Forum photo - Photographe et photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suivez Photography

Galerie

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Empty
Derniers sujets
» Chardonneret élégant
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Sep 2023 - 9:27 par firebirdv

» Paon du jour
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 8:25 par firebirdv

» Vulcain
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2022 - 7:30 par firebirdv

» Vol de Bernaches du Canada
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mai 2022 - 16:36 par firebirdv

» Écureuil dans les arbres
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mai 2022 - 12:34 par firebirdv

» Troglodyte mignon
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Avr 2022 - 14:28 par firebirdv

» mouette
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:19 par firebirdv

» [ OBJECTIF ] EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2022 - 14:11 par firebirdv

» Les oiseaux nous regardent
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2022 - 13:49 par firebirdv

» Test Vivitar 1 MZ 5000
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Fév 2022 - 9:16 par firebirdv

» Beau papillon
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 14:58 par firebirdv

» Microscopie 2021
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 7:15 par firebirdv

» architecture
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Aoû 2021 - 13:57 par firebirdv

» Gouttes de pluie
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 13:02 par firebirdv

» Microscopie 2020
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 7:04 par firebirdv

» Papillon de nos jardins confinés
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Mai 2020 - 9:10 par firebirdv

» Pollinisateur dans petit jardin confiné
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 16:35 par firebirdv

» Microscopie 2019
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 8:56 par firebirdv

» Papillon la piéride du chou
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2019 - 7:50 par firebirdv

» Microscopie 2018
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 20:47 par firebirdv

» Fleurs du nouveau monde
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 14:31 par firebirdv

» Papillon Citron
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 par firebirdv

» Abeille
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2018 - 6:42 par firebirdv

» Papillon la piéride du navet
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2018 - 14:25 par firebirdv

» les yeux de l'araignée
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2018 - 8:24 par firebirdv

Sondage

Le concours et son règlement

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap20%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 20% [ 16 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap16%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 16% [ 13 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap11%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 11% [ 9 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap15%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 15% [ 12 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap14%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 14% [ 11 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap10%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 10% [ 8 ]
Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_lcap13%Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Vote_rcap 13% [ 10 ]

Total des votes : 79

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

02012007

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre - Page 2 Empty Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre

Bonjour ,

Voila je voudrais que vous me donniez des conseille pour un achat d'appareil Photo, Pour l'instant je viens d'avoir mon appareil photo numérique a noël que je troue nul d'ailleurs mes chute il ne faut pas le dire ^^'
et vue que je voudrais être photographe plus tard au temps commencer maintenant ^^'
et je voudrais vous demander aussi quels son les études pour être photographe et combien de temps dure tel ^^

merci d'avance
~Dreamer boy~
~Dreamer boy~
je me familiarise doucement
je me familiarise doucement

Masculin Nombre de messages : 16
Matériel : apareil photo numerique [ pas de professionel mais simple ]
Home - Job : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Un ptit debutant ne sais pas quoi prendre :: Commentaires

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:28 par arfalchon

agnes75 a écrit:Pour débuter avec un réflexe pas besoin de prendre des cours! Un bon bouquin, le net (j'avais pas ça quand j'ai commencé, je suis certaine que ça m'aurait aidé!) et surtout de la pratique de la passion et du temps!!! A 14 ans quand on a vraiment la passion (ce qui semble être le cas puisque ce jeune garçon veut en faire son boulot!), je conseillerais aussi un réflexe d'entrée de gamme (pas du tout important la stabilisation et l'antipoussière!) au besoin d'occase si le budget est étriqué! Après le matériel ça évolue... surtout le boitier!

Tout à fait d'accord :D

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:38 par anonyme

arfalchon a écrit:
agnes75 a écrit:Pour débuter avec un réflexe pas besoin de prendre des cours! Un bon bouquin, le net (j'avais pas ça quand j'ai commencé, je suis certaine que ça m'aurait aidé!) et surtout de la pratique de la passion et du temps!!! A 14 ans quand on a vraiment la passion (ce qui semble être le cas puisque ce jeune garçon veut en faire son boulot!), je conseillerais aussi un réflexe d'entrée de gamme (pas du tout important la stabilisation et l'antipoussière!) au besoin d'occase si le budget est étriqué! Après le matériel ça évolue... surtout le boitier!

Tout à fait d'accord :D
Et tu as des ciné-clubs dont les tarifs sont raisonnables.

Et les rencontres du forum, je suis toujours partant pour participer à une sortie ; en fait, je dois être ici celui qui a participé le plus lol!

~Dreamer boy~

Message Mar 2 Jan 2007 - 20:57 par ~Dreamer boy~

je me sans plus inteligent apre avoir lu tous sa mais je me repete je suis un debutant je nais pas encor apris les diferent vocabulaire d'un apareil photo mais j'ai essayer de deviner
un bridge c'est automatique on apuie sur un bouton et hop

un reflex c'est un apareil photo que l'on programe manuelement le type de photo que l'on veut prendre

corriger moi si j'ai tor

Euh...je vais acheter l'apareille photo avec mon budget personel [j'ai deja ue du mal a avoire mon ordi part mes parent alors un apareil photo qui vaut le double ^^']
alors si je prend un reflex quel et le 1er prix ou dis je en trouver un d'ocasion le seul moyen que j'en et un :*:s*:

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:03 par anonyme

Tu as des bridges avec des réglages manuels et des reflex avec des modes automatiques.

En fait, le principal intérêt d'un reflex c'est de pouvoir changer d'objectifs et d'avoir plein d'accessoires : flashes, bagues pour faire de la macro, ... Evidemment tout ça se paye, les objectifs performants coûtent souvent plus cher que le boitier.

Et aussi le capteur plus grand qui permet de jouer avec la PDC (profondeur de champ qui permet d'avoir un fond plus ou moins flou).

~Dreamer boy~

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:05 par ~Dreamer boy~

Ah ok et pour le prix ? :*:s*:

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:07 par yuna

Non un bridge c pas tout automatique ça c sur les compacts. Un bridge tu peux faire pas mal de réglages en manuel comme la mise au point, après tu as des modes semis automatiques mais qui te permettent de faire pas mal de truc quand on débute. Moi c'est ce que j'ai et je crois pas en avoir fait le tour meme au bout d'un an. Bon pour certaines choses c'est frustrant mais il y a tant à apprendre en photo que je pense qu'avoir du matériel au top dès le début n'est pas forcément l'essentiel. Tu sais tu peux faire une photo de merde avec un reflex... Moi je me presse pas pour acheter le mien. Parce que j'ai encore des progrés à faire et que je peux encore en faire avec mon bridge. Quand je me sentirais vraiment limité je passerais au reflex. Et mreme si j'ai le double de ton age moi aussi je serais obligé de passer par l'ocase... Et pyuis si tu n'as pas d'ordinateur comment tu vas faire apparemment c'est ce que tu nous dit?

agnes75

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:11 par agnes75

Le premier prix (réflexe + zoom de base) sera un D40 chez Nikon (mais bien que j'adore Nikon certains objectifs ne seront utilisables qu'en manuel, sans autofocus): autour de 600 euros mais c'est un nouveau modèle appelé à baisser au niveau prix.
Dans la même marque le D50 est surement une bonne affaire pour débuter: 600 euros neuf (mais en occase ce sera beaucoup moins!) , modèle en fin de vie mais c'est pas un problème à mon sens.
Chez canon je connais moins bien: le 350D doit être dans uns gamme de prix assez comparable, il est aussi en fin de vie, remplacé par le 400D plus cher.
Les autres marques je ne serai pas capable de te donner des prix mais tu peux faire une recherche!

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:18 par Disc0rdante

D'acc' avec Yuna Wink

Va sur Ebay, tu as pleins de reflex num' d'occasion, tu verras les prix ne sont pas les mêmes ! :D

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:21 par NoXsY

non pas sur ebay
le nombre de personne qui se sont fait avoir sur ebay
va aussi sur
www.pixmania.fr sa t'indiquera les prix neuf du net

pour rajouter a agnes
le sony alpha100 plus objectif de base 900euro

Disc0rdante

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:22 par Disc0rdante

J'ai eu mon canon en super état ! J'achete tout sur Ebay, jamais eu un pépin, et au pire t'as toujours le moyen de te faire rembourser Rolling Eyes

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:41 par the same morbaketmoucham

Oui puis pour l'occaz tu irais ou NoXsY de toute façon ?

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:43 par NoXsY

dans les magasin de photo
chez phox le mec mavais dit qu'il en avait de temps en temps

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:44 par the same morbaketmoucham

Il faut en avoir près de chez soi Rolling Eyes

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:44 par anonyme

the same morbaketmoucham a écrit:Oui puis pour l'occaz tu irais ou NoXsY de toute façon ?
Pour Canon, tu as Eos-numerique, pour Nikon, les pixellistes , pour les autres, je ne sais pas mais en général tu as aussi des sites comme celui de chasseur d'images.

Sur E-bay, il faut bien regarder comment le vendeur est noté.

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:45 par NoXsY

ouia bon ok
je sor Arrow ^^
j'ai pas confiance en ebay donc arf

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:45 par the same morbaketmoucham

cyberien a écrit:Sur E-bay, il faut bien regarder comment le vendeur est noté.

Yep !!! J'ai jamais fait, mais on m'a déjà dit ça...
Arf :D

agnes75

Message Mar 2 Jan 2007 - 21:46 par agnes75

Il y a aussi les occasion des petites annonce de Réponse photo par exemple, certaines émanent de boutiques et sont garanties.

Message Mar 2 Jan 2007 - 22:57 par arfalchon

Pour un reflex d'occase, le prendre encore sous garantie, ça vaut mieux... Trop d'électronique là-dedans. Et si possible trouver une petite annonce près de chez soi pour tester le matos avant achat.

NoXsY

Message Mar 2 Jan 2007 - 23:01 par NoXsY

oui
mais deja
tu nous a toujours pas dit qu'elle budget tu a?
et quelle appareil a tu pour le moment

the same morbaketmoucham

Message Mar 2 Jan 2007 - 23:04 par the same morbaketmoucham

~Dreamer boy~ a écrit:Oui j'ai 14 ans mon apareil c'est ........un HP Photosmart R507/R607

Rolling Eyes

Message  par Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2