Suivez Photography
Derniers sujets
ma premiere...
+4
Alexandre Baron
The_Fire_Fly
NoXsY
chamois
8 participants
Page 1 sur 1
ma premiere...
filé un peu timide, mais posture superbe...
j'attends les commentaires des pros
merci d'avance
Re: ma premiere...
je en suis pas un pro
mais je trouve que la tète du cheval manque un chti peu de netteté
mais je trouve que la tète du cheval manque un chti peu de netteté
NoXsY- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : sony Alpha100 objo sony 18-70 et sigma 70-300 APO DG MACRO
Home - Job : lycéen
je suis d'accord, en plus des mouvements horizontaux, il y a les verticaux une vitesse de plus et adieu le filé
Je pense qu'il doit etre possible de faire un filé de cheval!
J'en ai deja vu!
Bon déja met ton af sur le collimateur centrale, je crois que sur nikon aussi ca marche mieu!
(bon je te répète les conseils qu'on ma donné, suis pas un pro non plus)
Met ta mesure d'expo en pondérée centrale, ou spot (je sais pas si tu la sur le D50).
Ensuite oublie pas de te mettre en AI Servo (le mode af pour le sport)
Les chevaux, c'est pas simple comme tu dis, alors peut etre il faudrai commencer par une vitesse plus lente... met toi en mode Tv...
J'en ai deja vu!
Bon déja met ton af sur le collimateur centrale, je crois que sur nikon aussi ca marche mieu!
(bon je te répète les conseils qu'on ma donné, suis pas un pro non plus)
Met ta mesure d'expo en pondérée centrale, ou spot (je sais pas si tu la sur le D50).
Ensuite oublie pas de te mettre en AI Servo (le mode af pour le sport)
Les chevaux, c'est pas simple comme tu dis, alors peut etre il faudrai commencer par une vitesse plus lente... met toi en mode Tv...
salut,
mis a part les conseils de reglages de boitier moi je te conseillerais de reduire la PDC (fond trop present), de cadrer plus large (pour ce genre de photos) de sorte a laisser de l'espace a l'avant de la bête ce qui a pour effet d'augmenter la sentation de mouvement et de vitesse.
aller au boulot avec tous ces conseils. :D
mis a part les conseils de reglages de boitier moi je te conseillerais de reduire la PDC (fond trop present), de cadrer plus large (pour ce genre de photos) de sorte a laisser de l'espace a l'avant de la bête ce qui a pour effet d'augmenter la sentation de mouvement et de vitesse.
aller au boulot avec tous ces conseils. :D
Merci à vous pour ces conseils
effectivement le collimateur AF c'est une bonne piste
pour l'expo en centrale ou spot pas sûr le cheval est foncé et j'ai peur de cramer le reste
la vitesse plus lente va me donner de la profondeur de champ
mais le cheval bouge dans tous les sens et là je suis deja limite...
pour le fond trop present, il me faut plus de recul pour utiliser une focale plus longue...
bon ben encore merci, il y a du boulot mais je suis tetu je l'aurai
pour l'expo en centrale ou spot pas sûr le cheval est foncé et j'ai peur de cramer le reste
pour le fond trop present, il me faut plus de recul pour utiliser une focale plus longue...
Il est beau ton dromadaire, mais il court, et on a pas de sensation de vitesse :( C'est surtout ça qui me dérange :D
Frileux- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Canon 5D
Home - Job : Marin / Le Havre
il court...
il ne court pas, il trottine avec un abcès à l'anterieur gauche
elegant même dans l'effort et la douleur et ce n'est pas tous les jours qu'il m'offre une attitude pareil et que je l'attende avec mon boitier pret à shooter
cela dit je suis OK avec toi frileux j'adore la posture mais il y a du boulot
pour obtenir "the perfect photo"...mais je l'aurai
merci pour le commentaire
elegant même dans l'effort et la douleur et ce n'est pas tous les jours qu'il m'offre une attitude pareil et que je l'attende avec mon boitier pret à shooter
cela dit je suis OK avec toi frileux j'adore la posture mais il y a du boulot
pour obtenir "the perfect photo"...mais je l'aurai
merci pour le commentaire
:*+1*:chamois a écrit:Merci à vous pour ces conseils
ho un collègue
pour le cheval.. euh.. je ne critique pas.. j'arrive pas encore non plus a faire de beaux filés :|
sutout pas spot !
mais en gros c'est ça, pour l'expo, maintenant si tu as le sujet plein cadre tu peux effectivement prendre expo général (mais c'est rare).
zappa c'est le sujet qui est important n'oublipas fire a raison enfin seb
pour l'af ou ai servo mais toujours colimateur centrale ou unique mais j'amais tous, sauf cas spécifique !
j'ai dit
mais en gros c'est ça, pour l'expo, maintenant si tu as le sujet plein cadre tu peux effectivement prendre expo général (mais c'est rare).
zappa c'est le sujet qui est important n'oublipas fire a raison enfin seb
pour l'af ou ai servo mais toujours colimateur centrale ou unique mais j'amais tous, sauf cas spécifique !
j'ai dit
NM rick- je tofe tout ce qui bouge
Yep, pour le colimateur je n'en utilise qu'un mais sur le D50 impossible de le verouiller alors il change parfois et sur un sujet ultra rapide comme celui ci c'est delicat.....
Pour l'expo je shoot en raw et m'en sors à peu pres, pas de spot, ça c'est clair!
je vais le tenter de plus loin avec une focale plus longue
pour detacher un peu + le sujet du fond et garder un meilleur controle sur la PDC ce W-E s'il fait beau et si la bete se prete au jeu ;-)
encore un grand merci cet echange m'a permis de cerner les ameliorations
à apporter, j'y vois plus clair :idea:
Pour l'expo je shoot en raw et m'en sors à peu pres, pas de spot, ça c'est clair!
pour detacher un peu + le sujet du fond et garder un meilleur controle sur la PDC ce W-E s'il fait beau et si la bete se prete au jeu ;-)
chamois a écrit:Yep, pour le colimateur je n'en utilise qu'un mais sur le D50 impossible de le verouiller alors il change parfois et sur un sujet ultra rapide comme celui ci c'est delicat.....
Bon, pour les points technique sur les filés..je laisse parler les pros (ils se reconnaitront) ..pour ma part, j'adore ta photo... parce qu'elle représente la nature et la liberté..!
Ta lumière est très belle et bien gérée... la seule chose que je retrouve a dire, c'est ta PDC.... (Il faut ouvrir plus, tu auras un sujet beaucoup mieux mis en valeur et qui se détachera du fond ... qui sera flou..)
Et puis ton cadrage... ici trop serré devant le nez du cheval ! il court...donc, si tu veux dynamiser ta photo .... élargi le champ devant lui... donne lui de l'espace pour courir, là .... il va se casser la gueule contre le cadre..
Je t'ai fait un exemple vite fait :
nadette- je tofe tout ce qui bouge
bienvenue a toi nadette
effectivement le defaut majeur est la mise au point qui se situe
sur l'arriere train du cheval, la focale trop courte qui n'isole pas assez le fond, et le filé pas assez prononcé. mais j'adore cette photo le port de la tete, les oreilles bien dressees, l'expression, le regard, l'allure trot avec les jambes bien en place...comme dit plus haut je vais sans doute pouvoir l'ameliorer point de vue technique mais retrouver ce moment et cette silhouette sera une autre affaire....
pour le cadrage, j'avais gardé celui de la prise de vue, mais c'est vrai qu'un peu d'air devant ameliore l'image :D
merci a toi d'y avoir passé du temps
effectivement le defaut majeur est la mise au point qui se situe
sur l'arriere train du cheval, la focale trop courte qui n'isole pas assez le fond, et le filé pas assez prononcé. mais j'adore cette photo le port de la tete, les oreilles bien dressees, l'expression, le regard, l'allure trot avec les jambes bien en place...comme dit plus haut je vais sans doute pouvoir l'ameliorer point de vue technique mais retrouver ce moment et cette silhouette sera une autre affaire....
pour le cadrage, j'avais gardé celui de la prise de vue, mais c'est vrai qu'un peu d'air devant ameliore l'image :D
merci a toi d'y avoir passé du temps
Page 1 sur 1