Suivez Photography
Derniers sujets
Une expo à nous?
+17
Mam'zelle Lune
diaph16
Snooze
f.ghis
anonyme
NoXsY
Nikonneur
mmepix
The_Fire_Fly
PatriK-b
the same morbaketmoucham
Vux
NM rick
ricochet
audrey_zazie
arfalchon
administration
21 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Une expo à nous?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, il serais peut-être sympa de faire une expo photo à plusieur.
Je voudrais savoir combien de personnes sont partantes, et si certains seraient prêts à payer un emplacement (et combien vous mettriez).
Suite à vos réponses j'enverrais des lettres un peu partout sur paris et dans les proches alentours.
:)
Bonjour à tous.
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment, il serais peut-être sympa de faire une expo photo à plusieur.
Je voudrais savoir combien de personnes sont partantes, et si certains seraient prêts à payer un emplacement (et combien vous mettriez).
Suite à vos réponses j'enverrais des lettres un peu partout sur paris et dans les proches alentours.
:)
administration- administrateur
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography
Re: Une expo à nous?
Chrystin a écrit:en tou t cas moi je suis aller voir une expo photo a la bibliothèque nationale de Paris
nos photos sont vien plus belles....
faudrait leur mpontrer ce que c'est que de la vraie photo!
bon sur la suisse je sais pas... de toute façon chuis la seule Suisse je crois :(
On pourrait postuler à cet endroit-là. C'est connu, ça, la bibliothèque nationale? Il y a du passage, au moins?
diaph16- j'essaie de résoudre les problèmes
pour avoir du passage y'en a ...
mais bon..
c'est pas en y allant une fois tout les dix ans que je peux vraiement me rendre compte
faudrait demander a une personne habitant sur place. :D
mais bon..
c'est pas en y allant une fois tout les dix ans que je peux vraiement me rendre compte
faudrait demander a une personne habitant sur place. :D
diaph16 a écrit:Chrystin a écrit:en tou t cas moi je suis aller voir une expo photo a la bibliothèque nationale de Paris
nos photos sont vien plus belles....
faudrait leur mpontrer ce que c'est que de la vraie photo!
bon sur la suisse je sais pas... de toute façon chuis la seule Suisse je crois :(
On pourrait postuler à cet endroit-là. C'est connu, ça, la bibliothèque nationale? Il y a du passage, au moins?
si vous voulez un endroit à passage, je propose un Mac Do au moins y aura de la jeunesse
(ceci dit, une Fnac, ça le ferait ? je ne sais pas quelles sont les conditions pour y exposer... ou bien le magasin d'un photographe... suivez mon regard, mais y en a pas un sur ce topic qu'a un magasin de photo ? pour une petite expo ?????
(moi je veux bien vous proposer mon boulot, bien sûr, mais y a pas bcp bcp de passage, faut être honnete
Nos photos vont les laisser froidsf.ghis a écrit:surtout à la morgue
anonyme- j'ai déménagé
C'est pas si simple de monter une expo je trouve ..
Faut des cadres ...
Faut des encadrements ...
Faut de la manutention (accrocher, décrocher, ranger, transporter, entreposer ) ....
Faut des sous ....
Faut du temps ...
pour votre enthousiasme !
Faut des cadres ...
Faut de la manutention (accrocher, décrocher, ranger, transporter, entreposer ) ....
Faut des sous ....
Faut du temps ...
Vux- je tofe tout ce qui bouge
C'est ce que je me suis dit aussi, alors cet apresm, je suis allé voir le labo que j'ai trouvé à strass.Vux a écrit:C'est pas si simple de monter une expo je trouve ..
Faut des cadres ...
Faut des sous ....
Faut du temps ...
Ils font des trucs très chouettes pour les expos, pas forcément besoin de cadres à mon avis.
par exemple des contrecollages sur support:
- alu 1mm 20x30: 16e
sorte de matériau mousse très compacte et légère (j'ai oublié le nom): 6e
carton épais: 3-4e
Et le tirage 20x30 est à 3.50.
Tout ça, ce sont des prix à l'unité, ils font facilement des remises pour quantités.
Le travail est super pro, il y a moyen de faire le tirage sur la machine avec le gars pour ajuster la densité et autres paramètres, je l'ai déjà fait.
Ca donne une idée du budget à ceux qui n'en n'avaient pas (moi par exemple)
Génial PatriK ta démarche
bon moi si j'ai pas de photo.. je veux bien sponsoriser un démuni et mettre une dizaine de dollars dans la caise :D
bon moi si j'ai pas de photo.. je veux bien sponsoriser un démuni et mettre une dizaine de dollars dans la caise :D
Moi j'ai moins cher : tirage 20x30 1,80 chez Photoweb, cadre 2,50 chez Gifi passepartout 1 à brico (fait maison en canson gros grain)
Oui, j'en doute pas, je suis pas tjs le meilleur pour trouver le moins cher mais bon... faut comparer ce qui est comparable.arfalchon a écrit:Moi j'ai moins cher : tirage 20x30 1,80 chez Photoweb, cadre 2,50 chez Gifi passepartout 1 à brico (fait maison en canson gros grain)
Je n'ai pas essayé photoweb, je vais surement le faire car les prix sont minis. Maintenant, j'ai déjà essayé des tirages fait en tout auto genre web et le tirage fait par un pro, y a pas photo, aucun doute.
Quand je vois ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surtout la dernière, je me demande si c'est juste de l'incompétence ou carrément du foutage de g.....
Est-il important que tout le monde adopte le même format, le même support pour créer une unité ou chacun son style?
Faire des passe-partout à la main... j'en ai encore fait un ce week-end. mais si tu dois en faire pour tous :)
PatriK-b a écrit:
Je n'ai pas essayé photoweb, je vais surement le faire car les prix sont minis. Maintenant, j'ai déjà essayé des tirages fait en tout auto genre web et le tirage fait par un pro, y a pas photo, aucun doute.
Franchement Photoweb excellent ! Bien sûr faut décocher la retouche auto, et convertir ses images dans leur profil. J'ai déjà fait faire des tirages chez le photographe du coin, honnêtement c'était de la m****. Maintenant, sûr, j'aimerais bien m'offrir des Yvon Haze à 25€ le tirage mais j'ai pas les moyens :|
Je vais essayer. J'ai aussi eu des déboires avec les petits photographes du coin, une fois ça s'est terminé avec les tirages déchirés sur le comptoir et le ton qui monte...arfalchon a écrit:
Franchement Photoweb excellent ! Bien sûr faut décocher la retouche auto, et convertir ses images dans leur profil. J'ai déjà fait faire des tirages chez le photographe du coin, honnêtement c'était de la m****. Maintenant, sûr, j'aimerais bien m'offrir des Yvon Haze à 25€ le tirage mais j'ai pas les moyens :|
Mais maintenant j'ai trouvé et j'en suis bien content.
Je sais bien que le tirage peut être d'excellente qualité sur le web, mais uniquement si tu as des travaux 'standards'. Si tu as des trucs un peu particuliers, aussi bien en format qu'en contenu, y a pas moyen.
Quand j'ai besoin d'un truc urgent, je suis déjà reparti avec les tirages fait devant moi, en 15mn, pour pas un centime de plus :)
C'est important de ne pas faire mourir les commerces locaux qui travaillent bien. Mais bon, c'est plus facile à dire et à faire quand on travaille que quand on est étudiant, c'est clair
Sinon, dans le cadre d'une grosse quantité, pour une expo, je pourrais obtenir un bon prix d'ensemble je pense, ça vaut le coup d'y penser.
Patrik tu as raison!
Je préfère aussi donner mon argent et faire travailler un artisan/commercant que de le donner à un site web...
A voir ce que disent les autres, mais pour ma part si je trouve des photos pour participer ta solution me convient!
Je préfère aussi donner mon argent et faire travailler un artisan/commercant que de le donner à un site web...
A voir ce que disent les autres, mais pour ma part si je trouve des photos pour participer ta solution me convient!
Je crois que je sens le caribou.
Matériel : Nikon
Home - Job : photographe - Lille
Salut ghislaine.
Je disais: je peux peut=être discuter avec le représentant du labo...
Je disais: je peux peut=être discuter avec le représentant du labo...
Maintenant, c'est à vous de voir. Je ne veux pas me mouiller pour rien, la labo est géré pas des Allemands, ils ne sont pas tendres...
f.ghis a écrit:Ach, ils z'ont les moyens de nous vaire bayer
Ils ne loupent jamais une facture.
Il vaut mieux organiser tout le reste. Quand il n'y aura plus que les tirages à faire, ce n'est ni le plus compliqué ni le plus long.diaph16 a écrit:Maintenant, c'est à vous de voir. Je ne veux pas me mouiller pour rien, la labo est géré pas des Allemands, ils ne sont pas tendres...
anonyme- j'ai déménagé
Une décision sera prise pour l'organisation dans les prochains jours.
Je pense que le plus important est de définir un thème (qui peut être plus ou moins large), pour qu'il y ait une unité.
Si on mélange tout les thèmes je pense que ça passe beaucoup moins bien, ça ne reste pas dans les esprits et ça ne représente pas un forum "uni" et cohérent.
vala:)
Si on mélange tout les thèmes je pense que ça passe beaucoup moins bien, ça ne reste pas dans les esprits et ça ne représente pas un forum "uni" et cohérent.
vala:)
J'aimerais bien participer.. A voir pour choisir le thème..
Et puis d'accord pour les commerçants plutot que le web :)
Et puis d'accord pour les commerçants plutot que le web :)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6