Suivez Photography
Derniers sujets
Photo studio
+12
yuna
stef
Vux
izno
ricochet
anonyme
matsumoto
Photoma
arfalchon
the same morbaketmoucham
Disc0rdante
The_Fire_Fly
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photo studio
Voila des essais en nb des photos réalisées pendant la sortie studio à Chelle...
Merci au modèle, Maud!
Merci au modèle, Maud!
Re: Photo studio
Disc0rdante a écrit:La dernière pour moi, superbe
c'est ma préférée aussi! merci discordante!
La dernière est effectivement plus naturelle :D Mais dans l'ensemble, je trouve ça très centré, non
pour les cadrages, la n'était pas le but... j'ai tout centré volontairement, sans me prendre la tete à être original! j'ai préféré laisser ca à plus tard...
non le truc hier, c'était deja de maitriser la lumière, puis de voir en post traitement ce qu'on pouvait faire... pour ca que j'ai traité mes photos en couleur et en nb...
bon je parle pas de la gestion du modèle... dans l'ensemble on est resté assez bloqué dessus... pas évident de parler à son modèle et de le diriger, tout en étant concentré derriere son boitier!
non le truc hier, c'était deja de maitriser la lumière, puis de voir en post traitement ce qu'on pouvait faire... pour ca que j'ai traité mes photos en couleur et en nb...
bon je parle pas de la gestion du modèle... dans l'ensemble on est resté assez bloqué dessus... pas évident de parler à son modèle et de le diriger, tout en étant concentré derriere son boitier!
LA dernière aussi !
T'es impression sur la photo studio !
La gestion d'éclairage ???? plus complexe que s'en a l'air
T'es impression sur la photo studio !
La gestion d'éclairage ???? plus complexe que s'en a l'air
Moui mais là, il suffirait que tu enlèves une bande en haut et ta photo serait magnifique.SebG a écrit:pour les cadrages, la n'était pas le but... j'ai tout centré volontairement, sans me prendre la tete à être original! j'ai préféré laisser ca à plus tard...
anonyme- j'ai déménagé
@ Cybérien: Oki je vais essayé ca!
@ Matsumoto:
Bon en fait j'avais deja connu le studio, mais sans pratiquer... je n'avais fait que regarder...
Mais la je suis vraiment tombé amoureux de ce style!
Hier j'ai surtout bossé avec Alex2k et Panoramix! C'était cool d'échanger ensemble, vraiment très sympa! Merci les cocos! :lol:
Je pense sérieusement investir la dedans, pour développer mes connaissances de la technique... c'est pas forcément évident, mais je trouve ca formidable car tu peux faire une infinie de choses avec, et donc développer ta créativité et ton imagination!
J'ai plein d'images en tete que j'aimerais reproduire en photo... il ne me reste que l'apprentissage de la chose!
Bref je suis convaincu par le truc!!! lol
@ Matsumoto:
Bon en fait j'avais deja connu le studio, mais sans pratiquer... je n'avais fait que regarder...
Mais la je suis vraiment tombé amoureux de ce style!
Hier j'ai surtout bossé avec Alex2k et Panoramix! C'était cool d'échanger ensemble, vraiment très sympa! Merci les cocos! :lol:
Je pense sérieusement investir la dedans, pour développer mes connaissances de la technique... c'est pas forcément évident, mais je trouve ca formidable car tu peux faire une infinie de choses avec, et donc développer ta créativité et ton imagination!
J'ai plein d'images en tete que j'aimerais reproduire en photo... il ne me reste que l'apprentissage de la chose!
Bref je suis convaincu par le truc!!! lol
Oui, bien comme ça. Les cheveux à gauche sont bouchés mais pour un premier essai, c'est bien.
J'aime bien la 2 aussi, elle a un air malicieux :D
J'aime bien la 2 aussi, elle a un air malicieux :D
anonyme- j'ai déménagé
ricochet a écrit:Une très belle série Seb avec de jolies traitements, j'aime beaucoup
Tout pareil, je trouve vraiment que pour une 1ere, vous avez des resultats trés chouettes, et cette série illustre bien
ma preference à la derniere avec ton recadrage, et la seconde que j'aime beaucoup aussi, l'expression est trés bien saisie, comme dit cyb, un petit air mutin qui lui va a ravir
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
arfalchon a écrit:La dernière est effectivement plus naturelle :D Mais dans l'ensemble, je trouve ça très centré, non
Je rejoins les autres. Le cadrage n'était pas le but du jeu.
Quelques instants : tous assis autour d'une table, et attentifs nous avons écouté Afas qui nous a expliqué :
. les bases de chez base du studio,
. comment fonctionnaient les flashes,
. les différents matériels.
Il nous a montré les parapluies : noirs ou blancs, la boîte à lumière, la "tôle" ondulée, nous a expliqué le nombre guide, et des tas de trucs .... tout ça très gentiment et très professionnel en même temps.
Sans cesse à notre entière disposition avec Complice et le fils de Complice, ils nous ont entouré et conseillé.
Disposer les lumières correctement, les mesurer aux différents endroits du studio, devant, derrière, etc ...
Nous "obliger" à travailler tout en manuel, sans notre flash intégré perso
Pris au jeu, la gestion de la lumière a été notre découverte.
Alors le cadrage trop centré .... oui, l'un n'empêche pas l'autre : oui.
Oser demander aux modèles de changer de position, de se mettre comme ci ou comme ça n'est pas venu spontanément. Des photographes amateurs avec des modèles amateurs ....
Nous avons été conquis.
Encore un grand merci à l'équipe qui nous a accueilli. :D
Puis la découverte des résultats de notre travail sur nos écrans ...... et bien ça donne tout ça ! tout plein de trucs à digérer, comprendre et appliquer :)
Allez visiter : inscrivez-vous aux dates de stage, prenez contact, vous ne serez pas déçus !
http://premiumwanadoo.com/77asa/1presentation.html
Vux- je tofe tout ce qui bouge
je suis désolée meme si techniquement c bon je trouve ça trop classqiue. ca m'ennuie. Je dis pas que je peux faire mieux, pas du tout. Mais j'ai envie que ça bouge quelque chose qui me mette en déroute et pas un simple exercice de syle.
yuna- photography m'aide à progresser
Matériel : bridge sony dsc f505v
Home - Job : Je ne veux pas travailler, je ne veux...
yuna a écrit:je suis désolée meme si techniquement c bon je trouve ça trop classqiue. ca m'ennuie. Je dis pas que je peux faire mieux, pas du tout. Mais j'ai envie que ça bouge quelque chose qui me mette en déroute et pas un simple exercice de syle.
crois-moi, ça déroute sérieux !! mais je comprends que ça puisse ne pas te plaire. :D
Vux- je tofe tout ce qui bouge
yuna a écrit:je suis désolée meme si techniquement c bon je trouve ça trop classqiue. ca m'ennuie. Je dis pas que je peux faire mieux, pas du tout. Mais j'ai envie que ça bouge quelque chose qui me mette en déroute et pas un simple exercice de syle.
Petit un, personne n'est obligé de faire du studio.
Petit deux, même Victor Hugo a du faire des lignes de lettres avant d'écrire la Légende des Siècles.
Petit trois, le vrai risque est peut-être d'accepter de faire quelque chose qu'on ne connait pas ...
complice93- photography est mon ami
Matériel : Nikon 200D - nikkor 18-70 -SB 600
Yep bien dit complice....
Yuna le but ici n'était pas de faire une photo artistique... juste d'apprendre la technique...
Yuna le but ici n'était pas de faire une photo artistique... juste d'apprendre la technique...
Elle sont cool tes photos pour une premiére en studio et comme tu le dit parfaitement difficile une premiére fois d'être parfait :D
Nikonneur- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon D70 objos: OBJECTIF MACRO NIKON MICRO-NIKKOR - 55 mm - f/2.8,18-70mm,18-200mm et 50mm fixe
Home - Job : Photographe, balaiyeur, conduite de balaiyeuse à la ville/ Le Chesnay
Je prefere la 1, plus classique, mais plus de charme ..
Frileux- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D
Home - Job : Marin / Le Havre
Page 1 sur 2 • 1, 2