Suivez Photography
Derniers sujets
Au secours!!!!je me bats avec ma phpwebgallery- résolu-
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
30012007
Au secours!!!!je me bats avec ma phpwebgallery- résolu-
J'ai tout installé avec succés,mais ....
Première chose...
Je ne parviens pas a mettre en ligne ma galerie sous http://Overrrlimit.ifrance.com , je ramasse le signal "page underconstruction".
deuxième chose...
Je ne parviens pas à créer mes miniatures et a mettre enligne celles-ci et mes images....la galère,j'ai déjà passé toute ma soirée d'hier pour çà et aujourd'hui,je viens de passer des heures pour le même résultat...Nawak :evil: :cherry:
Où est-ce que j'ai merdé,B.....
Première chose...
Je ne parviens pas a mettre en ligne ma galerie sous http://Overrrlimit.ifrance.com , je ramasse le signal "page underconstruction".
deuxième chose...
Je ne parviens pas à créer mes miniatures et a mettre enligne celles-ci et mes images....la galère,j'ai déjà passé toute ma soirée d'hier pour çà et aujourd'hui,je viens de passer des heures pour le même résultat...Nawak :evil: :cherry:
Où est-ce que j'ai merdé,B.....
Au secours!!!!je me bats avec ma phpwebgallery- résolu- :: Commentaires
Il fonctionne comment ce site, tu mets tes fichiers en ligne directement ou tu dois utiliser un client FTP comme Filezilla ?
Tu as regardé là :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:aide:installer:installation ?
Tu as regardé là :
http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?id=fr:aide:installer:installation ?
Tracasse Cyb,j'uitlise filezilla et le principal est fait,il me manque juste les miniatures pour pouvoir publier mes images....les messages d'erreurs qui reviennent le plus souvent,ces miniatures sont inexistantes...
Sinon, la base est visible sur http://overrrlimit.ifrance.com//phpwebgallery
Sinon, la base est visible sur http://overrrlimit.ifrance.com//phpwebgallery
Dans les instructions de ta galerie, tu as un topo sur les miniatures :
Miniatures
* Comme mentionné précédemment, chaque élément de type image doit être associé à une miniature.
* Les miniatures sont stockées dans le sous-répertoire "thumbnail" de chaque répertoire représentant une catégorie. Une miniature est un fichier de type image (même extension du nom du fichier) dont le nom de fichier est préfixé par le paramètre de configuration prefix_thumbnail (voir include/config.inc.php).
* Les miniatures n'ont pas besoin d'avoir la même extension que leur image associée (une image avec ".jpg" comme extension peut avoir une miniature en ".GIF" par exemple).
* Il est conseillé d'utiliser un outil externe pour la création des miniatures (comme ThumbClic ou PhpMyVignettes, voir le site de présentation de PhpWebGallery).
* Vous pouvez également utiliser l'outil de création de miniature intégré à PhpWebGallery mais cela est déconseillé car la qualité risque d'être décevante et cela utilise inutilement les ressources du serveur (ce qui peut être un grave problème sur un serveur mutualisé).
* Si vous choisissez d'utiliser le serveur web pour générer les miniatures, vous devez donner les droits en écriture sur tous les répertoires représentant les catégories pour tous les utilisateurs (propriétaire, groupe, autre).
Miniatures
* Comme mentionné précédemment, chaque élément de type image doit être associé à une miniature.
* Les miniatures sont stockées dans le sous-répertoire "thumbnail" de chaque répertoire représentant une catégorie. Une miniature est un fichier de type image (même extension du nom du fichier) dont le nom de fichier est préfixé par le paramètre de configuration prefix_thumbnail (voir include/config.inc.php).
* Les miniatures n'ont pas besoin d'avoir la même extension que leur image associée (une image avec ".jpg" comme extension peut avoir une miniature en ".GIF" par exemple).
* Il est conseillé d'utiliser un outil externe pour la création des miniatures (comme ThumbClic ou PhpMyVignettes, voir le site de présentation de PhpWebGallery).
* Vous pouvez également utiliser l'outil de création de miniature intégré à PhpWebGallery mais cela est déconseillé car la qualité risque d'être décevante et cela utilise inutilement les ressources du serveur (ce qui peut être un grave problème sur un serveur mutualisé).
* Si vous choisissez d'utiliser le serveur web pour générer les miniatures, vous devez donner les droits en écriture sur tous les répertoires représentant les catégories pour tous les utilisateurs (propriétaire, groupe, autre).
perso pour les miniatures je les fais moi même avec thumbclic
comme prefix il faut parametrer "TN-"
j'ai creer un dossier avec dedans autant de dossiers qu'il y a de categories et de sous dossiers que de sous categories.
dans chaque sous categories, j'y met les photos et un dossier monné "thumbnail dans lequel il y a les miniatures créées avec thumbclic.
par exemple si je veux ajouter deux photos dans couleur animaux:
je met mes photos dans le dossier animaux et les miniatures dans le sous dossier thumbnail du dossier animaux.
ensuite j'upload le dossier animaux avec toutes les photos et le sous dossier thumb avec les miniatures.
là filezilla ce rend compte qu'il y a des photos deja en place sur la galerie et le demande si je dois ecraser ou passer au suivant.
je passe au suivant sans ecraser et je coche la case en bas a droite de cette petite fenetre.
ensuite quand l'upload est fini il suffit de synchroniser.
plus facile a faire qu'a expliquer. :D
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 9:07, édité 1 fois
comme prefix il faut parametrer "TN-"
j'ai creer un dossier avec dedans autant de dossiers qu'il y a de categories et de sous dossiers que de sous categories.
dans chaque sous categories, j'y met les photos et un dossier monné "thumbnail dans lequel il y a les miniatures créées avec thumbclic.
par exemple si je veux ajouter deux photos dans couleur animaux:
je met mes photos dans le dossier animaux et les miniatures dans le sous dossier thumbnail du dossier animaux.
ensuite j'upload le dossier animaux avec toutes les photos et le sous dossier thumb avec les miniatures.
là filezilla ce rend compte qu'il y a des photos deja en place sur la galerie et le demande si je dois ecraser ou passer au suivant.
je passe au suivant sans ecraser et je coche la case en bas a droite de cette petite fenetre.
ensuite quand l'upload est fini il suffit de synchroniser.
plus facile a faire qu'a expliquer. :D
Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 9:07, édité 1 fois
Perso, je laisse PWG créer les miniatures lui-même. Je ne trouve pas qu'elles aient des défauts et c'est plus simple. Pour l'instant, ça me convient.
moi je fais la méthode d'alex, en m^m temps, c'est lui qui m'a appris comme ça ...
Je n'arrive à rien,je vais faire un break de deux heures histoire de racheter un nouveau clavier,l'ancien à morfler pour toutes les opérations non réussies...là,je suis revenu au clavier filaire
Cette galerie me prends la tête,je vais tout laisser tomber,j'ai bien suivi les conseils et les méthodes,j'ai créer un dossier "sports",j'y ai mis toutes les photos d'essai,puis j'ai créé un sous-dossier "thumbnail" pour toutes les miniatures....j'ai uploader le dossier sports sur le dossier /galleries/ et........que dâle.... enfin si un clavier détruit corps et bien plus un coup dans le mur.....la râge :evil: :evil: :evil: :evil:
La prochaine ,je passe à l'écran... :evil: :evil:
çà fait deux jours que je suis dessus,je vais tout détruire en fin de compte....
Cette galerie me prends la tête,je vais tout laisser tomber,j'ai bien suivi les conseils et les méthodes,j'ai créer un dossier "sports",j'y ai mis toutes les photos d'essai,puis j'ai créé un sous-dossier "thumbnail" pour toutes les miniatures....j'ai uploader le dossier sports sur le dossier /galleries/ et........que dâle.... enfin si un clavier détruit corps et bien plus un coup dans le mur.....la râge :evil: :evil: :evil: :evil:
La prochaine ,je passe à l'écran... :evil: :evil:
çà fait deux jours que je suis dessus,je vais tout détruire en fin de compte....
calmes-toi et relis bien tout c'est pas compliqué
ps: y'à pas un bug de free ?
eh bé !!! j'suis pas prête de m'y mettre !!
photoma a écrit:calmes-toi et relis bien tout c'est pas compliqué
C'est pas Free,c'est ifrance
Vux a écrit:eh bé !!! j'suis pas prête de m'y mettre !!
ca donne pas envie vu comme ca c'est vrai
C'est surement le mieux de tout supprimer (mais vraiment tout) et de refaire l'installation depuis le début.
je sais que c'est ifrance mais tout à l'heure on m'a dit que ma galerie marchait pas
Overr qui se fache :
https://www.youtube.com/watch?v=zO-v5Iit3IE&mode=related&search=
En ben, je vois que c'est la grosse galere par ici !!
Si je peux vous aider, je veux bien essayer de faire une install manuelle (pas les kit pré installés de free par exempel, nids a embrouilles !)
Pour ceux que ça interesse, envoyez moi login / mot de passe ainsi que l'adresse du compte
Le plus simple à mon sens est quand même d'ouvrir un compte gratuit chez free, profiter des 10 Go d'espace et de faire une install propre en manuelle via ftp !
l'install complete prend 15 minutes maxi !
j'ai un peu de temps dispo en ce moment, si ça peut aider, n'hestiez pas !!
Si je peux vous aider, je veux bien essayer de faire une install manuelle (pas les kit pré installés de free par exempel, nids a embrouilles !)
Pour ceux que ça interesse, envoyez moi login / mot de passe ainsi que l'adresse du compte
Le plus simple à mon sens est quand même d'ouvrir un compte gratuit chez free, profiter des 10 Go d'espace et de faire une install propre en manuelle via ftp !
l'install complete prend 15 minutes maxi !
j'ai un peu de temps dispo en ce moment, si ça peut aider, n'hestiez pas !!
oui cyb a raison
vires tout ou presque et refais l'install de php
ça ressemble beaucoup au début, quand j'ai commencé la mienne
Non pas presque, vraiment tout. Et après install manuelle en suivant la doc de PWG.photoma a écrit:oui cyb a raison
overrrrlimit je t'ai proposé mon aide, c'est comme tu veux !
Bon,apparemment,il y avait bien un problème venant de mon serveur cet après-midi.
Merci ifrance...
Si j'avais su....
Bon,les images sont en lignes ,mùais le problème de base reste là quand même,comment rediriger l'accueil de ma gallerie sur http://overrrlimit.ifrance.com ....
Sachant que celui-ci n'est présent que sur cette adresse
http://overrrlimit.ifrance.com//phpwebgallery
Au secours...:(
Merci ifrance...
Si j'avais su....
Bon,les images sont en lignes ,mùais le problème de base reste là quand même,comment rediriger l'accueil de ma gallerie sur http://overrrlimit.ifrance.com ....
Sachant que celui-ci n'est présent que sur cette adresse
http://overrrlimit.ifrance.com//phpwebgallery
Au secours...:(
cyberien a écrit:Overr qui se fache :
Ouaip, a peu de choses près, apart que je pèse trois fois moins que le gaillard...
Blague à part,le clavier,il faut juste retrouver les touches et les remettre à la bonne place...Solide les claviers Microsoft...
Je te conseille de la laisser où elle est. Dans le wiki de PWG, ils en parlent je ne sais plus où et disent que ça simplifie les évolutions futures.
Sinon, tu devrais faire tes miniatures toi-même ; là elles sont vraiment moches, toutes moirées.
Sinon, tu devrais faire tes miniatures toi-même ; là elles sont vraiment moches, toutes moirées.
cyberien a écrit:Je te conseille de la laisser où elle est. Dans le wiki de PWG, ils en parlent je ne sais plus où et disent que ça simplifie les évolutions futures.
Je les fait moi-même en plus...
Page 1 sur 2 • 1, 2