Suivez Photography
Derniers sujets
P'tite question
+11
izno
f.ghis
NM rick
Andy
Chrystin
arfalchon
Mam'zelle Lune
The_Fire_Fly
the same morbaketmoucham
NoXsY
ricochet
15 participants
Page 1 sur 1
P'tite question
Salut à tous
Conservez vous toutes vos photos originales shootées ou alors faites vous un tri sélectif dans votre pc ?
Conservez vous toutes vos photos originales shootées ou alors faites vous un tri sélectif dans votre pc ?
Re: P'tite question
pour le moment je garde tout
une partie pour moi et uen parti "collective"
je vais mettre sur CD toute celle que je veu garder
noublier pas
un disque dur peu lacher meme si il a deux jour
donc il vaut mieu avoir des sauvegarde de se que lon veut pas perdre
une partie pour moi et uen parti "collective"
je vais mettre sur CD toute celle que je veu garder
noublier pas
un disque dur peu lacher meme si il a deux jour
donc il vaut mieu avoir des sauvegarde de se que lon veut pas perdre
NoXsY- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : sony Alpha100 objo sony 18-70 et sigma 70-300 APO DG MACRO
Home - Job : lycéen
J'conserve tout et quand je re-regarde sur le PC, j'mets de côté les mieux, sans supprimer les moins bien :)
Mais ça devient vite le bo*del :)
Mais ça devient vite le bo*del :)
Bon je vois que je ne suis pas le seul à garder toutes mes photos :lol: mais ca commence à tenir de la place même si je grave sur DVD périodiquement
Moi je garde tout mes fichier brut de capteur... après sur les photos post traitées je ne garde que celle dont le traitement me plait...
Tout ca est stocké sur un disc dur externe... les photos qui me sont les plus importantes, je les graves en plus sur cd!
Voili
Tout ca est stocké sur un disc dur externe... les photos qui me sont les plus importantes, je les graves en plus sur cd!
Voili
J'supprime les vraiment loupé..et comme j'fais souvent pleins de photos de la même chose, j'garde que celle qui me plaisent le pluss dans le lot.
Après je garde toujours toutes les originales et toutes mes versions post-traitées qui me plaisent.
Après je garde toujours toutes les originales et toutes mes versions post-traitées qui me plaisent.
Moi j'enlève les vraiment pas bien et je stocke toutes les autres sur un DD externe, la sélection des meilleures est en double sur mon portable et sur un autre DD. Croyez moi, on ne fait jamais assez de copie, j'en sais qqchose
moi je garde tout.. et je savegarde pas assez...
mais ça vas venir.. c'est une de mes résolution 2007
mais ça vas venir.. c'est une de mes résolution 2007
Moi j'ai jeté hier plus de 15 Go ! Une sélection très sévère, j'avais beaucoup de photos identiques en Kayak, moto et moto cross ! Je n'ai gardé que celles que je pensais les meilleures ! Et au fur et à mesure, je remplace les moins bonnes par des meilleures ! :D
J'agissais déjà comme cela avec les diapos, sinon on ne s'y retrouve plus !
Et je fais 2 sauvegardes totales en plus de mon PC sur deux disques durs externes ! :) Ceinture et bretelles, quoi ! Méfiance !
Deux DD Western Digital qui savent sauvegarder par différence (les fichiers ajoutés ou modifiés) !
J'agissais déjà comme cela avec les diapos, sinon on ne s'y retrouve plus !
Et je fais 2 sauvegardes totales en plus de mon PC sur deux disques durs externes ! :) Ceinture et bretelles, quoi ! Méfiance !
Deux DD Western Digital qui savent sauvegarder par différence (les fichiers ajoutés ou modifiés) !
ça vire grave, je ne garde que celles que je "pense" récupérables
NM rick- je tofe tout ce qui bouge
J'en garde trop, sauvegarde, pas assez souvent bref pas très raisonnable tout ça !!
NM rick a écrit:ça vire grave, je ne garde que celles que je "pense" récupérables
Pareil, et je sauvegardes les originaux sur DVD en plus de mon HDD
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
Je vire les franchement ratées ; pour les piafs en vol et les motos, il y en a pas mal
Et ensuite, je sauvegarde les raws et les photos traitées sur un DD externe. J'ai abandonné les DVD, ils se remplissaient trop vite :shock:
Et ensuite, je sauvegarde les raws et les photos traitées sur un DD externe. J'ai abandonné les DVD, ils se remplissaient trop vite :shock:
anonyme- j'ai déménagé
beaucoup de tri systématique et sévère
je n'ai rien dans mon pc ainsi il est à pleine puissance tout le temps
tout ce que je fais est sur un DDE
-dossier RAW
-dossier à traiter
- dossier trié par mois des photos travaillée et terminées et classées en sous dossiers et parfois en sous sous dossier
chaque 1er du mois je transfère toutes les photos du mois d'avant sur un autre DDE qui ne sert qu'à ça et que je n'allume que pour cette circonstance
je n'ai pas confiance dans les cd :)
je n'ai rien dans mon pc ainsi il est à pleine puissance tout le temps
tout ce que je fais est sur un DDE
-dossier RAW
-dossier à traiter
- dossier trié par mois des photos travaillée et terminées et classées en sous dossiers et parfois en sous sous dossier
chaque 1er du mois je transfère toutes les photos du mois d'avant sur un autre DDE qui ne sert qu'à ça et que je n'allume que pour cette circonstance
je n'ai pas confiance dans les cd :)
Moi non plus, pas confiance au cd, et puis on n'e met pas des tonnes dessus !
Je vais m'acheter un DDE de 2go je pense :D
Disc0rdante a écrit:Moi non plus, pas confiance au cd, et puis on n'e met pas des tonnes dessus !
200 GO veux-tu dire ! Surtout prends en un qui fasse les sauvegardes par différence (nouveaux fichiers ou fichiers modifiés) ! Ainsi tu n'as rien à gérer. Mes 2 DDE Western Digital agissent ainsi !
Une Amie en a pris un, Iomega qui n'agit pas comme cela, il sert uniquement de base de stockage mais elle doit le faire manuellement en transférant elle-même les fichiers !
Et c'était pratiquement le même prix que le mien !
2 Go ? Tu ne trouveras pas 200 Go oui.
Hitachi vient de sortir le premier HD de 1 To : 1 Téra-octet = 1000 Go
Hitachi vient de sortir le premier HD de 1 To : 1 Téra-octet = 1000 Go
anonyme- j'ai déménagé
Nous avons répondu en même tempsAndy a écrit:Disc0rdante a écrit:Moi non plus, pas confiance au cd, et puis on n'e met pas des tonnes dessus !
200 GO veux-tu dire ! Surtout prends en un qui fasse les sauvegardes par différence (nouveaux fichiers ou fichiers modifiés) ! Ainsi tu n'as rien à gérer. Mes 2 DDE Western Digital agissent ainsi !
Une Amie en a pris un, Iomega qui n'agit pas comme cela, il sert uniquement de base de stockage mais elle doit le faire manuellement en transférant elle-même les fichiers !
Iomega fourni un logiciel de sauvegarde avec ses HD qui permet très facilement de faire des sauvegardes différentielles. Il est gratuit et on le trouve en téléchargement sur leur site. Je l'utilise sans problème avec mon disque LaCie.
anonyme- j'ai déménagé
cyberien a écrit:Nous avons répondu en même tempsAndy a écrit:Disc0rdante a écrit:Moi non plus, pas confiance au cd, et puis on n'e met pas des tonnes dessus !
Iomega fourni un logiciel de sauvegarde avec ses HD qui permet très facilement de faire des sauvegardes différentielles. Il est gratuit et on le trouve en téléchargement sur leur site. Je l'utilise sans problème avec mon disque LaCie.
Super, Merci Cyber je vais le lui dire ! Tu as le lien exact ... sinon je chercherai ! Mais bon, si tu sais je le lui transmettrai ! Merci à toi !
anonyme- j'ai déménagé
je garde les meilleurs et les potables et je les classes dans mes images.
après de temps en temps, je fais un petit nettoyage et j'ai tout dans un disque dur externe.
après de temps en temps, je fais un petit nettoyage et j'ai tout dans un disque dur externe.
Page 1 sur 1