Suivez Photography
Derniers sujets
avoir un site photo
Forum photo - Photographe et photographie :: TECHNIQUES & CONSEILS :: TUTORIELS / CONSEILS / TECHNIQUES :: CONSEILS / AIDES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
21112010
avoir un site photo
maintenant que j'ai internet, j'aimerais bien me faire un petit site photo, histoire de faire partager mes chefs d'oeuvre au monde (qui j'en suis sûre, les attends fébrilement :lol: )
est ce que qqn a des conseils ? en ratique, comment faire quand on y connait pas grand chose ?
un compte flick R par exemple, c'est bien ou pas ?
merci de me faire partager vos lumières
est ce que qqn a des conseils ? en ratique, comment faire quand on y connait pas grand chose ?
un compte flick R par exemple, c'est bien ou pas ?
merci de me faire partager vos lumières
avoir un site photo :: Commentaires
Tu exposes au fur et à mesure les choses que tu ne comprends pas, et on regarde ensemble comment résoudre le problème.Snooze a écrit:sur le sit que tu m'as conseillée, j'ai compris comment faire les pages les unes après les autres.... mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on les articule entre elles.... et le site est en français !
Les formules payantes sont souvent beaucoup plus simple à gérer pour un débutant et elles mettent bien en valeur le travail du photographe
D'ailleurs je suis entrain d'en tester une :me marre:
Flickr est une communauté et je n'accroche pas vraiment au concept que j'ai testé
Pour les sites gratuits il faut souvent tout construire sans oublier le reférencement qui est important et si tu n'as pas trop de notions informatiques cela peut s'averer un peu perilleux
D'ailleurs je suis entrain d'en tester une :me marre:
Flickr est une communauté et je n'accroche pas vraiment au concept que j'ai testé
Pour les sites gratuits il faut souvent tout construire sans oublier le reférencement qui est important et si tu n'as pas trop de notions informatiques cela peut s'averer un peu perilleux
j'ai visité plusieurs sites de forumeurs, dont certains sont bien fichus, effectivement (le tien, entre autre)
mais où est ce qu'on voit à partir de quel site il est créé ?
mais où est ce qu'on voit à partir de quel site il est créé ?
En général, c'est noté dans le footer, la partie tout en bas de page.
L'éditeur du programme, s'il est gratuit, exige qu'un lien vers son site soit installé.
L'éditeur du programme, s'il est gratuit, exige qu'un lien vers son site soit installé.
Bon pis alors c'est fait !!!f.ghis a écrit:c vrai je suis pas encore sur flickr moi
va falloir que je regarde, en plus mon site n'est pas très à jour
l'a du boulot la dame
Moi j'ai un site avec http://www.blog4ever.com/
Tu peux essayer la version gratuite et si ça te plait passer à la version payante (pas chère !) Si tu veux un aperçu va voir mon blog ici
Tu peux essayer la version gratuite et si ça te plait passer à la version payante (pas chère !) Si tu veux un aperçu va voir mon blog ici
effectivement, c'est interessant (je suis en vacances cette semaine, je crois que je vais me pencher sur le sujet)
(rien à voir, mais j'aime bcp tes photos de St Emilion)
(rien à voir, mais j'aime bcp tes photos de St Emilion)
f.ghis a écrit:tiens tiens ?? comme par hasard
je n'aime pas le vin rouge, alors là, je préfère les photos de la ville
si il y avait eu des photos d'Alsace ou de Touraine par exemple, ça se serait discuter... :me marre:
au final, Rico avait raison, le payant c'est souvent beaucoup plus simple pour les non initiés à l'informatique comme moi
tu n'as juste qu'à choisir ton modèle de site, ton genre de couleur, à télécharger les photos, et roule ma poule...
je m'en vais de ce pas alimenter le site en photo d'exception de mon cru (ou juste de photo de mon cru, si je ne trouve pas des photos exceptionnelles :me marre: )
tu n'as juste qu'à choisir ton modèle de site, ton genre de couleur, à télécharger les photos, et roule ma poule...
je m'en vais de ce pas alimenter le site en photo d'exception de mon cru (ou juste de photo de mon cru, si je ne trouve pas des photos exceptionnelles :me marre: )
j'ai juste des petits trucs que je n'arrive pas à changer (le "Céline Barrault" photographie de la page d'accueil fait un petit peu trop sérieux.... je vais me plonger dans la FAQ (une matinée bien chargée en perspective)
le geek, ça informatise au lit avec le petit déj sur un plateau posé à côté ???
si oui, alors je m'engeekise... mais je me bling blinguise aussi, il va falloir choisir :me marre:
c'est ça de boire son café et de faire son téléchargement, on se trompe
le cerveau pendant les vacances n'est allumé que partiellement, économie d'énergie oblige... :me marre:
le cerveau pendant les vacances n'est allumé que partiellement, économie d'énergie oblige... :me marre:
clairement... Si on regarde bien les yeux en ce moment, je suis sure qu'il y a un écran de veille...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3