Suivez Photography
Derniers sujets
Achat à l'étranger
Page 1 sur 1
23022007
Achat à l'étranger
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter l'objo que je souhaite à un prix bien plus faible qu'en France.
A votre connaissance, lors d'un achat à l'étranger (là c'est le cas), comment ça se passe pour le transfert de garantie et y a-t-il un risque avec les douanes ?
Dans l'attente de vous lire (et désolé si ce n'est pas le bon forum, mais j'ai hésité entre "matériel", "entraide" et "Open Bar").
J'ai la possibilité d'acheter l'objo que je souhaite à un prix bien plus faible qu'en France.
A votre connaissance, lors d'un achat à l'étranger (là c'est le cas), comment ça se passe pour le transfert de garantie et y a-t-il un risque avec les douanes ?
Dans l'attente de vous lire (et désolé si ce n'est pas le bon forum, mais j'ai hésité entre "matériel", "entraide" et "Open Bar").
Achat à l'étranger :: Commentaires
précise un peu les conditions, sinon y a trop de cas possibles, ca dépend des marques, ça dépend de l'étranger, europe ou non,...
et ça dépends de la différence de prix non.. parce que les taxes de douane c'est pas gratuit non plus :|
Si tu obtiens la garantie internationale, il n'y a pas de souci, la garntie sera appliquée en France.
Pour la les taxes, c'est compliqué avec la CE et le reste du monde.
Peut-être qu'il faudrait interroger le service des impôts ou la douane?
Donc, il me faut une garantie internationale. Je ne savais pas que cela existait. Bien bien bien. Pour les douanes, leur site et très bien fait. Ma question les concernant était, si je ne fais rien vis à vis des douanes, est-ce que cela impacte ou pas la garantie ?diaph16 a écrit:Si tu obtiens la garantie internationale, il n'y a pas de souci, la garntie sera appliquée en France.
jcmaison a écrit:Donc, il me faut une garantie internationale. Je ne savais pas que cela existait. Bien bien bien. Pour les douanes, leur site et très bien fait. Ma question les concernant était, si je ne fais rien vis à vis des douanes, est-ce que cela impacte ou pas la garantie ?diaph16 a écrit:Si tu obtiens la garantie internationale, il n'y a pas de souci, la garntie sera appliquée en France.
En plus de la TVA dont il faut s'acquitter obligatoirement, tu risques d'avoir une amende si tu ne déclares pas ton achat.
Dans la CE, aucun problème de douanes et de garantie internationale, la garantie est européenne. Donc si tu achètes en Allemagne par exemple, aucun soucis
arfalchon a écrit:Dans la CE, aucun problème de douanes et de garantie internationale, la garantie est européenne. Donc si tu achètes en Allemagne par exemple, aucun soucis
C'est déjà ça.
C'est un tel secret d'état que tu ne peux pas tout simplement dire chez qui tu veux acheter?jcmaison a écrit:
Donc, il me faut une garantie internationale. Je ne savais pas que cela existait. Bien bien bien. Pour les douanes, leur site et très bien fait. Ma question les concernant était, si je ne fais rien vis à vis des douanes, est-ce que cela impacte ou pas la garantie ?
PatriK-b a écrit:C'est un tel secret d'état que tu ne peux pas tout simplement dire chez qui tu veux acheter?jcmaison a écrit:
Donc, il me faut une garantie internationale. Je ne savais pas que cela existait. Bien bien bien. Pour les douanes, leur site et très bien fait. Ma question les concernant était, si je ne fais rien vis à vis des douanes, est-ce que cela impacte ou pas la garantie ?
:*+1*:
Si c'est pour rester en France, les chances après réception d'être contrôlé sont infimes...
Par contre s'il doit voyager a l'étranger même en europe, ce n'est pas au moment de la sortie du territoire que le problème risque de se présenter, mais bien au retour en France, ou il est conseillé d'avoir soit les factures, soit la carte délivrée par les douanes...
Comme m'a dit un agent de ce service il suffit de tomber sur un C..
Par contre s'il doit voyager a l'étranger même en europe, ce n'est pas au moment de la sortie du territoire que le problème risque de se présenter, mais bien au retour en France, ou il est conseillé d'avoir soit les factures, soit la carte délivrée par les douanes...
Comme m'a dit un agent de ce service il suffit de tomber sur un C..
Ce n'est pas un secret d'état, mais je n'ai pas beaucoup d'intérêt à en dire plus, sans vouloir te vexer .PatriK-b a écrit:
C'est un tel secret d'état que tu ne peux pas tout simplement dire chez qui tu veux acheter?
Jacky a écrit:
Ah oui. Merci. Je n'avais pas pensé à cet aspect du problème.
salut
si tu commencée par dire dans qu'elle pays
si Europe no problème
si hors Europe
Comment le réceptionnée ?
si par la poste
tu a 1 % de chance de t'eut faire taxée
(par contre ça fait très mal car l compte le prix total soi prix matos + envoi)
mais peut de chance de tombée sur un contrôle de douane
sur plus de 100 colis reçut des usa & canada
1 seul TAXÉE
la douane ces ces centaine de colis qui passe par jours
sur les centaine il en prenne 3 ou 4 (et donc taxée)
(SOURCE UN RESPONSABLE DOUANIER FRANÇAIS)
valable que si tu es un particulier
si tu commencée par dire dans qu'elle pays
si Europe no problème
si hors Europe
Comment le réceptionnée ?
si par la poste
tu a 1 % de chance de t'eut faire taxée
(par contre ça fait très mal car l compte le prix total soi prix matos + envoi)
mais peut de chance de tombée sur un contrôle de douane
sur plus de 100 colis reçut des usa & canada
1 seul TAXÉE
la douane ces ces centaine de colis qui passe par jours
sur les centaine il en prenne 3 ou 4 (et donc taxée)
(SOURCE UN RESPONSABLE DOUANIER FRANÇAIS)
valable que si tu es un particulier
Je pensais que tu étais intéressé à avoir une réponse, autant pour moi.jcmaison a écrit:Ce n'est pas un secret d'état, mais je n'ai pas beaucoup d'intérêt à en dire plus, sans vouloir te vexer .
jcmaison, si ça ta gène d'en parler sur ce topic, on peut faire par MP.
No soucy.
No soucy.
Merci pour vos réponses. J'ai appris plein de choses auxquelles je n'avais absolument pas pensé. :D Très enrichissant.
Désolé mais ce n'est pas si simple, ça dépend du continent d'achat et aussi de la politique commerciale de la marque.diaph16 a écrit:Si tu obtiens la garantie internationale, il n'y a pas de souci, la garntie sera appliquée en France.
PatriK-b a écrit:Désolé mais ce n'est pas si simple, ça dépend du continent d'achat et aussi de la politique commerciale de la marque.diaph16 a écrit:Si tu obtiens la garantie internationale, il n'y a pas de souci, la garntie sera appliquée en France.
Bon, alors la garantie européenne.
Bon, je vais être plus précis. J'ai vu sur eBay des annonces de matériel neuf Canon 70-200 f/4 L à des prix imbattables (550 € hors frais de transport). Après enquête il y a deux types de fournisseurs à ce tarif: soit ils sont sur Hong-Kong, soit ils sont en UK. Il y a aussi quelques revendeurs américains, pas aussi bien placés questions prix.
Je m'intéresse à ce genre d'annonces car je n'arrive pas à conclure en France sur du matos d'occasion. N'habitant ni Paris, ni une grande ville, j'ai un souci majeur à ce niveau là.
A priori, je me méfie d'HK. En cas de pb, je pense avoir des difficultés à faire jouer la garantie. En revanche, pour les grands-bretons, je me dis, peut-être à tort, qu'il y a moins de pb. Et puis, il ne devrait pas y avoir de problème de TVA avec la grande bretagne. "Devrais", mais pas sûr.
Enfin, sur le matériel neuf, j'avais cru comprendre que les boutiques en ligne allemandes étaient mieux placées que leurs homologues françaises. Vous avez des adresses ?
Je m'intéresse à ce genre d'annonces car je n'arrive pas à conclure en France sur du matos d'occasion. N'habitant ni Paris, ni une grande ville, j'ai un souci majeur à ce niveau là.
A priori, je me méfie d'HK. En cas de pb, je pense avoir des difficultés à faire jouer la garantie. En revanche, pour les grands-bretons, je me dis, peut-être à tort, qu'il y a moins de pb. Et puis, il ne devrait pas y avoir de problème de TVA avec la grande bretagne. "Devrais", mais pas sûr.
Enfin, sur le matériel neuf, j'avais cru comprendre que les boutiques en ligne allemandes étaient mieux placées que leurs homologues françaises. Vous avez des adresses ?
Salut JC,
tu peux peut être aussi poser ta question sur le topic des objos canon de HFR , la communauté est trés importante et beaucoup de personnes ont deja acheté chez Hk digit, Bk photo..etc
L'URL est ICI
Ce topic est une bonne reference, tant au niveau materiel que boutiques recommandables ou pas
tu peux peut être aussi poser ta question sur le topic des objos canon de HFR , la communauté est trés importante et beaucoup de personnes ont deja acheté chez Hk digit, Bk photo..etc
L'URL est ICI
Ce topic est une bonne reference, tant au niveau materiel que boutiques recommandables ou pas
jcmaison a écrit:Bon, je vais être plus précis. J'ai vu sur eBay des annonces de matériel neuf Canon 70-200 f/4 L à des prix imbattables (550 € hors frais de transport). Après enquête il y a deux types de fournisseurs à ce tarif: soit ils sont sur Hong-Kong, soit ils sont en UK. Il y a aussi quelques revendeurs américains, pas aussi bien placés questions prix.
salut
H K
je suit comme toi méfiant
attention beaucoup d'arnaque de vendeur a HK sur ce site
Angleterre no problème ces juste a cotée et Europe
(pas de frais de douane)
USA no problème très sérieux les américain
parle en connaissance de cause
(riste de 1 % de taxe douane)
donc voir au usa et angleterre
calcul les frais expédition
si diférence de prix entre USA et UK par trop importante
achete au anglais
izno a écrit:Salut JC,
L'URL est ICI
Merci pour le lien. Je pense que tu voulais parler de celui-ci. Il est en effet très complet. Même si c'est un peu long de parcourir les plus de 700 pages .
En résumé, l'achat sur HK est assez sécurisé, sauf en ce qui concerne la facture (difficile à avoir) et pas de garantie. Les US n'offrent qu'une garantie amérique du nord. En europe tout est ok du moment que les papiers sont enrègles. L'allemagne étant très bien placé. Enfin, il faut éviter chronopost! Merci encore. :D
Méfie toi de l'achat HK déguisé en achat UK Plusieurs boutiques sur ebay se déclarent basées en angleterre, mais en fait se fournissent et font envoyer de HK, donc garantie zéro :|
Merci du conseil. J'ai bien vu en effet que nombre de vendeurs sur eBay n'était que des boîtes aux lettres pour des activités HK.
Pour info, je viens de conclure l'achat pour du neuf sur TopVisionShop.de (luxembourgeois).
Pour info, je viens de conclure l'achat pour du neuf sur TopVisionShop.de (luxembourgeois).