Suivez Photography
Derniers sujets
l'ami d'imagine
+5
snapshooter
Jacky
lanouvelle
imagine
Chrystin
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'ami d'imagine
croisé à la petite camargue Alsacienne
1.
et puis on l'a aussi vu lui
2.
:D
comme d'ab je prends tout conseils....
pour le traitement me semble que j'ai fait un truc qui m'a rendu la photo un peu verdatre
1.
et puis on l'a aussi vu lui
2.
:D
comme d'ab je prends tout conseils....
pour le traitement me semble que j'ai fait un truc qui m'a rendu la photo un peu verdatre
Re: l'ami d'imagine
Ils est beau , le copain écureuil ,
c'est toujours un plaisir de le rencontrer ,
le martin est superbe aussi ,
le vert dominant sur la photo 1 , c'est normal en sous bois ,
les feuilles fait que le vert est dominant , a cause de la lumière ,
bonne continuation dans la quête photographique ,
imagine
c'est toujours un plaisir de le rencontrer ,
le martin est superbe aussi ,
le vert dominant sur la photo 1 , c'est normal en sous bois ,
les feuilles fait que le vert est dominant , a cause de la lumière ,
bonne continuation dans la quête photographique ,
imagine
merci Imagine :D
bon, c'est normal, mais cela peut se retoucher non je verrais cela ce soir, si j'ai le courrage de m'assoir à l'ordinateur
bon, c'est normal, mais cela peut se retoucher non je verrais cela ce soir, si j'ai le courrage de m'assoir à l'ordinateur
l'attitude de l'écureuil est inhabituelle, on dirait qu'il se prend pour un castor :me marre:
et le martin pêcheur est magnifique, ses couleurs sont bien mises en valeur
par contre je trouve que les photos sont un peu floues, ça devait peut-être manquer de lumière dans le bois
tu étais avec le 300 f 2.8?
et le martin pêcheur est magnifique, ses couleurs sont bien mises en valeur
par contre je trouve que les photos sont un peu floues, ça devait peut-être manquer de lumière dans le bois
tu étais avec le 300 f 2.8?
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
exactement, le 300 f 2.8 + doubleur....
je fais la map à la main ces derniers temps
:oops: parce que je trouve que l'objectif perds vite l'AF et que sur le martin qui est si rapide je rentre souvent avec rien....
va me falloir revoir mes réglages :)
je fais la map à la main ces derniers temps
:oops: parce que je trouve que l'objectif perds vite l'AF et que sur le martin qui est si rapide je rentre souvent avec rien....
va me falloir revoir mes réglages :)
pour ce genre de pdv où l'AF perd souvent les pédales, j'ai trouvé un truc : sur le boîtier, j'ai changé le réglage de la touche de déclenchement. normalement, quand tu enfonces à mi-course, l'appareil fait la mise au point et la mesure de la lumière. si l'AF patine, tu perds du temps, et il ne veut en aucun cas prendre la photo. tu es alors obligée de passer en mode manuel, de sortir l'oeil du viseur, de chercher la touche de débrayage sur le fut de l'objectif, bref c'est pas pratique du tout !!!
j'ai donc désolidarisé le réglage de la lumière et l'autofocus sur la touche de déclenchement, ce qui fait que quand j'appuie à mi-course, il ne fait que la mesure de la lumière, pas d'autofocus. par contre, j'ai attribué l'autofocus à la touche Mfn qui est accessible très facilement avec le pouce droit quand tu as l'oeil au viseur. ce qui fait que je peux faire indépendamment la mesure de la lumière et la mise au point, c'est beaucoup plus pratique. et si la mise au point ne se fait pas très rapidement, je peux tourner ma bague sur l'objectif tout de suite, et la mise au point ainsi effectuée ne se dérègle pas quand je prends la photo.
je trouve cette configuration beaucoup plus pratique, en macro ça me sert beaucoup, et je pense que pour des prises rapides d'oiseaux ou autres animaux, ça doit aider. mais bon, à main levée avec un 300 f2.8, pour moi tout tient de l'impossible :shock:
bon, je ne sais pas si tu as tout compris, je n'ai pas le temps de me relire (il est midi ), si ce n'est pas le cas dis le moi, je tenterai d'expliquer mieux
j'ai donc désolidarisé le réglage de la lumière et l'autofocus sur la touche de déclenchement, ce qui fait que quand j'appuie à mi-course, il ne fait que la mesure de la lumière, pas d'autofocus. par contre, j'ai attribué l'autofocus à la touche Mfn qui est accessible très facilement avec le pouce droit quand tu as l'oeil au viseur. ce qui fait que je peux faire indépendamment la mesure de la lumière et la mise au point, c'est beaucoup plus pratique. et si la mise au point ne se fait pas très rapidement, je peux tourner ma bague sur l'objectif tout de suite, et la mise au point ainsi effectuée ne se dérègle pas quand je prends la photo.
je trouve cette configuration beaucoup plus pratique, en macro ça me sert beaucoup, et je pense que pour des prises rapides d'oiseaux ou autres animaux, ça doit aider. mais bon, à main levée avec un 300 f2.8, pour moi tout tient de l'impossible :shock:
bon, je ne sais pas si tu as tout compris, je n'ai pas le temps de me relire (il est midi ), si ce n'est pas le cas dis le moi, je tenterai d'expliquer mieux
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
c'est vrai que je n'ai pas tout compris, mais je lirai le bouquin ce soir (enfin si je le retrouve) pour voir comment on fait pour changer les touches de l'APN,
ce que tu explique semble logique, donc je vais essayer, car tu as raison, c'est super frustrant de perdre l'AF lorsque tu as dans le viseur un martin ou autre
merci beaucoup Lanouvelle, aujourd'hui j'aurais encore appris une nouvelle chose
j'avais commencé sur le 40D, et puis je viens de paramétrer le 7D de la même manière
Tout été dit; j'aime bien ton écureuil avec sa branche
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
moi aussi j'aime bien
pour finir, je crois que je vais attendre vendredi pour les réglages
là il fait bien trop chaud, je me cherche un dvd de NCIS et je vais en matter un petit bout sur la télé en bas ou il fait meilleur sauf l'espèce d'OVNI qui se ballade dans la cuisine, du fait j'ai fermé la porte et j'ai renoncé à mon caffé.... c'est quand même bizzare de voir comme la maison parle différent lorsque Jacky n'est pas là
pour finir, je crois que je vais attendre vendredi pour les réglages
là il fait bien trop chaud, je me cherche un dvd de NCIS et je vais en matter un petit bout sur la télé en bas ou il fait meilleur sauf l'espèce d'OVNI qui se ballade dans la cuisine, du fait j'ai fermé la porte et j'ai renoncé à mon caffé.... c'est quand même bizzare de voir comme la maison parle différent lorsque Jacky n'est pas là
de belles prise, je trouve toutefois la qualité perfectible vu le matériel utilisé.
Ben il est clair qu'un TCx20 ne vaut pas un 500 ou 600f4, mais il est possible d'en tirer mieux que ça.
Dune part l'utilisation à main levée en sous bois est une aberration, tu cumules tous les facteur dégradants de l'image.Dans un premier temps un bon Gitzo avec une tête pendulaire te permettra d'améliorer le rendu.
Dans un deuxième temps le réglage de Lanouvelle me semble judicieux... a essayer pour voir si avec un peu de pratique le résultat en circonstance critique s'améliore.
Ben il est clair qu'un TCx20 ne vaut pas un 500 ou 600f4, mais il est possible d'en tirer mieux que ça.
Dune part l'utilisation à main levée en sous bois est une aberration, tu cumules tous les facteur dégradants de l'image.Dans un premier temps un bon Gitzo avec une tête pendulaire te permettra d'améliorer le rendu.
Dans un deuxième temps le réglage de Lanouvelle me semble judicieux... a essayer pour voir si avec un peu de pratique le résultat en circonstance critique s'améliore.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
Je tenterais les réglages aussi pour voir tien.
Dommage que se ne soit pas la tête de l’écureuil qui soit dans la lumière, mais la photo reste sympa
La 2 et pas mal car oiseau rare
Les deux manquent de nettetés mais je pense que ça va venir.
Dommage que se ne soit pas la tête de l’écureuil qui soit dans la lumière, mais la photo reste sympa
La 2 et pas mal car oiseau rare
Les deux manquent de nettetés mais je pense que ça va venir.
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Ratou trop souvent se contente de ce qu'elle a
elle a besoins d'un bon coup de pied au ...
il est vrai que j'étais contente par rapport aux animaux présentés
il est vrai que les critiques données sont justifiées
Ratou retourne à ses réglages
( et ratou a un immence moustique sur son écran ) vive l'hiver elle dit
je rejoins Razor pour l'utilisation du trépied, indispensable avec un poids lourd pareil, mais comment on fait quand on a une image très fugitive qui se présente et qu'il faut la saisir dans la seconde ?
l'ami qui m'a fait essayer son 300 f:2.8 l'utilise avec un monopode, comme ça il est très réactif, beaucoup plus qu'avec un trépied, tu as déjà essayé ?
si vous peinez pour les réglages, je vous dirai exactement la marche à suivre, parce qu'il y a plusieurs manips à faire, et j'ai eu du mal à les retrouver quand il a fallu que je refasse la même chose sur le 7D, le 40D étant paramétré comme ça depuis longtemps...
l'ami qui m'a fait essayer son 300 f:2.8 l'utilise avec un monopode, comme ça il est très réactif, beaucoup plus qu'avec un trépied, tu as déjà essayé ?
si vous peinez pour les réglages, je vous dirai exactement la marche à suivre, parce qu'il y a plusieurs manips à faire, et j'ai eu du mal à les retrouver quand il a fallu que je refasse la même chose sur le 7D, le 40D étant paramétré comme ça depuis longtemps...
j'ai en effet un monopode, plus pratique que le trépied
j'ai quand même parfois l'impression qu'à main levée je bouge moins qu'avec le monopode ( là je l'avais pour les deux photos)
j'ai quand même parfois l'impression qu'à main levée je bouge moins qu'avec le monopode ( là je l'avais pour les deux photos)
en fait, moi, que ce soit avec le trépied ou le monopode, je suis incapable de sortir une photo correcte avec des objectifs lourds... :evil:
j'avais un 35-350 L, non IS, pourtant excellent parait-il, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose, alors que d'autres y arrivaient...
je l'ai revendu...
vive la macro et le matériel léger
j'avais un 35-350 L, non IS, pourtant excellent parait-il, je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose, alors que d'autres y arrivaient...
je l'ai revendu...
vive la macro et le matériel léger
Avec le matériel lourd, il faut absolument, à mon avis, utiliser des techniques proche du tir...
On gagne sur tout, la stabilité, et les réglages du réflex...
Cela demande un peu d'entraînement, mais c'est à la portée de tous...
J'ai eu et j'ai toujours le Sigma 135-400 APO, sans vouloir le comparer au canon 100-400 L IS que j'ai maintenant, ni même au 300 2.8, j'ai il me semble réussi a faire des photos fort intéressante à main levé dans des conditions de lumière parfois particulière en appliquant ces techniques.
C'est peut-être une voie a suivre dans l'utilisation des matériel lourd pour des photos animalières dans la nature qui ne sont en rien préparés et qui nécessite une réaction vive si l'on souhaite avoir la photo...
On gagne sur tout, la stabilité, et les réglages du réflex...
Cela demande un peu d'entraînement, mais c'est à la portée de tous...
J'ai eu et j'ai toujours le Sigma 135-400 APO, sans vouloir le comparer au canon 100-400 L IS que j'ai maintenant, ni même au 300 2.8, j'ai il me semble réussi a faire des photos fort intéressante à main levé dans des conditions de lumière parfois particulière en appliquant ces techniques.
C'est peut-être une voie a suivre dans l'utilisation des matériel lourd pour des photos animalières dans la nature qui ne sont en rien préparés et qui nécessite une réaction vive si l'on souhaite avoir la photo...
Avec du matos lourd ,
y a pas de secret ,
un très bon trépied ,( benro A458 M 8 ( lourd mais costaud ) pour affut fixe , pour environ 160 euros
une exellente rotule 160 euros ,
ou alors une wimberley !( 600 euros )
faut bien penser qu' avec du bon matos , ils faut que tout soit bon ,
afin de tirer le meilleur partis du matériel ,
imagine
y a pas de secret ,
un très bon trépied ,( benro A458 M 8 ( lourd mais costaud ) pour affut fixe , pour environ 160 euros
une exellente rotule 160 euros ,
ou alors une wimberley !( 600 euros )
faut bien penser qu' avec du bon matos , ils faut que tout soit bon ,
afin de tirer le meilleur partis du matériel ,
imagine
Il y a aussi la muscul et le yoga pour gérer le stress du déclenchement, comme au tir, , ceci dit, les snipers, auxquels les chasseurs d'images s'apparentent parfois, lors des affuts, disposent eux aussi de lourds trépieds, stables, la principale différence c'est que pour le chasseur d'images, le droit à l'erreur n'est pas trop grave
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
le monopode avec un 300 oui,
un monopode avec un 300 + TC14 oui (avec beaucoup de pratique et une bonne lumière)
un monopode avec un 300 + TC20 Danger (risque important)
un monopode avec 300 + TC20 + crop capteur x1,6 ... impossible
pour être réactif le monopode est idéal, mais il a ses limites.
d'autre part sur un bon trepied il faut aussi penser à déconnecter l'IS ou le VR.
un monopode avec un 300 + TC14 oui (avec beaucoup de pratique et une bonne lumière)
d'autre part sur un bon trepied il faut aussi penser à déconnecter l'IS ou le VR.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
ça fait quoi si on laisse la stabilisation de l'objectif alors qu'on est sur trépied ?
lanouvelle a écrit:ça fait quoi si on laisse la stabilisation de l'objectif alors qu'on est sur trépied ?
Cela ne sert pas à grand chose puisqu'en théorie l'ensemble est stable... A part une autonomie qui se réduit...
razorconcept a écrit:le monopode avec un 300 oui,
ceci explique cela, au final je me dis que je n'ai pas eu tor de poster mes photo qui n'étaient pas géniales,
cela nous a appris plein de choses de plusieurs horizons différents!
je testerai donc de nouveau le 300 avec le TC 1.4 et le TC 2 (au Marquenterre très certainement,
la semaine prochaine )
je vais faire l'aquisition d'un meilleur pied et on verra les résultats
merci à tous pour vos nombreux avis et conseils
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2