Suivez Photography
Derniers sujets
Grande aigrette
+2
snapshooter
Jacky
6 participants
Page 1 sur 1
Grande aigrette
Lieu : Réserve naturelle de la Petite Camargue Alsacienne
Les quatre photos ont été recadrées (75% de l'original)
C'est un excellent spot photo que j'ai déjà souvent conseillé, mais parfois comme ce 09 décembre 2009, on arrive a se demander si l'on se trouve au sein d'une réserve naturelle ou sur un parcours sportif... Et cela ne facilite en rien l'observation et/ou la "chasse photo"
Les quatre photos ont été recadrées (75% de l'original)
C'est un excellent spot photo que j'ai déjà souvent conseillé, mais parfois comme ce 09 décembre 2009, on arrive a se demander si l'on se trouve au sein d'une réserve naturelle ou sur un parcours sportif... Et cela ne facilite en rien l'observation et/ou la "chasse photo"
Re: Grande aigrette
Ta remarque est hélas d'actualité, on trouve es VTT, des motos, des familles avec des chiens, des gamins turbulents dans des zones soit disant préservées, belles photos quand même, malgré une lumière un peu pâlichonne, à moins que ce ne soit l'effet du 400
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
De belles photos ! et comme tu dis du sport, pas facile de coté le coté naturel de la chose quand y a du monde partout ...
Pour les couleurs, ca fait penser à des photos prise en début de matinée, le soleil qui se lève, j'aime
Pour les couleurs, ca fait penser à des photos prise en début de matinée, le soleil qui se lève, j'aime
Akril- photography m'aide à progresser
Matériel : Olympus E-420 / Zuiko 14-42 mm / Tamron 80-210 mm f3.8 (M42)
Home - Job : Montauban (82)
De très belle photo, une lumière sympa de début ou fin de journée en bref une belle prise. Pour ce qui est du côté sportif et réserve naturelle je pense que même si cela est gênant pour le photographe, tout le monde dois avoir le droit dans profité. En revanche il est vrai que je ne suis pas en accord avec ceux qui si présente pour y faire du sport mécanique tel que la moto par exemple pour qui des endroits leurs sont consacrés.
mike88- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
Home - Job : Quelque part dans les Vosges
Merci...
Sans vouloir ouvrir une polémique, je persévère dans mes propos,
La pratique d'un sport quel qu'il soit, au sein d'une réserve naturelle nationale, en sus sur un parcours d'observatoires n'a aucun rapport avec la protection de la flore et la faune et de ce fait se doit d'être proscrit... Je peux certifier, et nombre pratiquant de la photo animalière en milieux naturel peuvent le confirmer, que le passage d'un ou de joggeurs, d'adepte -s- de la marche Nordique, de -s- Vététiste -s- est une réelle perturbation du milieu naturel...
C'est pour ce site d'autant plus inadmissible qu'il existe a quelques lieux un site aménagé en parcours sportif facile a rejoindre car la plupart utilisent un moyen de transport...
Tenez la dernière en date, le jour ou j'ai pris les aigrettes, j'ai eu la surprise de voir débarquer dans l'observatoire un adolescent sur son VTT duquel il n'est pas descendu pas de formule de politesse, suivi je suppose de son père en jogging soufflant comme une baleine, avec entre deux une petite pose, juste un bonjour au revoir de sa part, auquel j'ai répondu ... Là je suis certain qu'il n'a rien vu... et au sortir l'entendre dire que la politesse se perdait... puis emprunter une passerelle aménagé pour les handicapés le gamin pédalant devant et le père courant derrière... Pas de problème, ont peut les entendre se déplacer... Là cela donne envie de "baffer"...
Sans vouloir ouvrir une polémique, je persévère dans mes propos,
La pratique d'un sport quel qu'il soit, au sein d'une réserve naturelle nationale, en sus sur un parcours d'observatoires n'a aucun rapport avec la protection de la flore et la faune et de ce fait se doit d'être proscrit... Je peux certifier, et nombre pratiquant de la photo animalière en milieux naturel peuvent le confirmer, que le passage d'un ou de joggeurs, d'adepte -s- de la marche Nordique, de -s- Vététiste -s- est une réelle perturbation du milieu naturel...
C'est pour ce site d'autant plus inadmissible qu'il existe a quelques lieux un site aménagé en parcours sportif facile a rejoindre car la plupart utilisent un moyen de transport...
Tenez la dernière en date, le jour ou j'ai pris les aigrettes, j'ai eu la surprise de voir débarquer dans l'observatoire un adolescent sur son VTT duquel il n'est pas descendu pas de formule de politesse, suivi je suppose de son père en jogging soufflant comme une baleine, avec entre deux une petite pose, juste un bonjour au revoir de sa part, auquel j'ai répondu ... Là je suis certain qu'il n'a rien vu... et au sortir l'entendre dire que la politesse se perdait... puis emprunter une passerelle aménagé pour les handicapés le gamin pédalant devant et le père courant derrière... Pas de problème, ont peut les entendre se déplacer... Là cela donne envie de "baffer"...
Je comprends très bien le problème Jacky loin de moi l’idée de vouloir défendre ce genre d’individu surtout si comme tu le dis il y a de quoi faire non loin de là. Mais on ne peu interdire au gens de se promenais dans ce genre d’endroit, bien sur il faut qu’il le respect comme il se doit. Et pk ne pas mettre un panneau ou il serait inscrit »attention photographe à l’affut ne pas faire de bruit merci », je plaisante bien sur mais pk pas pares tout les chasseurs on bien leur panneau au bord des routes
Matériel : APN Nikon s4 + Canon eos 350D + eos 50D + EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm IS + divers
mike88 a écrit:Je comprends très bien le problème Jacky loin de moi l’idée de vouloir défendre ce genre d’individu surtout si comme tu le dis il y a de quoi faire non loin de là. Mais on ne peu interdire au gens de se promenais dans ce genre d’endroit, bien sur il faut qu’il le respect comme il se doit. Et pk ne pas mettre un panneau ou il serait inscrit »attention photographe à l’affut ne pas faire de bruit merci », je plaisante bien sur mais pk pas pares tout les chasseurs on bien leur panneau au bord des routes
Ce site, réserve naturelle nationale, est effectivement un support pour éduquer, nombre de classe, de groupe d'adultes s'y "promènent".. Certes cela ressemble parfois a un troupeau bruyant, avec des éléments sans gène, mais bon c'est l'humain...
Par contre je ne pense pas que les sportifs puissent admirer quoique ce soit, ils sont généralement dans leur trip et nombre d'entre eux sont vindicatifs si par malheur on se trouve sur leur chemin... Et combien de fois ai-je du m'écarter vivement pour laisser passer un Vététiste, j'imagine la résultante sur un gamin...
Mais bon, il y a une association gestionnaire, donc un responsable en cas d'accident...
une réserve naturelle ne devrait pas être accessible avec un véhicule quel qu'il soit, sinon ce n'est pas une réserve, c'est un parc naturel comme le parc naturel du Morvan, etc, il y a une différence, à l'heure où on nous broute avec des discours écolo , il faudrait commencer par faire l'éducation des masses, commencer par faire du VTT sur les terrains de pétanque, ou pendant un match de foot je sais c'est idiot comme réaction mais certains , hélas ne comprennent que es méthodes
Dernière édition par snapshooter le Ven 11 Déc 2009 - 11:30, édité 1 fois
snapshooter- je tofe tout ce qui bouge
Matériel : panasonic LC40;FZ20
Home - Job : retraité
Je tien à m’excusé au prés de toi Jacky je ne pensé pas que ma petite remarque sur le fais que la plus part des gens dont tu parle n’ont rien a faires dans ce genre d’endroit allé « pourrir » ton post.
Alors que tu nous présentes 4 magnifiques photos dont j’i déjà dis ce que je pensé plus haut.
Encore vraiment dsl pour ceci la prochaine fois je me la ferme promis
Alors que tu nous présentes 4 magnifiques photos dont j’i déjà dis ce que je pensé plus haut.
mike88 a écrit:Je tien à m’excusé au prés de toi Jacky je ne pensé pas que ma petite remarque sur le fais que la plus part des gens dont tu parle n’ont rien a faires dans ce genre d’endroit allé « pourrir » ton post.
Pas de soucis pour moi...
Un échange courtois... Merci
Une grande préférence pour la dernière avec une belle lumière dans les branches et l'oiseau idéalement placé.
Pour la gêne due aux gens qui n'auraient rien à faire là, c'est de la responsabilité de l'association gestionnaire. Si elle n'a pas la volonté de faire respecter le lieu, partir en guerre ne sert à rien. Tu peux en parler à Razor qui va régulièrement au Pont de Gau (Camargue) : malgré un règlement plus strict il a les mêmes sans gêne...
Pour la gêne due aux gens qui n'auraient rien à faire là, c'est de la responsabilité de l'association gestionnaire. Si elle n'a pas la volonté de faire respecter le lieu, partir en guerre ne sert à rien. Tu peux en parler à Razor qui va régulièrement au Pont de Gau (Camargue) : malgré un règlement plus strict il a les mêmes sans gêne...
Titou- administrateur
Matériel : D7000, Nikkor 70-200 f/2,8 VR, 50mm f/1,4 AFD - Sigma 17-70 HSM, 105 Macro - 10-20 - Manfrotto 190XB + 804RC2 - SB 900
Home - Job : Pied du Ventoux
Page 1 sur 1