Suivez Photography
Derniers sujets
Tranquille..
+3
arfalchon
ricochet
the same morbaketmoucham
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tranquille..
Morts pour la France
1914-1915-1916-1917-1918-1919-1922-1925-1940-1941-1943-1944-1945-1947-1948-1949-1950-1951-1956-1958
Fusillé le 8 août 1944
1914-1915-1916-1917-1918-1919-1922-1925-1940-1941-1943-1944-1945-1947-1948-1949-1950-1951-1956-1958
Fusillé le 8 août 1944
Les hommes ne changeront donc jamais.. ?
2/ Avec le temps..
3/ Le Mort Joyeux de Baudelaire ?
4/ "Guillaume notre bébé"
5/ Il a froid maintenant, même en été..
6/ "All things grow with love."
Re: Tranquille..
Une très jolie série dans l'ensemble Morbak
Sur la 1 il y a un peu une dominante jaune que je n'aime pas trop :idea:
La 2 et la 3 sont mes préférées avec de bonnes compos mais les autres me plaisent bien aussi :)
Bravo à toi
Sur la 1 il y a un peu une dominante jaune que je n'aime pas trop :idea:
La 2 et la 3 sont mes préférées avec de bonnes compos mais les autres me plaisent bien aussi :)
Bravo à toi
Niveau compo, plutôt 2 et 3 pour moi aussi, niveau émotion la 5 sans conteste, surtout avec le titre :(
ecoute morbak je n'ai jamais commenter tes photos de cimetiere car je trouve celà un peu deplacer
je pense et c'est mon avis que les cimetieres sont des endroits ou le respect doit y regner
(ne le prend pas mal )
je pense et c'est mon avis que les cimetieres sont des endroits ou le respect doit y regner
(ne le prend pas mal )
Je ne vois pas le non respect.
Pour information pendant le temps où j'étais dans ce cimetière, il y a eu un enterrement, j'ai tout remballé, je me suis fait tout pitit, et j'ai attendu que tout le monde soit reparti pour me remettre à prendre des photos, en boycottant le carré ou venait d'avoir lieu l'enterrement.
Tu m'expliques pourquoi tu parles de non respect ?
Pour information pendant le temps où j'étais dans ce cimetière, il y a eu un enterrement, j'ai tout remballé, je me suis fait tout pitit, et j'ai attendu que tout le monde soit reparti pour me remettre à prendre des photos, en boycottant le carré ou venait d'avoir lieu l'enterrement.
the same morbaketmoucham a écrit:Je ne vois pas le non respect.
parce que je pense que un cimetiere et un lieu ou on ne se promene pas comme ça c'est un lieu ou l'on va se receuiilir sur les tombes de la familles et si tu regarde bien a l'entrèe de quasi tout les cimetieres les photos sont interdites comme dans les eglises logiquement
celà dit je ne suis pas pro religion donc faites comme vous le senter je voulais juste que tu sache pourquoi je ne commente jamais tes photos et celles des autres qui touche a la religion ou autres lieu de culte quel qu'il soit
c'est bizarre, pasque j'allais justement te dire que ca fait un peu de trop.
pour moi non plus ce n'est pas un endroit ou il faut faire des tofs.
je n'aime pas cette sensation de violer une vie privé que j'ai fort ressentie sur ton cliché de la tombe d'un enfant.
meme si ca me touche, je ne peux m'empecher de me dire que je rentre dans la vie de quelqu'un.
on essaie pas de faire de bonnes tofs sur le malheur des autres (enfin c'est ma phylosophie).
de plus je prefere voir des choses plus gaie que d'avoir des choses qui m'attriste ainsi.
ce n'est pas un lieu d'amusement, ce n'est pas un lieu de balade, ce n'est pas un lieu de creation.
c'est un lieu pleine d'ame meurtri, laisse les morts en paix, pour moi non plus tu n'y a pas ta place ainsi.
pour moi non plus ce n'est pas un endroit ou il faut faire des tofs.
je n'aime pas cette sensation de violer une vie privé que j'ai fort ressentie sur ton cliché de la tombe d'un enfant.
meme si ca me touche, je ne peux m'empecher de me dire que je rentre dans la vie de quelqu'un.
on essaie pas de faire de bonnes tofs sur le malheur des autres (enfin c'est ma phylosophie).
de plus je prefere voir des choses plus gaie que d'avoir des choses qui m'attriste ainsi.
ce n'est pas un lieu d'amusement, ce n'est pas un lieu de balade, ce n'est pas un lieu de creation.
c'est un lieu pleine d'ame meurtri, laisse les morts en paix, pour moi non plus tu n'y a pas ta place ainsi.
o0bulle0o- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : 20D + objo du kit + 50 + 70-200
Home - Job : Lons le saunier
Morbak je suis avec toi :D
Les cimetières sont souvent des lieux chargés d'émotions, émotions que le photographe tente de retranscrire à travers ses photos. Parce que c'est le but de la photographie à la base.
Je ne trouve pas plus choquant de photographier un cimetière que par exemple un sdf qui mendie.
Ceci dit chacun à le droit à son avis sur le sujet (encore heureux ) et je peux comprendre ceux que cela gêne. Mais respectons les différents goûts photographiques, il n'y a après tout rien de choquant ici
My two cents
Les cimetières sont souvent des lieux chargés d'émotions, émotions que le photographe tente de retranscrire à travers ses photos. Parce que c'est le but de la photographie à la base.
Je ne trouve pas plus choquant de photographier un cimetière que par exemple un sdf qui mendie.
Ceci dit chacun à le droit à son avis sur le sujet (encore heureux ) et je peux comprendre ceux que cela gêne. Mais respectons les différents goûts photographiques, il n'y a après tout rien de choquant ici
My two cents
arfalchon a écrit:Morbak je suis avec toi :D
My two cents
non pas pour moi, pasque la la tof aura un autre but que de nous faire ressentir tristesse. elle denoncera le maletre d'une société, un probleme etc... et là, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de denoncer ce qui va mal, c'est deja un pas vers la guerison du mal...
pour moi ici ca n'a pas d'autre vocation que de montrer le malheur des autres...
mais tu as raison, chacun pense ce qu'il veut.
will06 a écrit:the same morbaketmoucham a écrit:Je ne vois pas le non respect.
parce que je pense que un cimetiere et un lieu ou on ne se promene pas comme ça c'est un lieu ou l'on va se receuiilir sur les tombes de la familles et si tu regarde bien a l'entrèe de quasi tout les cimetieres les photos sont interdites comme dans les eglises logiquement
celà dit je ne suis pas pro religion donc faites comme vous le senter je voulais juste que tu sache pourquoi je ne commente jamais tes photos et celles des autres qui touche a la religion ou autres lieu de culte quel qu'il soit
Je pense à peu près la même chose.
le nounours en pierre, ça fait "trop" à mon avis...
les tombes sont pour ceux qui se recueillent dessus et pas pour faire du "tourisme". Voila ce que j'en pense.
et je ne suis pas croyante non plus.
fazz a écrit:arfalchon a écrit:Morbak je suis avec toi :D
My two cents
non pas pour moi, pasque la la tof aura un autre but que de nous faire ressentir tristesse. elle denoncera le maletre d'une société, un probleme etc... et là, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de denoncer ce qui va mal, c'est deja un pas vers la guerison du mal...
pour moi ici ca n'a pas d'autre vocation que de montrer le malheur des autres...
mais tu as raison, chacun pense ce qu'il veut.
Je suis d'accord aussi, ce n'est pas pareil de montrer une situation qui peut changer, comme militer contre, être son témoin, qu'une tombe où tout est fini ou on ne peut plus rien changer.
enfin c'est mon avis mais peut-être qu'ayant perdu mes deux parents récemment, je me sens plus touchée et un peu plus "choquée"
edit by arfalchon : me suis permis de corriger les quote
Je sais pertinemment à quoi sert un cimetière.
Je ne fais pas que montrer le malheur ou la tristesse.
En quoi un Christ qui semble vouloir faire un calin (ça fait bête de dire comme ça mais je trouve pas autrement) au milieu d'un pot de fleur c'est triste ?
La photo des tombes des soldats, vous ne voyez rien de plus que des tombes ?
De toute façon, la tristesse et le malheur, ce ne sont que les contraires de joie et bonheur, et certaines photos vues ici ne montrent que joie bonheur et autres sentiments agréables. Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer le malheur au même titre ?
En quoi un Christ qui semble vouloir faire un calin (ça fait bête de dire comme ça mais je trouve pas autrement) au milieu d'un pot de fleur c'est triste ?
De toute façon, la tristesse et le malheur, ce ne sont que les contraires de joie et bonheur, et certaines photos vues ici ne montrent que joie bonheur et autres sentiments agréables. Pourquoi ne pourrait-on pas exprimer le malheur au même titre ?
the same morbaketmoucham a écrit:Je sais pertinemment à quoi sert un cimetière.
pour moi ça n'a rien à voir.
un cimetière de soldats est un "monument historique", qui fait partie de notre histoire, celle des français (ou des allemands bref).
une tombe d'un enfant décédé n'appartient qu'à sa famille et ses proches.
personnellement je ne pourrai jamais entrer dans un cimetière prendre des photos pour "mon plaisir". je ne pourrai pas soutenir le regard des gens autour, et honnêtement si je voyais un photographe amateur prendre des photos des tombes, je serai choquée et je trouverai ça déplacé.
Montrer la misère humaine, une cause "nationale" comme les sans logis, des photos reportages dans le monde, suite à des catastrophes etc... ce n'est pas s'intéresser à UNE personne, un inconnu. Mais à un ensemble de personnes et même plutôt à un fait, historique ou d'actualité, météo ou de guerre...
Alors que là tu prends une photo d'une tombe d'enfant, tu ne sais pas comment il est mort, pourquoi, qui est sa famille, ... et tu ne prends pas un ensemble non plus. Pourquoi lui? parce qu'un enfant. un enfant ca fait mal à voir, mais on ne connait pas son histoire.
tu comprends ce que je veux dire?
si tu avais pris un reportage par exemple après un tsunami, une photo avant, apres si tu veux, la detresse des gens et une photo d'une tombe d'un petit enfant décédé sur la plage.
La oui ça a un sens, après on n'aime ou on n'aime pas...
une tombe en elle-même ce n'est pas fait pour être photographiée.
voila :) (pffff j'ai fait long désolée)
voila. Désolée je suis franche... je n'ai pas non plus la pensée universelle, je dis juste ce que je pense.
Dans des "débats" comme ça, il faut être franc :)
C'est pas parce que c'est la tombe d'un enfant que j'ai pris une photo, c'est parce que le texte sur la petite plaque m'a touché, que j'ai ressenti un pincement au coeur en voyant ce petit ours, et que le texte avec le lutin est vrai. J'ai vu sur la tombe de personnes agées un petite sculpture que j'ai essayé de prendre en photo, j'ai pas réussi à faire une "bonne" photo techniquement, mais émotionellement elle me parle, et pour moi c'est ce qui compte, réussir à faire ressentir quelque chose par les photos (pour ce genre de photos).
Mais j'ai quand même pas eu de réponse, pourquoi on ne pourrait pas montrer le malheur, la douleur ou la tristesse au même titre que la joie et le bonheur ?
Je pense qu'une fois que la réponse aura été donnée, on pourra clore le sujet (pas mon topic, le sujet ) parce que chacun connait la position de l'autre, et j'ai l'impression qu'aucun n'est prêt à en changer. Mais si tu as des questions précises (toi ou quelqu'un d'autre) à me poser, on pourra continuer.
Voire même créer un fil dans l'open ?
Je ne refuse en tout cas pas le dialogue.
Et je comprends ton point de vue, je ne le partage pas, voilà tout :)
C'est pas parce que c'est la tombe d'un enfant que j'ai pris une photo, c'est parce que le texte sur la petite plaque m'a touché, que j'ai ressenti un pincement au coeur en voyant ce petit ours, et que le texte avec le lutin est vrai. J'ai vu sur la tombe de personnes agées un petite sculpture que j'ai essayé de prendre en photo, j'ai pas réussi à faire une "bonne" photo techniquement, mais émotionellement elle me parle, et pour moi c'est ce qui compte, réussir à faire ressentir quelque chose par les photos (pour ce genre de photos).
Mais j'ai quand même pas eu de réponse, pourquoi on ne pourrait pas montrer le malheur, la douleur ou la tristesse au même titre que la joie et le bonheur ?
Je pense qu'une fois que la réponse aura été donnée, on pourra clore le sujet (pas mon topic, le sujet ) parce que chacun connait la position de l'autre, et j'ai l'impression qu'aucun n'est prêt à en changer. Mais si tu as des questions précises (toi ou quelqu'un d'autre) à me poser, on pourra continuer.
the same morbaketmoucham a écrit:Dans des "débats" comme ça, il faut être franc :)
exactement "je comprends ton point de vue, je ne le partage pas, voilà tout" :)
reciproquement :) on est adulte, on peut parler, et je suis contente qu'on puisse le fait ici sans s'engueuler comme c'est le cas sur la plupart (tous) des forums que j'ai visités dans mon immmmmmmmmmmense expérience internautique lol
tu n'aurais pas osé prendre quelqu'un pleurant sur une tombe?
ca te choque? tu trouves ca déplacé?
y a une raison simple c'est que les gens aiment partager leur bonheur, mais pas leur malheur...
et comme un caveau est une propriété immobilière (et oui qui se transmet par "héritage") pour moi c'est photo volée sans autorisation, et je ne suis pas sure que la famille la donnerait (pas tjs en tous les cas).
voila ce qui me dérange, alors que de prendre en photo des mariés heureux, ils seront heureux de partager ce moment avec un photographe.
Je voulais dire "une concession" et pas "un caveau" mais je sais pas si ca change qque chose en droit.
ca ne me derange pas de montrer le "malheur" a partir du moment ou un question est posé dans la photo, un fait de société est mis en avant.
lorsqu'il sagit de malheur plus personnel, comme celui ci, ca me glace le sang, sans me donner d'espoir, sans me donner a reflechir, sans me donner de solution.
la mort on y peut rien, c'est l'aboutissement de la vie, et ca m'insupporte de voir que des gosse n'auront meme pas eu la chance de decouvrir un peu plus ce monde et de s'epanouir.
franchement, ca te sert a quoi de montrer ca?
tres bien si ca t'interesse tu peux montrer la mort en toute impunité, mais moi c'est un sujet qui me pince, encore plus d'un enfant, je ne commenterais plus ces photos.
pour moi, c'est un manque de respect ce que tu as fait, c'est comme ca.
lorsqu'il sagit de malheur plus personnel, comme celui ci, ca me glace le sang, sans me donner d'espoir, sans me donner a reflechir, sans me donner de solution.
la mort on y peut rien, c'est l'aboutissement de la vie, et ca m'insupporte de voir que des gosse n'auront meme pas eu la chance de decouvrir un peu plus ce monde et de s'epanouir.
franchement, ca te sert a quoi de montrer ca?
tres bien si ca t'interesse tu peux montrer la mort en toute impunité, mais moi c'est un sujet qui me pince, encore plus d'un enfant, je ne commenterais plus ces photos.
pour moi, c'est un manque de respect ce que tu as fait, c'est comme ca.
A vrai dire, tu n'aurais posté que la 1ère, je n'aurai pas trouvé ça choquant même si ce n'est pas mon truc...
ce sont celles d'après, et je n'avais pas tilté sur la 2ème qui me choque encore plus peut-être que les suivantes... qui me dérangent.
ce sont celles d'après, et je n'avais pas tilté sur la 2ème qui me choque encore plus peut-être que les suivantes... qui me dérangent.
Explique ce qui te gêne sur la 2, je suis pas sûr que tu l'ai interprétée comme je l'ai prise..
audrey_zazie a écrit:A vrai dire, tu n'aurais posté que la 1ère, je n'aurai pas trouvé ça choquant même si ce n'est pas mon truc...
Justement, la 2, ça t'interpelle pas ? On pourrait presque dire que c'est une photo engagée
Et les images des croix s'étendant à l'infini sur les cimetières de la dernière guerre, vous ne trouvez pas ça plus glaçant ?
Comme l'a dit morbak, la tristesse est une émotion comme les autres, ce genre de photos n'a rien de glauque, il n'y a pas d'apologie de la mort et de la souffrance ici. Pas de mise en scène suggestive.
En tout cas pour moi, c'est nettement moins sordide que l'album de metal dont on parle sur un autre fil à mon humble avis.
Je rajoute que si j'étais vraiment irrespectueux, j'aurais continué à prendre des photos pendant l'enterrement, que si je voulais montrer la souffrance j'aurais posté les photos prises pendant cet enterrement.
Ni l'un ni l'autre..
Ni l'un ni l'autre..
:*+1*:arfalchon a écrit:audrey_zazie a écrit:A vrai dire, tu n'aurais posté que la 1ère, je n'aurai pas trouvé ça choquant même si ce n'est pas mon truc...
Justement, la 2, ça t'interpelle pas ? On pourrait presque dire que c'est une photo engagée
Et les images des croix s'étendant à l'infini sur les cimetières de la dernière guerre, vous ne trouvez pas ça plus glaçant ?
Comme l'a dit morbak, la tristesse est une émotion comme les autres, ce genre de photos n'a rien de glauque, il n'y a pas d'apologie de la mort et de la souffrance ici. Pas de mise en scène suggestive.
En tout cas pour moi, c'est nettement moins sordide que l'album de metal dont on parle sur un autre fil à mon humble avis.
(j'aime pas le metal) bon je commente les tofs a la maison.. je ne les vois pas ici :(
arfalchon a écrit:audrey_zazie a écrit:A vrai dire, tu n'aurais posté que la 1ère, je n'aurai pas trouvé ça choquant même si ce n'est pas mon truc...
c'est en cela qu'elle est moin chocante.
je pourrais repeter des heures ce que j'ai essayer de dire, je n'en ferais rien.
pensez ce que vous voulez, ca m'importe guere.
quand a la pochette metal, je vais allez voir ce qu'elle donne, je suis sure qu'elle va me plaire
fazz a écrit:arfalchon a écrit:audrey_zazie a écrit:A vrai dire, tu n'aurais posté que la 1ère, je n'aurai pas trouvé ça choquant même si ce n'est pas mon truc...
c'est en cela qu'elle est moin chocante.
je pourrais repeter des heures ce que j'ai essayer de dire, je n'en ferais rien.
pensez ce que vous voulez, ca m'importe guere.
quand a la pochette metal, je vais allez voir ce qu'elle donne, je suis sure qu'elle va me plaire
Les 3 et suivantes ne sont pas engagées en tous les cas, c'est un constat oui, pas sanglant ou gore, on n'a pas dit ca... On n'a pas dit que la perte de milliers de soldats était moins importante que la perte d'un enfant. mais tu ne regardes pas les tombes des soldats comme celle de "jean dupont né le...", tu regardes le tout comme un ensemble qui justement est un symbole, un tout. une signification historique, un rappel de l'histoire etc.
je ne vois pas ce qu'un enfant décédé a comme message à faire passer, ou alors si, dans le cas ou on connait explicitement la cause du décès et que c'est quelque chose de représentable et de global. par exemple un enfant mort du cancer. Ca passe un message. un enfant ecrasé par un chauffard. C'est un message. Un enfant "secoué" c'est un message.
une campagne.
la un enfant... ben voila quoi. C'est triste et voyeur, car il n'y a aucune cause derrière.
par exemple le père Lachaise est un endroit historique, un lieu de visite, un pelerinage pour certains, il y a des idoles, c'est un endroit FAIT pour des visites d'inconnus face à des stars.
un cimetière "normal", n'est pas fait pour faire les touristes, ce n'est pas un lieu de visite. Qu'on aime s'y promener c'est une chose, c'est calme, reposant, ça amène sans doute à réfléchir, je ne juge pas cela du tout. un appareil photo est quand même un intru, quelque chose de nous (celui qui est photographié) qui va terminer sur internet ou chez des inconnus.
Des fois j'aimerai prendre des photos de gens, de maisons, de jardins, mais c'est pas moi, c'est pas chez moi, et je comprends qu'on n'ait pas envie qu'un inconnu ait un bout de moi chez lui !
Et puis prendre des photos d'un cimetière je trouve ca indécent et choquant. voila tout. Le fait que ce soit un enfant touche plus, mais le principe est le même avec n'importe qui.
bon allez je vais arrêter, je ne veux pas de polémique et surtout pas qu'on s'engueule :)
je pense qu'on a tous exprimé notre opinion... ensuite on peut parler en pv sans problème :)
j'aurais pas reussi a m'exprimer mieux, ou peut etre tout simplement pas l'envie, puisque c'est une evidence pour moi...
Page 1 sur 2 • 1, 2