Suivez Photography
Derniers sujets
Nouveauté - 550D
Page 1 sur 1
09022010
Nouveauté - 550D
Sur le site de Canon
Déjà de nombreux commentaires le compare avec le 7D en rapprochant leur performance, reste que les boitiers de sont pas de même construction... Et qu'il faut attendre les premiers tests pour se faire une idée.
Déjà de nombreux commentaires le compare avec le 7D en rapprochant leur performance, reste que les boitiers de sont pas de même construction... Et qu'il faut attendre les premiers tests pour se faire une idée.
Dernière édition par Jacky le Ven 12 Fév 2010 - 6:33, édité 1 fois
Nouveauté - 550D :: Commentaires
Je l’ai trouvé sur des sites belge et néerlandais ou déjà dispo ou avec 7 jours max d’attente, tarifs boitier nu entre 771€ et 900€ (du moins sur les sites que j’ai visité)
Dans cette gamme de prix, il me semble que ce 550D est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas casser leur tirelire tout en bénéficiant de nouveautés en provenance directe des semi-professionnels...
A mon avis un bon compromis pour un premier réflex à tout faire...
A mon avis un bon compromis pour un premier réflex à tout faire...
Vu les prix des boitiers d'occasion que je vois de temps à autres, je me demande si je vais encore acheter un boitier neuf .
Titou a écrit:Vu les prix des boitiers d'occasion que je vois de temps à autres, je me demande si je vais encore acheter un boitier neuf .
C'est vrai que l'on peut se poser la question...
Personnellement je pense qu'il y a de tout dans l'occasion...
La chance c'est de tomber sur un utilisateur soigneux qui change dès qu'une nouveauté apparait sur le marché... Mais cela est rare...
Pour moi, j'ai pris l'option du neuf avec l'extension de garantie, certes cela demande plus de temps avant de l'acquérir, mais je trouve cela sécurisant...
Je l'ai fait pour mon Canon 350D aucun soucis dessus, j'ai hésité après cette expérience pour mon 40D pour finalement la prendre et là bien m'en a pris puisqu'il semble que se soit la carte mère de l'appareil qui ai rendu l'âme après 18 mois d'utilisation... Je pense que je vais rentrer dans mon investissement sur ce coup...
Pour le prochain, certainement le 7D, je garde cette option...
C'est aussi une question de choix, et fonction des moyens que tu veux mettre dans ta passion.
J'avais fait un gros pas en achetant le D80 avec deux objectifs neufs. Lorsque je vois le prix de l'ensemble en occasion, on doit approcher du tiers de mon prix d'achat...
J'ai déjà fait ce choix pour les objectifs, le 105mm macro, puis le futur (j'espère proche) 70-200 f/2,8. Pour moi, çà reste un loisir et une passion, pour ma femme et le reste de la famille, je ne veux pas que çà ressemble à un gouffre financier .
Il faut avant tout mesurer les risques. Prendre une extension de garantie est une bonne chose, vu le prix de l'investissement. Mais au prix auquel on trouve un D300 à l'heure actuelle, çà m'étonnerait que j'achète un boitier neuf.
Tu vas peut-être me prendre pour un illuminé, mais je pense malheureusement qu'il faut voir l'achat d'objectifs en terme d'investissement, et celui de boitiers (sauf pro...) en terme de consommable.
J'avais fait un gros pas en achetant le D80 avec deux objectifs neufs. Lorsque je vois le prix de l'ensemble en occasion, on doit approcher du tiers de mon prix d'achat...
J'ai déjà fait ce choix pour les objectifs, le 105mm macro, puis le futur (j'espère proche) 70-200 f/2,8. Pour moi, çà reste un loisir et une passion, pour ma femme et le reste de la famille, je ne veux pas que çà ressemble à un gouffre financier .
Il faut avant tout mesurer les risques. Prendre une extension de garantie est une bonne chose, vu le prix de l'investissement. Mais au prix auquel on trouve un D300 à l'heure actuelle, çà m'étonnerait que j'achète un boitier neuf.
Tu vas peut-être me prendre pour un illuminé, mais je pense malheureusement qu'il faut voir l'achat d'objectifs en terme d'investissement, et celui de boitiers (sauf pro...) en terme de consommable.
Titou a écrit:.....
Nullement, l'acquisition de mon canon 100-400 a été fait dans cette vision...
A ce que j’ai lus comme info sur le 550d il m’a l’air en effet tout a fait recommandable. Je me le mettrais bien dans mon sac pour complété mon 350d, malheureusement je n’ai pas les finances pour un tel engin, j’ai tout juste les finances pour un 450d qui du coup vois son prix baissé ce qui m’arrange.
Pour ce qui est de l’occase, je ne suis pas pour, mais c’est mon point de vue (et puis qui sais un jour), pour moi boitier ou objectif sont des investissements, pour les quels (et ce même en comparaison à ce que vous avez peut être, ceux la ne coute pas cher) je dois économiser. La je pense faire mon dernier gros achat (si je puis dire) ce fameux 450d, l’arrivé d’un enfant et les frais que cela occasionne font que je vais être obligé de ralentir voir d’arrêté mes achats de matériels pendant un moment.
Pour ce qui est de l’occase, je ne suis pas pour, mais c’est mon point de vue (et puis qui sais un jour), pour moi boitier ou objectif sont des investissements, pour les quels (et ce même en comparaison à ce que vous avez peut être, ceux la ne coute pas cher) je dois économiser. La je pense faire mon dernier gros achat (si je puis dire) ce fameux 450d, l’arrivé d’un enfant et les frais que cela occasionne font que je vais être obligé de ralentir voir d’arrêté mes achats de matériels pendant un moment.
pour la plupart, tu les as en double alors tu vas pas commencer à faire ton difficile hein
Négliger l'occasion est une grave erreur, je n'ai jamais acheter un boitier neuf et j'en ai eu 3 idem pour mon parc d'objos
(sauf le 105 macro) .
En conclusion je n'ai jamais eu le moindre soucis .
(sauf le 105 macro) .
En conclusion je n'ai jamais eu le moindre soucis .