Suivez Photography
Derniers sujets
première photo couleurs reflex
+4
Andy
Vux
the same morbaketmoucham
audrey_zazie
8 participants
Page 1 sur 1
première photo couleurs reflex
Et voila comme dit dans la section "noir et blanc", je démarre avec le 350D que j'ai eu à noel.
voila la première photo couleur. le cadrage plait à ma soeur (qu'on aperçoit à gauche) même si au départ il m'a plutôt gênée... mais finalmeent je la trouve intéressante, et évidemment la bouille du bébé est trop mignonne :)
voila la première photo couleur. le cadrage plait à ma soeur (qu'on aperçoit à gauche) même si au départ il m'a plutôt gênée... mais finalmeent je la trouve intéressante, et évidemment la bouille du bébé est trop mignonne :)
Re: première photo couleurs reflex
Pour moi c'est dommage qu'il y ai soit "trop peu" soit "trop" de ta soeur sur la photo...
Sinon c'est clair que la bouille du bébé est top :)
en fait la petite bougeait beaucoup beaucoup et mon cadrage n'allait pas pour supprimer la "soeur" lol.
Car sans elle, y avait le bébé trop centré et pas de distance face au regard
ce que j'ai aimé c'est que les deux regardent vers la même direction (pas l'objectif)
Car sans elle, y avait le bébé trop centré et pas de distance face au regard
ce que j'ai aimé c'est que les deux regardent vers la même direction (pas l'objectif)
Dans ce cas t'aurais pû shooter la môman et le bébé (si j'me trompe tu me dis )... Ca aurait été mieux j'pense..
A mon avis, ce qui gêne c'est qu'effectivement, la maman, c'est trop ou pas assez :D
Ne pas centrer le bébé ? alors tente un format carré au recadrage :)
Le fond à droite semble plus neutre que celui qu'on aperçoit.
Alors, tu décales tout le monde et zou ... :D
Ne pas centrer le bébé ? alors tente un format carré au recadrage :)
Le fond à droite semble plus neutre que celui qu'on aperçoit.
Alors, tu décales tout le monde et zou ... :D
Vux- je tofe tout ce qui bouge
the same morbaketmoucham a écrit:Pour moi c'est dommage qu'il y ai soit "trop peu" soit "trop" de ta soeur sur la photo...
Tout pareil que TheSame ! Et j'aurais aussi préféré qu'il y ait un fond uni derrière ! Si tu as le modèle sous la main, tu vas te régaler et nous régaler aussi ! Trop mignon le baby !
alors en fait c'est pas du tout la maman :))))
et donc pas le bébé "sous la main" car elle habite à l'autre bout de bordeaux chez des amis (ses parents donc lol).
Mais je les vois régulièrement et c'est évident pour moi qu'un bébé est bcp plus photogénique que de vulgaires adultes lol.
Je dois d'ailleurs faire des photos cet été, des parents (qui se marient) et de la petite (pour son baptème) tout ca le même jour mais en toute simplicité (ouf). donc j'espere que ca se passera bien!
merci pour vos commentaires, en fait j'adore la bouille de la petite,mais le cadrage je crois que je peux rien faire de satisfaisant avec... hélas
et donc pas le bébé "sous la main" car elle habite à l'autre bout de bordeaux chez des amis (ses parents donc lol).
Mais je les vois régulièrement et c'est évident pour moi qu'un bébé est bcp plus photogénique que de vulgaires adultes lol.
Je dois d'ailleurs faire des photos cet été, des parents (qui se marient) et de la petite (pour son baptème) tout ca le même jour mais en toute simplicité (ouf). donc j'espere que ca se passera bien!
merci pour vos commentaires, en fait j'adore la bouille de la petite,mais le cadrage je crois que je peux rien faire de satisfaisant avec... hélas
Ben si ! La recadrer en carré en ne laissant que la bouille ravissante de Bébé et ... délaisser la soeur soeur ! :D
je vous en mets une dernière.
le fonds est assez présent (on distingue un gourmand qui mange une crêpes lol et le pull rose de la maman (cette fois c'est elle !!) ). Mais ca reste assez flou pour qu'on regarde cela bien apres le bébé non?
le hic c'est que chez moi c'était plein de gens, de fenêtre et pas de fond approprié pour une vraie photo de star, donc j'ai fait au feeling, et elles me plaisent pour un début, elles plaisent aux parents et ça me permet de voir où sont les choses à améliorer :)
la je vois un peu de blanc crâmé ...
(je viens de remettre un peu plus net vu que c'était quelque peu flou...)
le fonds est assez présent (on distingue un gourmand qui mange une crêpes lol et le pull rose de la maman (cette fois c'est elle !!) ). Mais ca reste assez flou pour qu'on regarde cela bien apres le bébé non?
le hic c'est que chez moi c'était plein de gens, de fenêtre et pas de fond approprié pour une vraie photo de star, donc j'ai fait au feeling, et elles me plaisent pour un début, elles plaisent aux parents et ça me permet de voir où sont les choses à améliorer :)
la je vois un peu de blanc crâmé ...
(je viens de remettre un peu plus net vu que c'était quelque peu flou...)
Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 17:41, édité 1 fois
Le principal, c'est que Bébé soit superbe !
Ensuite, là aussi j'aurais recadré pour enlever une large partie à droite !
"Mais qu'est-ce qu'elle fait elle avec son truc dans les mains là ?? Elle veut ma photo ou quoi ??" (oui oui beaucoup d'humour je sais :D)
Violent flash non ?
Violent flash non ?
Un recadrage en vertical ?Andy a écrit:Le principal, c'est que Bébé soit superbe !
Pas mal tes photos et le bébé a une bonne bouille.
anonyme- j'ai déménagé
je vais essayer d'autre cadrages pour voir alors:)
pour la derniere oui le flash devait être assez fort, surtout que la lumiere est assez faible et pas située pres de la fenêtre cest le flash qui prépondère.
comment le vois tu et est ce un défaut?
pour la derniere oui le flash devait être assez fort, surtout que la lumiere est assez faible et pas située pres de la fenêtre cest le flash qui prépondère.
comment le vois tu et est ce un défaut?
cyberien a écrit:Un recadrage en vertical ?Andy a écrit:Le principal, c'est que Bébé soit superbe !
Pas mal tes photos et le bébé a une bonne bouille.
:*+1*:
vous en pensez quoi pour le vertical? car à ce moment la je dois couper les zigottos adultes ? ca risque de pas coller...
Bah on va dire pour le flash que ça donneun rendu à la peau assez bizarre, que je trouve pas très très joli. Huhu.
Pis aussi les points lumineux dans les yeux, pardois c'est bien d'autres non... :)
Là ça me gêne un peu, mais moins que la fenêtre cela dit. Lol. :D
Pis aussi les points lumineux dans les yeux, pardois c'est bien d'autres non... :)
Là ça me gêne un peu, mais moins que la fenêtre cela dit. Lol. :D
allez je tente un recadrage, ca devient vraiment du portrait, dites moi si ca vous semble mieux? (normalement un peu plus nette aussi)
Je comprends bien la fenetre dans les yeux (enfin le reflet...) ok erreur à éviter une prochaine fois
Je comprends bien la fenetre dans les yeux (enfin le reflet...) ok erreur à éviter une prochaine fois
peux tu me donner un conseil par rapport à la couleur de peau avec flash?
j'ai forcement besoin d'un flash en soirée d'hiver avec lampe pas tres puissante... comment faire?
j'ai forcement besoin d'un flash en soirée d'hiver avec lampe pas tres puissante... comment faire?
Eh ben moi, je les trouve super tes recadrages !
Bébé est bien mis en valeur ! :D
Bébé est bien mis en valeur ! :D
Pour le flash j'suis vraiment pas à un pro tu sais...
J'sais pas, peut-être essayer de te bricoler un truc avec du papier cuisson devant la lumière pour faire plus diffuser... Mais peut-être que ça "bloquera" vraiment trop la lumière, je sais pas.
Mais après en portrait "surprise" comme ça, je sais pas si t'as moyen de faire bien mieux que ce que tu fais...
Y a des gens qui peuvent aider ?
J'sais pas, peut-être essayer de te bricoler un truc avec du papier cuisson devant la lumière pour faire plus diffuser... Mais peut-être que ça "bloquera" vraiment trop la lumière, je sais pas.
Mais après en portrait "surprise" comme ça, je sais pas si t'as moyen de faire bien mieux que ce que tu fais...
Y a des gens qui peuvent aider ?
Andy a écrit:Ensuite, là aussi j'aurais recadré pour enlever une large partie à droite !
:*+1*:
Avoir un sujet trop centré n'est parfois pas très bon du tout...
Par contre, les dernières en pleine pastille ne sont pas mal du tout,très expressive... :D
ok pour la dernière recadrée, la bouille mignonne et le fond flou!
pour le flash je n'ai qu'un truc c'est mettre du scotch dessus pour qu'il soit moins violent, mais je ne suis pas une pro non plus!
pour le flash je n'ai qu'un truc c'est mettre du scotch dessus pour qu'il soit moins violent, mais je ne suis pas une pro non plus!
administration- administrateur
Matériel : Les yeux
Home - Job : Partout sur photography