Suivez Photography
Derniers sujets
Graphisme végétal
+2
lanouvelle
El_abuelo
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Graphisme végétal
belle compo serrée, qui met bien en valeur les textures avec très bonne gestion de la lumière, j'adore !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Belles couleurs, j'aime la profondeur de champ étendue qui met bien en valeur les textures .
Tu as utilisé le flash sur sabot ou déporté ?
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Titou a écrit:Belles couleurs, j'aime la profondeur de champ étendue qui met bien en valeur les textures .
Marque de l'appareil : NIKON CORPORATION
Modèle de l'appareil : NIKON D90
Date et heure de la photo : 2011-04-16 12:04:09 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 105.0mm (équivalence 35mm : 157mm)
Distance de mise au point : 0.47m
Ouverture : f/18.0
Durée d'exposition : 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO : 500
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : DXO Optics Pro v6
:shock:
Superbe lumière naturelle .
Superbe lumière naturelle .
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
ça n'est pas évidemment à photographier, une orchidée : plein de plis et de replis qui ne sont pas toujours net en cas de profondeur de champs courte, association de couleurs sombres et de blancs qui font cramer les blancs la plupart du temps...
et là : tu t'en sors à merveille
et là : tu t'en sors à merveille
Dernière édition par Snooze le Sam 29 Oct 2011 - 9:35, édité 1 fois
Effectivement Snooze et c'est pourquoi j'avais opté pour f:18 et surtout pas de flash. Merci à vous tous pour vos aimables commentairesSnooze a écrit:ça n'est pas évidemment à photographier, une orchidée : plein de plis et de rplis qui ne sont pas toujours net en cas de profondeur de champ courte, association de couluers smobres et de blancs qui font cramer les blancs la plupart du temps...
El_abuelo a écrit:Effectivement Snooze et c'est pourquoi j'avais opté pour f:18 et surtout pas de flash. Merci à vous tous pour vos aimables commentairesSnooze a écrit:ça n'est pas évidemment à photographier, une orchidée : plein de plis et de rplis qui ne sont pas toujours net en cas de profondeur de champ courte, association de couluers smobres et de blancs qui font cramer les blancs la plupart du temps...
oh my God : j'ai fait autant de fautes de frappe que ça ???? la honte :shock:
j'édite mon message immédiatement
je vais aller à contre courant de l'avis général, mais pour la lumière c'est la qualité minimum.
je m'explique avant de me faire lapider ...
pour un tel sujet tu as le temps de fignoler tous les paramètres (cadrage, compo, lumière mise au point) à moins que ce soit une photo à la volée chez un fleuriste.
Donc, d'un mamière objective, je trouve la lumière beaucoup trop dure, plate.
les formes et relief de la fleur ne sont absolument pas valorisés (mono source visiblement).
Pour sublimer le sujet, il ne suffit pas de s'interdire le flash, même si en effet c'est la première chose à faire, presque un réflex.
Les ombres sont trop marquées.
fleur = douceur, et on doit le ressentir aussi dans la lumière.
D'autre part et là je suis un peu plus subjectif, le cadrage est à mon sens trop serré et il ne valorise pas la fleur qui sera plus belle vue dans son ensemble... en bref j'aurais aimé en voir un peu plus... ou en voir moins dans une optique macrophotographie.
A titre indicatif voici des exemples qui illustrent mon propos:
http://www.nouvellesimages.fr/img_Branche-d-orchidee_Francois-GILSON_ref~120.001022.09_mode~zoom.jpg
http://www.naturepixel.com/orchidee_1.jpg
un exemple de fleur coupée au cadrage
http://www.naturepixel.com/flore_4.htm
je m'explique avant de me faire lapider ...
pour un tel sujet tu as le temps de fignoler tous les paramètres (cadrage, compo, lumière mise au point) à moins que ce soit une photo à la volée chez un fleuriste.
Donc, d'un mamière objective, je trouve la lumière beaucoup trop dure, plate.
les formes et relief de la fleur ne sont absolument pas valorisés (mono source visiblement).
Pour sublimer le sujet, il ne suffit pas de s'interdire le flash, même si en effet c'est la première chose à faire, presque un réflex.
Les ombres sont trop marquées.
fleur = douceur, et on doit le ressentir aussi dans la lumière.
D'autre part et là je suis un peu plus subjectif, le cadrage est à mon sens trop serré et il ne valorise pas la fleur qui sera plus belle vue dans son ensemble... en bref j'aurais aimé en voir un peu plus... ou en voir moins dans une optique macrophotographie.
A titre indicatif voici des exemples qui illustrent mon propos:
http://www.nouvellesimages.fr/img_Branche-d-orchidee_Francois-GILSON_ref~120.001022.09_mode~zoom.jpg
http://www.naturepixel.com/orchidee_1.jpg
un exemple de fleur coupée au cadrage
http://www.naturepixel.com/flore_4.htm
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
je pense que la texture du pétale était valorisé dans la photo qui nous intéresse, il fallait donc être au plus pres de la fleur
Bonjour, d'abord tu ne te feras pas lapider....surtout par moi qui suis un pacifiste :D
Ensuite le but d'un forum c'est justement de donner son avis objectif et surtout sincère.
Revenons donc à la photo.........j'ai plusieurs images qui correspondent absolument au descriptif que tu as fait (et aux exemples) mais ici, contrairement à ce que tu penses, j'ai fignolé mes réglages car justement je voulais obtenir que les textures des pétales ressortent bien. Personnellement je suis satisfait mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. :D
Pour info, la fleur a été photographiée chez moi avec l'objectif Micro Nikkor 105 1:2,8
Ensuite le but d'un forum c'est justement de donner son avis objectif et surtout sincère.
Revenons donc à la photo.........j'ai plusieurs images qui correspondent absolument au descriptif que tu as fait (et aux exemples) mais ici, contrairement à ce que tu penses, j'ai fignolé mes réglages car justement je voulais obtenir que les textures des pétales ressortent bien. Personnellement je suis satisfait mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. :D
Pour info, la fleur a été photographiée chez moi avec l'objectif Micro Nikkor 105 1:2,8
Snooze a répondu juste au moment où je validais mon envoi......et sa réponse correspond bien à ce que j'exprimais :me marre: D'ailleurs mon titre "graphisme végétal" était choisi dans ce sens .
graphisme et texture sont deux choses différentes.
Si le rendu te plais c'est le principal.
Si le rendu te plais c'est le principal.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Page 1 sur 1