Suivez Photography
Derniers sujets
Hoya ND400 HMC pas cher - "export privé" & contrefacon
Page 1 sur 1
15062010
Hoya ND400 HMC pas cher - "export privé" & contrefacon
Bonjour,
Ce post n'est pas une opération pub mais vise à m'orienter vers un fournisseur sérieux.
Il me faut un filtre ND très sombre en 49mm. Il y a le BW101 (1000x) que l'on trouve nulle part, et le Hoya ND400 HMC que l'on trouve difficilement.
J'ai trouvé le Hoya à 28€ chez export prive, à 69€ chez missnumérique et à 58€ chez muller
Il me semble que le sérieux de Muller n'est plus a démontrer.
En revanche, le prix du ND400 chez export priver fait penser à de la contrefaçon. Connaissez vous ce site ? Voilà le lien : http://www.exportprive.fr/hoya-nd400-49mm-p-10884.html
Le seul avis que j'ai vu sur eux vient d'un forum où export privé vient spammer, donc pas très fiable.
Merci pour vos avis
Ce post n'est pas une opération pub mais vise à m'orienter vers un fournisseur sérieux.
Il me faut un filtre ND très sombre en 49mm. Il y a le BW101 (1000x) que l'on trouve nulle part, et le Hoya ND400 HMC que l'on trouve difficilement.
J'ai trouvé le Hoya à 28€ chez export prive, à 69€ chez missnumérique et à 58€ chez muller
En revanche, le prix du ND400 chez export priver fait penser à de la contrefaçon. Connaissez vous ce site ? Voilà le lien : http://www.exportprive.fr/hoya-nd400-49mm-p-10884.html
Le seul avis que j'ai vu sur eux vient d'un forum où export privé vient spammer, donc pas très fiable.
Merci pour vos avis
Hoya ND400 HMC pas cher - "export privé" & contrefacon :: Commentaires
je ne connais pas ce vendeur, mais le ND400 Hoya c'est de la balle.
j'ai payé le mien + de 100€ en 77 chez mon revendeur local (15 jours de délais )
j'ai payé le mien + de 100€ en 77 chez mon revendeur local (15 jours de délais )
effectivement, il y a quand meme de quoi se mefier quand le prix est plus de la moitié moins cher que le prix moyen du marché ...dommage car ca m'aurait bien tenter moi aussi a ce prix-la !!!!!!
ceci dit, c'est le prix d'un 49mm. En 77mm, c'est 90€ (mais 150 ailleurs...)
Salut devill
SI j'ai bien compris ton objo a un diamètre de 49 et tu cherche un filtre gris neutre type B+W110 (perte de
10 diaphs).
Dans ton cas le simple est d'acheter cette bague .
Ensuite tu prends un filtre gris neutre en 52 mm, comme celui là .
Il faut multiplier la vitesse d'obturation par 1000 .
C'est ce que j'ai fait pour mes filtres en 58 mm ( pour mes Nikon) et mes objos Minolta en 55 mm .
Les autres filtres de même assombrissement comme ND sont chers et difficile a trouver .
SI j'ai bien compris ton objo a un diamètre de 49 et tu cherche un filtre gris neutre type B+W110 (perte de
10 diaphs).
Dans ton cas le simple est d'acheter cette bague .
Ensuite tu prends un filtre gris neutre en 52 mm, comme celui là .
Il faut multiplier la vitesse d'obturation par 1000 .
C'est ce que j'ai fait pour mes filtres en 58 mm ( pour mes Nikon) et mes objos Minolta en 55 mm .
Les autres filtres de même assombrissement comme ND sont chers et difficile a trouver .
DevilShotter a écrit:Bonjour,
Merci pour vos avis
Bonjour,
Avez vous eu ce produit entre vos mains pour porter un jugement ?
Un peu trop rapide votre jugement et culotte aussi !
Le savez vous que sur hong kong les hoya sont importes du japon a prix sacrifier et vous pensez qu'ils sont tous faux ?! il faut arrêter un peu .
Nos prix sont les mêmes que ceux de hong kong sur ebay !
Vous parlez d'un site ou on spam, je pense que vous parlez de (generationmp3).
les membres postent leurs messages, commentaires, expériences sur notre site et parfois nous répondons a leurs messages... Est ce que c'est du spam ?!
On est partenaire avec eux et d'ici peux il y aura notre logo et des promotions ainsi que des tests de nos produits!
Alors il faut arrêter un peu de porter des jugements un peu trop vite sans avoir le produit entre les mains et sur le simple fait d'un prix.
A bon entendeur !
que d'enthousiasme, je pense qu'il est aussi légitime, de craindre des contrefaçons, comme je te le disais j'attendais un ton cordial, attention !!! tu frises le carton rouge.
quand un produit se trouve a plus de la moitiee du prix moyen du marche (francais), on est en droit de se poser des questions, non???
Maintenant si "export-prive" est une boite serieuse avec des produits de qualite et non de contre-facon, alors a eux de le demontrer aux consommateurs......
Maintenant si "export-prive" est une boite serieuse avec des produits de qualite et non de contre-facon, alors a eux de le demontrer aux consommateurs......
Moi, je veux bien poster des photos réels si ca peut aider !
Et en prime des lacunes dans l'éducation, y a toujours du monde pour demander un truc mais peu savent dire ...... :evil:
www.exportprive.com a écrit:
Bonjour,
Avez vous eu ce produit entre vos mains pour porter un jugement ?
Un peu trop rapide votre jugement et culotte aussi !
Le savez vous que sur hong kong les hoya sont importes du japon a prix sacrifier et vous pensez qu'ils sont tous faux ?! il faut arrêter un peu .
Nos prix sont les mêmes que ceux de hong kong sur ebay !
Vous parlez d'un site ou on spam, je pense que vous parlez de (generationmp3).
les membres postent leurs messages, commentaires, expériences sur notre site et parfois nous répondons a leurs messages... Est ce que c'est du spam ?!
On est partenaire avec eux et d'ici peux il y aura notre logo et des promotions ainsi que des tests de nos produits !
Alors il faut arrêter un peu de porter des jugements un peu trop vite sans avoir le produit entre les mains et sur le simple fait d'un prix.
A bon entendeur !
Je pense que tout le monde a le droit d'exprimer ses interrogations et chacun est libre d'apporter des réponses précises et convaincantes. Le ton de ta réponse est plutôt défensif, limite agressif, c'est bien dommage, bon nombre des membres de ce forum sont des clients potentiels !
Etant moi-même dans le négoce (de matériaux), je ne vois pas l'intérêt de vendre un produit à moitié prix, un prix de 20 à 25 % inférieur au prix le plus bas des concurrents me paraît suffisant. Au delà, on est en droit de se demander ce que pourrait cacher une si grosse différence de tarif.
La question posée par Devilshooter est légitime, compte tenu de ce que l'on peut rencontrer sur le net. Et si son sentiment après recherches est négatif, il n'en tient qu'à vous de nous convaincre du contraire.
Bon ou pas bon les produits, qu'importe... Moi je retiens ceci extrait des conditions générales visible sur le site....
TAXES ET DROITS DE DOUANE
Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception du colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Export Privé ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Par expérience, nous savons que les taxes de douane sont rares, mais nous ne pouvons vous dire avec certitude si votre colis sera taxé ou pas. Cependant, nous ferons de notre mieux pour éviter tous frais supplémentaires.
Ce qui me laisse penser que le prix alléchant (auquel s'ajoute les frais de port certainement non négligeable) peut se transformer en cauchemar pour le porte monnaie... Même si le colis est conditionné de façon a tromper le service compétent, ce que je me défends de penser...
et ceci...
EXPORT PRIVE LTD.
11th Floor, AXA Centre
151 Gloucester Road,
Wanchai, Hong Kong
Phone : +(852)25823738
EXPORT PRIVE LTD.
F-1002, Daewoo Trump World
Suseong gu, Dusan Dong
Daegu, South Korea
Et a partir de ces éléments, j'ai fait mon choix... J'affine mes recherches de prix via le net sur les pays de la CEE... Mais chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine....
Et puis sur le plan écologique , l'impact CO2 d'une telle commande n'est certainement pas négligeable.... Tiens j'ai la fibre écolo maintenant...
TAXES ET DROITS DE DOUANE
Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception du colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Export Privé ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Par expérience, nous savons que les taxes de douane sont rares, mais nous ne pouvons vous dire avec certitude si votre colis sera taxé ou pas. Cependant, nous ferons de notre mieux pour éviter tous frais supplémentaires.
Ce qui me laisse penser que le prix alléchant (auquel s'ajoute les frais de port certainement non négligeable) peut se transformer en cauchemar pour le porte monnaie... Même si le colis est conditionné de façon a tromper le service compétent, ce que je me défends de penser...
et ceci...
EXPORT PRIVE LTD.
11th Floor, AXA Centre
151 Gloucester Road,
Wanchai, Hong Kong
Phone : +(852)25823738
EXPORT PRIVE LTD.
F-1002, Daewoo Trump World
Suseong gu, Dusan Dong
Daegu, South Korea
Et a partir de ces éléments, j'ai fait mon choix... J'affine mes recherches de prix via le net sur les pays de la CEE... Mais chacun fait ce qu'il veut dans ce domaine....
Et puis sur le plan écologique , l'impact CO2 d'une telle commande n'est certainement pas négligeable.... Tiens j'ai la fibre écolo maintenant...
Plus de doute effectivement, ce sont donc bien des prix "HK", ce qui n'a pu rien a voir avec un site de vente francais et on ne peut pas/plus parler de concurrence dans ces cas-la!!!!!
pourquoi "export-prive" ne le dit/précise pas plus clairement, ca aurait éviter toutes ces polémiques concernant les prix.......
Apres chacun fait comme il veut mais au moins on sait a quoi s'en tenir......
Perso j'ai déjà commander une fois une bague d'adaptation en provenance de HK (cette bague était introuvable en France/Europe), et j'ai attendu plus de deux mois car sans doute bloquer en douane.......Heureusement la valeur de l'objet était insignifiante et donc je n'ai pas eu a payer de frais de douane mais ca m'a refroidie un peu.......même si bien sur, ca n'arrive sans doute pas a tous les coups, le risque est bien la, et donc a chacun de voir si le jeux en vaut la chandelle.....
pourquoi "export-prive" ne le dit/précise pas plus clairement, ca aurait éviter toutes ces polémiques concernant les prix.......
Apres chacun fait comme il veut mais au moins on sait a quoi s'en tenir......
Perso j'ai déjà commander une fois une bague d'adaptation en provenance de HK (cette bague était introuvable en France/Europe), et j'ai attendu plus de deux mois car sans doute bloquer en douane.......Heureusement la valeur de l'objet était insignifiante et donc je n'ai pas eu a payer de frais de douane mais ca m'a refroidie un peu.......même si bien sur, ca n'arrive sans doute pas a tous les coups, le risque est bien la, et donc a chacun de voir si le jeux en vaut la chandelle.....
Personnellement j'ai une sale habitude, lorsque je recherche un produit et que je le trouve sur une société, je recherche de suite dans le site les pages informatives...
- Les conditions générales,
- La mention des frais de port,
- Les adresses de la société, il peut y en avoir plusieurs, j'ai déjà vu des bureaux en Europe avec un site marchand en ASIE, ainsi que tout renseignement juridique
- Les avis sur le Net...
- le taux de change si le prix n'est pas en €uro,
- Etc...
Certes parfois, il peut passer plusieurs mois avant que je trouve un distributeur en Europe, mais bon en règle général nos achats sont des envies et non une nécessité...
D'ailleurs, je pense que l 'on peut assez facilement trouver un distributeur alternatif en Europe, voir en France en utilisant les moteurs de recherches, ou en posant la question sur les forums tel celui-ci, juste en citant le produit recherché sans faire référence a un fournisseur asiatique par exemple... Certes le prix hors frais pourra certainement être en apparence moins intéressant, mais au final on s'y retrouve toujours...
Et puis, aucune illusion, nombre de matériel sont produit en ASIE, mais je préfère acquérir l'objet convoité auprès d'une société qui aura assumé tout les démarches douanières et autres, disposant d'un pignon sur rue me permettant de me garantir la possibilité de recours en cas de soucis...
- Les conditions générales,
- La mention des frais de port,
- Les adresses de la société, il peut y en avoir plusieurs, j'ai déjà vu des bureaux en Europe avec un site marchand en ASIE, ainsi que tout renseignement juridique
- Les avis sur le Net...
- le taux de change si le prix n'est pas en €uro,
- Etc...
Certes parfois, il peut passer plusieurs mois avant que je trouve un distributeur en Europe, mais bon en règle général nos achats sont des envies et non une nécessité...
D'ailleurs, je pense que l 'on peut assez facilement trouver un distributeur alternatif en Europe, voir en France en utilisant les moteurs de recherches, ou en posant la question sur les forums tel celui-ci, juste en citant le produit recherché sans faire référence a un fournisseur asiatique par exemple... Certes le prix hors frais pourra certainement être en apparence moins intéressant, mais au final on s'y retrouve toujours...
Et puis, aucune illusion, nombre de matériel sont produit en ASIE, mais je préfère acquérir l'objet convoité auprès d'une société qui aura assumé tout les démarches douanières et autres, disposant d'un pignon sur rue me permettant de me garantir la possibilité de recours en cas de soucis...
Voici des photos des hoyas :
Si vous avez des questions n'hésiter pas :D
Si vous avez des questions n'hésiter pas :D
Intéressant, mais je reste sur ma position décrit dans ma dernière intervention...
Et puis, pourquoi ne pas créer un bureau, structure administrative et stock en Europe, je suis certain qu'il n'y aurait plus de polémique d'autant qu'à mon sentiment sur la base des prix proposés auxquels devrait s'ajouter les taxes diverses, ces derniers devraient rester compétitif...
Et puis, pourquoi ne pas créer un bureau, structure administrative et stock en Europe, je suis certain qu'il n'y aurait plus de polémique d'autant qu'à mon sentiment sur la base des prix proposés auxquels devrait s'ajouter les taxes diverses, ces derniers devraient rester compétitif...
Bonjour,
Si vous avez un soucis, demande ou autres !
Je vous conseil de nous contacter.
Amicalement
Si vous avez un soucis, demande ou autres !
Je vous conseil de nous contacter.
Amicalement