Suivez Photography
Derniers sujets
Ouest USA Dream 2010 : expédition 7
+10
misteryfab
Scalx300
lanouvelle
Tchicco
Andy
Titou
Webbenji
Tytus
f.ghis
floastro
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ouest USA Dream 2010 : expédition 7
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Cela faisait un très long moment que je n'avais plus rien posté sur le forum : occupations diverses concernant mon activité photographique.
En ces temps maussades, je me suis dis qu'il serait bon de proposer ce que j'ai pu faire une nouvelle fois dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain. Je suis donc reparti cet été avec mes deux amis pour une ch'tite expédition d'un mois. C'était mon 7ème voyage d'1 mois là-bas depuis 1998.
Que de chemin parcourru durant cette 7ème aventure.
Nous avons fais 5600kms équipé de notre 4x4 Dodge Journey alternant motels et campings.
Beaucoup de randos dont 2 difficiles de 8hrs et 6h30 avec dénivelés de 450m et 950m (à Zion et Yosemite) par grosses chaleurs nous ont un peu "explosées" les genoux.....anti-inflamatoires de circonstance.
Mais ce fut de très belles randos. Nous avons eu une météo exemplaires avec des températures allant de 15°C à 48°C en passant par 30°c et 35°C. 35°C même dans l'Oregon.
Oregon que nous avons visité pour la toute première fois avec ses immenses forêts, ses arbres immenses. On se serait cru dans la forêt de Merlin l'enchanteur tant s'était irréel ! Des rivières, cours d'eau et cascades partout donnant par la même occasion une impression féérique.
Les campings américain étant très bien équipés, nous nous sommes octroyés ces petits plaisirs de voyage dans l'Ouest que sont feux de camp, grillades de marshmallows, de saucisses, bacon, café de cowboy (gamelle d'eau directement sur les braises ), le tout au milieu de ces Grands Espaces américain.
Ces petits instants magiques qui font une aventure inoubliable et de convivialité dans ces immensités.
Nous n'avons, pour ainsi dire, pas arrêter une minute pendant ce mois. Notre programme de randos était bien remplit et nous partions souvent pour la journée, de 4hrs à 8hrs par jour.
Et quand je me souviens de ce qui a été fait, les 2 images qui me viennent à l'esprit c'est de nous voir crapahuter les jambes dans l'eau, après avoir descendu cette pente infernale, lors de notre première rando wilderness vers SUBWAY (Zion Ntl park) munit de chaussons néoprène dans nos chaussures de rando. Ou faisant des photos dans les forêts de l'Oregon, tenant en équilibre sur un rocher au milieu de la rivière devant la cascade avec le Nikon D700 sur trépied pour une pose longue de 15sec, et changeant d'objectif en faisant attention que le sac photo/rando ne tombe pas à l'eau.
Ou essayant de nous réchauffer avec nos sweets par 15°C, avec 3 mètres de neige début juillet à Lassen Volcanic Ntl park ou Crater Lake.
Côté matériel photo pour ce 7ème voyage West USA : Nikon D700, Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6, Sigma EX 28-70 f/2.8, Nikkor 20-35 f/2.8, filtre gris neutre Hoya Ndx400 et NDx8, trépied Velbond, télécommande UHF Phottix.
J'ai mis mes photos en ligne, dérawtisées pour la première fois sous DxO Pro Elite 6.5 et sur un tout nouvel écran arts graphiques, un LaCie 526 de 26" calibré par sa sonde LaCie, remplaçant mon ancien écran cathodique 19" ViewSonic.
Je vous propose 4 images pour commencer :
Images à regarder avec un des fonds sombres dispo sur le fofo si vous le souhaitez.
Enjoy,
Amitiés,
Florent
Salut à tous,
Cela faisait un très long moment que je n'avais plus rien posté sur le forum : occupations diverses concernant mon activité photographique.
En ces temps maussades, je me suis dis qu'il serait bon de proposer ce que j'ai pu faire une nouvelle fois dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain. Je suis donc reparti cet été avec mes deux amis pour une ch'tite expédition d'un mois. C'était mon 7ème voyage d'1 mois là-bas depuis 1998.
Que de chemin parcourru durant cette 7ème aventure.
Nous avons fais 5600kms équipé de notre 4x4 Dodge Journey alternant motels et campings.
Beaucoup de randos dont 2 difficiles de 8hrs et 6h30 avec dénivelés de 450m et 950m (à Zion et Yosemite) par grosses chaleurs nous ont un peu "explosées" les genoux.....anti-inflamatoires de circonstance.
Mais ce fut de très belles randos. Nous avons eu une météo exemplaires avec des températures allant de 15°C à 48°C en passant par 30°c et 35°C. 35°C même dans l'Oregon.
Oregon que nous avons visité pour la toute première fois avec ses immenses forêts, ses arbres immenses. On se serait cru dans la forêt de Merlin l'enchanteur tant s'était irréel ! Des rivières, cours d'eau et cascades partout donnant par la même occasion une impression féérique.
Les campings américain étant très bien équipés, nous nous sommes octroyés ces petits plaisirs de voyage dans l'Ouest que sont feux de camp, grillades de marshmallows, de saucisses, bacon, café de cowboy (gamelle d'eau directement sur les braises ), le tout au milieu de ces Grands Espaces américain.
Ces petits instants magiques qui font une aventure inoubliable et de convivialité dans ces immensités.
Nous n'avons, pour ainsi dire, pas arrêter une minute pendant ce mois. Notre programme de randos était bien remplit et nous partions souvent pour la journée, de 4hrs à 8hrs par jour.
Et quand je me souviens de ce qui a été fait, les 2 images qui me viennent à l'esprit c'est de nous voir crapahuter les jambes dans l'eau, après avoir descendu cette pente infernale, lors de notre première rando wilderness vers SUBWAY (Zion Ntl park) munit de chaussons néoprène dans nos chaussures de rando. Ou faisant des photos dans les forêts de l'Oregon, tenant en équilibre sur un rocher au milieu de la rivière devant la cascade avec le Nikon D700 sur trépied pour une pose longue de 15sec, et changeant d'objectif en faisant attention que le sac photo/rando ne tombe pas à l'eau.
Ou essayant de nous réchauffer avec nos sweets par 15°C, avec 3 mètres de neige début juillet à Lassen Volcanic Ntl park ou Crater Lake.
Côté matériel photo pour ce 7ème voyage West USA : Nikon D700, Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6, Sigma EX 28-70 f/2.8, Nikkor 20-35 f/2.8, filtre gris neutre Hoya Ndx400 et NDx8, trépied Velbond, télécommande UHF Phottix.
J'ai mis mes photos en ligne, dérawtisées pour la première fois sous DxO Pro Elite 6.5 et sur un tout nouvel écran arts graphiques, un LaCie 526 de 26" calibré par sa sonde LaCie, remplaçant mon ancien écran cathodique 19" ViewSonic.
Je vous propose 4 images pour commencer :
Dream Fall Redux (western Utah U.S.A)
Oregon Dream (Silver Falls state park, Oregon U.S.A)
Lenticular Desert (Badwater, Death Valley Ntl park, California U.S.A)
Eden Terraces (The SUBWAY area, Zion Ntl park, western Utah U.S.A)
Oregon Dream (Silver Falls state park, Oregon U.S.A)
Lenticular Desert (Badwater, Death Valley Ntl park, California U.S.A)
Eden Terraces (The SUBWAY area, Zion Ntl park, western Utah U.S.A)
Images à regarder avec un des fonds sombres dispo sur le fofo si vous le souhaitez.
Enjoy,
Amitiés,
Florent
Dernière édition par floastro le Mar 7 Déc 2010 - 10:25, édité 1 fois
Re: Ouest USA Dream 2010 : expédition 7
il n'y a rien d'autre à dire que:
Scalx300- mon capteur est énooorme
Elles sont vraiment excellente! Mais vraiment!!!
Voila le GLen Canyon:
http://www.glencanyon.org/
Voila le GLen Canyon:
http://www.glencanyon.org/
Webbenji- j'ai déménagé mon matériel ici
Matériel : Nikon D40+18-55mm F3.5/5.6+Tamron AF 70-300mm F4/5.6
Home - Job : étudiant
f.ghis a écrit:t'es très fort, on le savait et encore une fois tu le prouves
Merci.:D
Fort, je ne le pense pas. Inspiré par ces Grands Espaces sans l'ombre d'un doute et soucieux dans ce que je fais probablement.
Le problème dans tout ceci c'est comme avec le vin, à force d'être habitué à boire des grands crus les autres vins nous paraissent fades......Avec ces escapades là-bas depuis 1998, et malgré que la France possèdent de très beaux coins, je manque désespérément d'espace. Et par ces temps maussades et grisâtres d'hiver, les Grands Espaces me manquent terriblement, photographiquement aussi. Une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
A++++++++
Florent
Vraiment, superbe !!!
La 1 est vraiment magique, mais il est vrai qu'elles sont toutes jolies.
Un grand bravo !!! Et un grand merci pour les explications, ça fait réver !!!
La 1 est vraiment magique, mais il est vrai qu'elles sont toutes jolies.
Un grand bravo !!! Et un grand merci pour les explications, ça fait réver !!!
surlecultesquissime, je ne vois rien d'autres à dire :shock:
la lumière est tt simplement extraordinaire, les couleurs magnifiques
encore ! encore !
encore ! encore !
Snooze a écrit:surlecultesquissime, je ne vois rien d'autres à dire :shock:
encore ! encore !
Merci à vous deux, merci Snooze.
Voir la prochaine photo ci-dessous.
A++++++++
Florent
Apocalypse Vision (Great Sand Dunes Ntl. park, western Colorado USA)
Florent
Superbe je craque pour Death Garden et Mirror world
Tchicco- je suis un ami de photography
Matériel : Nikon D80 + D300s | Tokina 12-24 F/4 | Nikon 24-70 F/2.8 | 70-200 f/2.8 VR II |200-400 F/4 VR II | 50 f/1.8 | 105 f/2.8 VR | 300 f/4 | Tc-14E II | Flash:Nikon SB-900 | Trépied: Benro C-378 | Manfrotto 190xprob + mono 681B | Rotule:Benro GH-2 | Really Right Stuff BH-55 & Cie | Sac:Tamrac 6X
Home - Job : Soigneur animalier / Suisse-Genève / France-Chateaurenard
je préfère aller dans mon fauteuil avec mes pantoufles et la télé allumée .........c'est pas possible de regarder de telles photos, j'ai les yeux éclatés ....de plaisir !!!!!!
Que c'est beau
Que c'est beau
Tchicco a écrit:Superbe je craque pour Death Garden et Mirror world
Merci Tchicco. Mammoth Hot Spring est un endroit dans Yellowstone incroyable. C'est très apocalyptique comme vision. Tout est "brulé" par la soufre, l'eau chaude qui sort de terre. C'est très surprenant.
Yellowstone, situé dans l'extrême nord du Wyoming et à la frontière du Montana, est un endroit que j'adore. Les paysages sont fantastiques, les mêmes que l'on peut voir dans le film de Redford dans l'Homme qui murmurait à l'Oreille des chevaux, avec les geysers, bassins multicolores en supplément.........Les Grands Espaces !!!!!!! Le Rêve absolu ! Il me tarde d'y retourner. Actuellement j'y suis allé trois fois.
A+++++++++
Florent
El_abuelo a écrit: je préfère aller dans mon fauteuil avec mes pantoufles et la télé allumée .........c'est pas possible de regarder de telles photos, j'ai les yeux éclatés ....de plaisir !!!!!!
Que c'est beau
Merci beaucoup.
Et c'est encore meilleur quand tu es là-bas ! Vivement la 8ème escapade dans ces contrées magiques.
A++++++++
Florent
Encore une petite :
Bryce Way (Bryce Canyon Ntl. park, Utah USA)
A+++++++++++
Florent
Superbe profondeur et lumière... Grandiose
Matériel : Nikon D80 + D300s | Tokina 12-24 F/4 | Nikon 24-70 F/2.8 | 70-200 f/2.8 VR II |200-400 F/4 VR II | 50 f/1.8 | 105 f/2.8 VR | 300 f/4 | Tc-14E II | Flash:Nikon SB-900 | Trépied: Benro C-378 | Manfrotto 190xprob + mono 681B | Rotule:Benro GH-2 | Really Right Stuff BH-55 & Cie | Sac:Tamrac 6X
Que répondre à tant de beauté !!!! , ca ne devrait pas exister des photos pareilles
la lumière est superbe mais les couleurs sont à mourir
Je te trouve bien modeste avec ton talent, certes la lumière est propice et le cadre magnifique, mais ca ne fait pas tout, même dans l'absence de lumière tes photos sont sublimes
PS: si les paysages sont trop exigus sur terre il te reste les immensités célestes
JF.
Je te trouve bien modeste avec ton talent, certes la lumière est propice et le cadre magnifique, mais ca ne fait pas tout, même dans l'absence de lumière tes photos sont sublimes
PS: si les paysages sont trop exigus sur terre il te reste les immensités célestes
JF.
lamotrosse- je suis installé, je reste
Matériel : canon 350
Home - Job : bois
Tchicco a écrit:Superbe profondeur et lumière... Grandiose
Merci Tchicco. :noel10:
Aaaaaah Bryce Canyon, c'est un endroit fantastique ou l'on campe toujours à 2700m. Une fois on s'est retrouvé en plein mois de juin avec 3°C la nuit. Le feu de camp, les marshmallows grillés au feu de bois, le TOP ! Et à 500m du camping on est au bord du canyon. Un des meilleurs endroits du monde.
A++++++++++
Florent
lamotrosse a écrit:Que répondre à tant de beauté !!!! , ca ne devrait pas exister des photos pareilles
JF.
Merci beaucoup JF. :noel3:
Sans ces paysages, ces contrées sauvages, même le meilleur des photographes serait bien démunit. Je pense que c'est un tout qui joue dans ce genre de photo. Le photographe fait parti de la chaîne et heureusement.
Et encore tu les vois sur le forum en 800x800pix, j'ai la chance de les voir plein pot sur mon écran LaCie 526 arts graphiques...............Et j'ai l'impression de plonger dans l'image. Par contre ca fait super mal, car on est nostalgique et pressé de retourner crapahuter dans ces Grands Espaces.
Je suis toujours partagé entre Ciel & Terre.
A++++++++++
Florent :noel1:
Une autre petite :
Elle a été prise avec mon Nikon D700 munit de mon Sigma DG EX 12-24 utilisé à 12mm (122° de champ) à f/11. Horseshoe Bend est habituellement photographié à l'horizontal mais au vu du ciel j'ai décidé de déroger à cette "règle" et de la faire à la vertical. Pour éviter d'avoir trop de bord, du au UGA de 12mm, j'avais la moité des pieds dans le vide. Quelle sensation extraordinaire !
Comme d'hab, à apprécier avec le fond Noir Style du fofo.
A++++++
Florent
Oasis Land (HorseShoe Bend, Arizona USA)
Elle a été prise avec mon Nikon D700 munit de mon Sigma DG EX 12-24 utilisé à 12mm (122° de champ) à f/11. Horseshoe Bend est habituellement photographié à l'horizontal mais au vu du ciel j'ai décidé de déroger à cette "règle" et de la faire à la vertical. Pour éviter d'avoir trop de bord, du au UGA de 12mm, j'avais la moité des pieds dans le vide. Quelle sensation extraordinaire !
Comme d'hab, à apprécier avec le fond Noir Style du fofo.
A++++++
Florent
C'est sur que la full sur un superbe écran ca doit être grandiose !!!!
moi qui ai du mal à calibrer comme je peux mon écran
céleste ou terrestre , que la mature est belle
Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens
Jean francois.
moi qui ai du mal à calibrer comme je peux mon écran
céleste ou terrestre , que la mature est belle
Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens
Jean francois.
lamotrosse- je suis installé, je reste
Matériel : canon 350
Home - Job : bois
Majestueux ce pic entouré de ce fleuve coloré...
Merci à tous de vos dernier commentaires.
Je vous souhaite au passage une Excellente Année 2011, la santé et de belles photos.
A++++++++++
Florent
Page 2 sur 2 • 1, 2