Suivez Photography
Derniers sujets
The shining
+7
matsumoto
snapshooter
izno
mike88
Titou
DreamBrothers
jaunedoe
11 participants
Page 1 sur 1
The shining
prise de vue du week end avec une jolie hongroise (Model Mayhem #1512527), ce n est pas sans rappeler un certain un film de Stanly Kubrick avec Jack Nicholson qui joue de la hache!!!
Re: The shining
J'ai beau regarder plusieurs fois fois la photo, je ne vois pas trop de ressemblance entre cette demoiselle et Jack Nicholson :cong: ...
Chouette photo, c'est propre et sans bavures .....mais perso, je me demande quand meme ce que fait cette jeune demoiselle innocente avec une hache a la main ...
Chouette photo, c'est propre et sans bavures .....mais perso, je me demande quand meme ce que fait cette jeune demoiselle innocente avec une hache a la main ...
DreamBrothers- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : Nikon
Home - Job : Pays-bas
Le modèle est très charmant, j'aime beaucoup la composition et le mouvement des cheveux.
Traitement nickel.
Pour pinailler, j'aurais juste débouché un peu son oeil gauche, à moins que mon écran me joue des tours.
Traitement nickel.
Pour pinailler, j'aurais juste débouché un peu son oeil gauche, à moins que mon écran me joue des tours.
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
merci pour votre passage!
au niveau de la prise de vue:
Lizzie Borden au milieu, fond infni noir derriere elle, une soft box a ma gauche (500W), en gros ventilateur entre la softbox et moi, et deux flashs derriere la miss (2 x 250W) diriges sur les cheveux pour que cela brille!
... et au niveau des reglages...
en fait je voulais faire autre chose donc, en lumiere de modelage seulement, pas de flash, et donc 800 ISO f3.2 1/50s... :D
voila pour les details. je vous en posterai une prise avec les flashs studio
au niveau de la prise de vue:
Lizzie Borden au milieu, fond infni noir derriere elle, une soft box a ma gauche (500W), en gros ventilateur entre la softbox et moi, et deux flashs derriere la miss (2 x 250W) diriges sur les cheveux pour que cela brille!
... et au niveau des reglages...
en fait je voulais faire autre chose donc, en lumiere de modelage seulement, pas de flash, et donc 800 ISO f3.2 1/50s... :D
voila pour les details. je vous en posterai une prise avec les flashs studio
Pour un truc que tu voulais faire sans flash, tu as mis les moyens :lol: .
Je comprends mieux l'effet de brillance des cheveux.
Lumière de modelage sans flash sur fond noir, çà doit pas être gagné d'avance ! Cà donne quoi ?
Je comprends mieux l'effet de brillance des cheveux.
Lumière de modelage sans flash sur fond noir, çà doit pas être gagné d'avance ! Cà donne quoi ?
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
hahah! ca donne ==> 800 ISO f3.2 1/50s au lieu de 100iso f13 1/160s !!! avec risque de flou bouge!
Je n’y connais rien en PDV type studio portrait, de mon œil je dirais que c’est très bien réalisé et que le traitement et plus tôt sympa.
Pich la hache dans les mains de la demoiselle c’est pour rappelé au photographe ce qui l’attend si il foire la séance de PDV. :me marre:
Pich la hache dans les mains de la demoiselle c’est pour rappelé au photographe ce qui l’attend si il foire la séance de PDV. :me marre:
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
vu comment qu'elle la tient (la hache), il devait pas y avoir grand chose a craindremike88 a écrit:
en tout cas, et pour etre plus serieux, l'ambiance pourrait en effet rappeler "Shinning" (j'en ai encore froid dans le dos rien que de me rappeler la scene ou il court dans le labyrinthe avec sa hache a la main ...) mais pour accentuer l'effet, il aurait peut-etre fallut accentuer l'eclairage sur le visage et la hache, enfin sans doute + facile a dire qu'a faire.....
C’étais peut être pas l’effet recherché.
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
pich900 a écrit:J'ai beau regarder plusieurs fois fois la photo, je ne vois pas trop de ressemblance entre cette demoiselle et Jack Nicholson :cong: ...
Ben disons que j'irais surement pas essayer de macroter là :me marre: :me marre:
tttrés chouette tof jaune d'oeuf, j'aime bcp bcp
izno- je suis un pionnier de photography
Matériel : Canon40D
Home - Job : occupé//Nantes
si tu parles de l'effet "shining" ou plutot de l'ambiance "shining", bah vue le titre de l'image, je pense que simike88 a écrit:C’étais peut être pas l’effet recherché.
ou alors, en prenant certaines precautions ...izno a écrit:
Ben disons que j'irais surement pas essayer de macroter là :me marre: :me marre:
j'aime beaucoup le traitement , les lumières,je n'aime pas la pose
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
Pas mal du tout, et ton modèle j'en ferais bien mon 4h! hihi
sérieusement... (si si) tu as utilisé quoi comme fond?
sérieusement... (si si) tu as utilisé quoi comme fond?
Salut Fire, c est en effet une jolie bulgare.... pour le fond c est simplement un fond noir - un rouleau de papier trouve dans le Rougier & Plé a la sauce frere tang local... ;-)
pose du modèle assz classique, mais la hache et le regard font toute la différence (en originalité).
Un éclairage quasi parfait, avec en bonus un éclairage bien dosé en contre jour qui vient idéalement donner du volume et de la textuer aux cheveux.
Bien vu également le ventilateur pour bouger les cheveux, et dynamiser l'image.
Un traitement N&B soigné.
Mon seul regret... la main gauche coupée dans l'angle en bas.
Un éclairage quasi parfait, avec en bonus un éclairage bien dosé en contre jour qui vient idéalement donner du volume et de la textuer aux cheveux.
Bien vu également le ventilateur pour bouger les cheveux, et dynamiser l'image.
Un traitement N&B soigné.
Mon seul regret... la main gauche coupée dans l'angle en bas.
razorconcept- élu meilleur animateur
Matériel : .
Home - Job : .
j'aime bien la lumière, douce, qui s'accorde avec la blondeur de la demoiselle
mais j'aurais aimé un regard plus inquiétant, pour aller avec la hache et marquer plus le contraste "blondeur - douceur de la lumière" et "dangerosité de la femme à la hache"
mais j'aurais aimé un regard plus inquiétant, pour aller avec la hache et marquer plus le contraste "blondeur - douceur de la lumière" et "dangerosité de la femme à la hache"
jaunedoe a écrit:Salut Fire, c est en effet une jolie bulgare.... pour le fond c est simplement un fond noir - un rouleau de papier trouve dans le Rougier & Plé a la sauce frere tang local... ;-)
Okay c'est bien ce qu'il me semblait!
Alors moi il y a une petite chose qui me gène, m'enfin ce n'est qu'un détail, juste du perfectionnisme, c'est la petite tache blanche pres de la lame de la hache sur le fond...
The_Fire_Fly a écrit:jaunedoe a écrit:Salut Fire, c est en effet une jolie bulgare.... pour le fond c est simplement un fond noir - un rouleau de papier trouve dans le Rougier & Plé a la sauce frere tang local... ;-)
Okay c'est bien ce qu'il me semblait!
Alors moi il y a une petite chose qui me gène, m'enfin ce n'est qu'un détail, juste du perfectionnisme, c'est la petite tache blanche pres de la lame de la hache sur le fond...
ah oui effectivement... yapluka photoshoppe... par contre ce qui me gene le plus dans cette photo c est la main coupee, comme l'a remarque razor... mon "studio" est vraiment trop etrique, je n'ai pas assez de recul, et le fond n'est pas assez large... du coup c est raide pour cadrer tranquillement!
en tout cas merci pour le passage a vous tous!
Page 1 sur 1