Suivez Photography
Derniers sujets
insectes
+2
f.ghis
Snooze
6 participants
Page 1 sur 1
insectes
A côté des vôtres, mes photos d'insectes vont faire un peu amateur, mais tant pis (ça me rend d'autant plus admirative de vos photos, quand je rate les miennes)
Petite série faite dimanche après midi, sur les bords du Cher, après la balade à Villandry
Je me suis faite attaquée par des régiments de moucherons et de petits papillons pour prendre ses photos, j'ai mis la main dans une ortie, j'ai avancé près des insectes pour les voir s'envoler...
Et quand ENFIN j'ai réussi à les approcher et qu'ils se sont sagement posés sur leur feuille, le vent s'est levé
1- bcp de petits défauts (bestiole centrée, herbe cramée) mais c'est la 1ère de la série à être nette, alors j'en suis contente :
2- un duo (vous remarquerez les petites papattes bien accrochées à la feuille pour ne pas tomber à cause du vent)
3- avec son casse dalle
et maintenant, si qqn peut me dire comment s'appelle ce bidule... C'est une libellule ou assimilé ?
Petite série faite dimanche après midi, sur les bords du Cher, après la balade à Villandry
Je me suis faite attaquée par des régiments de moucherons et de petits papillons pour prendre ses photos, j'ai mis la main dans une ortie, j'ai avancé près des insectes pour les voir s'envoler...
Et quand ENFIN j'ai réussi à les approcher et qu'ils se sont sagement posés sur leur feuille, le vent s'est levé
1- bcp de petits défauts (bestiole centrée, herbe cramée) mais c'est la 1ère de la série à être nette, alors j'en suis contente :
2- un duo (vous remarquerez les petites papattes bien accrochées à la feuille pour ne pas tomber à cause du vent)
3- avec son casse dalle
et maintenant, si qqn peut me dire comment s'appelle ce bidule... C'est une libellule ou assimilé ?
Re: insectes
euuh bon même si les photos ne déchainent pas les passions, ça m'interesserait pour ma culture personnelle de connaitre le nom de cette chose... est ce que c'est ça qu'on appelle une demoiselle ? ou bien ?
j'avais pas vu !!! je regarde pour le nom...
c'est un agrion bleu ou demoiselle
mais je t'envie !!!
c'est un agrion bleu ou demoiselle
mais je t'envie !!!
La premiere
Belle performance, l'approche des demoiselles est tout un art :me marre:
Belle performance, l'approche des demoiselles est tout un art :me marre:
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
merci :me marre: mais le plus difficile a été d'éviter d'avoir dans les yeux et le nez les nuages de petits papillons (comme celui qu'elle mange sur la 3ème)
vraiment à un moment elles se sont accrochées à leur feuille pour ne pas se faire balayer par le vent et elles n'ont plus bouger
une demoiselle, c'est la même famille qu'une libellule ou pas ?
parce que moi qd je parle de libellule, je parle de ce truc là en fait si ça se trouve je me trompe de nom depuis des années
vraiment à un moment elles se sont accrochées à leur feuille pour ne pas se faire balayer par le vent et elles n'ont plus bouger
une demoiselle, c'est la même famille qu'une libellule ou pas ?
parce que moi qd je parle de libellule, je parle de ce truc là en fait si ça se trouve je me trompe de nom depuis des années
c'est un agrion
Agrion est un nom désignant en français certains insectes. Ils font partie des demoiselles, des insectes ailés proches des libellules et regroupés dans le sous-ordre des Zygoptères.
Agrion est un nom désignant en français certains insectes. Ils font partie des demoiselles, des insectes ailés proches des libellules et regroupés dans le sous-ordre des Zygoptères.
il y a beaucoup de ces agrions près des cours d'eau, ils sont magnifiques !
pas faciles à approcher effectivement, ça nous fait tourner en bourrique ces bêtes là ! en plus sans objectif macro, tu as du mérite
pas faciles à approcher effectivement, ça nous fait tourner en bourrique ces bêtes là ! en plus sans objectif macro, tu as du mérite
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
Jolies ces demoiselles :me marre:
La 3 pour moi car c'est net de partout et l'expo est plus que correcte :D
La 3 pour moi car c'est net de partout et l'expo est plus que correcte :D
Page 1 sur 1