Suivez Photography
Derniers sujets
Noir. +1.
+7
snapshooter
Le debutant
lanouvelle
Chrystin
razorconcept
imagine
Heja
11 participants
Page 1 sur 1
Noir. +1.
Le fond est noir................héhé.
1
hj
1
hj
Dernière édition par Heja le Jeu 10 Juin 2010 - 11:03, édité 2 fois
Re: Noir. +1.
le choix du noir pour le fond est discutable. ça me fait penser à une photo d'illustration d'un livre de "science 'nat".
Pour le reste, lumière, composition, interet du sujet, c'est nickel.
Pour le reste, lumière, composition, interet du sujet, c'est nickel.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
moi j'aime bien le fond noir sur ce coup là
très japonisant, épuré, j'aime
la lumière, le sujet, tout y est
très japonisant, épuré, j'aime
la lumière, le sujet, tout y est
ben pour ne pas faire comme les autres, je préfère tes photos de fleurs dans le jardin, avec le bokeh vert stylisé auquel tu nous as habitués...
là je trouve que ça fait trop artificiel et que le sujet manque de "consistance", trop fluet dans tout ce noir...
(mais c'est parce que j'adore tes autres photos, hein )
là je trouve que ça fait trop artificiel et que le sujet manque de "consistance", trop fluet dans tout ce noir...
(mais c'est parce que j'adore tes autres photos, hein )
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
imagine a écrit:Superbe c'est très épuré ,
par contre virer la brindille en bas ,
serait bien
imagine
+1 je verrais bien un ptit recadrage mais uniquement le bas a partir de la courbure de la grosse tige.
moi je suis preneur, la brindille en bas est de trop mais le fond noir ne vole pas la vedette aux couleurs des papillons et de la plante qui leur sert de perchoir, une composition dans laquelle l'œil ne se perd pas
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
moi j'adhère totalement, je trouve la fond noir bien choisi et la compo très réussi
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Merci pour vos passages.
Et je suis d'accord pour le livre scientifique....,mais c'est mon chois de le prendre avec la forêt en arrière plan.
Je voulais faire qq. chose de graphique,et épuré.
Pour les fleurs de "ma jardin",je prend jamais de photos dans ma jardin......
Une autre.
2
Et pour finir le même couple mais avec un fond "traditionnel".....
3
hj
Et je suis d'accord pour le livre scientifique....,mais c'est mon chois de le prendre avec la forêt en arrière plan.
Je voulais faire qq. chose de graphique,et épuré.
Pour les fleurs de "ma jardin",je prend jamais de photos dans ma jardin......
Une autre.
2
Et pour finir le même couple mais avec un fond "traditionnel".....
3
hj
Dernière édition par Heja le Jeu 10 Juin 2010 - 11:03, édité 1 fois
je reste sur la 1ère.
La première me va très bien, on dirait un ikebana. Sans la brindille du bas, le trouve que çà fait vide.
Et la dernière, avec la toile d'araignée, très réussi. J'aurais bien vu les papillons dans un flare .
Et la dernière, avec la toile d'araignée, très réussi. J'aurais bien vu les papillons dans un flare .
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
personnellement, la question ne se pose pas, la 2 elle déchire tout.
la toile d'araignée avec son reflet, le fond sublime avec les cercles du bokeh, le couple sur son perchoir... c'est pas une photo, c'est un poème sur la mature au petit matin.
ça sent le naturel, ça respire le réel, y a une ambiance...de la vie.
Bref vous avez compris.
la toile d'araignée avec son reflet, le fond sublime avec les cercles du bokeh, le couple sur son perchoir... c'est pas une photo, c'est un poème sur la mature au petit matin.
Bref vous avez compris.
Y a pas photo, la seconde est à mon sentiment la meilleure...
Le fond, la toile d'araignée qui ressemble étrangement a un aile de papillon et le reste, superbe...
Le fond, la toile d'araignée qui ressemble étrangement a un aile de papillon et le reste, superbe...
hé bé voilà ! en milieu naturel je vous dis, c'est bien mieux!!!!
la dernière est sublime !
la dernière est sublime !
lanouvelle- a déja gagné un concours du forum
Matériel : Canon EOS 7D + 70-200 f/4 L +100mm macro f:2.8 + 24/70 f:2.8 L + speedlite 430 EX II
Home - Job : Creuse (23)
+1000 (c'est tres beau ce qu'il a dit la le razor :me marre: )...la 2 est parfaite pour moi aussi .....razorconcept a écrit:personnellement, la question ne se pose pas, la 2 elle déchire tout.
Bref vous avez compris.
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
ce sont deux photos qui n'ont rien à voir,ce sont deux sujets différents. Les comparer, les opposer, ne fait pas avancer le schmilblick, peut on comparer un portrait, une illustration de livre de Sciences Nats,- (hélas, elles n'avaient pas cette qualité esthétique)- avec un "paysage" ,un instant fugace de lumière matinale, les deux sont belles, perso la 2nde m'accroche moins, c'est un poème un peu précieux pour moi,un peu alambiqué, je préfère le Haiku de la une, peu de mots pour le dire, plus de temps pour le savourer.
c'est beau aussi ce que tu viens de dire snap :me marre: .....
Completement d'accord avec toi sur le fait que les 2 images ne sont pas comparables .....
Bon, pour ceux qui comme moi (pauvre inculte que je suis :oops: ), n'avaient aucune idé de ce que voulait dire "Haiku", et bien voila:
Le haïku (俳句, haiku?), terme créé par le poète et théoricien Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique, et dont la paternité, dans son esprit actuel, est attribuée au poète Bashō Matsuo (1644-1694). Le haïku tire son origine du tanka (ou waka) de 31 mores composé d'un hokku de 17 mores et un verset de 14 mores. Bashō Matsuo isola les modules et ne conserva que celui de 17 mores, qu'on appelait le hokku ou le haïkaï.
Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses. Encore appelé haïkaï (d'après le haïkaï no renga ou haïkaï-renga, forme antérieure plus triviale développée par Sōkan au XVIe siècle) ou hokku (son nom d'origine), ce poème comporte traditionnellement 17 mores (un découpage des sons plus fin que les syllabes) en trois segments 5-7-5, et est calligraphié sur une seule ligne verticale. Le haïku doit donner une notion de saison (le kigo et doit comporter une césure, le kireji). Si le haïku n'indique ni saison, ni moment particulier, on l'appellera un moki.
Les haïkus ne sont connus en Occident que depuis le tout début du XXe siècle. Les écrivains occidentaux ont alors tenté de s'inspirer de cette forme de poésie brève. La plupart du temps, ils ont choisi de transposer le haïku japonais, qui s'écrivait sur une seule colonne sous la forme d'un tercet de 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes pour les haïkus occidentaux. Quand on compose un haïku en français, on remplace en général les mores par des syllabes ; cependant, une syllabe française peut contenir jusqu'à trois mores, ce qui engendre des poèmes irréguliers.
La personne écrivant des haïkus est appelé haijin (俳人, haijin?), ou parfois également « haïdjin » ou « haïkiste ».
Completement d'accord avec toi sur le fait que les 2 images ne sont pas comparables .....
Bon, pour ceux qui comme moi (pauvre inculte que je suis :oops: ), n'avaient aucune idé de ce que voulait dire "Haiku", et bien voila:
Le haïku (俳句, haiku?), terme créé par le poète et théoricien Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique, et dont la paternité, dans son esprit actuel, est attribuée au poète Bashō Matsuo (1644-1694). Le haïku tire son origine du tanka (ou waka) de 31 mores composé d'un hokku de 17 mores et un verset de 14 mores. Bashō Matsuo isola les modules et ne conserva que celui de 17 mores, qu'on appelait le hokku ou le haïkaï.
Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses. Encore appelé haïkaï (d'après le haïkaï no renga ou haïkaï-renga, forme antérieure plus triviale développée par Sōkan au XVIe siècle) ou hokku (son nom d'origine), ce poème comporte traditionnellement 17 mores (un découpage des sons plus fin que les syllabes) en trois segments 5-7-5, et est calligraphié sur une seule ligne verticale. Le haïku doit donner une notion de saison (le kigo et doit comporter une césure, le kireji). Si le haïku n'indique ni saison, ni moment particulier, on l'appellera un moki.
Les haïkus ne sont connus en Occident que depuis le tout début du XXe siècle. Les écrivains occidentaux ont alors tenté de s'inspirer de cette forme de poésie brève. La plupart du temps, ils ont choisi de transposer le haïku japonais, qui s'écrivait sur une seule colonne sous la forme d'un tercet de 3 vers de 5, 7 et 5 syllabes pour les haïkus occidentaux. Quand on compose un haïku en français, on remplace en général les mores par des syllabes ; cependant, une syllabe française peut contenir jusqu'à trois mores, ce qui engendre des poèmes irréguliers.
La personne écrivant des haïkus est appelé haijin (俳人, haijin?), ou parfois également « haïdjin » ou « haïkiste ».
il n'empèche, la 1 avec son fond noir fait illustration de livre de science nat.
et puisque Heja a posté les 2 photos dans le même fil je vois mal comment ne pas les comparer.
Pour autant je donne mon simple avis/ressentis sur les photos et je n'oblige personne à partager mon avis.
et puisque Heja a posté les 2 photos dans le même fil je vois mal comment ne pas les comparer.
Pour autant je donne mon simple avis/ressentis sur les photos et je n'oblige personne à partager mon avis.
Merci pour toute vos explications et vos ré-sentis.
J'ai rajouter des numéros..... comme ça c'est plus facile .....
J'ai poster les 3 photos dans le même fil car pour moi ça sont trois photos complémentaires.
J'ai pas pris le temps de regarder les exifs mais entre les trois photos il y à 1 heure d'écart.
Donc pour moi ils agit comme c'est la même sujet,des photos pour faire une série,malgré la différence énorme.
Les fonds noir sont pas ma spécialité de tout ma quand j'ai regardé dans le viseur et je me suis tournée un peu j'étais surpris de l'effet.
Et du coup je me suis dis,pourquoi pas....
La 3 la flare derrière les paps,han j'ai essayer bien sûr......mais j'ai pas réussit.
Du coup,oui en effet je pense qu'on peut comparer les trois photos,mais nous sommes pas oblige de le faire........ 8)
Merci pour vos nombreuses passages commenté.
Hendrik-Jan.
J'ai rajouter des numéros..... comme ça c'est plus facile .....
J'ai poster les 3 photos dans le même fil car pour moi ça sont trois photos complémentaires.
J'ai pas pris le temps de regarder les exifs mais entre les trois photos il y à 1 heure d'écart.
Donc pour moi ils agit comme c'est la même sujet,des photos pour faire une série,malgré la différence énorme.
Les fonds noir sont pas ma spécialité de tout ma quand j'ai regardé dans le viseur et je me suis tournée un peu j'étais surpris de l'effet.
Et du coup je me suis dis,pourquoi pas....
La 3 la flare derrière les paps,han j'ai essayer bien sûr......mais j'ai pas réussit.
Du coup,oui en effet je pense qu'on peut comparer les trois photos,mais nous sommes pas oblige de le faire........ 8)
Merci pour vos nombreuses passages commenté.
Hendrik-Jan.
je comprends ce que voulait dire snap (enfin je crois!), c'est vrai que les deux photos sont completement différentes (malgré le meme sujet), avec chacune sa propre personnalité/ambiance....mais d'un autre coté, les 2 (ou 3) photos sont postées sur le meme topic donc pourquoi pas les comparer....sans parler de comparaison, on peut pour x raisons aimer l'une plus que l'autre, et ca c'est pas discutable .....
Page 1 sur 1