Suivez Photography
Derniers sujets
matos concert
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
21012007
matos concert
en vue de mon anif ( en mai mais je m' y prend déjà^^ )(et donc des festivals ) je voudrais savoir ce que vous utilisez comme matos pour tout ce qui est photos de concert ?
matos concert :: Commentaires
Ca tombe bien moi je me lance là-dedans :D
J'ai choisi :
- Canon 400D pour sa montée en ISO et son autofocus + grip pour prise en main et autonomie;
- Canon 50mm 1.4 pour son ouverture et son USM (autofocus ultra-rapide);
Le 50mm 1.8 peut être une alternative moins onéreuse.
- Canon 85mm 1.8 pour les mêmes raisons, et son prix;
- Canon 200mm 2.8 mais je l'ai déjà depuis un moment, idéal pour les plans serrés et raisonnablement cher;
- j'hésite entre le Canon 20mm 2.8 et le Sigma 10-20mm pour le grand angle quand on est à proximité de la scène et en coulisse;
- un sac Slingshot 200 pour avoir le matos rapidement à portée de main;
- des boules quiès selon le style de musique;
- le flash est loin d'être nécessaire, voir à proscrire sauf à vouloir des effets particuliers de mouvement;
Voilà pour moi :D
Edit : euh, bien entendu ce sont mes choix et mes investissements :lol: A 15 ans, si tu n'as pas trop de moyens, je te déconseille de prendre tout ça avant de bosser un peu
Pour commencer, le 50mm 1.8 sera super, et pourra être complété par ton 18-55mm de base.
J'ai choisi :
- Canon 400D pour sa montée en ISO et son autofocus + grip pour prise en main et autonomie;
- Canon 50mm 1.4 pour son ouverture et son USM (autofocus ultra-rapide);
Le 50mm 1.8 peut être une alternative moins onéreuse.
- Canon 85mm 1.8 pour les mêmes raisons, et son prix;
- Canon 200mm 2.8 mais je l'ai déjà depuis un moment, idéal pour les plans serrés et raisonnablement cher;
- j'hésite entre le Canon 20mm 2.8 et le Sigma 10-20mm pour le grand angle quand on est à proximité de la scène et en coulisse;
- un sac Slingshot 200 pour avoir le matos rapidement à portée de main;
- des boules quiès selon le style de musique;
- le flash est loin d'être nécessaire, voir à proscrire sauf à vouloir des effets particuliers de mouvement;
Voilà pour moi :D
Edit : euh, bien entendu ce sont mes choix et mes investissements :lol: A 15 ans, si tu n'as pas trop de moyens, je te déconseille de prendre tout ça avant de bosser un peu
Pour commencer, le 50mm 1.8 sera super, et pourra être complété par ton 18-55mm de base.
arfalchon a écrit: effets particuliers de mouvement;
15 ans, si tu n'as pas trop de moyens, je te déconseille de prendre tout ça avant de bosser un peu
.
moi a 16 ans (RIEN a 15) j'aver ca comme apareil photo
vive PIF GADGET
arfalchon a écrit: c'est quoi ?
ces un appareil photo
en faite le GADGET de pif gadget
(pif gadget magazine de gosse des année 60/70 environ)
a montée et attachée avec un élastique la pellicule 110 si je me rappel
et étonnant avec j'ai fait des photo chouette
bien sur loin d'être de qualitée
mais jetait heureux
photography59 a écrit:
mais jetait heureux
C'est le principal :D L'époque n'était pas la même
arfalchon a écrit:photography59 a écrit:
mais jetait heureux
C'est le principal :D L'époque n'était pas la même
en 75/76
un reflex etait tres chére
idem pour un sinple compact
et asser chere pour un mome de 16 pige
l'alternative au reflex etait je ZENIT
reflex RUSSE
Je ne peux que Plussoyerarfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
je vait pas metre un objet argentique es marque asser bon marcher
sur du canon
dejat que je veut pas metre un SIGMA sur du canon
j'aurait l'inprésion de rouler en 2CV avec un moteur de ROLLS
j'ai vendue 20 euro mon zenith avec doubleur focale
photography59 a écrit:arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
sur du canon
Ben t'as fait une grosse erreur garçon :D Les anciens objectifs à monture vissante sont pour certains excellents, bien meilleur en qualité optique que les objos Canon. Notamment le fameux Helios 44m qui équipait les Zenith, surperbe bokeh et teintes chaudes et pastelle, un must have pour le portrait.
Et pour du Sigma franchement ils font de très bons objos à un prix plus abordable que Canon
Et quelque fois aussi bons.arfalchon a écrit:photography59 a écrit:arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
sur du canon
Ben t'as fait une grosse erreur garçon :D Les anciens objectifs à monture vissante sont pour certains excellents, bien meilleur en qualité optique que les objos Canon. Notamment le fameux Helios 44m qui équipait les Zenith, surperbe bokeh et teintes chaudes et pastelle, un must have pour le portrait.
Et pour du Sigma franchement ils font de très bons objos à un prix plus abordable que Canon
et les flash cobra mais pas de marque canon
ca donnerait quoi en qualitée
et prix
285 chez canon
ca donnerait quoi en qualitée
et prix
285 chez canon
photography59 a écrit:la j'en doute
T'as tort
Flash j'y connais que dalle, mais à mon avis c'est du très bon chez Sigma aussi.
photography59 a écrit:la j'en doute
Continue de douter et vends ces vieux objo inutiles et poussiereux...
Commence à y avoir pénurie tellement pleins de photographes les trouvent mauvais et s'en achetent !!!
NB: pour info, j'avais vu un comparatif entre le 44M et le 18-55 du kit , ben, ça fait peur ....pour le canon
Les blagues faut les mettre là, sinon on s'y perd.photography59 a écrit:arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
sur du canon
Ouais, je viens de vérifier, je l'ai bien celui-là sur mon Zenit, YES.arfalchon a écrit:Ben t'as fait une grosse erreur garçon :D Les anciens objectifs à monture vissante sont pour certains excellents, bien meilleur en qualité optique que les objos Canon. Notamment le fameux Helios 44m qui équipait les Zenith, surperbe bokeh et teintes chaudes et pastelle, un must have pour le portrait.
Je n'ai pas encore acheté la bague que tu m'as conseillée, mais je vais le faire, tu m'en donnes encore plus envie.
Sont un peu vieux et poussiéreux ces objos, tu saurais me conseiller pour les nettoyer? Je vais y aller avec l'air sec et le kit hama, mais je pense qu'il y a de la poussière à l'intérieur, ça se démonte facilement? Enfin, surtout, ça se remonte?
Et bien entendu, Sigma fait du très bon. Leur flash est parait-il pas mal du tout. Nombre guide un plus faible que le 580ex et flash un poil plus encombrant, mais prix environ moitié.
PatriK-b a écrit:Les blagues faut les mettre là, sinon on s'y perd.photography59 a écrit:arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
sur du canon
ben je vait voir
mais clair je vait vraiment pas metre chere
ons vera ca
mais clair je vait vraiment pas metre chere
ons vera ca
cyberien a écrit:PatriK-b a écrit:Les blagues faut les mettre là, sinon on s'y perd.photography59 a écrit:arfalchon a écrit:Le Zenith, ça c'est du bon Si t'en as un, tu peux réutiliser son objo sur le 400D
tu blague
sur du canon
PatriK-b a écrit:
Ouais, je viens de vérifier, je l'ai bien celui-là sur mon Zenit, YES.
Je n'ai pas encore acheté la bague que tu m'as conseillée, mais je vais le faire, tu m'en donnes encore plus envie.
Sont un peu vieux et poussiéreux ces objos, tu saurais me conseiller pour les nettoyer? Je vais y aller avec l'air sec et le kit hama, mais je pense qu'il y a de la poussière à l'intérieur, ça se démonte facilement? Enfin, surtout, ça se remonte?
Pour le démontage, bcp d'objo s'attaquent en dévissant la bague frontale, où le nom est écrit, qui est vissée dans le fut de l'objo. Ensuite le groupe optique vient par petit bout. J'ai fait 2 stak comme ça sans problème, l'hélios je me rappelle plus mais ça doit être ça aussi
Pour le matos, poire soufflante et chiffon doux, et si jamais liquide hama et papier optique.
Page 1 sur 2 • 1, 2