire un concours.. Suspect

Seulement de créer un topic "film" qui serait au même rend que "jeu" ou "concours" et après on fait un "sous-topic" par film..

rang.. monsieur.. on dit rang Wink

affraid
:oops: Arrow
the same morbaketmoucham
the same morbaketmoucham
je suis un pionnier de photography
je suis un pionnier de photography

Masculin Nombre de messages : 12259
Age : 36
Matériel : Pentax K10D + quelques m42 XD
Home - Job : Rennes surtout.. Mais Lyon principalement..
Date d'inscription : 03/11/2006
Points : 6691
Réputation : 14

http://morbaksphotos.chez-alice.fr/cariboost1/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 12:17

:D bon scuze.. ça m'a pas échappé.. pour ton idée voir ce qu'en pensent les autres Wink
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 14:13

Ben oui ce serait très bien Morbak mais pour le moment techniquement impossible alors on continue? :)

Autant en emporte le vent :
un film culte, peut-être pas le meilleur, pas mon préféré, mais il m'a marquée quand j'étais ado (la K7 video est toute usée lol)




Un peu de romantisme dans ce monde ce brute... Enfin dans Autant en emporte le vent, il y a la belle, le beau, la guerre, les méchants et les gentils, de la passion ... enfin bref, tout ce qu'il faut pour réussir un film à grand succes.

Ce film de 1939 se démarque des autres films sortis à la même époque.

Deja le grand public découvre la belle Vivien Leigh qui interprète Scarlett O'Hara avec sa beauté et son caractère emporté. Et Clark Gable continue sur sa lancée de beau séducteur avec la petite moustache à la mode à cette époque.


Lorsque je l'ai vu je n'avais pas encore lu le livre, je devais avoir 10 ou 12 ans. Depuis j'ai dévoré le livre de Margarett Mitchell à deux reprises et j'en apprécie encore plus le film.

l'histoire : Cela se passe pendant la guerre de secession aux Etats Unis, à Atlanta précicemment c'est à dire dans le clan "sud" qui va perdre la guerre et se faire envahir petit à petit par les "yankees". Le sud utilise le droit à l'esclavage, mais les esclaves n'y sont pas malheureux, ils sont bien traités par leurs maitres notamment à Tara, la riche propriété des O'Hara.

La cadette de la famille O'Hara, nommée Scarlett, est une belle jeune fille qui aime plaire aux garçons de son âge mais aussi aux hommes plus âgés. C'est une jeune fille brune, fière et volontaire, aux yeux verts, qui tient sa beauté de sa mère, mais qui a pris une part du tempérament de feu de son père, né irlandais.


Scarlett est secrètement amoureuse d'Ashley Wilkes, le fils du propriétaire voisin. Aussi est-elle désespérée quand elle apprend que celui-ci va épouser sa cousine, la frêle et énervante de gentillesse Mélanie Hamilton. Mais le jour des fillancailles aux douze chênes, la guerre éclate et les hommes doivent partir au combat. C'est également ce jour que Scarlett va rencontrer un personnage étrange, attirant mais à la fois horripilant, Rett Butler.

Scarlett va vivre cette guerre de manière courageuse mais égoïste. Elle devra aider sa rivale à survivre car elle est pleine de force et de courage et ne lâche jamais une prise. Elle sera toujours proche de Tara, le domaine familial, car comme son père, elle a l'amour de la terre dans les veines.

Son destin étant fauché par une guerre qu'elle ne comprend pas, elle va se marier, devenir veuve et subir les obligations liées à son état. Et pourtant elle est jeune, elle veut vivre et oublier les morts autour d'elle...


Lorsqu'elle sera dans le besoin, autant financier que social, elle épousera enfin Rett Butler, mais la mort de leur unique enfant aura raison d'un mariage difficile d'un côté comme de l'autre...



Les acteurs ont été superbement choisis pour coller aux personnages :

* Clark Gable est super sexy, il fait partie des canons de beauté de l'époque avec sa petite moustache noire. Il joue le role de Rett Butler, amoureux de Scarlett mais trop fier pour le dire. Il va tenter de la séduire en jouant au macho, mais en l'aidant a chaque fois qu'il le peut.

* Alors que Vivien Leigh joue superbement le role de la petite peste qui voudrait tout à ses pieds mais qui est obligée de lutter pendant la guerre pour faire vivre sa famille.

* Leslie Howard joue le rôle de Ashley Wilkes. Il est blond, fragile et colle bien au personnage d'Ashley qui aime Scarlett mais refuse cet amour par droiture envers sa cousine qu'il doit épouser... Il aime sa femme de tendresse plus que d'amour fou, et finalement ils vont bien ensemble.

* Olivia de Havilland incane Melanie Hamilton, elle aussi si frêle, notamment quand elle est enceinte et que Scarlett doit l'accoucher dans la douleur et la maladie. Elle ne se rend jamais compte des méchancetés de Scarlett et lui excuse tout.

* Hattie Mc Daniel joue Mammy

Je préfère la premiere partie du film, quand les relations entre Scarlett et Mélanie se construisent. La guerre est alors en pleine marche.

La seconde partie du film se déroule alors que le sud est envahi et que scarlett se rapproche de Rett jusqu'a l'épouser uniquement pour son argent.

mais les sentiments vont lui jouer un mauvais tour...

Le petit bémol est que le livre (plus que le film) est vraiment tourné du côté sudiste, quitte à paraître raciste voir choquant ("la case sentait le nègre"). Cette volonté de choquer et de parler comme le faisait en ce temps là les sudistes peut rebuter le lecteur ...

"Gone With the Wind" a remporté dix Oscars en 1940 : ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleure Actrice, Meilleur Actrice dans un Second Rôle pour Hattie Mc Daniel , Meilleure Photographie, Meilleur Montage, Meilleure Direction Artistique et deux récompenses techniques spéciales dont une pour le décorateur William Cameron Menzies. Autant en emporte le vent avait également été nominé dans les catégories Meilleur Acteur pour Clark Gable, Meilleure Musique, Meilleur Son et Meilleurs Effets Spéciaux.
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par diaph16 Jeu 26 Avr 2007 - 14:40

On ne peut être déçu, ni par le film ni par le livre.

En général, je suis souvent déçu par le film quand j'ai aimé passionnément le livre.
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16147
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Chrystin Jeu 26 Avr 2007 - 14:48

diaph16 a écrit:On ne peut être déçu, ni par le film ni par le livre.

En général, je suis souvent déçu par le film quand j'ai aimé passionnément le livre.

:*+1*:

cela doit venir du fait que lorsque tu lis un livre.. tu te crée les personnages comme toi tu les veux...
et en plus c'est rare que le livre soit vraiement suivi a la letre..

mais bon...
y'a des exceptions :flower:
Chrystin
Chrystin
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 14529
Age : 54
Matériel : Canon EOS 400D + 18-55mm + 70-200 f4 is USM L + TC 1.4+ bagues allonge + 4 objos m42 + 1 vieuboitier
Home - Job : Laborantine en Toxicologie /Alsace depuis peu
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 8308
Réputation : 55

http://ratounette.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 14:48

diaph16 a écrit:On ne peut être déçu, ni par le film ni par le livre.

En général, je suis souvent déçu par le film quand j'ai aimé passionnément le livre.

Moi aussi, par exemple toute la série des harry potter.

Tiens faudra que je fasse un avis sur le seigneur des anneaux que j'avais adoré, mais j'ai lu le livre APRES ( c'est ce que j'essaie de faire désormais)
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par diaph16 Jeu 26 Avr 2007 - 14:51

J'ai surtout eu ce sentiment avec "danse avec les loups" et "Dune".
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16147
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 14:52

diaph16 a écrit:J'ai surtout eu ce sentiment avec "danse avec les loups" et "Dune".

ha je n'ai pas lu les livres!
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 14:53

ha mais j'oubliais... j'ai fait la dramatique expérience du film GERMINAL...

j'avais tellement adoré le livre, j'ai été catastrophée par le film...
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par diaph16 Jeu 26 Avr 2007 - 15:03

Ah non, le film m'a semblé coller au film.


La violence des scènes, l'anarchiste...
diaph16
diaph16
j'essaie de résoudre les problèmes
j'essaie de résoudre les problèmes

Masculin Nombre de messages : 20684
Age : 65
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Date d'inscription : 04/11/2006
Points : 16147
Réputation : 165

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par audrey_zazie Jeu 26 Avr 2007 - 15:06

Zola est tellement descriptif que je m'étais vraiment imaginée chaque scène, chaque endroit.

J'ai été très déçue car forcément un film ça ne dure que 2 heures...
audrey_zazie
audrey_zazie
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 8920
Age : 45
Matériel : Canon EOS 350D + obj 18-55 + canon 50mm 1.8 II + obj sigma 70-300 APO macro + obj argentiques M42
Home - Job : Contrôle de gestion à Mérignac (33)
Date d'inscription : 12/11/2006
Points : 6259
Réputation : 0

http://blogs.virusphoto.com/audreyzazie/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Vux Mar 8 Mai 2007 - 19:30

Je suis allée voir la Môme qui retrace la vie de Piaf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aimé qu'à moitié : il y a énormément de flash-backs, même jusqu'à ses derniers instants. Ce qui fait que j'ai été un peu perdue : une fois elle est vaillante et droite et l'image suivante, voûtée, cassée ou défoncée.

Pas une seule chanson en entier, même la dernière : ça aussi c'est frustrant !

Donc pas mon film préféré ...

Avez-vous vu ?


Euh ... scratch audrey_zazie ? on peut aussi parler de ceux qu'on a aimé qu'à moitié ?
avatar
Vux
je tofe tout ce qui bouge
je tofe tout ce qui bouge

Féminin Nombre de messages : 5888
Date d'inscription : 05/11/2006
Points : 6276
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés Empty Re: Vos films préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum